| Nom d'une pipe ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 10:30 | |
| _________________
Dernière édition par rossocorsa31 le Jeu 22 Déc - 9:55, édité 4 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 10:45 | |
| salut, comme dab la créativité, et la qualité de ton travail sont impressionnantes je connais pas ces moteurs, mais si j'ai bien compris la pipe d'admission fait partie intégrante de la culasse et les conduits se divisent en deux, le 1 et 2/ 3 et 4 aurait-est-il possible de percer face à chaque soupape d'admission afin de créer un conduit individuel pour chacune d'elle (je crois que des préparateurs le faisait sur les moteurs de 203/403 peugeot qui avait ce meme type de culasse avec pipe intégré) ????? a+ jm |
|
| |
Nombre de messages : 7370 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 12:34 | |
| _________________ | |
|
| |
Gatouille Alfiste
Nombre de messages : 803 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 14:13 | |
| - spider a écrit:
- salut,
comme dab la créativité, et la qualité de ton travail sont impressionnantes
je connais pas ces moteurs, mais si j'ai bien compris la pipe d'admission fait partie intégrante de la culasse et les conduits se divisent en deux, le 1 et 2/ 3 et 4
aurait-est-il possible de percer face à chaque soupape d'admission afin de créer un conduit individuel pour chacune d'elle (je crois que des préparateurs le faisait sur les moteurs de 203/403 peugeot qui avait ce meme type de culasse avec pipe intégré) ?????
a+
jm Sur les Peugeot 203, il y a eu en effet plusieurs montages en effet de tubulures en lieu et place de la plaque rectangulaire de dessablage vissée d'origine coté admission. L'echappement et l'admission de fait du même coté à l'origine, l'air chaud des echappements rechauffant l'admission, la recherche de performance n'est pas uen priorité Voici la mienne enfin une identique une rare Eugène Martin à réchauffage piqué sur le circuit de refroissement, donnant de bien meilleurs résultats que les Abarth par exemple à réchauffage par contact avec le culasse. On voit les fixations par de multiples vis en remplacement de la plaque de dessablage, çà passe fin avec le filtre à huile qu'il faut modifier afin d'assurer une maintenance facile | |
|
| |
cgvv Alfiste
Nombre de messages : 143 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 14:28 | |
| t'as les dimensions de ta platine, j'ai quelques entretoises bakélite peut être que j'ai la bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 17:00 | |
| En gros : 101x70 mm
Merci
Gilles/RsC31 _________________ | |
|
| |
cgvv Alfiste
Nombre de messages : 143 Localisation : toulouse Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 17:15 | |
| merci, de toute façon j'en ai des dcnf donc je verrai ça direct avec la plaque | |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 18 Déc - 17:24 | |
| Ok, c'est sympa ! Gilles/RsC31 _________________ | |
|
| |
hexen Alfiste
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Lun 19 Déc - 17:32 | |
| Je ne vois pas bien, mais tu as pensé à incliner de 5° (de mémoire) l'une des faces de ta pipe ? | |
|
| |
cgvv Alfiste
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Lun 19 Déc - 18:16 | |
| sorry, mes plaques sont un peu plus grandes et les deux trous plus petits, ça va pas aller ! peut pas te dépanner | |
|
| |
cuoresportivo Alfiste
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Lun 19 Déc - 18:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Jeu 22 Déc - 9:24 | |
| - Gatouille a écrit:
- spider a écrit:
- salut,
comme dab la créativité, et la qualité de ton travail sont impressionnantes
je connais pas ces moteurs, mais si j'ai bien compris la pipe d'admission fait partie intégrante de la culasse et les conduits se divisent en deux, le 1 et 2/ 3 et 4
aurait-est-il possible de percer face à chaque soupape d'admission afin de créer un conduit individuel pour chacune d'elle (je crois que des préparateurs le faisait sur les moteurs de 203/403 peugeot qui avait ce meme type de culasse avec pipe intégré) ?????
a+
jm Sur les Peugeot 203, il y a eu en effet plusieurs montages en effet de tubulures en lieu et place de la plaque rectangulaire de dessablage vissée d'origine coté admission.
L'echappement et l'admission de fait du même coté à l'origine, l'air chaud des echappements rechauffant l'admission, la recherche de performance n'est pas uen priorité
Voici la mienne enfin une identique une rare Eugène Martin à réchauffage piqué sur le circuit de refroissement, donnant de bien meilleurs résultats que les Abarth par exemple à réchauffage par contact avec le culasse.
On voit les fixations par de multiples vis en remplacement de la plaque de dessablage, çà passe fin avec le filtre à huile qu'il faut modifier afin d'assurer une maintenance facile
salut, pour le montage de ta tubulure sur la culasse 203, faut dont percer des conduits face à chaque soupape d'admission ??? j'ai tout ou pas compris???et boucher le conduit originel qui si je suppose traverse la culasse pour arriver coté admission; jm ps: auto très très sympa cette 203 plateau, rare de nos jour à trouver en bon état, vu que la corrosion à tendance à couper le chassis en dux ; si un jour tu vends, fait moi signe |
|
| |
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Sam 24 Déc - 23:54 | |
| Merci pour votre aide les amis ! Sinon, ça avance bien et j'ai pratiquement terminé la pipe d'admission, j'ai également réalisé une entretoise de 10 mm d'épaisseur pour réhausser le carbu qui touchait au niveau du cache-culbus. Il me reste pas mal de travail sur la culasse avant de pouvoir la remonter. A suivre... Gilles/RsC31 _________________ | |
|
| |
disept150 Alfiste
Nombre de messages : 598 Age : 77 Localisation : idf 94 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! Dim 25 Déc - 17:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom d'une pipe ! | |
| |
|
| |
| Nom d'une pipe ! | |
|