Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recharge de métal ?

Aller en bas 
+2
A2F 83
sprint49
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyDim 11 Déc - 10:20

Bonjour

j'ai une grosse fuite d'huile entre le bloc et la culasse.

Lors du remplacement du joint de culasse il y a 5 ans, j'avais déjà remarqué un défaut sur le plan de joint.

Une sorte de "crevasse" de moins de 1mm de profondeur faisant presque l'équivalent de la largeur du bloc, soit une surface l'équilavent d'une 1/2 pièce de 1 cts.

A savoir que pile poil à cet endroit se trouve le conduit d'huile, amenant l'huile à la culasse.

Comment réparer à cet endroit ? Recharger en métal certainement ?

J'ai pensé à la soudure à froid, puis refaire le plan de joint à la lime !!! Confused

Déjà est-ce faisable, si oui avez vous des retours d'informations sur son utilisation ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyDim 11 Déc - 10:38

Bonjour,

La solution de la résine à forte teneur en aluminium, peut-être une solution, sous certaines conditions.

- Nettoyage et grattage important jusqu'au métal sain.

- Dégraissage impératif avec du trichloréthylène deux ou trois fois.

- Température du bloc minimum à 20 °C Mieux, 25 °C

- Séchage à cette température 24 h minimum.

Il convient de savoir limer correctement pour sufacer le plan de joint. Dans le cas contraire, on a tôt fait de tomber le bord exterieur de quelques dixièmes.
Patience et soins attentifs sont indispensables pour réussir.

Il existe une autre démarche, qui consiste à recharger le bloc et le faire usiner, mais le coût et le temps total de l'intervention est sans commune mesure.
Sur une culasse, c'est beaucoup plus accessible.

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyDim 11 Déc - 11:34

La recharge puis usinage a été déjà faite sur la culasse avec succès.

Par contre que veux tu dire par : "Dans le cas contraire, on a tôt fait de tomber le bord exterieur de quelques dixièmes"

Par contre réunir les conditions favorable à l'opération "résine" nécessiterait un local chauffé ou la dépose du bloc.

Il a beau être en alu, le six en ligne est lourd dingue !!

Il y a 5 ans j'étais tellement pressé de le remonter qu'il aurait dû en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyDim 11 Déc - 12:52

Moi aussi je pense résine à faire sois même , sinon dans ton secteur il y a sûrement un redresseur de " tor dus " du genre réparateur de jantes en alu pour une recharge. j'en connais au moins deux en Ile de France dont un dans le 91 et ça coute 10 ronds pas plus. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 9:04

Bonjour Sprint 49,

Je voulais dire que si on n'ai pas apte à limer comme un ajusteur sait le faire, au lieu de réaliser une partie plane, on fait un arrondi. Dans ce cas c'est la partie externe qui maigrie la première et le plus.

Pour la recharge, il faut avoir le bloc sur l'établi, si possible vide de tout ses accessoires et si on désire reprendre la zone concernée à la fraise, il faut aussi dégougeonner le bloc sur un coté. Dans ce cas, c'est un excellent travail mais à quel prix.

C'est beaucoup plus simple pour une jante. Il suffit de démonter le pneumatique.

Comme tu le précises, il est lourd le bougre...

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 15:12

la solution de la recharge est la meilleure et en fait la rectif du surplus de matière n'est pas très honéreuse; mais........

la grosse difficulté sur des blocs alu tel que celui-ci (sur les bialbero idem) est le démontage des goujons de culasses qui sont fragiles comme du verre à la torsion, et il suffit que l'un d'eux casse au ras du bloc, et là très, très grosse galère pour sortir le bout resté en place dans le bloc;

la résine me semble une bonne solution, de la façon dont alain l'a décrite, d'autant plus que les contraintes de pression à cet endroit du bloc sont faibles, ça devrait tenir; mais faut soigner le limage du surplus de résine/au plan du bloc; à défaut appel à un pro qui acceptera ce job

bon courage

jm
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 17:02

J'ai fait recharger un bloc par un pro par de la soudure aluminium ensuite il me l'a rectifié, le résultat est en effet très bon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 17:18

Gatouille a écrit:
J'ai fait recharger un bloc par un pro par de la soudure aluminium ensuite il me l'a rectifié, le résultat est en effet très bon.


a-t-il dégoujoné le bloc ????


jm
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 17:39

Non, une recharge à la soudure aluminium puis une rectification minutieuse comme décrite par Alain, c'est tout, un contrôle de planéité et hop.
Le bloc présentait un défaut d'origine, comme un écrasement comme si on avait tapé dessus, pour rouler pas de problème (je n'avais pas d'huie dans l'eau) en revanche à chaque arrèt de moteur chaud, la pression présente dans les chambres d'eau due à l'eau chaude, suffisait à provoquer des suintements de l'eau coté huile, je retrouvais donc un peu de liquide de refroidissement (couleur verte fluo très caractéristique) dans le fond du carter.
C'est un GTV6 et le défaut est visiblement d'origine, il est quasiment invisible à l'oeil, et c'est gràce à plusieurs inspections du bloc et de la chance que j'ai trouvé ce pb

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 18:26

salut spider

pour degoujone le bloc il faut le porter a un temperatur de 100°

je le fait sistematiquement sur tout mes moteur que je refait

ce truc n'est maquer dans aucin manuel alfa il ma ete donnee par un encien necano de cher alfa course en belgique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyLun 12 Déc - 20:46

Alors que choisir la recharge chimique ou par soudure ? Le chimique a l'avantage d'être plus souple à mettre en oeuvre et le moins honéreux.
Reste la rectification, la lime ne m'inquiète pas, je l'ai déjà pratiqué mais jamais sur un plan de joint. Il y a un début à tout !
Mais une fois tout démonté, le choix s'imposera certainement de lui même.

Le moteur a 90 000 kms et c'est un bloc fiable si l'on excepte l'histoire du refroidissement du dernier cylindre.
J'ai refais la pompe à eau, contrôler celle à huile qui débite correctement; Grrr la fuite ! Nettoyer le carter encrassé comme le fond d'une vieille cuve à fioul. Changer une soupape tordue, merci un mécano pas très doué ! Fais les jeux de soupape.

Message : si quelqu'un a des pastilles pour bloc 2600, je serai intéressé !

Et je ne vous dis pas le poids de la culasse quand elle est équipée seulement de ces soupapes et les 2 arbres !!!

Recharge de métal ? Culasse3



Bref j'irai voir les coussinets et sans doute les segments. D'ailleurs comment savoir si les segments sont à changer car le moteur ne fume pas ?

Enfin j'ai du boulot devant moi, c'est ballot car je ne le sens pas très bon LeMans Classic en 2600 Sprint !

Demain je joue au loto !


Dernière édition par sprint49 le Dim 22 Avr - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 4:23

Quel diamètre de tige de soupapes pour les pastilles ?
Si 8 mm alors celles de 75 Twin Spark ou ducati moto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 16:36

NO STRESS a écrit:
salut spider

pour degoujone le bloc il faut le porter a un temperatur de 100°

je le fait sistematiquement sur tout mes moteur que je refait

ce truc n'est maquer dans aucin manuel alfa il ma ete donnee par un encien necano de cher alfa course en belgique

merci pour cette info thumright

mais est'ce valable pour un bloc de 40 ans d'age, ou plus ???? dont les goujons ont trempé dans un liquide non identifiable (eau +glycol, notaement)

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 16:47

sprint49 a écrit:
Alors que choisir la recharge chimique ou par soudure ? Le chimique a l'avantage d'être plus souple à mettre en oeuvre et le moins honéreux.
Reste la rectification, la lime ne m'inquiète pas, je l'ai déjà pratiqué mais jamais sur un plan de joint. Il y a un début à tout !
Mais une fois tout démonté, le choix s'imposera certainement de lui même.

Le moteur a 90 000 kms et c'est un bloc fiable si l'on excepte l'histoire du refroidissement du dernier cylindre.
J'ai refais la pompe à eau, contrôler celle à huile qui débite correctement; Grrr la fuite ! Nettoyer le carter encrassé comme le fond d'une vieille cuve à fioul. Changer une soupape tordue, merci un mécano pas très doué ! Fais les jeus de soupape.

Message : si quelqu'un a des pastilles pour bloc 2600, je serai intéressé !

Et je ne vous dis pas le poids de la culasse quand elle est équipée seulement de ces soupapes et les 2 arbres !!!

Recharge de métal ? Culasse3



Bref j'irai voir les coussinets et sans doute les segments. D'ailleurs comment savoir si les segments sont à changer car le moteur ne fume pas ?

Enfin j'ai du boulot devant moi, c'est ballot car je ne le sens pas très bon LeMans Classic en 2600 Sprint !

Demain je joue au loto !

la recharge chimique si au niveau budget ça coince, et de préférence la soudure, pour ne plus y revenir, d'autant plus que nostress nous a donné la combine pour sortir les goujons; merci à lui salut

quand au poid de ta culasse, imagine le poids d'une culasse toute fonte d'une austin healey équipé de sa rampe culbuteur affraid affraid

quand au 6 en ligne qui ont des soucis de refroidissement sur le 6, c'est récurrent, ça se trouve chez jaguar, bm, merco (en tout cas bel objet cette culasse 6 toute alu Wink )

jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 17:08

pour tester la santé des segments faut mesurer le jeux à la coupe;

c à dire, démonter chaque segment/à son cylindre correspondant, les positionner dans leur chemise respective, bien perpendiculaire/au fut du cylindre (au 1/3 de la course) et mesurer l'espace qu'il y a entre les 2 extrémités du segment et la mesure trouvée doit se situer dans des tolérances, que je ne connais pas sur ce moteur Embarassed Embarassed

par contre si tes pistons ne présentent pas de traces de combustion en dessous des segments feux et étanchéité, c'est que c'est bon et s'il ne consomme pas d'huile c'est que les segments racleurs sont en forme !! et joue leur role

jm

Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 17:54

Gatouille a écrit:
Quel diamètre de tige de soupapes pour les pastilles ?
Si 8 mm alors celles de 75 Twin Spark ou ducati moto

Bonsoir

Je verrai au démontage ,car la photo date d'il y a 5 ans.

En tout merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 18:55

spider a écrit:
pour tester la santé des segments faut mesurer le jeux à la coupe;

c à dire, démonter chaque segment/à son cylindre correspondant, les positionner dans leur chemise respective, bien perpendiculaire/au fut du cylindre (au 1/3 de la course) et mesurer l'espace qu'il y a entre les 2 extrémités du segment et la mesure trouvée doit se situer dans des tolérances, que je ne connais pas sur ce moteur Embarassed Embarassed

par contre si tes pistons ne présentent pas de traces de combustion en dessous des segments feux et étanchéité, c'est que c'est bon et s'il ne consomme pas d'huile c'est que les segments racleurs sont en forme !! et joue leur role

jm


Par contre dire qu'il ne consomme pas d'huile ... je n'irai pas jusqu'à dire cela.

Le bloc en est maculé et comme toute mécanique conçue dans les années 50; il en boit sa rasade régulièrement.

La seule chose sûre est qu'il fume pas bleu.

J'ignore qu'ellle est sa consommation, mais je pense qu'elle serait d'environ 0.5 litre pour 1000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMar 13 Déc - 20:32

spider a écrit:
NO STRESS a écrit:
salut spider

pour degoujone le bloc il faut le porter a un temperatur de 100°

je le fait sistematiquement sur tout mes moteur que je refait

ce truc n'est maquer dans aucin manuel alfa il ma ete donnee par un encien necano de cher alfa course en belgique

merci pour cette info thumright

mais est'ce valable pour un bloc de 40 ans d'age, ou plus ???? dont les goujons ont trempé dans un liquide non identifiable (eau +glycol, notaement)

jm



salut spider

oui c'est valable le bloc est en alliage d'aluminium et silicium qui a d'excellente propriete mecanique mais qui a un pouvoir de dilatation superieu a celle de l'acier a temperatue inferieur

voila comment j'ai apri a proceder

placer le bloc (nue) dans un four metre a chauffer a une temperature de 100° sortir le bloc en suis taper sur la tete du goujon pour choquer le filtage dans le bloc en suite avec
une degoujonneuse a molette ou a came retirer le goujon
bien entendu il est imperatif de placer la degoujonnneuse le plus pres di filtage pui remetre le bloc au four rechauffer a 100° et laisser refroidir dans le four
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMer 14 Déc - 7:29

Bonjour Laurent,

Puisque tu as trouvé des dépots importants dans le carter. Il est certain que tous les conduits d'huile, bloc, vilebrequin soient aussi partiellement obstrués par ces dépots. La culasse ayant été refaite, il faut espérer que ses conduits sont propres.
Dans le vilebrequin, il s'y produit des polymérisations, surtout dans les coudes et vers les bouchons . Il faut, lors de la rectification, faire déposer les bouchons aluminium et traiter, mécaniquement les dépots contenus dans les conduits de graissage. Puis rincer abondament avec un solvant et souffler efficacement le tout.
Sinon, avec la détergence des huiles actuelles certaines particules peuvent se détacher et venir obstruer le graissage d'un palier ou d'une bielle, avec les conséquences que l'on connaît.
Un moteur refait correctement ne consomme et ne perd pas d'huile.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyMer 14 Déc - 17:45

Bonsoir Alain,

L'auto n'avait pas démarré depuis 16 ans.
J'ai nettoyé le carter il y a 5 ans lors de la première ouverture.
Reconditionné les 2 pompes.
Refait la purge du bloc, elle était cassée et bouchée à l'arrache !
Démonté le support filtre à huile/répartiteur du refroidissement d'huile.
Passer au dégraissant et rincer complétement le circuit d'huile puis secher à la soufflette.
Rincer complètement le cicuit de refroidissement.

La seule chose de je n'ai pas fait est la dépose du vilbrequin. Sans doute la peur d'avoir à injecter encore des tunes.
Mais par chance, après plusieurs tentatives de démarrage, j'ai fais monter à vide la pression d'huile plusiers fois.
Vidanger et rincer deux fois.

La culasse a été réparée, recharge des puits de goujons (corrosion) surfaçage, nettoyage complet puis testée.
J'ai remplacé une soupape tordue, suite à un ajout d'une douille pour le puit d'une bougie fait par un mécanos (amateur ?)

Depuis j'ai une bonne presion d'huile, malgré cette fuite !
Mais je pense que ce genre de mécanique même refaite à neuf consommera toujours son huile.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyJeu 15 Déc - 2:58

Pour la chauffe du dernier cylindre, si la sortie chauffage se trouve proche, on peut atténuer le pb en mettant le chauffage, l'été ce n'est pas agréable mais celà a permis à ma Peugeot 203 pick up de faire le Tourmalet et d'autres col en plein mois d'aout

Sinon pour soulager le moteur pourquoi pas un Y vers cette sortie chauffage pour un petit circuit supplémentaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyJeu 15 Déc - 5:44

Salut Gatouille

C'est à voir car la sortie pour le chauffage est sur la culasse.

Celle à l'arrière du bloc à coté du dernier cylindre remonte à la culasse. Peut être détourner ce flux vers un Y avec celui de la culasse.

J'ai une pipe d'admission d'avance, je vais regarder. Il ne faut pas créer de problème de flux de liquide !!

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyJeu 15 Déc - 7:45

Bonjour Laurent,

Lors de la réparation de la culasse, avais-tu fait monter des joints neufs sur toutes les queues de soupapes ( admission / échappement ) ?
C'est par là que l'huile s'en va, dans la plupart des cas. Par la segmentation aussi si les segments sont usagés et les chemises non déglacées.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyJeu 15 Déc - 11:24

Comme Dupont et Dupond, je dirai même plus que Alain (oserai-je Embarassed ) il faut vérifier les guides et soupapes pour le jeu, sinon des joints de queues neufs tiendront 1000 km à tout casser Wink

Si une réfection moteur est prévue en profondeur, je te conseille la magnetoscopie du vilo et son contrôle, celà permet de deceler des pb même invisible au coeur de la matière, sur un 6 en ligne c'est prudent et celà m'a couté 43 euros TTC chez un bon rectifieur pour mon GTV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? EmptyJeu 15 Déc - 17:12

Bonsoir Gatouille, Alain

La culasse du moteur 2600 n'est pas équipée de joint sur les guides de soupapes.

C'est du vintage !



Recharge de métal ? Numrisation0001v



Dernière édition par sprint49 le Jeu 15 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de métal ? Empty
MessageSujet: Re: Recharge de métal ?   Recharge de métal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de métal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» metal 5 et consors
» Changement pompe à Huile et morceau de métal dans carter
» Mastic epoxy metal
» Jantes bi-metal gotti sur LBC
» VENDS ALFA ROMEO 159 SW NOIR METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: