Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dilemme !

Aller en bas 
+16
yvesb94
1600S
clement33
tofe84
gtbertone59
chris67
AlfaProvence
v_ert_oum
Jeeptree
alfamania
A2F 83
alfabiscione
Barchetta087
cuoresportivo
alfaszat
cheki
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 8:25

Bonjour Messieurs !

ça fait bien longtemps que je n'ai pas poussé la porte du bistrot, mais j'ai besoin de vos lumières.
Je souhaite acquérir en plus de mon bertone un cabriolet Giulia ou Giulietta série 101.

J'ai deux voitures dans le viseur:

http://www.leboncoin.fr/voitures/222503579.htm?ca=17_s

J'aime beaucoup la couleur, mais j'ai peur des "performances" du petit 1300, quelqu'un à un retour à me faire sur ce moteur ? c'est jouable ou il faut définitivement passer au 1600 ? Elle a selon les dires de son propriétaire deux points de rouille, l'un au niveau du coffre arrière et l'autre au niveau de la porte passager dans le bas de caisse, qu'en pensez vous ? Achetée chez Espace Century (pas un gage de qualité pour moi) en 2007,moteur et intérieur refaits.

La deuxième c'est celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/209142809.htm?ca=17_s

J'aime moins la couleur, mais c'est un 1600, le proprio (un pro) m'a envoyé plein de photos des soubassements et elle semble vraiment nickelle, quelques défauts néanmoins: la ventil' ne fonctionne pas, volant et pommeau pas d'origine, un peu de rouille sur la porte conducteur et sur la malle de coffre arrière (décidément !) Qu'en pensez vous ?

L'outsider c'est celle ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/186934794.htm?ca=17_s

Elle a pour elle qu'elle a été entiérement refaite, mais c'est une giulietta avec un moteur de 1600... Suis pas trop fan du bidouillage, elle a aussi qu'elle est normande, et que j'aime bien la normandie Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 10:40

Pour mon compte c'est la première malgrès son petit 1300...... bien vaillant quand même, si tu aimes taper dedans et rouler sport tu passes ton chemin.
Les deux autres ne m'interesseraient pas.

Les kilométrages annoncés sont de la pures rigolade comment annoncer un kilométrarage de 100 de 85000 ou autres alors que ces auto accusent 40 à 50 ans de route.

Vaut mieux annoncer un kilomérage de ..... au compteur, sachant qu'à 100.000 km le compteur retombe à .....zéro. ou une bonne chignole met le compteur au kilométrage voulu.

Ce qui importe uniquement c'est que la voiture est complète et la carosserie en bonne état le reste se réglle plus facilement.

Mon avis perso cherche un peu encore.

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 12:18

La 1ere aussi!!!
..la rouge je la sent pas!!! pi-tetre parseke elle vienne du var!! silent lol! lol!
la blanche a voir!
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 15:50

Bizarrement c'est la rouge que je sens le mieux italienne d'origine même proprio depuis 25 ans, les photos montrent une auto très claire, avec des soubassements impeccables, des détails à revoir mais elle semble claire. J'ai les mêmes pauvais préjugés concernant le var (c'est con je sais) mais j'ai eu un bon contact avec le type.
La bleue je viens de recevoir des photos, a une peinture assez microrayée, un grs défaut de corrosion porte passager, aucune vue des soubassements...

La normande est un poil chère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 15:50

Bonjour Cheki

la 1ère n'est pas très loin de chez moi mais je ne l'ai jamais vue, ni dans un rassemblement, un rallye ou une expo statique.

ça ne présume en rien des qualités de l'auto, mais je m'interroge toujours sur ces voitures qui semblent ne jamais rouler, partant du principe qu'une auto qui ne roule jamais s'use au moins autant qu'une auto qui roule régulièrement mais de façon plus sournoise et demande autant d'entretien (par ex. une vidange par an) ce que les gens qui ne roulent pas ont tendance à oublier.

Bonne chasse
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 15:53

C'est quoi cette immatriculation sur la rouge?

elle a des papiers français ou au moins de quoi les obtenir?

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 17:43

Je vous poste les photos reçues ce soir. Smile

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 20:30

Barchetta087 a écrit:
C'est quoi cette immatriculation sur la rouge?

elle a des papiers français ou au moins de quoi les obtenir?

Ciao
Stéphane


...vi...j'ne sais pas où elle est immatriculée.....

.?????????...

... plaques Belges.???


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dilemme ! Avatar13Dilemme ! Fr04_museo-vivo-logo+txtDilemme ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 20:30

Barchetta087 a écrit:
C'est quoi cette immatriculation sur la rouge?

elle a des papiers français ou au moins de quoi les obtenir?

Ciao
Stéphane

Elle est en papier italiens (proprio a la double nationalité) elle aura ses papiers français à la vente.

Des détails de la bleue (à noter que les chromes arrières sont également à refaire):


Dilemme ! 56960382.th

Dilemme ! 54703784.th

Dilemme ! 151ki.th

Dilemme ! 192l.th

Dilemme ! 71808088.th


La rouge:

Dilemme ! Alfa0021.th

Dilemme ! Alfa003o.th

Dilemme ! Alfa004x.th

Dilemme ! Alfa0061.th

Dilemme ! Giuliaspider007.th

Dilemme ! Spider0061a.th

Dilemme ! Spider011.th

Dilemme ! Spider0121.th


Merci pour vos commentaires ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 20:40

la bleue, à déjà des doubles carbus ....elle à déjà peut-être un 1600......

..d'ailleurs les boites a air doivent toucher...où ne pas être tres loin du capot...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dilemme ! Avatar13Dilemme ! Fr04_museo-vivo-logo+txtDilemme ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 21:06

Bizarre... Et pour le reste la rouille ? Inquiétant ?

Et la rouge ?

Plus ça va moins la bleue ne m'inspire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 21:31

à choisir entre les deux... j'dirais la rouge, mais perso.. j'attendrais d'en voir d'autres...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Dilemme ! Avatar13Dilemme ! Fr04_museo-vivo-logo+txtDilemme ! Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyDim 7 Aoû - 21:46

Je vais demander des infos/photos pour celle-ci:

http://anciennes.net/annonce/201140496-Ventes-Auto-ALFA-ROMEO-Giulietta-Spider-.html?fk=1&rec_anneef=1967&rec=alfa%20Romeo
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 7:04

Bonjour Cheki,

Pour ma part, sans hésitation, la rouge du Var.
Tout d'abord je n'ai aucun préjugé défavorable pour le Var , étant moi-même Varois. C'est plus vers le marché Belge et certains profesionnels de la région parisienne ou Lyonnais qu'il faut en avoir.

La blanche est illégale , moteur1600 dans une carrosserie 1300 avec boite 4 à l'origine et certainement carte grise 1300.

La bleue présente une portière à refaire, car le dessous de cette dernière doit être dans le même état et il faudra regarder l'autre de très près, ainsi que tout le reste. C'est long à faire et couteux. Il faut aussi penser qu'un raccord de peinture se verra très bien compte tenu de la qualité de la peinture ancienne.Ou alors il faut tou repeindre et là, on sait quand on commence et on ne sait jamais quand cela se termine , pas plus que le montant de l'addition.

Les photos de la rouge montrent une voiture très saine et particulièrement propre.
Pour ce qui est du volant et du pommeau de levier de vitesse cela se négocie avec le propriétaire.
Bien sur il faut s'assurer que la carte grise sera bien "varoise" au moment de l'achat, sinon, les démarches risquent d'être longues et fastidieuses.
Quant à son immatriculation d'origine elle date de l'époque de la voiture. Le système d'immatriculation italien ayant changé deux fois depuis cette époque.
Sa couleur est celle d'origine, mon spider 101 est identique.

Après, c'est une question de goût et de choix personnel, mais aussi de facilité d'utilisation dès son achat.

Bonne journée

Alain.

PS : je suis comme le propriétaire de la rouge ; deux passeports, deux cartes d'identité, deux domiciles ( France / Italie ) trois langues, toute la journée et, natif du Var...
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 7:09

Bonjour Alain,

Merci de cette réponse très complète, j'ai en effet eu un très bon feeling avec la rouge et son propriétaire. Si tout va bien j'irais la voir ce week end, rien n'est sûr puisque j'ai beaucoup de route et qu'il faut que je m'organise...

Je vais aujourd'hui demander d'autres infos sur la blanche que j'ai posté en dernier (GIulietta) même si pour moi le ton donné est trop rédhibitoire (curieux s'abstenir, prix ferme, beaucoup trop de superlatifs sur l'auto).
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 7:56

Alain c'est déjà pas très facile de voter de nos jours ...... tu votes où en France ou en Italie ? ou dans les deux pays ?
Situation curieuse tu me l'accorderas :siffle:

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 8:34

Le ressentis avec le vendeur est aussi un signe important de transparence!
...après il est sur que rien ne vaut une visite!!
Aussi les auto du sud peuvent par le climat plus clément être mieux conserver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3390
Date d'inscription : 19/05/2005

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 9:22

cuoresportivo a écrit:
Aussi les auto du sud peuvent par le climat plus clément être mieux conserver! Wink



Bof .. demande à Jérôme qui a trouvé sa Dame Blanche en Angleterre (pas particulièrement sec et pourtant auto en superbe état!) .. En revanche, certains coins sudistes baignent assez régulièrement dans 1 m d'eau dans le garage --> Y'a pas bon pour les autos (reste plus qu'à essayer de les bazarder aux nordistes après) Rolling Eyes What the fuck ?!?



Pour Cheki, je trouve que le rapport qualité/prix n'y est pour aucune des 3 (prix cote + et même au delà, et aucune n'est vraiment d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 9:38

Déjà que trouve affolant et totalement injustifié les prix qui se pratiquent; neanmoins même en tenant compte de
cette tendance je trouve comme toi que aucune des 3 ne vaut ce tarif!
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 9:59

Focalisons nous sur la rouge, qu'avez vous à lui reprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3390
Date d'inscription : 19/05/2005

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 10:21

Rien a priori, si ce n'est son prix, son immat. et ... sa couleur (salut Baboon:D )

A noter que son montage de filtre à air est de Giulietta et non de Giulia .. Quid de sa peinture d'origine (y compris les dessous ??), l'isolant de capot a disparu..

Pour le reste, on ne peut évidemment rien dire sans la voir de (très) près et l'essayer (passages vitesses, freinage, etc) .. avant de négocier ..
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 10:25

Pour l'immat' le proprio est italien, elle sera en papiers français à la vente.
Pour le rouge je suis de ton avis, (mon bertone est vert) mais c'est pas horrible et pour moi l'état prime sur ce genre de détail.
J'ai mis des photos des dessous sur la première page, ça semble propre. Intéressant cette histoire d'admission, j'espère que ça n'est pas un 1300... L'isolant j'avais capté, peut être n'a t-il pas été remis après une éventuelle restauration.
Pour le prix son dernier est à 29000 il ne descendra pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 11:46

cheki a écrit:
Pour l'immat' le proprio est italien, elle sera en papiers français à la vente.
Pour le rouge je suis de ton avis, (mon bertone est vert) mais c'est pas horrible et pour moi l'état prime sur ce genre de détail.
J'ai mis des photos des dessous sur la première page, ça semble propre. Intéressant cette histoire d'admission, j'espère que ça n'est pas un 1300... L'isolant j'avais capté, peut être n'a t-il pas été remis après une éventuelle restauration.
Pour le prix son dernier est à 29000 il ne descendra pas en dessous.

Parqueuse ne plus d être Varois , il est aussi rital?????..alors la'!! lol! lol! lol! lol!
na na na !!! je rigoooole!!!! sincèrement je rigole!
Écoute!!! lance un appel sur le forum , pour voir si qlq habite dans le Var pas trop loin du vendeur!
...pour q il puisse déjà aller voir de près si l auto vaut au moins le déplacement!!
Si la visite est satisfaisante tu re-contacte le vendeur et tu y va!...par contre!!! si elle t intéresse renseigne toi
au près de ta sous pref pour connaitre les démarches a suive pour homologuer un véhicule en France!!
Il faut pas mal de papelards et surtout une carte grise au nom du vendeur!!...si l auto est pas a son nom c est
le bordel!!..et vérifie bien la concordance des numéro de série ,sinon Alfa France ne délivreras aucun certificat de conformité!
a+
Revenir en haut Aller en bas
cheki
Alfiste
cheki


Nombre de messages : 687
Age : 35
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 11/04/2007

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 11:58

Merci pour ces conseils, je vais lancer un appel sur le forum.
Pour ce qui est des papiers, le vendeur étant un pro il m'a confirmé qu'il livrait la voiture en papiers et plaques françaises, donc à la limite c'est son affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2063
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! EmptyLun 8 Aoû - 13:44

Bonjour,

C'est certainement une très bonne idée de la faire prévisiter avant de te déplacer de loin.
Ensuite si tu décides d'aller la voir, tourner autour en l'admirant ne suffit pas.
Pars avec une check-list complète pour l'inspecter d'abord en statique, dessus-dessous-dedans dans les moindres détails en suivant ta liste point par point sans rien omettre et en évitant de te laisser embrumer par le baratin du vendeur qui pourra tenter de détourner ton attention s'il te voit t'approcher d'un point particulièrtement délicat.
N'hésite pas à demander à la voir sous un pont quitte à glisser un billet de 10 ou 20 Euros au gugusse du centre auto le plus proche pour pouvoir la faire lever.
Ensuite une petit essai sur route d'une dizaine de km moteur bien chaud sur un circuit un peu tourmenté pour tester
- freinage
-embrayage
- passage des vitesses surtout au rétrogradage
- fumées bleues, blanches, noires.
- virages serrés assez rapides (autour d'un rond-point par exemple). Ca ça révèle pas mal de trucs sur la géométrie du train avant, les rotules, les amortisseurs, les ancrages.

Ensuite au cas où tu envisagerais un retour par la route avec la voiture n'oublie pas de partir avec un sac a dos chargé de quelques bricoles et outillage qui te dépanneront en cas d'incident mineur mais immobilisant tels que
- Fuite d'eau, d'essence,
- Pot d'échappement qui se détache
- Bougie hors d'age
- Circuit électrique qui révèle les faiblesses qu'il avait cachées à l'inspection.

Si tu veux je peux t'envoyer par mail une copie de ma propre check-list (que j'utilise systématiquement) pour te donner une idée.
Ensuite tu peux toujours la moduler à ton goût.

Bon choix, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: