Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972

Aller en bas 
+24
alfamania
jlp35
awacks81
guy34
Barchetta087
john veloce
herve78
brindazur
Jul Alfa Spider
giuliasuper
pasto
kavieart
trois100alheure
A2F 83
lucbrisbane
onitcad
bd
1750
Jeeptree
yvesb94
alfabiscione
BertoSpid
GIL
gooffer06
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMer 8 Mai - 21:45

Salut à tous ...

Voici un petit UP ... J'ai profité de ce jour férié (enfin j'ai travaillé ce matin), mais cette Après midi je suis allé travailler sur le spider.

Donc voici les avancés du remontage :
- la barre en T à été remise en place (une vraie galère à remonter, avec les rondelles intermédiaires toute neuve, mais en forcant un peu ça passe)
- le pont a retrouvé sa place
- les durites de freins également après un bon nettoyage
- les amortisseurs KONI + les ressorts tout neuf ont été installés (ca claque bien visuellement)
- les tambours du freins à mains ont été changé des 2 cotés
- la barre stabilisatrice à été remonté (tous les SB sont neufs)

Reste donc à changer le flexible de freins AR + changer le flector + remonté la transmission + remonter le silencieux arrière + nettoyer et remettre en état les étriers AR
un bon plein d'huile (Motul 90 PA) pour le pont + un bon plein de liquide de freins .... et ZOUUUUUU

et je ferai un essai sur route...

Encore qq jours d'attente et je vais pouvoir essayer la bête, sachant que cela fait 6 mois que je n'ai pas roulé... j'ai hâte...

là je pars 3 jours à MILAN pour ce long WE, je pense terminer le remontage la semaine prochaine en vu de faire un essai sur route samedi 18 ... vivement...

Bon VIADUC a tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyJeu 9 Mai - 16:58

Beau travail... J'ai manqué de courage, à part rouler dès qu'il fait beau, je n'ai encore touché à rien sous la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyVen 10 Mai - 10:58

Salut goffer,

pas de viaduc pour moi (ben ouai il en faut qui bossent pendant les jours fériés Crying or Very sad ).

J'espère qu'on aura l'occasion de se rancarder cet été une fois que j'aurai terminé ma berlina (je me suis fixé mi juiin pour la remise en route).

Bon courage pour la suite et fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyDim 12 Mai - 11:59

Bonjour à tous,

me voici rentré de mon périple à MILAN, voici 3 photos pour vous les amoureux du logo Alfa Romeo...

J'ai même chiné une plaque émaillée de 1950 appartenant à un garage Milanais (cf. 1er photo)

J'ai également trouvé un garage Alfa qui à énormément de pièces originales pour nos alfa... pour ceux qui ne connaissent pas : http://afra.it

Sinon je me remet sur la voiture en fin de journée... la je m'en vais à un barbecue Very Happy désolé pour les gens du nord .... héhé

A ++++

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Image110

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Image210

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Image310
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyDim 19 Mai - 19:16

Bonjour à tous,

voici des nouvelles du fond de l'atelier (enfin presque... Very Happy), un peu plus bas dans le POST, j'ai des nouvelles questions pour vous tous ... Very Happy

Ca y est depuis Mercredi ma voiture est enfin descendue du haut de ces chandelles, après avoir remonté le silencieux d'échappement, les roues et remplie le pont d'huile (Motul 90 PA).

Je decide donc d'aller faire un petit tour le soir même (sous la pluie, il pleut depuis bientôt 1 semaine, c'est l'enfer... Bref...)

La tenue de route est parfaite, la voiture colle bien à la route, les nouvelles suspensions répondent parfaitement, un vrai régale... Plus de bruit en prise en charge ... uniquement le doux ronron du moteur ...le bonheur quoi

Aujourd'hui j'ai profitez de quelques éclaircies pour sortir la belle du garage et ainsi me balader du coté de Beaulieu sur mer et Monaco... je rencontre sur la route un copain qui possède une "Lotus Elise R"

Nous nous sommes donc baladé jusqu'à Monaco et comme ils sont en train de préparer la route pour le grand prix , nous en avons donc profitez pour nous régaler ... ( ci dessous qq photos)

Maintenant que la partie mécanique est quasiment terminer j'aimerai améliorer le bruit et les performances (j'ai également du boulot coté carrosserie et intérieur, mais je le ferait petit à petit) :
- J'aimerai posé des Cornets KONI (modèle en forme rectangle)
- peut etre passer sur un pot un peu plus sport pour le bruit
- y a t'il une solution pour réduire l'odeur d'essence dans l'habitacle ?
- y a t'il quelques points de modernisation à apporter à nos caisses ?

Merci d'avance pour vos retours....

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Photo-10

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Photo_10

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Photo_11

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Photo-11

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 10:31

gooffer06 a écrit:


- y a t'il une solution pour réduire l'odeur d'essence dans l'habitacle ?


Bonjour,

Sympas les photos.

S'agissant de l'odeur d'essence, il faut traquer l'origine du réservoir jusqu'à l'admission.
J'en avais une bizarre sur mon spider et y ai remédié : c'était un joint sur le carburateur droit.

Sur une autre voiture, c'était un joint de jauge au réservoir... Il peut aussi être nécessaire de remplacer les durites (ce qui fut fait sur ma TVR, odeur et risques disparus).
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 12:23

Merci bien pour ce retour.

Vu que les carbus ont été revisés entierement je ne vois pas de fuite possible a ce niveau, je verifierai par acquis de conscience...
Par contre en effet je penche plutot pour les durites vieilles depuis le reservoir jusqu'a la pompe (je ne les ai pas changés ces durites là)

Je te donnerai mon retour apres analyse ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 14:05

Regarde bien le réservoir , dessus et dessous.

J'avais aussi un retour à froid dans le filtre à air... qui absorbait de l'essence.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 16:47

Salut gooffer,

si j'avais su que t'avais un pote en lotus, on aurait fait une rencontre avec le mien qui en a une aussi (une élise supercharged).

Pour l'odeur d'essence (moi aussi j'en ai une mais je crois savoir d'où ça vient).

- changes les durits, tu vas chez AD à St laurent et tu achètes 1m de durit, ça coute kedal et ça évite de foutre le feu. Y en a une qui part du réservoir au tuyau rigide et ensuite le reste qui arrive du tuyau rigide et qui va au carbu en passant par la pompe et filtre.
Perso l'odeur vient de la trappe à essence: il y a une grosse enveloppe en caoutchouc qui englobe le bouchon du réservoir et la mise à l'air du réservoir. La mienne est craquée et les odeurs vont direct dans le coffre habitacle etc etc.... réservoir plein, ça le fait pas, dés que le niveau baisse ça envoie... Changes aussi le joint de puit de jauge, ça coute rien.
Après les cornets vont pas arranger les odeurs d'essence.

Pour le pot, je pense que je vais modifier mon silencieux arrière d'origine et y mettre un tube (comme les pots sport vendus dans le commerce).


Et bordel tu me donnes enviie de rouler avec la mienne là bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 18:03

Je vous attend tous les deux pour arroser ça .

A moitié route du coté de Brignoles cela devrait faire une centaine de km chacun aller.....

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 18:16

Salut Pasto,

et oui je sais ca frustre Smile mais tu sais moi j'ai du attendre 5 mois a cause de mon pont mal reglé ...

Pour ce qui est du cornet, apres mire reflexion je partirai peut etre vers un echapement sport ou legerement modifié,
car j'aimerai avoir un bruit un peu plus sport sans pour autant tout régler a nouveau , et puis il semblerait que des cornets sur un carbu mal réglé, tu pers plus de chevaux que tu en gagnes

D'autant que pour ma part c'etait essentiellement pour obtenir un meilleur bruit mais bon Smile)

Sinon ce matin Controle technique, j'ai pu bien regarder sous la voiture (j'ai profité du pont Smile) je suis bon pour changer toutes mes rotules, je les savais pas en trop bon état mais là... maintenant que j'ai bien regarder il y en a une avec un jeu énorme, bref, chouette encore du boulot a faire ... et moi qui pensait m'ennuyer Very Happy
Sinon RAS, hormis les phares légérements trop bas (-3) , et la pédale de freins un peu trop molle (mais ca je le savais dejà) c'est malheureusement dût a ma vidange par gravité... du coup je vais me faire péter un purgeur car là j'en ai marre d'attendre que les petites bulles d'air arrivent en bout de course ...

Alain, avec plaisir on s'organise ça quand ? fin juin ? debut Juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 22:12

A2F 83 a écrit:
Je vous attend tous les deux pour arroser ça .

A moitié route du coté de Brignoles cela devrait faire une centaine de km chacun aller.....

Alain.

Alors là Alain, je prends l'invitation au sérieux cheers et j'amènerai le rosé dans le coffre de la berlina bounce
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 22:13

gooffer06 a écrit:

Alain, avec plaisir on s'organise ça quand ? fin juin ? debut Juillet ?

Heu pas trop tôt quand même parce que je suis loin d'être prêt moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 20 Mai - 22:53

Bravo gouffer !

Heureux de voir que ton spider roule et tient la route.
Tu verras que le plaisir sera encore plus grand quand tu auras changé tes routules. Avec les bons outils, ce n est pas très compliqué à faire.

Pour ta purge de freins : demande à ta moitier de pomper doucement sur la pédale, commence par la roue arrière gauche (puis sens inverse des aiguilles d une montre), n hésites pas à utiliser beaucoup de liquide. Et tu devrais retrouver un freinage digne de ce nom.

Si je peux, je me joindrais aAlain et je mettrais du champagne dans le coffre : toi et Pasto le méritez.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMar 21 Mai - 0:09

Oui bon conseil pour le freinage, Alain m'en avait deja parlé me semble t il

Pour les rotules, en effet ca devrait aller vite, je vais commander mes pièces et m'y mettre d'ici peu

Pour le champagne je te rajoute sur la liste, plus on est de fous...

Je pourrai un peu baver sur vos anciennes et vos talents

On va poser une date, et voir si Pasto sera fin prêt, y a pas de raison d'ailleurs, nous on croit en toi



Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMar 21 Mai - 11:18

Gooffer,

Fais attention de ne pas mélanger les rotules entre elles quand tu les recevras.
En effet les 2 rotules de la barre centrale sont légèrement plus petites (moins haute pour bien éviter les triangles inférieurs). Mais une fois mélangées, impossible de les reconnaitre ...

Pour les freins, si après une bonne purge ton problème persiste, alors il faudra regarder du côté du maître-cylindre ou du servofrein.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMar 21 Mai - 13:28

Ok ... je note le point.

Pour ce qui est du freinage, les éléments principaux ont l'air en bon état, et avant la réfection de mes freins, la pédales était bien dur.

je pense que j'ai vraiment mal fait ma purge, donc ta solution devrait résoudre ce problème de pédale un peu molle.

Je te dirai ça surement ce week end.

Par contre qq'un sait ou je peux commander la tête d'allumeur Electronique pour mon Marelli ?

Après mûre réflexion j'envisage donc de :
- changer toutes mes rotules
- mettre une sortie de pot sans silencieux
- passer sur un allumage électronique
- purger mes freins avec ma femme Smile (et non purger ma femme, attention ...)
- remplacer toute les durites qui vont du réservoir à essence jusqu'à la pompe à essence
- d'ici 2 mois, passer sur une pompe à essence électrique

ca devrait le faire ... en prio rotules et freinage bien entendu...


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMar 21 Mai - 14:18

As-tu changé les Silent-Bloc des triangles inf et sup avants ?
Sinon, fais-le en même temps que les rotules...

Dernier conseil pour la purge : Quand tu penses que la roue est bien purgée, demande à ta femme d'appuyer une dernière fois (sans relever le pied) est c'est à ce moment-là qu'il faut resserrer la vis de purge.

Pour la pompe à essence elec. je l'ai fait il y a un environ un mois => Je ferai un post avec photo très bientôt.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMar 21 Mai - 14:35

Salut,

oui les SB ont déjà tous été changés... en fait je n'avais pas fait les rotules car je n'avais pas d'arrache rotules avec moi, j'en avais déjà commandé 2 (car j'avais déjà vu que leurs états n'était pas TOP) m'enfin tu vois j'étais juste mal équipé à l'époque où j'étais sur mon train AV. du coup le temps que je n'ai pas pris à le faire à l'époque sera pris maintenant Smile

OK pour la purge Merci.


+++
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyMar 21 Mai - 19:13

Ca y est j'ai craqué ...

Et hop une petite commande chez nos amis VP ... Un KIT d'allumage électronique pour mon allumeur Marelli + un tube terminal d'échappement SPORT + toutes mes rotules

Vendredi je passe chez AD me prendre ma durit d'essence (par contre c'est du 8mm on est d'accord ?) j'ai un doute ...

Et ce Week end au boulot Very Happy

je ferai des photos encore une fois pour ceux que ça intéresse ...

Vos avis , commentaires et conseils sont toujours les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyVen 24 Mai - 20:53

Salut ... un petit UP car j'ai besoin de vos lumières ...

tout d'abord aujourd'hui j'ai reçu le tube de fin d'échappement, et hop monté ... un bruit super, Alain tu avais bien raison, seul cette modification donne un son déjà un poil plus sportif.
J'ai refait ma purge des freins en suivant vos conseils ... et bien .. rien à voir, la pédale est bien dure le freinage instantanée.

Sinon j'ai également reçu le KIT d'adaptation Pertronix de mon allumeur marelli, cependant avant de me lancer dans ce changement, j'aimerai savoir si qq'un à déjà eu l'occasion de faire cette modification, et s'il y a une procédure à suivre en particulier ... vos avis sont tous les bienvenues ... j'aimerai le monter ce WE.

Merci à tous...

a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptySam 25 Mai - 8:31

Salut Gooffer,

Content de voir que tes freins fonctionnent bien. C est mieux pour la sécurité et aussi beaucoup plus plaisant.
J ai moi aussi un "tube sport" et c est très sympa (mais je pense que cela n apporte aucun gain en performance).

Pour le Pertronix, je ne peux pas t aider ...

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 3 Juin - 10:18

Bonjour à tous,

voici un petit UP sur les avancés du moment...

Le Week end dernier j'entreprends enfin de changer mes rotules de direction, qui à mon avis comptabilisaient bien 20 ans de loyaux services

Comme à l'accoutumé 5 rotules sont venues toutes seules et 1 seule s'est mis à résister ... Grrr.... Evil or Very Mad

8h de boulot pour la sortir, j'ai tout essayé, l'arrache s'est même plié, au final voici la technique utilisée pour ceux qui aurait un jour le même problème :
On positionne l'arrache, on le serre afin que la rotule soit mise sous tension, on arrache la protection caoutchouc, on sort le chalumeau, on positionne la flamme au niveau de la rotule en lieu et place de l'ancien caoutchouc et 3 minutes plus tard KLANGGGGGGGGG, cheers tout aussi bête que ça.

En fait j'ai longtemps hésité à utiliser le chalumeau à cet endroit car il y a pas mal de durites qui passent prêt de la rotule qui restait bloquée. Mais bon ... quand ça veut pas, faut pas hésiter finalement et protéger les alentours afin d'éviter les dégâts collatéraux Very Happy

Donc voilà, j'ai sortie toutes les barres de direction, je les ai nettoyés et j'ai remplacé les rotules à distance égale des anciennes. Il me reste plus qu'à remonter et partir faire une séance d'équilibrage à la bête. Ça évitera une usure prématuré des pneus et assurera de bons réglages.

Je vais profité d'avoir remis la belle sur ces chandelles pour vérifier d'où provient cette odeur d'essence prononcé dans l'habitacle (surement une durite poreuse) et vidanger la BV et essayer de localiser la légère fuite à ce niveau là...

Pour le KIT d'allumage PERTRONIX, je vais me motiver ce WEEK END, mais je ne suis pas trés bon à ce niveau et je manque d'expérience. Merci à Alain qui m'à prodiguer des conseils très utiles pour la mise en place, donc je pense me lancer le WEEK END prochain...

Bien à tous ...
JeanMi.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 3 Juin - 10:52

Salut Gooffer,

Merci pour ces news !
Comment as-tu fait pour remonter les barres aux mêmes dimensions que les anciennes ?

Pour ma part, j'avais fait des marques de longueur sur du papier ... Quand je suis parti faire régler le train, les pneus avant crissaient dans chaque virages et la sensation au volant était très étrange affraid

Pour t'éviter aussi de refaire une géométrie : Tu n'as rien à faire sur ton boitier de direction ou ton relais ? Profites-en pour vérifier ces 2 éléments car si tu dois intervenir dessus plus tard, il te faudra refaire la géométrie.

Enfin, un conseil con ... : Demande bien à celui qui te fera la géométrie de remettre ton volant droit. J'ai fait faire une géométrie sur la Class B de mon épouse, ils m'ont rendu le volant de travers ... Evil or Very Mad

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gooffer06
Alfiste
gooffer06


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/08/2012

Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 EmptyLun 3 Juin - 11:18

Salut,

Pour le moment j'ai mesuré au mm avec un pied à coulisse la distance du filetage entre la barre et le contre écrou et j'ai tout reporter sur papier.

Mais malgré cette manipulation je pense bien qu'il y aura un réglage à faire, c'est pour ça que je vais directement faire effectuer ma géométrie ... de toute manière ma direction n'était pas à son meilleur réglage... à l'époque le mécano de l'ancien propriétaire avait inversé les bols de ressort avant, et le volant n'était, mais alors pas droit du tout. En repositionnant les bols dans le bon sens lorsque j'ai fait mon train AV cela avait eu pour résultat de redresser le volant, mais j'ai encore un léger déréglage... Donc géométrie oblige....

D'ailleurs merci du conseil pour le volant, j'aurai pensé qu'il était normal lors d'une géométrie qu'ils règlent le volant droit, mais vu ton expérience à priori non Smile .... je vais pister le mec lorsque j'y serai Smile

Merci également du conseil pour le reste mais je n'ai rien à faire sur le boitier de direction ni sur le relais (en tout cas pas à ma connaissance pour l'instant)... d'ailleurs pendant que j'y suis que devrais je vérifier ou faire à ton avis ?

donc uniquement les rotules pour cette fois ci ... mais tu as raison de poser la question, car lorsque j'avait fait mes trains avant je n'avais pas voulu faire mes rotules à l'époque et me voici dessus ... Very Happy donc comme quoi ce sont des conseils tout bêtes mais bien utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972   Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration alfa romeo spider 2000 1975 serie 10524
» Alfa romeo spider 2000 veloce 1971 tableau de bord fendu
» restauration alfa romeo gt junior 1600 1972
» Tachymetre bloqué sur Spider 2000 VELOCE 1972 (type 105)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: