Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La GTA "Spirit"

Aller en bas 
+53
fred-964
GTV007
racoon
hpa
tofe84
PBRISCI
l'Ange20
Walt
serpiton
brindazur
Nyet
giuliasuper
duettoguy
DOMCHA31
Didif
alfabiscione
Flo
il sorpasso
AlfaProvence
jobertone
clementinot
Action Man
jeannot13
PS70
le suèdois
ypop
Alleggerita
dracula
repieu
Brrrm
Alfalelfer
jarod
_renaud_
Barchetta087
efi472
NO STRESS
bd
yvesb94
Martial 13
hipolyte
A2F 83
Patrice
guy34
Luis
AlFra
alfaszat
JPBZH
Chrome
awacks81
rossocorsa31
virus
Jul Alfa Spider
ducaspid
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 14:10

Voici une intervention qui va vraiment t'aider :

Moi, j'aime bien les carbus et avoir une voiture équipée d'un allumeur de Montréal, c'est la classe !

Aller, pour les vrais conseils, je laisse ceux qui savent t'aider ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 14:28

Pourquoi ne ferais tu pas comme la plupart des transformateurs :
Tu gardes tes 2 distributeurs puis tu passes en carbus et tu conserves ton boîtier Motronic qui ne gèrera que l'allumage via le faisceau d'origine.

Sinon,on peut tout faire :

Un seul allumeur (à vis) de Montréal ou 1300 GTA + carbus

Idem + injection + Motronic

Un seul distributeur maison via une tête de 1300 GTA + Motronic + carbus

Idem + Sybelle + boîtier spécifique

Etc...

Mais c'est une autre dimension financière...

Gilles/rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 7 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 17:25

Salut Florent

Il existe des boîtier qui ne gère que l'allumage et programmable à souhait et tu reste dans ton esprit

Voir ici http://www.mwignitions.com/pg_igniters.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 20:27

PS70 a écrit:
Voici une intervention qui va vraiment t'aider :

Moi, j'aime bien les carbus et avoir une voiture équipée d'un allumeur de Montréal, c'est la classe !

Aller, pour les vrais conseils, je laisse ceux qui savent t'aider ... Very Happy

Moi aussi j'aime bien les carbus !

C'est plus beau à regarder.... mais pour le reste.....



rossocorsa31 a écrit:
Pourquoi ne ferais tu pas comme la plupart des transformateurs :
Tu gardes tes 2 distributeurs puis tu passes en carbus et tu conserves ton boîtier Motronic qui ne gèrera que l'allumage via le faisceau d'origine.

Sinon,on peut tout faire :

Un seul allumeur (à vis) de Montréal ou 1300 GTA + carbus

Idem + injection + Motronic

Un seul distributeur maison via une tête de 1300 GTA + Motronic + carbus

Idem + Sybelle + boîtier spécifique

Etc...

Mais c'est une autre dimension financière...

Gilles/rosso

Salut Gilles
Je ne peux garder les 2 allumeurs pour la simple raison que la base n'est pas un moteur de 75TS mais un 155. Regarde la culasse, il n'y a pas d'allumeur en tête d'aac (et c'est aussi pour cela que je trouve qu'elle fait plus "d'époque")



NO STRESS a écrit:
Salut Florent

Il existe des boîtier qui ne gère que l'allumage et programmable à souhait et tu reste dans ton esprit

Voir ici http://www.mwignitions.com/pg_igniters.php

Oui merci Luciano
C'est probablement une bonne piste. J'ai écrit au distributeur belge pour voir si il pouvait me conseiller car mon niveau d'anglais est très faible...
J'ai aussi écrit à Sodemo pour savoir si l'absence d'injection était un probleme pour leur boitier... Sodemo et alfa, ça va bien ensemble pour ceux qui se souviennent des magnifiques collecteurs que produisait cette boite à la grande époque des GTV6 !
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 20:39

Salut florent

Tu as ecrit chez speed green

Pour Sodemo tiens moi ua jus pour leur reponce


Dernière édition par NO STRESS le Mer 20 Mar - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 20:55

NO STRESS a écrit:
Salut florent

Tu a ecrit chez speed reen

Pour sodomo tien moi a jue pour leur reponce

Yes chez Green speed. Tu les connais ? Sais tu si ils sont francophones?

Pour sodemo, j'ai utilisé leur formulaire de demande de contact. J'espère que ça va donner quelque chose mais si c'est le cas, oui je te tiens au courant Wink et si c'est pas le cas, bin je relance....
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 21:06

ducaspid a écrit:
NO STRESS a écrit:
Salut florent

Tu a ecrit chez speed reen

Pour sodomo tien moi a jue pour leur reponce

Yes chez Green speed. Tu les connais ? Sais tu si ils sont francophones?

Pour sodemo, j'ai utilisé leur formulaire de demande de contact. J'espère que ça va donner quelque chose mais si c'est le cas, oui je te tiens au courant Wink et si c'est pas le cas, bin je relance....


Oui oui il parle francais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyMer 20 Mar - 21:21

Cool merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptySam 23 Mar - 12:12

salut florent

http://sitelec.org/flash/capteur_pmh.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptySam 23 Mar - 20:26

Florent a trouvé un joli bouchon de reservoir aujourd'hui... Ça m a fait plaisir de te voir j espere que vas trouver une solution pour ton allumage. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptySam 23 Mar - 21:17

NO STRESS a écrit:
salut florent

http://sitelec.org/flash/capteur_pmh.htm

Salut Luciano.
Oui aujourd'hui j'ai à peu près 60° de décalage avec le décalage de 20 dents (que j'avais effectivement mesuré sur le moteur de 75 TS que j'ai en stock).....
J'ai eu green speed. Bon j'ai fait semblant de comprendre ce qu'il me racontait pour pas passer pour une buse, mais honnetement, j'ai rien compris de chez rien compris Mr. Green C'est un autre monde, faut être ceinture noire 3ème dan d'informatique pour comprendre ! clown

Bon j'ai quand même compris un truc, c'est que le boitier MW diffusion n'était pas un boitier programmable mais un amplificateur d'allumage. Ils m'ont proposé 2 solutions mais en terme budgétaire, ça colle pas pour moi....

Aujourd'hui, j'ai croisé Joselito le boss de classic auto elec et il bosse sur un truc qui pourrait peut être coller mais qui reste à affiner..... Sinon Jean Marie (spyder) m'a rappelé qu'il existait aussi une solution avec le boitier 3D de alfaholics qui correspond en fait très bien à ce que je cherche et que je n'avais pas vu sur leur site....

Bon pas d'urgence sur ce point. Je vais prendre un peu de temps et voir ce que Joselito arrive à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptySam 23 Mar - 21:52

jeannot13 a écrit:
Florent a trouvé un joli bouchon de reservoir aujourd'hui... Ça m a fait plaisir de te voir j espere que vas trouver une solution pour ton allumage. Bon courage

Tout pareil ! Ca faisait un bail et j'ai passé un très bon moment sur le stand museovivoprovence ! Wink

Voilà les photos du futur bouchon de réservoir qui effleurera le coffre. C'est un vrai d'époque en neuf... Pour l'anecdote, les camions berliet étaient équipés du même bouchon avec le logo berliet (mais qui est assez facile à meuler!)

La GTA "Spirit" - Page 7 59w4_p1050673

Et voilà comment ça se présentait sur les GTAM

La GTA "Spirit" - Page 7 H2mf_mcimg_1313493_578_434_jpg

Sinon j'ai déjà vu aussi une découpe plus près du bouchon...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 6:02

Florent.... celui du Berliet et je m'en rappelle bien, n'était-il pas plus gros...il me semble non. Laughing

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 8:21

alfaszat a écrit:
Florent.... celui du Berliet et je m'en rappelle bien, n'était-il pas plus gros...il me semble non. Laughing

jpsz clown

Non il y a eu 2 modèles. Je ne sais plus trop les années. Mais le plus ancien est effectivement plus gros. Le plus récent (fin années 60 je pense) était identique. Le réservoir était moche (une cuve en fait), placé du côté droit et le bouchon était souvent caché sous 1cm de poussière collée au gasoil !
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 8:25

Tiens c'est là :
http://camionclubdefrance.a.free.fr/berliet_tlr10m2_fonteny.php

Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 8:48

Florent,
Tu est parti fort dans ton projet et dans le lourd Berliet
Pour ton bouchon de réservoir, il te faudra le réservoir adapté.
Par contre je comprend pourquoi tu as quitté "LE NORD" ton coffre ne se remplira pas de pluie.
Ci dessous la version pluie du nord de la Loire que j'ai développée.(flexible liaison bouchon / col réservoir)
J.P
La GTA "Spirit" - Page 7 200807rempl4
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 9:24

Salut Jean Paul

Ton montage est très qualitatif et bien plus adapté effectivement au nord !

Pour ma part, je ferai faire un receptacle avec goulotte d'évacuation pour tout de meme récupérer l'essence qui tomberait inévitablement dans le coffre. Accessoirement, elle servira aussi à récupérer la pluie qui est tout de même assez inévitable ici. C'est plus rare mais quand ça tombe par contre, ça fait pas semblant Shocked

Pour le résevoir, j'ai vu passé un réservoir alu qui n'était plus homologué il y a quelques mois (en fait un réservoir souple dans un caisson alu). J'ai été tenté mais ce n'est pas prioritaire et il faut que je gère ce projet dans la durée..... et idéalement, si je pouvais, je voudrais recentrer le réservoir au dessus du train arrière au fond du coffre (parce que dans l'habitacle, ça a un côté à la fois tentant et à la fois inquiétant! Shocked Laughing ) et plutôt du côté droit.... L'inconvénient, c'est que je vais mettre du poids plus en hauteur en faisant ça et je ne suis pas sûr que ce soit au final une bonne chose.

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 18:09

salut florent

je revient un peut en ar concernent ton interrogation les caisse de 1300 avec moteur 2000

j'attend une traduction d'un article
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 11:01


Florent,

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça ne doit pas être loin de chez toi
J.P
http://www.anciennes.net/annonce/A9671-Ventes-de-pieces-Autos-ALFA-ROMEO-tout-model.html?fk=1&ftype=vo&fcat=pautos&search=alfa%20romeo
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 12:45

Grazie ! Wink

Je lui ai envoyé un message. C'est plus beau que ce que j'avais vu du côté de Lille...
On verra mais c'est certainement un peu tôt. Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il fait du sur mesure
@++++
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyJeu 28 Mar - 21:42

Aujourd'hui j'ai reçu quelques pièces de chez VP, dont notamment l'emetteur et le recepteur d'embrayage afin de voir le montage définitif de mon adaptation de pédalier plancher à embrayage hydrolique......

Et en fait, le pedalier plancher que j'ai acheté il y a quelques mois et qui était présenté comme un modèle hydrolique...... est un modèle à embrayage mécanique.
Grrrrr, je l'ai restauré pour rien.

Je ne me suis pas méfié car ce pédalier présente des différences avec celui qui était monté sur l'auto.... mais c'est bien un modèle mécanique. Ce serait intéressant d'identifier son origine d'ailleurs.

Le voici donc à côté du pédalier d'origine de l'auto (1300 1967)

La GTA "Spirit" - Page 7 U2sk_p1050685

Et voici donc comment se présente le pédalier plancher à embrayage hydrolique avec notamment sa petite excroissance qui permet au mécanisme de passer de l'autre côté du longeron (le montage de l'axe de la pédale d'embrayage est aussi inversé par rapport au modèle mécanique)

La GTA "Spirit" - Page 7 Kj12_photohydro

Je cherche donc ce modèle de pédalier. Eventuellement, je peux l'échanger avec un pédalier mécanique tout frais restauré.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 7:51

En passant par là j'ai vu ceci : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/452010737.htm?ca=12_s

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 8:36

Bonjour Florent
Il est beau ce pédalier (celui avec la flèche rouge) Very Happy Very Happy Very Happy
J'en avais vu un l'an dernier alors que le mien se voulait irrémédiablement bloqué. Le gars me l'avait amené au salon d'Avignon. Je ne l'avais pas pris car il n'avait plus son ressort. Regarde sur LBC, tape "duetto" et regarde l'annonce de "Philippe" le 1er mars à 19:17. Il ne le mentionne pas sur l'annonce mais il a pas mal de pièces et je pense qu'il l'a toujours ...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 8:48

Brrrm a écrit:
Bonjour Florent
Il est beau ce pédalier (celui avec la flèche rouge) Very Happy Very Happy Very Happy
J'en avais vu un l'an dernier alors que le mien se voulait irrémédiablement bloqué. Le gars me l'avait amené au salon d'Avignon. Je ne l'avais pas pris car il n'avait plus son ressort. Regarde sur LBC, tape "duetto" et regarde l'annonce de "Philippe" le 1er mars à 19:17. Il ne le mentionne pas sur l'annonce mais il a pas mal de pièces et je pense qu'il l'a toujours ...
Eric

Oui je trouve aussi qu'il est sacrément beau celui avec la fleche rouge..... Tu veux pas échanger contre mon moche ? Mr. Green

Merci pour l'info, je viens de lui envoyer un mail ! Wink

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 EmptyVen 29 Mar - 10:25

Florent,
j'ai un peu de mal à suivre mais le support que tu as retapé n'est il pas
une version 1750 série 1 (embrayage hydraulique)
Il me semble avoir déja vu des montages en photo ou deux maitre cylindres
sont fixés de part et d'autre de la fonderie alu mais à vérifier, car il existe aussi
les versions US avec double circuit de freinage et 2 cylindres de frein (voir site Alfaholics)
Si c'était le cas, ça éviterai le percage du longeron
Ton montage d'origine correspond bien à celui de mon bal de 66 et ne m'oublie
pas quand tu auras trouvé ton bonheur.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GTA "Spirit" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GTA "Spirit"
Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo Spirit
» Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)
» ALFA-ROMEO sur Motors TV ( GT Spirit )
» Spirit Evocation Tubolare Transaxale V6 à Dijon Mars 08
» "Spirit-Evocation" Tubolare V6 Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: