| diffuseur pipe d'admission | |
|
+4giuliasuper alfaszat 3litresourien 2000bertone 8 participants |
Auteur | Message |
---|
2000bertone Alfiste
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: diffuseur pipe d'admission Dim 3 Juil - 19:41 | |
| Bonjour à tous , en démontant mon moteur 1750 serie 1 AR548, j'ai eu la surprise de trouver des "diffuseurs " dans la pipe d'admission derrière les brides de carbus: les diffuseurs étaient sertis par les joints de brides, s'agissait t'il d'une préparation ? quel intérêt ? merci de me faire part de vos connaissances . 2000Bertone | |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Dim 3 Juil - 20:08 | |
| Alors là.... je veux une explication... | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Dim 3 Juil - 21:10 | |
| Jamais vu ................?????? si, si....ce sont dess moules à fromage frais jps | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4339 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Lun 4 Juil - 8:53 | |
| Alors là J'ai jamais vu ou entendu parlé de ces pièces. je connaissais les réducteurs de conduits d'admission mais ce sont des tubes lisses Je ne vois pas bien l'intérêt de ces pièces qui réduisent notoirement le passage d'air. Peut être augmenter la contre pression derrière les carbus ? peut être mieux mélanger le mélange ? J'attends avec impatience des infos je vais essayer de me renseigner chez les anglais de mon côté A+ Bruno | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Lun 4 Juil - 10:30 | |
| me souviens que dans les années 70, ces cones percés étaient présentés comme des économiseurs d'essences; différentes pub paraissait dans la presse des 70 il y avait eu dans la presse d'époque (ne pas oublier que c'était suite à la première crise pétrolière ("les francais n'ont pas de pétrole, mais des idées" )) des articles sur ces produits et que le résultat au final était nul en terme de réduction de conso d'essence; ils étaient sensés rendre plus homogèrne le mélange air/essence et de ce fait améliorer le rendemement ps: tes brides, vu leurs ages sont à changer; (je te conseille les brides alus) jm |
|
| |
ALFA4610 Alfiste
Nombre de messages : 112 Age : 60 Localisation : SUD EST Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: diffuseur pipe d'admission Mer 6 Juil - 21:00 | |
| Salut je comfime la réponse de spider cela remonte début des années 70 ce produit avait été mis sur le marché avec l'intention de faire des économies de carburant Je n'ais jamais trop entendu parler des résultats !!! | |
|
| |
bois71 Alfiste
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 6:24 | |
| Bonjour
Je confirme également les dire de spider, à cette époque , années 70, les publicitées foisonnaient sur ces économiseurs "miracless" , qui à vrai dire ne faisait que soulager le portefeuille de celui qui les achetait.
A garder au musee des souvenirs car sans intérêt aucun pour nos Alfa
Daniel | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 6:25 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, il y a toujours des inventeurs d'appareillages économiseurs de carburant, dont les résultats sont les mêmes qu'en 1970. Ces appareils qui semblent plus sophistiqués, électronique oblige, produisent les mêmes gains. C'est à dire RIEN. Mais cela fait plaisir à quelques clients qui ont l'impression d'avoir fait un effort pour la planète et leur porte feuille. Idem pour les "catalyseurs" de carburant à billes de métaux lourds et champ magnétique directionnel ( ? ) et autres gadgets du même tonneau Seuls les deux pieds et la tête de celui qui conduit et entretient sa monture, peuvent réaliser des économies, légères.
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
bois71 Alfiste
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 6:37 | |
| Je crois que ce sont les fameux "dé à coudre" de Mr Bouteleux !!
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2006News/bouteleux.htm
Daniel | |
|
| |
clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 8:05 | |
| Alors là bravo Daniel, belle trouvaille archéologique sur le net !
Il est cependant incroyable de voir qu'à l'époque Science & Vie y ait consacré un article. Ce papelard est pourtant reconnu pour son sérieux. Quoiqu'un peu de sensationnalisme à toujours aidé à vendre plus de papiers.
En tout cas l'anecdote est sympathique!
Adessias
Clément
Dernière édition par clementinot le Jeu 7 Juil - 8:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 8:15 | |
| - clementinot a écrit:
- Il est cependant incroyable de voir qu'à l'époque Science & Vie y est consacré un article.
Ce papelard est pourtant reconnu pour son sérieux. Quoiqu'un peu de sensationnalisme à toujours vendre plus de papiers. Peut être qu'il n'est pas si inefficace que dit plus haut ce dispositif "Bout-CO", finalement... Même si d'aucune utilité à le remonter |
|
| |
3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 11:12 | |
| Brasser le melange n'est pas négatif.
La section de passage ne semble pas être reduite. Juste une perte de charge.
Un melange brassé est plus homogène. Cela donne une combustion plus complete, donc un taux de CO moindre.
Assez logique finalement.
| |
|
| |
bois71 Alfiste
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 12:31 | |
| Il ne faut pas perdre de vue que les critiques peuvent être "conditionnées" par des intérets que nous ne savons pas toujours !
C'est vrai qu'à l'époque ce système qui était apperemment assez simple à fabriquer et relativement bon marcher avait été fort critiqué par son inefficacité, mais.....sciences et vie n'avait pas la réputation d'un magasine farfelu !
Peut être serait il interressant, 35 ans plus tard de le retester !!puisque 2000bertone en a retrouvé ,faire un essai comparatif avec et sans ces Dés????
Qu'en pense 2000bertone ?
Daniel | |
|
| |
2000bertone Alfiste
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission Jeu 7 Juil - 18:52 | |
| Premièrement Bravo à Daniel pour avoir ressorti un sujet aussi vieux Dans un premier temps je vais les mettre au musée car le moteur sur lequel je les ai prélevé était HS et celui de mon Bertone encore sur un banc moteur et en attente de retrouver une carrosserie, mais quand ? Peut être qu'un jour , où le pétrole coûtera si cher , bientôt peut être, je les remonterai Encore félicitations à Daniel Il faut vraiment aller chercher des trucs terribles pour rester collés plusieurs jours sans réponse sur ce super forum longue vie à nos Alfa et leurs proprios | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: diffuseur pipe d'admission | |
| |
|
| |
| diffuseur pipe d'admission | |
|