Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boitier de direction Burman

Aller en bas 
+3
alfabiscione
gtbertone59
alfaszat
7 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptySam 29 Jan - 15:45

Timide je suis,
Voila j'ai devissé le bouchon du boitier de direction ...pas d'huile visible.....je prends la RTA ils me disent page 58
" Remplir d'huile jusqu'à son niveau " c'est quoi le niveau ???? A ras bord ou y-a t'il un repère 0,3l de contenance.
Qui me donne la solus....

De plus, hormis la petite cale en acier extrèment fine sous le petit couvercle il n'y a pas de joint ?

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptySam 29 Jan - 16:15

Bonjour
Le bouchon de remplissage est juste clipsé et il est en plastique , tu remplis avec une seringue de préférence jusqu'à voir l'huile par le regard mais tu ne dois pas démonter le couvercle métallique.
bernard
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptySam 29 Jan - 17:12

OK merci,

Mais c'est " trop tard Mme l'infermière " le petit couvercle l'alfaszat l'a démonté mais remis aussitôt.....dès que j'ai vu que l'appoint ne ce faisait pas par là, c'est grave ?
De plus sur mon spider de 1973 il n'y a pas de bouchon mais un gros boulon avec un cahoutchouc, c'est pareil.

Merci j'ai rajouté deux seringues soit au moins 80 cl.
Je pense que personne vraiment s'inquiète de ce niveau là .

JPS ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptySam 29 Jan - 23:31

euuh si.. quand ya plus d'huile.... c'est pas forcement super bon pour le boitier...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Boitier de direction Burman Avatar13Boitier de direction Burman Fr04_museo-vivo-logo+txtBoitier de direction Burman Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 7:59

il faut qu'il soit plein à ras bord.

Tu verras bien si tu as une flaque dessous le week end prochain. C'est la maladie.

Ensuite pour arrêter cela soit tu le bourres de graisse au lieu de l'huile. Soit tu refais l'étanchéité ( résultat pas forcément garanti sans changement du boitier lui même )


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 8:20

TRANSOIL SEMI FLUIDE

Graisse semi-fluide, extrême pression et non corrosive, idéale pour les transmissions de certains «vétérans», pour tous les boitiers de direction, et pour les boîtes Moto de type «Burman».
j ai mis ça dans le duetto ,plus de fuite de et en plus de la simple graisse c est fait pour les boitier
tu t es trouvé le petit cadeau que tu vas te faire à retromobile
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 9:41

chris67 a écrit:
TRANSOIL SEMI FLUIDE

Graisse semi-fluide, extrême pression et non corrosive, idéale pour les transmissions de certains «vétérans», pour tous les boitiers de direction, et pour les boîtes Moto de type «Burman».
j ai mis ça dans le duetto ,plus de fuite de et en plus de la simple graisse c est fait pour les boitier
tu t es trouvé le petit cadeau que tu vas te faire à retromobile
bon dimanche


dis donc Chris .. tu connais la Montreal grise qu'il y a derriere ton GT sur ta signature.??

il se pourrait bien que ce soit l'ex d'un pote...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Boitier de direction Burman Avatar13Boitier de direction Burman Fr04_museo-vivo-logo+txtBoitier de direction Burman Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 9:56

giuliasuper a écrit:
il faut qu'il soit plein à ras bord.

Tu verras bien si tu as une flaque dessous le week end prochain. C'est la maladie.

Ensuite pour arrêter cela soit tu le bourres de graisse au lieu de l'huile. Soit tu refais l'étanchéité ( résultat pas forcément garanti sans changement du boitier lui même )


Bruno

Bonjour

J'ai refait le niveau d'huile dernièrement du boitier du 1750 et effectivement le lendemain une vilaine flaque d'huile dans le garage,je pensais à un trop plein.
Bruno l'huile sort par ou en général ?
Quel solution ?

Merci pour votre collaboration

Alain
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 10:11

C'est le joint spi en bas du boitier qui laisse passer l'huile.

Le remplacement du joint par un neuf ne solutionnera le problème que si l'arbre de sortie du boitier n'est pas usé.

Bon courage

Josélito
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 10:55

Merci à vous tous le problème est plus clair pour moi maintenant.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
DANI1750S2
Alfiste
DANI1750S2


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/03/2009

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 15:31

jobertone a écrit:
C'est le joint spi en bas du boitier qui laisse passer l'huile.

Le remplacement du joint par un neuf ne solutionnera le problème que si l'arbre de sortie du boitier n'est pas usé.

Bon courage

Josélito


Dans mon cas perso j'ai de l'huile dans mon boitier, mais je voulais faire un complément au ras du remplissage alors que le niveau était à environ 5 cm du haut,vu ma fuite je pensais à un trop plein mais par quelle orifice ?

Salutations

Alain
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 15:56

alfabiscione a écrit:
dis donc Chris .. tu connais la Montreal grise qu'il y a derriere ton GT sur ta signature.??

il se pourrait bien que ce soit l'ex d'un pote...


ça va pas être simple pour la reconnaître elle est refaite et orange maintenant en plus elle a été acheté dans le sud de la france

avant
http://luck77.free.fr/MECANIQUE/picture.php?/409/category/21
après
http://luck77.free.fr/MECANIQUE/picture.php?/647/category/28
le proprio est sur le forum également
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 15:57

Ah ok, peut être un problème d'étanchéité au niveau du couvercle avant (la où passe le fil de commande de klaxon)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyDim 30 Jan - 22:42

chris67 a écrit:

ça va pas être simple pour la reconnaître elle est refaite et orange maintenant en plus elle a été acheté dans le sud de la france

merci Christian, mais ce n'est pas celle que je croyais qui aux dernieres nouvelles serait dans le nord de la France

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Boitier de direction Burman Avatar13Boitier de direction Burman Fr04_museo-vivo-logo+txtBoitier de direction Burman Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyLun 31 Jan - 6:24

DANI1750S2 a écrit:
jobertone a écrit:
C'est le joint spi en bas du boitier qui laisse passer l'huile.

Le remplacement du joint par un neuf ne solutionnera le problème que si l'arbre de sortie du boitier n'est pas usé.

Bon courage

Josélito


Dans mon cas perso j'ai de l'huile dans mon boitier, mais je voulais faire un complément au ras du remplissage alors que le niveau était à environ 5 cm du haut,vu ma fuite je pensais à un trop plein mais par quelle orifice ?

Salutations

Alain

Re,
Ou ça reste au niveau du bouchon du remplissage ou cela baisse.

2 causes pour que cela baisse

Comme le dit José, par le joint spi . Généralement le changement du joint ne suffit pas . Le guidage de l'axe est hyper important. Si usé aucun joint spi ne fera l'affaire.

Soit le boitier est fendu quelque part . Très classique aussi. Voir post de Jpbzh

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t10593-boitier-burmann-apparition-des-criques

Dans le deuxième cas, tu choisis: soit tu changes le boitier soit tu attends qu'il te pête entre les mains lors d'une manoeuvre de parking Shocked C'est comme tu veux !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyLun 31 Jan - 8:55

giuliasuper a écrit:


Dans le deuxième cas, tu choisis: soit tu changes le boitier soit tu attends qu'il te pête entre les mains lors d'une manoeuvre de parking Shocked C'est comme tu veux !

Bruno

vi... et pour nous... c'etait lors d'une manœuvre dans le Centre de Contrôle Technique ... !!!!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Boitier de direction Burman Avatar13Boitier de direction Burman Fr04_museo-vivo-logo+txtBoitier de direction Burman Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman EmptyLun 31 Jan - 9:44

La refabrication VP de ce boitier a de beaux jours chez nos petits Nantais.

jps alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de direction Burman Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction Burman   Boitier de direction Burman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de direction Burman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier direction burman
» Boîtier de direction BURMAN
» changement boitier de direction ZF / Burman
» boitier de direction Burman sur Giulia
» Dans le Boitier de Direction Burman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: