| La GTA "Spirit" | |
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Auteur | Message |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 21 Juil - 21:40 | |
| - bd a écrit:
- o
sinon passe en Poly pour ce SB plus simple et moins cher J'ai suivi ton conseil merci Bon sinon, j'ai pas fait grand chose ce week end si ce n'est un petit montage à blanc pour voir si tout va bien. Après, c'est l'étape peinture. Ah oui, j'ai aussi laissé ma culasse chez le rectifieur avec mes consignes... Ca l'a bien passionné et on a passé un bon moment à faire la causette samedi matin.... Sinon petite question quand même.... je pensais ce silentbloc qui fait office de tampon directement vissé dans la chapelle (il me semblait sentir un carré soudé dans la chapelle). Qu'en est il exactement ? C'est un écrou que je sens ??? En tout cas, il a bien explosé dès que j'ai tenté de le déserrer en agissant sur le cahoutchouc (ce qui était prévisible évidemment...) Une petite photo comparative des nouvelles barres de direction extérieures sur rotules unibal On commence à voir l'évolution du train avant : AVANT : PENDANT : Et j'espère vous présenter le APRES bientôt.... @++++ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 5:58 | |
| Salut et bravo !!!! Ca avance bien Tu as acheté OCTANE ? | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4176 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 6:35 | |
| Florent,
Tu dois avoir des ' castor arm bush ' en superflex bleu ' avec un petit tube. Cela remplace le silentbloc noir à 2 fentes SUS 122-123
Tu enlèves le silentbloc noir, tu graisses le superflex bleu avec la graisse blanche fournie. Tu l'insères dans le bras . Pour finir tu enfiles le tube
http://www.alfaholics.com/2010/07/polyurethane-castor-arm-bushes-105/
Bruno | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 18:11 | |
| - PS70 a écrit:
- Salut et bravo !!!! Ca avance bien
Tu as acheté OCTANE ? Salut et merci ! Concernant Octane, de quoi s'agit-il? une revue ? - giuliasuper a écrit:
- Florent,
Tu dois avoir des ' castor arm bush ' en superflex bleu ' avec un petit tube. Cela remplace le silentbloc noir à 2 fentes SUS 122-123
Tu enlèves le silentbloc noir, tu graisses le superflex bleu avec la graisse blanche fournie. Tu l'insères dans le bras . Pour finir tu enfiles le tube
http://www.alfaholics.com/2010/07/polyurethane-castor-arm-bushes-105/
Bruno Salut Bruno. Je n'ai pas vérifié. | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1909 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 18:27 | |
| Salut Florent,
la platine qui reste de ta butée est fixée avec son filet intégré, dans un trou taraudé dans la cloche du chassis. | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 18:31 | |
| - Chrome a écrit:
- Salut Florent,
la platine qui reste de ta butée est fixée avec son filet intégré dans un trou taraudé dans la cloche du chassis. Génial merci ! Je me demandais justement si cette platine était solidaire du chassis ou du silentbloc. Avec le temps, elle s'est soudé et c'était difficile de savoir.... Le WD40 va agir toute la semaine et même un peu plus de telle sorte que j'espère bien que ça va sortir du premier coup quand je vais m'y remettre ! Encore merci ! | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1909 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 18:51 | |
| De rien,
sur la mienne le filet s'est cassé de sa platine et est resté dans le logement, donc forage et taraudage ! | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 22 Juil - 19:52 | |
| Il y a de fortes chances pour que ça se finisse comme ça vu la conception de la chose et la propention du montage à bien embourber le filetage derrière la "chapelle" | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Mar 23 Juil - 6:32 | |
| Oui c'est une revue pas très ancienne (N° 13 de mémoire). Je la trouve très très bien (mélange de voitures anciennes et plus modernes). Ce mois-ci, la GTA Stadale ! De belles photos, des interviews d'anciens mécanos, ... Ils parlent notamment beaucoup du pont arrière à glissière. Si tu ne trouves pas cette revue, je te ferai un scan puis, un peu plus tard, je t'enverrai mon exemplaire. Dis-moi. | |
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clementinot Alfiste
Nombre de messages : 298 Age : 43 Localisation : Phocée Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Mar 23 Juil - 8:38 | |
| Salut Florent,
Quid de ton freinage ? Tes fusées sont celles d'ATE me semble-t-il. Vas-tu faire le grand bon en arrière pour matcher avec les freins DUNLOP de l'époque ?
Adessias Clément
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Mar 23 Juil - 20:39 | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Mar 23 Juil - 20:54 | |
| - clementinot a écrit:
- Salut Florent,
Quid de ton freinage ? Tes fusées sont celles d'ATE me semble-t-il. Vas-tu faire le grand bon en arrière pour matcher avec les freins DUNLOP de l'époque ?
Adessias Clément
Salut Clement Nan nan pas de retour en arrière.... Je vais plutôt faire un bon en avant mais on en reparlera bientôt. Comme ce n'est pas une replica mais une "spirit", je m'autorise donc toutes les libertés autour de cette nuance. Il y aura de l'anachronisme mais je m'en fous, je ne vise aucune homologation. C'est juste un plaisir personnel. | |
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yvesb94 Alfiste
Nombre de messages : 1133 Age : 55 Localisation : 94170 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Mar 23 Juil - 21:29 | |
| Question budget, pas photo... Je viens de changer mes disques DUNLOP... Bah ça pique comparé à des ATE... Fais toi plaisir... joues l'anachronisme...!!! | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 29 Juil - 7:22 | |
| - yvesb94 a écrit:
- Question budget, pas photo...
Je viens de changer mes disques DUNLOP... Bah ça pique comparé à des ATE... Fais toi plaisir... joues l'anachronisme...!!! c'est bien pour cela que ma Giulia Ti 105/14.... est passée à l'ATE.... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Lun 29 Juil - 7:31 | |
| - ducaspid a écrit:
Comme ce n'est pas une replica mais une "spirit", je m'autorise donc toutes les libertés autour de cette nuance. Il y aura de l'anachronisme mais je m'en fous, je ne vise aucune homologation. C'est juste un plaisir personnel. Salut Florent, Tu as tout à fait raison et l'esprit dans lequel tu fais évoluer ta voiture est excellent. J'ai la même façon de voir les choses que toi. A+ Gilles/rossocorsa31 _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Jeu 1 Aoû - 19:55 | |
| - alfabiscione a écrit:
- yvesb94 a écrit:
- Question budget, pas photo...
Je viens de changer mes disques DUNLOP... Bah ça pique comparé à des ATE... Fais toi plaisir... joues l'anachronisme...!!! c'est bien pour cela que ma Giulia Ti 105/14.... est passée à l'ATE....
Stph'
Salut Stph Oui les freins dunlop c'est vraiment l'horreur en terme d'endurance au freinage. J'ai eu donné aussi dans le passé et je m'étais précipité pour monter un freinage ATE. Les GTA gardent ce freinage dunlop uniquement pour l'homologation sinon il corrigerait très vite à n'en pas douter. Les Cortina auraient alors fort à faire pour résister..... - rossocorsa31 a écrit:
- ducaspid a écrit:
Comme ce n'est pas une replica mais une "spirit", je m'autorise donc toutes les libertés autour de cette nuance. Il y aura de l'anachronisme mais je m'en fous, je ne vise aucune homologation. C'est juste un plaisir personnel. Salut Florent,
Tu as tout à fait raison et l'esprit dans lequel tu fais évoluer ta voiture est excellent. J'ai la même façon de voir les choses que toi.
A+ Gilles/rossocorsa31 Salut Rosso Merci pour ce message. Bon voilà donc la suite Re démontage, nettoyage, peinture Là je me demande si je n'ai pas trop serré le triangle inférieur vu qu'il reste en sustentation... Bon une fois, grée de la fusée, il retombe mais lentement... Y a t il un couple de serrage au triangle ? On apercoit le centreur du ressort dans la chapelle Et voilà la suspension côté droit terminée Et voilà le moyeu avec ses roulements tout neufs et le nouveau disque de frein. Ca devrait ventiler ! Et hop, sur la fusée ! Par contre, j'ai du mal à positionner le moyeu et je ne veux pas serrer sur le roulement de peur de l'abimer. Quelle technique utilisez vous svp? La bague d'étancheité du roulement doit elle aller au fond ou juste à rase de l'épaulement sur le moyeu ? Si vous savez pas de mémoire, pas grave je regarderai de l'autre côté... | |
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dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 2 Aoû - 2:14 | |
| Je n'y connais rien en mécanique... Mais en tout cas, c'est un chouette boulot que tu fais là. Bon courage ! | |
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JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 2 Aoû - 7:07 | |
| Florent, j'ai l'impression que ton moyeu n'est pas en place. L'épaulement qu'on voit sur ta photo est celui du joint (flèche rouge de la photo). Le chanfrein arrondi sert à aider le montage du joint et sur ta photo , on semble l'apercevoir encore. Si le roulement glisse bien jusqu'au bout sur la fusée (flèche bleue) ça se monte assez facilement. Il faut bien charger de graisse pour tenir le roulement correctement bien assemblé. Pour le bras qui ne descend pas tout seul, c'est normal à priori quand c'est neuf. Ton auto est donc des dernières générations avec 4 fixations par axe de bras sur la traverse. En 66, il n'y avait que 2 fixations. J.P | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 2 Aoû - 8:40 | |
| Salut Florent, Comme tu le sais je ne suis pas un super spécialiste ... loin de là Toutefois, il me semble que ton tirant de chasse est mal monté. En effet, je ne vois pas de filetage du coté de la roue alors qu'il y en a coté caisse. Si jamais tu dois raccourcir le tirant lors de ta géométrie, tu risques d'avoir des problèmes. Pour moi, les parties filetées doivent être symétriques. Si jamais je me trompe, alors accepte mes excuses et explique moi à coté de quoi je suis passé... Bon courage ! | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Ven 2 Aoû - 14:49 | |
| Salut Jean Paul Merci pour tes précisions. Je te confirme que l'auto est de 67. Donc si je comprends bien la bague d'étanchéité doit reculer tout au fond. Je m'en doutais mais ça coince et évidemment, ça ne veut plus ressortir pour que je m'assure que le roulement est bien à sa place... Salut dracula Merci pour ton message. Pour ma part, je t'avoue que le montage de trains roulants n'est pas ma tasse de thé mais de savoir que tu peux bénéficier les conseils avisés de Bruno Giuliasuper en cas de besoin m'a bien rassuré. Salut PS70 Merci pour tes remarques. Pas de souci mais les réglages ce sera pour plus tard chez un spécialiste Après ce qui compte, c'est la longueur totale du tirant. | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 3 Aoû - 9:36 | |
| Bon voilà d'ou vient le hic Je n'arrive pas à monter le roulement sur la partie plane. Ca coince dès le bout de la partie conique, même avec l'ancien roulement. Je ne comprend pas trop car je l'ai sorti sans souci et pour que le moyeu soit bien positionné, il me semble impératif que ce roulement soit positionné sur la partie plane. Le diamètre de la partie plane est de 30,00 et le diamètre interne du roulement est de 29,97. Comme vous pouvez le constater, il me manque 4mm pour que la bague d'étanchéité puisse commencer à faire son office... Quelle technique utiliser pour ne pas abimer le roulement svp? Un petit coup de chauffe ? | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 3 Aoû - 15:18 | |
| Bain Marie avec de l'huile de boite à 80 °C pour le roulement, bombe azote liquide pour le moyeu et les 3 centièmes seront effacés.
Alain. | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Sam 3 Aoû - 20:05 | |
| Salut Alain
J'ai finalement fait autrement... J'ai trouvé un tube de 30mm et j'ai poussé le roulement sur sa partie interne (celle qui enrobe la fusée et qui peut donc supporter qu'on y exerce une force dessus). En passant le tube à l'intérieur du moyeu, j'ai donc pu positionner le roulement....
La bonne nouvelle c'est donc qu'il est en place !!!
La mauvaise c'est qu'il faut que je redémonte tout car la fixation du nouvel étrier nécessite d'être mise en place avant que le disque ne soit en place..... Faut donc ressortir le moyeu et ça va pas être du gateau sans abimer le roulement (indispensable de le ressortir puisque la bague d'étanchéité va sauter et sera très dure à remettre)
J'ai un peu les nerfs....
Sinon, compte tenu de l'angle parfaitement perpendiculaire des canaux de ventilation interne aux disques, il semble donc qu'il n'y ait pas vraiment de disque G ou de disque D. Seuls les rainures externes peuvent influencer légèrement le freinage : plus mordant tel que je les avais positionné et plus silencieux si on inverse les disques. Merci à Michel "efi" et à Alain de m'avoir alerté et renseigné sur ce sujet ! | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 18 Aoû - 9:37 | |
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duettoguy Alfiste
Nombre de messages : 583 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: La GTA "Spirit" Dim 18 Aoû - 10:57 | |
| Espérons que ça passe , sinon tu pourras toujours tricher avec du 14 , ça ne jure pas énormément | |
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| Sujet: Re: La GTA "Spirit" | |
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