Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La GTA "Spirit"

Aller en bas 
+53
fred-964
GTV007
racoon
hpa
tofe84
PBRISCI
l'Ange20
Walt
serpiton
brindazur
Nyet
giuliasuper
duettoguy
DOMCHA31
Didif
alfabiscione
Flo
il sorpasso
AlfaProvence
jobertone
clementinot
Action Man
jeannot13
PS70
le suèdois
ypop
Alleggerita
dracula
repieu
Brrrm
Alfalelfer
jarod
_renaud_
Barchetta087
efi472
NO STRESS
bd
yvesb94
Martial 13
hipolyte
A2F 83
Patrice
guy34
Luis
AlFra
alfaszat
JPBZH
Chrome
awacks81
rossocorsa31
virus
Jul Alfa Spider
ducaspid
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 12:46

Ouaouh !!!
Quelle c(u)lasse ...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 21:00

DOMCHA31 a écrit:
Bonjour Florent,

Félicitations pour ce projet!

Très belle culasse!!!

Je suis ton post avec intérêt car je suis également en train de remonter un moteur et notamment de préparer un peu l'optimisation des flux

Quels produits et ustensiles as-tu utilisé pour donner des conduits aussi lisses?
As-tu enlevé de la matière avec une fraise + Dremel?
Pour les guides et les soupapes quel diamètre as-tu choisi? 8 ou 9mm taillage crayon ou arrasage?
Pour les angles des sièges, je suppose que tu parles d'angles de 60 et 45 et 30?

Dominique

Salut Dominique
Je n'utilise pas de fraise car cela est trop rapide. J'utilise des tambours avec papier à poncer. Ca coute cher, c'est plus long mais ça permet d'être précis. J'utilise aussi un rapporteur pour modifier chaque conduit de façon identique.
Je conserve le poli miroir à l'échappement. J'ai poli les conduits d'admission pour simplement faire sauter les aspérités et les rendre bien réguliers. Ensuite je ferai un microbillage des conduits mais uniquement à l'admssion (ce qui donc les rendra un peu moins lisses mais c'est volontaire -> les molécules avancent plus vite quand elles circulent sur des autres molécules -> il faut donc une petite accroche pour faire en sorte que les molécules situées sur les bords des conduits soient moins rapides de façon à ce que toutes les autres le soient beaucoup plus....)

Pour les guides, sur cette culasse il est vraiment quasi inutile de les couper car ils sont idéalement situés dans le venturi avec un angle quasi parfait pour ne pas gêner le flux. Je les taille en crayon.
Sur une culasse alfanord, on peut se poser la question mais c'est au détriment de la longévité......

Sinon, je conserve aussi les soupapes d'origine. Non pas que je n'ai pas été tenté de les agrandir à l'admission...... mais simplement car si je monte des soupapes + grandes, je vais perdre en capacité de rabottage...... et je souhaite avoir un rapport volumétrique au max (12,5/1 si je peux). Ceci car mes aac ont un très gros croisement qui m'autorise ce rapport volumétrique et aussi car je veux générer du couple même s'il sera un peu haut perché.

Pour les angles, tout dépend comment on regarde.... mais les angles que je vais mettre sont 45°/60°/80° avec la portée sur la plus large (c'est à dire 45°). Si tu ne vois pas, je te ferai un petit shéma pour tenter d'être explicite sur ces angles.Wink 

A pluche


Dernière édition par ducaspid le Lun 8 Juil - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 8 Juil - 21:03

yvesb94 a écrit:
Ouaouh !!!
Quelle c(u)lasse ...

Salut yves
J'apprecie le jeu de mot et le compliment. Merci Wink 

Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMar 9 Juil - 7:49

ducaspid a écrit:

....mais simplement car si je monte des soupapes + grandes, je vais perdre en capacité de rabottage...... et je souhaite avoir un rapport volumétrique au max (12,5/1 si je peux). Ceci car mes aac ont un très gros croisement qui m'autorise ce rapport volumétrique et aussi car je veux générer du couple même s'il sera un peu haut perché...

Salut Florent,

Calcule bien ton coup pour le rabotage, de façon à ce que tes soupapes ne viennent pas en contact direct avec les pistons, car on a tendance à oublier la plus grande levée des aac racing...
Procède de la manière suivante :
Tu mets de la pâte à modeler sur un piston, de façon à matérialiser la distance restante entre le piston et tes soupapes en pleine levée (+ phases de croisements), cela te donnera une idée de l'épaisseur à raboter.
Prendre également en compte l'inertie de la soupape pendant la levée à plein régime (prévoir une distance de sécurité mini soupapes/piston).

Bon courage.
Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 13 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Mar 9 Juil - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMar 9 Juil - 8:19

rossocorsa31 a écrit:
ducaspid a écrit:

....mais simplement car si je monte des soupapes + grandes, je vais perdre en capacité de rabottage...... et je souhaite avoir un rapport volumétrique au max (12,5/1 si je peux). Ceci car mes aac ont un très gros croisement qui m'autorise ce rapport volumétrique et aussi car je veux générer du couple même s'il sera un peu haut perché...

Salut Florent,

Calcule bien ton coup pour le rabotage, de façon à ce que tes soupapes ne viennent pas en contact direct avec les pistons, car on a tendance à oublier la plus grande levée des aac racing...
Procède de la manière suivante :
Tu mets de la pâte à modeler sur un piston, de façon à matérialiser la distance restante entre le piston et tes soupapes en pleine levée (+ phases de croisements), cela te donnera une idée de l'épaisseur à raboter.
Prendre également en compte l'inertie de la soupape pendant la levée à plein régime (prévoir une distance de sécurité mini soupapes/piston).

Bon courage.
Gilles

je rajouterais, fait le plusieurs fois avec des calages d'arbre different. comme ca, si plus tard tu as besoin de modifier ton calages tu sauras jusqu'ou allez
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 17:08

Salut les zamigos

On utilise bien la même méthode. Ci dessous un souvenir de la culasse du spid sur laquelle j'avais raboté de 1,2mm. Je laisse 1,5mm d'espace entre la soupape et le piston en terme de marge de sécurité. Je sais pas si certains ont osé moins... scratch Ce serait intéressant à savoir.... parce que l'expérimentation dans ce domaine est un peu périlleuse et lourde de conséquence affraid 
Avec de bons ressorts, je pense que c'est possible mais sans une expérience confirmée, je ne le tenterai pas sur ce moteur.

La GTA "Spirit" - Page 13 6sti_dscn0589

La GTA "Spirit" - Page 13 91dv_dscn0597

Par contre, si je n'envisage pas trop de raboter cette culasse (because la proximité de la soupape d'admission avec le bord de la culasse limite fortement l'opération), j'envisage de remonter le rapport volumétrique de 2 autres manières si d'aventure j'étais loin de ce que j'escomptais et qu'il me restait une marge suffisante entre soupape et piston....

Soit je raboterai le bloc et les chemises
Soit je verrai pour faire réaliser une bague excentrique au niveau de l'axe de piston

@++++
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 17:23

c'est pas les bielles de 2LTS qui sont plus courte de 1mm par rapport au bielles d'un 2L nord??
voila peut etre une piste pour gagner en RV???
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 17:52

bd a écrit:
c'est pas les bielles de 2LTS qui sont plus courte de 1mm par rapport au bielles d'un 2L nord??
voila peut etre une piste pour gagner en RV???

Héhé

Oui c'est une bonne astuce Wink 
Mais qui est déjà intégrée dans le projet puisque même si ce ne sont plus les bielles d'origine, je les ai effectivement choisies en version longue Wink 

Mais c'est au cas où ça suffirait pas toussa toussa Wink 

Pis j'aime bien me creuser la cervelle, essayer de mettre en musique ce que j'ai entendu, lu, appris voire conclu.... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 20:12

Si tu veux vraiment gagner en rapport volumétrique, il faudrait voir avec des pistons de TS 1.7 qui sont assez bombés par rapport au 2.0, afin de compenser la culasse communes aux 2 moteurs, l'alésage étant également identique (si mes souvenirs sont bons).

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 13 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMer 10 Juil - 21:15

rossocorsa31 a écrit:
Si tu veux vraiment gagner en rapport volumétrique, il faudrait voir avec des pistons de TS 1.7 qui sont assez bombés par rapport au 2.0, afin de compenser la culasse communes aux 2 moteurs, l'alésage étant également identique (si mes souvenirs sont bons).

Gilles/rossocorsa31

Salut Gilles
Tes souvenirs sont bons. C'est un truc qui m'avait aussi été indiqué par Fred de VP. Je l'avais vérifié et c'est tout à fait exact.

Mais bon, qu'est ce que je fais de mes pistoni ? Remarque, après quelques pastis, on pourrait les confondre avec un jeu de boules de pétanques alors dans la région, je devrai pouvoir les recycler pas trop mal.... Embarassed Shocked Mr. Green 

La GTA "Spirit" - Page 13 1fhl_p1050886

Mais bon, finalement, après reflexion, suis pas sûr de le faire because il manque le cochonet ! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 7:35

Tes pistons sont très beaux .thumright 

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 13 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 8:24

de la bielle de nord avec tes piston tu devais être bien a 12 pour 1 nan?
ou alors ta une fuite :p
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 9:03

Attention de ne pas aller trop loin...
Perso, avec ces pistons, je resterais en longueur d'origine (avec des bielles racing).

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 13 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 20:42

Le RV devrait être autour de 12,5/1 mais tout ceci n'est que très théorique pour l'instant. Quoiqu'il en soit, je le vérifierai quand j'aurai mes chemises...

Pour les bielles, elles sont déjà achetées : racing et longues. Wink 

Là, je cogite sur les chemises suite à l'alerte de Luciano et je suis en train de me demander si je ferai pas comme en moto des chemises alu avec nickasil..... geek 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 21:16

ducaspid a écrit:
Là, je cogite sur les chemises suite à l'alerte de Luciano et je suis en train de me demander si je ferai pas comme en moto des chemises alu avec nickasil..... geek 

Je vais te dire ce que je pense des chemises ou des cylindres (Ducati) en alu/nikazil : c'est de la grosse daube bien merdique...
Chez Ducati, on ne trouve plus depuis longtemps des cylindres arrières pour 900 SS, pourquoi ?
Tout simplement parce que quand il surchauffe il se dilate à un point tel que tu peux le foutre en l'air vu qu'il est mort et donc bon à remplacer...
Je trouve que la fonte est beaucoup plus stable à haute température, ce qui est un gage de fiabilité.
Ce n'est que mon avis personnel...

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 13 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyJeu 11 Juil - 22:18

rossocorsa31 a écrit:

Ce n'est que mon avis personnel...

Gilles/rossocorsa31

T'es pas le seul à penser que je m'embarquerai dans une galère.... Je vais peut être écouter Rolling Eyes 
Bon sur la 900SS, t'es en refroidissement à air et le cylindre arrière, il manque un peu d'air quand même.... Là normalement, sauf boulette, je devrai pas avoir de surchauffe....What the fuck ?!? 

L'avantage de l'alu, hormis le poids c'est quoi ? meilleur refroidissement non ?

Sinon, ça se fait un nickasil sur des chemises fonte ? scratch  L'avantage du nickasil, à part réduire à quasi neant l'usure, c'est aussi de réduire les frottements non ?

@++++
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 2:53

Salut Florent,

Le revêtement Nikasil se réalise sur les chemises en fonte, par contre il faut monter des segments traités pour ce type de surface.

Les moteurs refroidis par air fonctionnent à des températures beaucoup plus élevées que les moteurs à refroidissement liquide. D'ou leur rendement plus élevé . Sur les ailettes des cylindres, la température atteint facilement 150° C, alors que dans nos anciens c'est de l'ordre de 90 °C .
L'aluminium est meilleur conducteur thermique que la fonte, mais dans le cas présent, c’est la soupape thermostatique qui régule la température du circuit. Par contre le coefficient de dilatation est plus important sur l'aluminium, ce qui peut affecter l'étanchéité du joint de culasse .
Tout comme Gilles,je serais plus enclin à l'utilisation de la fonte...
Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 7:29

Alain (que je salue) à tout à fait raison, à par des emmerdes, tu ne vas rien gagner...

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
La GTA "Spirit" - Page 13 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
duettoguy
Alfiste
duettoguy


Nombre de messages : 583
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 22/08/2008

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyVen 12 Juil - 8:31

A ma connaissance , Porsche a aussi utilisé le nikasil sur les 2,7 RS et les premières turbo , puis remplacé  par l'alusil à base de silicone .

Sympa ton topic , Florent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyDim 14 Juil - 21:09

Merci Duettoguy
Et merci les copaings de m'avoir alerté sur les chemises alu.... Bon en même temps, même si je suis très sensibles à vos avis experts; je renonce pas encore tout à fait vu que la grande majorité des motos sont ainsi équipées..... Wink  On en reparlera.

Aujourd'hui, j'ai fait sauter le centreur de l'ancien ressort...

rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo 

La GTA "Spirit" - Page 13 Euot_p1060113

Mais il n'y a aucun dégat sur l'auto. Je fais un montage à blanc des nouvelles pièces avant de finir de nettoyer et repeindre.

Le nouveau centreur de ressort. On devine bien la différence de diamètre avec le ressort d'origine
La GTA "Spirit" - Page 13 3213_p1060115


Le nouveau bras supérieur réglable.
La GTA "Spirit" - Page 13 Vzn5_p1060116


Bras de direction court
La GTA "Spirit" - Page 13 R3p4_p1060118
La GTA "Spirit" - Page 13 Cef9_p1060121


Voilà, j'aurai bien aimé terminer le montage à blanc mais pas eu le temps.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4174
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 15 Juil - 7:36

Salut Florent,

N'oublies pas de changer les 2 bagues des bras supérieurs Wink 

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 15 Juil - 21:37

giuliasuper a écrit:
Salut Florent,

N'oublies pas de changer les 2 bagues des bras supérieurs Wink 

Bruno

Salut Bruno

Merci de ta remarque car je pense que je passe à côté de quelque chose.... scratch 

Ou se situent ces 2 bagues stp ? Au fond de la chapelle ? scratch 

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 15 Juil - 21:41

je pense que bruno parle des SB coté chassis qui sont remplacable par les rotules des triangles inferieurs(ceux avec la feutrine)

soit c'est ca soit c'est les deux rondelle qui remplissent un peu le SB creux de tirant de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyLun 15 Juil - 22:00

bd a écrit:
je pense que bruno parle des SB coté chassis qui sont remplacable par les rotules des triangles inferieurs(ceux avec la feutrine)

Salut Bruno
Parles tu des bottom wishbones SUS 126 ?

bd a écrit:

soit c'est ca soit c'est les deux rondelle qui remplissent un peu le SB creux de tirant de chasse.

Serait ce les castors arm bush SUS 122 et 123 ?
Si cela ensère le silent bloc du tirant de chasse qui est dans le bras supérieur, je ne me souviens pas avoir vu quoique ce soit au démontage de ce côté là.... Faudra que je regarde les photos mais j'en suis quasi sûr. Peut être ces pièces avaient elle déjà disparue....

A suivre !

La GTA "Spirit" - Page 13 90m6_front1_with_pt_numbers
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 EmptyMar 16 Juil - 6:49

oui pour la premiere

non pour la seconde.
les SUS123 123 sont les SB, il te manque les calles qui vont dedans
en fait il y a deux model de SB de chasse, un plein (tss les ravages de l'alcool) et un évidé. l'évidé a deux rondelles spéciales pour le raffermir. sinon ton guidage sera a chier en appuie.
il te faut ca
http://www.classicalfa.com/products/SU084-SPACER-FOR-CASTOR-ARM-BUSH.html

sinon passe en Poly pour ce SB plus simple et moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GTA "Spirit" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GTA "Spirit"
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo Spirit
» Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)
» ALFA-ROMEO sur Motors TV ( GT Spirit )
» Spirit Evocation Tubolare Transaxale V6 à Dijon Mars 08
» "Spirit-Evocation" Tubolare V6 Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: