Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La GTA "Spirit"

Aller en bas 
+53
fred-964
GTV007
racoon
hpa
tofe84
PBRISCI
l'Ange20
Walt
serpiton
brindazur
Nyet
giuliasuper
duettoguy
DOMCHA31
Didif
alfabiscione
Flo
il sorpasso
AlfaProvence
jobertone
clementinot
Action Man
jeannot13
PS70
le suèdois
ypop
Alleggerita
dracula
repieu
Brrrm
Alfalelfer
jarod
_renaud_
Barchetta087
efi472
NO STRESS
bd
yvesb94
Martial 13
hipolyte
A2F 83
Patrice
guy34
Luis
AlFra
alfaszat
JPBZH
Chrome
awacks81
rossocorsa31
virus
Jul Alfa Spider
ducaspid
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 23 Avr - 8:07

bonjour à vs ts,magnifique très belle réalisation , finement pensée.à voir sur circuit sa véritable efficacitée Very Happy mais attention nos amis d'outre-manche ont déjà réalisé + ou - le meme type de transformation.spiderman bon courage et bonne journée à vous.flower
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 23 Avr - 16:16

Je regardais plus en détail les photos ainsi que les films cochons.
Il est quand même super bien pensé votre système.
Moi, si j'avais ta GTA spirit dans mon garage et les pièces coté, j'écourterais de 3 heures ma prochaine nuit pour monter de suite ce système...
Encore bravo et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 23 Avr - 16:51

Florent,
C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas)
Pour les fixations, c'est parce que j'ai les 2 versions : avec et sans (sur le Bal)
Sur le Bal, plutôt que de refaire les paliers de la T barre, ton dispositif m'irait bien.

J.P
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 23 Avr - 19:15

Ce système est bien meilleur que la barre de réaction en T d'origine, et même l'achat d'une (chère) barre alu type GTA ne se justifie plus du tout.
Quant au pont à coulisse, il est bon pour le musée...

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 24 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 23 Avr - 22:00

awacks81 a écrit:
Merci pour la leçons de technique Wink Quand a ce joli kit, il y a de très fortes chances qu'il termine lui aussi sur ma Berlina Wink

Niente Wink
Et ce sera avec plaisir si tu veux te laisser tenter Wink Merci de ta confiance et merci d'avoir manifesté ton intérêt Wink


alfabiscione a écrit:
ducaspid a écrit:


Concernant cette seconde video, je m'attends bien à quelques commentaires grivois sur la manière dont nous nous y sommes pris pour ainsi faire bouger l'auto mais, promis, Severine n'y est pour rien Wink


euh.... Florent, .... mais si ce n'est pas Severine..... mais alors...

.... ohh naaaaan !!!

.... Le..... Doc' ???

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

Laughing Nan c'est pas fred Wink et jurez, personne n'a eu de tassement de vertebres dans l'opération.... (enfin si ma mère mais ça n'a rien à voir non plus....! la pauvre !!!)


Moke a écrit:
bonjour à vs ts,magnifique très belle réalisation , finement pensée.à voir sur circuit sa véritable efficacitée Very Happy mais attention nos amis d'outre-manche ont déjà réalisé + ou - le meme type de transformation.spiderman bon courage et bonne journée à vous.flower

Salut Moke
Nous n'avons bien entendu pas inventé le parallélogramme de watt qui comme son nom l'indique a été inventé par un gars qui s'appelle watt Wink et qui était anglais.

La particularité de notre procédé est unique pour 2 raisons majeures :

-> le pivot n'est pas installé sur le bouchon de remplissage d'huile du pont comme on le constate toujours (en tout cas dans tous les cas que nous connaissons....) mais sur l'axe de fixation d'origine du T (ce qui pose un problème de centrale que nous avons résolu avec des chapelles gauches et droites spécifiques). La résistance et la praticité ne sont donc pas comparables.

-> le système s'installe en quelques heures sans percage et sans soudage puisqu'il se reprend sur les fixations existantes

Concernant sa véritable efficacité, elle ne fait aucun doute. Je connais 2 personnes qui ont monté un parallélogramme de watt (avec pivot sur le bouchon de remplissage) et qui pourraient en vanter les bienfaits.

Maintenant, effectivement, ce n'est pas parce qu'on est fier d'avoir pondu un truc français qui nous semble pas trop con qu'on peut prétendre encore arriver à la cheville de ce que font nos concurrents qui ont une sacré expérience et de bien belles réalisations à leur actif. Wink
Nous on est tout petits et tout à fait lucides sur la réalité de ce que l'on est. Wink
Mais on a pleins d'envies, pleins d'idées et peut être qu'on arrivera à étonner de temps en temps. Rien que ça, ce serait déjà beaucoup Wink

PS70 a écrit:
Je regardais plus en détail les photos ainsi que les films cochons.
Il est quand même super bien pensé votre système.
Moi, si j'avais ta GTA spirit dans mon garage et les pièces coté, j'écourterais de 3 heures ma prochaine nuit pour monter de suite ce système...
Encore bravo et vivement la suite !

Merci Serge
Le souci c'est que je dors entre 4 et 5 heures par nuit.... alors si j'écourte de 3 ça va pas faire beaucoup lol.


JPBZH a écrit:
Florent,
C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas)
Pour les fixations, c'est parce que j'ai les 2 versions : avec et sans (sur le Bal)
Sur le Bal, plutôt que de refaire les paliers de la T barre, ton dispositif m'irait bien.

J.P

Salut Jean Paul
La barre courte, nous n'avons pas tout à fait identifié les séries qui en ont bénéficier mais nous pensons qu'il s'agit des berlines qui étaient susceptibles d'être plus chargées que les coupés ou spider sur l'arrière... En fait c'est en fouinant dans mon stock de vieilles pièces alors que je cherchais des barres arrières au tout début de la réflexion sur ce sujet que je me suis rendu compte qu'il existait ces 2 montages.... Fred connait bien les 2 types de barres mais sans être certains des modèles qui en sont équipés.

Je ferai des photos avec les cotes des 2 montages. Pour ceux qui seront curieux de regarder sous leur auto, ce serait d'ailleurs sympa de voir quel type de barre équipe quel type d'auto...
Pour ceux qui ont une barre longue, nous la racourcissons et nous la remettons à neuf avec ses silentblocs (ok ok je vous tends la perche là...)

Merci de ton intérêt également Wink


rossocorsa31 a écrit:
Ce système est bien meilleur que la barre de réaction en T d'origine, et même l'achat d'une (chère) barre alu type GTA ne se justifie plus du tout.
Quant au pont à coulisse, il est bon pour le musée...

Gilles/rossocorsa31

Salut Gilles
Merci pour ton commentaire Wink
Bon on veut bien ouvrir un musee de pont à coulisse de GTA si y en qui veulent les jeter Mr. Green


@++++
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 24 Avr - 6:37

ducaspid a écrit:
Bon on veut bien ouvrir un musee de pont à coulisse de GTA si y en qui veulent les jeter Mr. Green

Juste par curiosité, quelqu'un aurait une photo de ce pont à coulisse ou un descriptif ?

(NB : Sauter une nuit ça se fait très bien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 24 Avr - 8:08

La GTA "Spirit" - Page 24 Pont_a10

C'est un système qui ne marche pas très bien et qui est nettement surpassé avec ce que commercialise Florent avec Retro Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 24 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 24 Avr - 11:24

JPBZH a écrit:
C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas)

Bonjour,

Je répond vu que j'ai au garage les deux modèles de barre stab. Pour Florent, cela t'évitera les photos.

Il existe deux modèles de barre stab AR pour Giulia, les diamètres et fixations sont identiques, la seule différence est la longueur de la partie horizontale tournée vers l'arrière. Elle représente le bras de levier qui va exercer la force de torsion.
La photo est parlante :

La GTA "Spirit" - Page 24 20150424-1

La barre courte dispose d'une longueur de levier de 22 cm et la longue de 25,5 cm. J'ignore quel sont les modèles avec barre courte ou longue. Sur cette photo, la courte provient d'un Bertone et la longue d'un Spider, je ne saurais en dire plus sur les affectations par modèles et années.

Du fait des longueurs différentes du levier, la courte offre une plus grande rigidité.

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Moke
Alfiste



Nombre de messages : 147
Age : 67
Localisation : wezembeek-oppem bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2008

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 24 Avr - 12:59

bjrs à ts,merci de ta réponse ducaspid ,il y a effectivement et heureusement pour vous et les futurs utilisateurs plusieurs différences par rapport aux produits proposés outre-manche.la question suivante: que va faire doc fred avec son stock de pont à coulisse? va t'il les vendre à un prix sidéralement nul? affraid sur ce bon w-e à tous et bon boulot sur vos alfa. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 24 Avr - 15:49

serpiton a écrit:
JPBZH a écrit:
C'est quoi l'histoire de la barre courte, origine modifiée ou autre (que je ne connais pas)

Bonjour,

Je répond vu que j'ai au garage les deux modèles de barre stab. Pour Florent, cela t'évitera les photos.

Il existe deux modèles de barre stab AR pour Giulia, les diamètres et fixations sont identiques, la seule différence est la longueur de la partie horizontale tournée vers l'arrière. Elle représente le bras de levier qui va exercer la force de torsion.
La photo est parlante :

La GTA "Spirit" - Page 24 20150424-1

La barre courte dispose d'une longueur de levier de 22 cm et la longue de 25,5 cm. J'ignore quel sont les modèles avec barre courte ou longue. Sur cette photo, la courte provient d'un Bertone et la longue d'un Spider, je ne saurais en dire plus sur les affectations par modèles et années.

Du fait des longueurs différentes du levier, la courte offre une plus grande rigidité.

 Jean-Michel

Merci Jean Michel Wink

Moke a écrit:
bjrs à ts,merci de ta réponse ducaspid ,il y a effectivement et heureusement pour vous et les futurs utilisateurs plusieurs différences par rapport aux produits proposés outre-manche.la question suivante: que va faire doc fred avec son stock de pont à coulisse? va t'il les vendre à un prix sidéralement nul? affraid sur ce bon w-e à tous et bon boulot sur vos alfa. Mr. Green

Bin oui on se moke pas de nos clients.... Wink mais bon, on est pas à l'abri de découvrir que quelqu'un ait déjà pratiqué ainsi mais bon, on est de bonne fois, on a jamais vu.

Pour les ponts à coulisse, ils vont bien entendu rester au catalogue à côté du parallélogramme de watt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 24 Avr - 17:43

ducaspid a écrit:
awacks81 a écrit:
Merci pour la leçons de technique Wink  Quand a ce joli kit, il y a de très fortes chances qu'il termine lui aussi sur ma Berlina Wink

Niente Wink
Et ce sera avec plaisir si tu veux te laisser tenter Wink Merci de ta confiance et merci d'avoir manifesté ton intérêt Wink

@++++

ce serra avec plaisir, mais pas tout de suite vue ce que je viens de commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptySam 25 Avr - 21:31

Joli boulot.
Si le système est aussi efficace que les pièces sont belles ça va accrocher le feu de dieu !

Revenir en haut Aller en bas
alfapit
Alfiste
alfapit


Nombre de messages : 140
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/10/2014

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyDim 26 Avr - 11:20

Super post !! je viens de finir après plusieurs soir la lecture du post et ce fut un plaisir ,un peu frustré de ne pas pouvoir voir les photos ,(c est normal ou j ai un soucis ac mon pc?)j ai quand meme reussi à voir les bielles et pistons!!! fatche sont courtes ces jupettes ,mais magnifique ,tu estime la durée de vie a combien? Pour votre petite(grande) trouvaille ,il est pas impossible que cela m interesse au cours de ma resto ,faudra voir niveau budget si ca peu rentré dans mon cahier des charges lol ,cela pourrais il vraiment aider à une meilleure motricité lors de la monte d'une meca turbalisée? Je regrette de ne pas avoir pu venir à avignon pour voir ta voiture!!! trop belle a+ pierre
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyDim 26 Avr - 18:06

rossocorsa31 a écrit:
Ce système est bien meilleur que la barre de réaction en T d'origine, et même l'achat d'une (chère) barre alu type GTA ne se justifie plus du tout.
Quant au pont à coulisse, il est bon pour le musée...

Gilles/rossocorsa31

Sauf que ce système ne peut pas être utilisé sur les voitures participant à des compétitions officielles, puisque pas sur les fiches d'homologation d'époque.

Pour le pont a coulisse, d'accord avec Gilles, sans compter qu'en plus c'est très bruyant
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptySam 2 Mai - 21:16

brindazur a écrit:
Joli boulot.
Si le système est aussi efficace que les pièces sont belles ça va accrocher le feu de dieu !


Merci Brindazur
Le système est efficace et génère beaucoup d'intérêt mais il faut laisser le temps au temps.


alfapit a écrit:
Super post !! je viens de finir après plusieurs soir la lecture du post et ce fut un plaisir ,un peu frustré de ne pas pouvoir voir les photos ,(c est normal ou j ai un soucis ac mon pc?)j ai quand meme reussi à voir les bielles et pistons!!! fatche sont courtes ces jupettes ,mais magnifique ,tu estime la durée de vie a combien? Pour votre petite(grande) trouvaille ,il est pas impossible que cela m interesse au cours de ma resto ,faudra voir niveau budget si ca peu rentré dans mon cahier des charges lol ,cela pourrais il vraiment aider à une meilleure motricité lors de la monte d'une meca turbalisée? Je regrette de ne pas avoir pu venir à avignon pour voir ta voiture!!! trop belle a+ pierre

Merci pour ton commentaire alfapit
Pour ce qui concerne ton bertone turbo, la première chose à faire pour la motricité serait de faire un autobloquant à 40% avec 4 disques frittés au lieu de 2. Mais bon je pense que ton auto va rester très "rock n roll" quoiqu'il en soit... Le couple du turbo et la brutalité avec laquelle le celui ci est délivré.... c'est terrible.... Mais bon, ce n'est que mon avis et je n'ai jamais fait ni essayé d'auto avec ce montage et n'ai donc qu'un avis bien peu éclairé. Bon courage quoiqu'il en soit.


Sinon, la news du jour, c'est le pignon de distri à la mode rossocorsienne avec la bénédiction de Gilles....

La GTA "Spirit" - Page 24 O58d_img_2245

Je vais donc réouvrir le moteur...


Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 7:07

Va en paix, mon fils... Wink

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 24 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyDim 3 Mai - 20:48

noun di diou que c'est beau ça !! bon moi j'ai eu la chance d'en voir en vrai de ces œuvres d'art made in Gilles ..
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Système Watt Retro Rosso   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyMer 1 Fév - 9:41

Bonjour Ducaspid,

J'ai jeté un œil sur le site de retrorosso mais pas de trace du système Watt... Vous le commercialisez toujours?

En tout cas, continuez comme ça chez Retrorosso c'est super ce que vous faites!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 2 Fév - 13:20

Salut
Merci pour tes encouragements et ta remarque thumright et merci à serge de m'avoir prévenu de ta question Wink
Effectivement, je pense que le site avait mal diggéré quelque chose... C'est réparé Wink
C'est donc bien en vente, il y a par contre un peu de délai. Nous venons de vendre le dernier qui va faire le tour auto en régul et attendons donc la prochaine livraison.
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/50-Chassis/Suspension-arriere/Parrallelogramme-de-Watt-serie-105-115::27310.html

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous contacter directement car faute de temps, je ne passe que très rarement sur le forum et si je ne suis pas prévenu, je risque de mettre bien longtemps à te répondre....

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyJeu 2 Fév - 13:35

ducaspid a écrit:
Salut
Merci pour tes encouragements et ta remarque thumright et merci à serge de m'avoir prévenu de ta question Wink
Effectivement, je pense que le site avait mal diggéré quelque chose... C'est réparé Wink
C'est donc bien en vente, il y a par contre un peu de délai. Nous venons de vendre le dernier qui va faire le tour auto en régul et attendons donc la prochaine livraison.
http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/50-Chassis/Suspension-arriere/Parrallelogramme-de-Watt-serie-105-115::27310.html

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous contacter directement car faute de temps, je ne passe que très rarement sur le forum et si je ne suis pas prévenu, je risque de mettre bien longtemps à te répondre....

Au plaisir Wink
Salut Florent,

Je lis sur le lien de l'article : "NON HOMOLOGUE POUR UN USAGE ROUTIER OU EN VHC". J'espère que ton client qui va faire le Tour Auto en est bien conscient... Smile

Tu me diras, ce ne serait pas la seule non conformité dans ce genre de rallyes Mr.Red

En tout cas, ça a l'air vraiment top comme système. Ca passe avec un tube inox terminal au lieu d'un silencieux traditionnel ?

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 3 Fév - 8:46

Salut Benoit
Oui t'inquiète il est au courant Wink
Mais il n'est pas concerné car comme je l'ai dit, il ne participe pas au Tour Auto en VHC mais en régularité Wink
Cela étant dit, pour participer aux epreuves chronométrées avec les VHC, avec la nouvelle catégorie "classic", je pense qu'elle obtiendrait son passeport sans aucune difficulté.
C'est en VHC pure que ce n'est pas possible et où le seul train arrière homologué est le fameux pont à coulisses que nous proposons aussi Wink Entre le parrallélogramme de watt et le pont à coulisse, la géométrie est différente mais l'effet recherché est exactement le même, à savoir que le guidage du pont est parfait car aucune oscillation ne peut venir perturber sa position
Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 EmptyVen 3 Fév - 9:28

Salut,

Justement, au Tour Auto tu roules en partie sur routes ouvertes (même pour ceux qui sont en VHC), donc il s'agit bien d'un usage routier, et donc ce n'est pas homologué("NON HOMOLOGUE POUR UN USAGE ROUTIER" sur votre site). Chercherais-je la petite bête ? un poil Mr.Red Bref, on s'en fout, il est au courant, et il va se faire plaisir Very Happy

Et oui, le VHC est assez strict dans les modifications apportées à l'auto, et c'est pas plus mal. Et je trouve aussi que c'est une bonne chose qu'ils aient créé la catégorie classic pour ceux qui veulent profiter des infrastructures des rallyes en ayant une auto moins conforme (cette catégorie sert aussi pour ceux qui sont en attente de leur passeport).

On peut en savoir plus sur cette auto qui va recevoir ce parallélogramme ?

Bonne journée,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GTA "Spirit" - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GTA "Spirit"
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo Spirit
» Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)
» ALFA-ROMEO sur Motors TV ( GT Spirit )
» Spirit Evocation Tubolare Transaxale V6 à Dijon Mars 08
» "Spirit-Evocation" Tubolare V6 Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: