Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Changement Silent blocks moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur EmptySam 14 Jan - 17:11

Bonjour.

Je ne participe pas souvent sur le forum (grand timide, toussa... Embarassed ) même si je vous lis tout les jours. Je suis proprio d'un Bertone 1750 de 1970 depuis de nombreuses année.
Un de mes supports moteur présentant des signes de fatigue, j'ai décidé de les changer. Je n'ai pas de palant pour lever le moteur, ni de fosse.
J'ai donc dévissé les écrous et vis fixant les supports au moteur et à la caisse. Je lève la voiture au cric et place quelques cales en bois sous le carter moteur, puis redescend le cric. Normalement, la caisse devrait descendre et le moteur rester en "l'air", pour me permettre de changer les supports.
Le problème est que la caisse reste en l'air avec le moteur, le tout posé sur les cales en bois placées sous le carter moteur. Les silent blocks ne se dessolidarisent pas de la caisse et il est impossible de changer les supports. Je ne comprends pas comment cela est possible, toutes les fixations des deux supports étant démontées, le moteur est donc normalement simplement "posé" sur la caisse.
Quelqu'un aurait il une idéé ?? La méthode (d'origine afghano-pakistanaise naturellement) de lever la caisse et de placer des cales sous le moteur n'est pas la bonne ?

Merci pour vos retours.
Gracus
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur EmptySam 14 Jan - 20:08

... et lever le moteur avec le cric ?
Revenir en haut Aller en bas
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur EmptySam 14 Jan - 23:07

Le moteur est trop bas et le cric ne passe pas en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur EmptyDim 15 Jan - 10:06

Comme v_ert_oum, on l'a fait avec le cric sous le moteur, d'ailleur faut sacrément forcer dessus pour le remettre en place avec les nouveaux SB tout neuf donc tout rigide... donc à mon avis si tu y arrives comme tu fais, tu vas encore plus galerer pour remettre le moteur... tu utilise un cric hydraulique?
Revenir en haut Aller en bas
gracus
Alfiste



Nombre de messages : 80
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/11/2005

Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur EmptyDim 15 Jan - 18:07

Oui, un cric hydraulique sur roulettes. Donc, il faut que je suréleve la voiture avec des chandelles et que je passe le cric en dessous du moteur ? Il n'y a pas de risque de plier les ailettes du carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur EmptyDim 15 Jan - 20:02

gracus a écrit:
Oui, un cric hydraulique sur roulettes. Donc, il faut que je suréleve la voiture avec des chandelles et que je passe le cric en dessous du moteur ? Il n'y a pas de risque de plier les ailettes du carter ?

on avait placé une petite cale en bois pour eviter d'abimer les ailettes...
le truc c'est que cric + cale ça fait de la hauteur mais je ne me souviens pas qu'il y ai eu un pb...
mais c sur ma guilia nuova avec amortos d'origine après je ne sais pas sur la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Silent blocks moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement Silent blocks moteur   Changement Silent blocks moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Silent blocks moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent blocs moteur.
» Silent block moteur
» Changement moteur
» Changement de moteur pour mon spider
» Changement supports moteur latéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: