| La GTA "Spirit" | |
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Auteur | Message |
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Moke Alfiste
Nombre de messages : 147 Age : 67 Localisation : wezembeek-oppem bruxelles Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 23 Avr - 8:07 | |
| bonjour à vs ts,magnifique très belle réalisation , finement pensée.à voir sur circuit sa véritable efficacitée mais attention nos amis d'outre-manche ont déjà réalisé + ou - le meme type de transformation. bon courage et bonne journée à vous. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 23 Avr - 16:16 | |
| Je regardais plus en détail les photos ainsi que les films cochons. Il est quand même super bien pensé votre système. Moi, si j'avais ta GTA spirit dans mon garage et les pièces coté, j'écourterais de 3 heures ma prochaine nuit pour monter de suite ce système... Encore bravo et vivement la suite ! | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 23 Avr - 16:51 | |
| Florent, C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas) Pour les fixations, c'est parce que j'ai les 2 versions : avec et sans (sur le Bal) Sur le Bal, plutôt que de refaire les paliers de la T barre, ton dispositif m'irait bien.
J.P | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 23 Avr - 19:15 | |
| Ce système est bien meilleur que la barre de réaction en T d'origine, et même l'achat d'une (chère) barre alu type GTA ne se justifie plus du tout. Quant au pont à coulisse, il est bon pour le musée...
Gilles/rossocorsa31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 23 Avr - 22:00 | |
| - awacks81 a écrit:
- Merci pour la leçons de technique Quand a ce joli kit, il y a de très fortes chances qu'il termine lui aussi sur ma Berlina
Niente Et ce sera avec plaisir si tu veux te laisser tenter Merci de ta confiance et merci d'avoir manifesté ton intérêt - alfabiscione a écrit:
- ducaspid a écrit:
Concernant cette seconde video, je m'attends bien à quelques commentaires grivois sur la manière dont nous nous y sommes pris pour ainsi faire bouger l'auto mais, promis, Severine n'y est pour rien
euh.... Florent, .... mais si ce n'est pas Severine..... mais alors...
.... ohh naaaaan !!!
.... Le..... Doc' ???
Stph' Nan c'est pas fred et jurez, personne n'a eu de tassement de vertebres dans l'opération.... (enfin si ma mère mais ça n'a rien à voir non plus....! la pauvre !!!) - Moke a écrit:
- bonjour à vs ts,magnifique très belle réalisation , finement pensée.à voir sur circuit sa véritable efficacitée mais attention nos amis d'outre-manche ont déjà réalisé + ou - le meme type de transformation. bon courage et bonne journée à vous.
Salut Moke Nous n'avons bien entendu pas inventé le parallélogramme de watt qui comme son nom l'indique a été inventé par un gars qui s'appelle watt et qui était anglais. La particularité de notre procédé est unique pour 2 raisons majeures : -> le pivot n'est pas installé sur le bouchon de remplissage d'huile du pont comme on le constate toujours (en tout cas dans tous les cas que nous connaissons....) mais sur l'axe de fixation d'origine du T (ce qui pose un problème de centrale que nous avons résolu avec des chapelles gauches et droites spécifiques). La résistance et la praticité ne sont donc pas comparables. -> le système s'installe en quelques heures sans percage et sans soudage puisqu'il se reprend sur les fixations existantes Concernant sa véritable efficacité, elle ne fait aucun doute. Je connais 2 personnes qui ont monté un parallélogramme de watt (avec pivot sur le bouchon de remplissage) et qui pourraient en vanter les bienfaits. Maintenant, effectivement, ce n'est pas parce qu'on est fier d'avoir pondu un truc français qui nous semble pas trop con qu'on peut prétendre encore arriver à la cheville de ce que font nos concurrents qui ont une sacré expérience et de bien belles réalisations à leur actif. Nous on est tout petits et tout à fait lucides sur la réalité de ce que l'on est. Mais on a pleins d'envies, pleins d'idées et peut être qu'on arrivera à étonner de temps en temps. Rien que ça, ce serait déjà beaucoup - PS70 a écrit:
- Je regardais plus en détail les photos ainsi que les films cochons.
Il est quand même super bien pensé votre système. Moi, si j'avais ta GTA spirit dans mon garage et les pièces coté, j'écourterais de 3 heures ma prochaine nuit pour monter de suite ce système... Encore bravo et vivement la suite ! Merci Serge Le souci c'est que je dors entre 4 et 5 heures par nuit.... alors si j'écourte de 3 ça va pas faire beaucoup lol. - JPBZH a écrit:
- Florent,
C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas) Pour les fixations, c'est parce que j'ai les 2 versions : avec et sans (sur le Bal) Sur le Bal, plutôt que de refaire les paliers de la T barre, ton dispositif m'irait bien.
J.P Salut Jean Paul La barre courte, nous n'avons pas tout à fait identifié les séries qui en ont bénéficier mais nous pensons qu'il s'agit des berlines qui étaient susceptibles d'être plus chargées que les coupés ou spider sur l'arrière... En fait c'est en fouinant dans mon stock de vieilles pièces alors que je cherchais des barres arrières au tout début de la réflexion sur ce sujet que je me suis rendu compte qu'il existait ces 2 montages.... Fred connait bien les 2 types de barres mais sans être certains des modèles qui en sont équipés. Je ferai des photos avec les cotes des 2 montages. Pour ceux qui seront curieux de regarder sous leur auto, ce serait d'ailleurs sympa de voir quel type de barre équipe quel type d'auto... Pour ceux qui ont une barre longue, nous la racourcissons et nous la remettons à neuf avec ses silentblocs (ok ok je vous tends la perche là...) Merci de ton intérêt également - rossocorsa31 a écrit:
- Ce système est bien meilleur que la barre de réaction en T d'origine, et même l'achat d'une (chère) barre alu type GTA ne se justifie plus du tout.
Quant au pont à coulisse, il est bon pour le musée...
Gilles/rossocorsa31 Salut Gilles Merci pour ton commentaire Bon on veut bien ouvrir un musee de pont à coulisse de GTA si y en qui veulent les jeter @++++ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 24 Avr - 6:37 | |
| - ducaspid a écrit:
- Bon on veut bien ouvrir un musee de pont à coulisse de GTA si y en qui veulent les jeter
Juste par curiosité, quelqu'un aurait une photo de ce pont à coulisse ou un descriptif ? (NB : Sauter une nuit ça se fait très bien ) | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 24 Avr - 8:08 | |
| C'est un système qui ne marche pas très bien et qui est nettement surpassé avec ce que commercialise Florent avec Retro Rosso _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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serpiton Alfiste
Nombre de messages : 212 Age : 63 Localisation : isère Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 24 Avr - 11:24 | |
| - JPBZH a écrit:
- C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas)
Bonjour, Je répond vu que j'ai au garage les deux modèles de barre stab. Pour Florent, cela t'évitera les photos. Il existe deux modèles de barre stab AR pour Giulia, les diamètres et fixations sont identiques, la seule différence est la longueur de la partie horizontale tournée vers l'arrière. Elle représente le bras de levier qui va exercer la force de torsion. La photo est parlante : La barre courte dispose d'une longueur de levier de 22 cm et la longue de 25,5 cm. J'ignore quel sont les modèles avec barre courte ou longue. Sur cette photo, la courte provient d'un Bertone et la longue d'un Spider, je ne saurais en dire plus sur les affectations par modèles et années. Du fait des longueurs différentes du levier, la courte offre une plus grande rigidité. Jean-Michel | |
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Moke Alfiste
Nombre de messages : 147 Age : 67 Localisation : wezembeek-oppem bruxelles Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 24 Avr - 12:59 | |
| bjrs à ts,merci de ta réponse ducaspid ,il y a effectivement et heureusement pour vous et les futurs utilisateurs plusieurs différences par rapport aux produits proposés outre-manche.la question suivante: que va faire doc fred avec son stock de pont à coulisse? va t'il les vendre à un prix sidéralement nul? sur ce bon w-e à tous et bon boulot sur vos alfa. | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 24 Avr - 15:49 | |
| - serpiton a écrit:
- JPBZH a écrit:
- C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas)
Bonjour,
Je répond vu que j'ai au garage les deux modèles de barre stab. Pour Florent, cela t'évitera les photos.
Il existe deux modèles de barre stab AR pour Giulia, les diamètres et fixations sont identiques, la seule différence est la longueur de la partie horizontale tournée vers l'arrière. Elle représente le bras de levier qui va exercer la force de torsion. La photo est parlante :
La barre courte dispose d'une longueur de levier de 22 cm et la longue de 25,5 cm. J'ignore quel sont les modèles avec barre courte ou longue. Sur cette photo, la courte provient d'un Bertone et la longue d'un Spider, je ne saurais en dire plus sur les affectations par modèles et années.
Du fait des longueurs différentes du levier, la courte offre une plus grande rigidité.
Jean-Michel Merci Jean Michel - Moke a écrit:
- bjrs à ts,merci de ta réponse ducaspid ,il y a effectivement et heureusement pour vous et les futurs utilisateurs plusieurs différences par rapport aux produits proposés outre-manche.la question suivante: que va faire doc fred avec son stock de pont à coulisse? va t'il les vendre à un prix sidéralement nul? sur ce bon w-e à tous et bon boulot sur vos alfa.
Bin oui on se moke pas de nos clients.... mais bon, on est pas à l'abri de découvrir que quelqu'un ait déjà pratiqué ainsi mais bon, on est de bonne fois, on a jamais vu. Pour les ponts à coulisse, ils vont bien entendu rester au catalogue à côté du parallélogramme de watt. | |
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awacks81 Alfiste
Nombre de messages : 408 Age : 51 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 24 Avr - 17:43 | |
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 25 Avr - 21:31 | |
| Joli boulot. Si le système est aussi efficace que les pièces sont belles ça va accrocher le feu de dieu !
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alfapit Alfiste
Nombre de messages : 140 Localisation : 34 Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 26 Avr - 11:20 | |
| Super post !! je viens de finir après plusieurs soir la lecture du post et ce fut un plaisir ,un peu frustré de ne pas pouvoir voir les photos ,(c est normal ou j ai un soucis ac mon pc?)j ai quand meme reussi à voir les bielles et pistons!!! fatche sont courtes ces jupettes ,mais magnifique ,tu estime la durée de vie a combien? Pour votre petite(grande) trouvaille ,il est pas impossible que cela m interesse au cours de ma resto ,faudra voir niveau budget si ca peu rentré dans mon cahier des charges lol ,cela pourrais il vraiment aider à une meilleure motricité lors de la monte d'une meca turbalisée? Je regrette de ne pas avoir pu venir à avignon pour voir ta voiture!!! trop belle a+ pierre | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 26 Avr - 18:06 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- Ce système est bien meilleur que la barre de réaction en T d'origine, et même l'achat d'une (chère) barre alu type GTA ne se justifie plus du tout.
Quant au pont à coulisse, il est bon pour le musée...
Gilles/rossocorsa31 Sauf que ce système ne peut pas être utilisé sur les voitures participant à des compétitions officielles, puisque pas sur les fiches d'homologation d'époque. Pour le pont a coulisse, d'accord avec Gilles, sans compter qu'en plus c'est très bruyant | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 2 Mai - 21:16 | |
| - brindazur a écrit:
- Joli boulot.
Si le système est aussi efficace que les pièces sont belles ça va accrocher le feu de dieu !
Merci Brindazur Le système est efficace et génère beaucoup d'intérêt mais il faut laisser le temps au temps. - alfapit a écrit:
- Super post !! je viens de finir après plusieurs soir la lecture du post et ce fut un plaisir ,un peu frustré de ne pas pouvoir voir les photos ,(c est normal ou j ai un soucis ac mon pc?)j ai quand meme reussi à voir les bielles et pistons!!! fatche sont courtes ces jupettes ,mais magnifique ,tu estime la durée de vie a combien? Pour votre petite(grande) trouvaille ,il est pas impossible que cela m interesse au cours de ma resto ,faudra voir niveau budget si ca peu rentré dans mon cahier des charges lol ,cela pourrais il vraiment aider à une meilleure motricité lors de la monte d'une meca turbalisée? Je regrette de ne pas avoir pu venir à avignon pour voir ta voiture!!! trop belle a+ pierre
Merci pour ton commentaire alfapit Pour ce qui concerne ton bertone turbo, la première chose à faire pour la motricité serait de faire un autobloquant à 40% avec 4 disques frittés au lieu de 2. Mais bon je pense que ton auto va rester très "rock n roll" quoiqu'il en soit... Le couple du turbo et la brutalité avec laquelle le celui ci est délivré.... c'est terrible.... Mais bon, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais fait ni essayé d'auto avec ce montage et n'ai donc qu'un avis bien peu éclairé. Bon courage quoiqu'il en soit. Sinon, la news du jour, c'est le pignon de distri à la mode rossocorsienne avec la bénédiction de Gilles.... Je vais donc réouvrir le moteur... | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Mai - 7:07 | |
| Va en paix, mon fils... _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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awacks81 Alfiste
Nombre de messages : 408 Age : 51 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 3 Mai - 20:48 | |
| noun di diou que c'est beau ça !! bon moi j'ai eu la chance d'en voir en vrai de ces œuvres d'art made in Gilles .. | |
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fx87590 Alfiste
Nombre de messages : 265 Age : 33 Localisation : France,Limoges Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Système Watt Retro Rosso Mer 1 Fév - 9:41 | |
| Bonjour Ducaspid, J'ai jeté un œil sur le site de retrorosso mais pas de trace du système Watt... Vous le commercialisez toujours? En tout cas, continuez comme ça chez Retrorosso c'est super ce que vous faites!! | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 2 Fév - 13:20 | |
| Salut Merci pour tes encouragements et ta remarque et merci à serge de m'avoir prévenu de ta question Effectivement, je pense que le site avait mal diggéré quelque chose... C'est réparé C'est donc bien en vente, il y a par contre un peu de délai. Nous venons de vendre le dernier qui va faire le tour auto en régul et attendons donc la prochaine livraison. http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/50-Chassis/Suspension-arriere/Parrallelogramme-de-Watt-serie-105-115::27310.html Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous contacter directement car faute de temps, je ne passe que très rarement sur le forum et si je ne suis pas prévenu, je risque de mettre bien longtemps à te répondre.... Au plaisir | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 2 Fév - 13:35 | |
| - ducaspid a écrit:
- Salut
Merci pour tes encouragements et ta remarque et merci à serge de m'avoir prévenu de ta question Effectivement, je pense que le site avait mal diggéré quelque chose... C'est réparé C'est donc bien en vente, il y a par contre un peu de délai. Nous venons de vendre le dernier qui va faire le tour auto en régul et attendons donc la prochaine livraison. http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/50-Chassis/Suspension-arriere/Parrallelogramme-de-Watt-serie-105-115::27310.html
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous contacter directement car faute de temps, je ne passe que très rarement sur le forum et si je ne suis pas prévenu, je risque de mettre bien longtemps à te répondre....
Au plaisir Salut Florent, Je lis sur le lien de l'article : "NON HOMOLOGUE POUR UN USAGE ROUTIER OU EN VHC". J'espère que ton client qui va faire le Tour Auto en est bien conscient... Tu me diras, ce ne serait pas la seule non conformité dans ce genre de rallyes En tout cas, ça a l'air vraiment top comme système. Ca passe avec un tube inox terminal au lieu d'un silencieux traditionnel ? Bonne journée Benoît | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 3 Fév - 8:46 | |
| Salut Benoit Oui t'inquiète il est au courant Mais il n'est pas concerné car comme je l'ai dit, il ne participe pas au Tour Auto en VHC mais en régularité Cela étant dit, pour participer aux epreuves chronométrées avec les VHC, avec la nouvelle catégorie "classic", je pense qu'elle obtiendrait son passeport sans aucune difficulté. C'est en VHC pure que ce n'est pas possible et où le seul train arrière homologué est le fameux pont à coulisses que nous proposons aussi Entre le parrallélogramme de watt et le pont à coulisse, la géométrie est différente mais l'effet recherché est exactement le même, à savoir que le guidage du pont est parfait car aucune oscillation ne peut venir perturber sa position Bonne journée | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 3 Fév - 9:28 | |
| Salut, Justement, au Tour Auto tu roules en partie sur routes ouvertes (même pour ceux qui sont en VHC), donc il s'agit bien d'un usage routier, et donc ce n'est pas homologué("NON HOMOLOGUE POUR UN USAGE ROUTIER" sur votre site). Chercherais-je la petite bête ? un poil Bref, on s'en fout, il est au courant, et il va se faire plaisir Et oui, le VHC est assez strict dans les modifications apportées à l'auto, et c'est pas plus mal. Et je trouve aussi que c'est une bonne chose qu'ils aient créé la catégorie classic pour ceux qui veulent profiter des infrastructures des rallyes en ayant une auto moins conforme (cette catégorie sert aussi pour ceux qui sont en attente de leur passeport). On peut en savoir plus sur cette auto qui va recevoir ce parallélogramme ? Bonne journée, Benoît | |
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| Sujet: Re: La GTA "Spirit" | |
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