| vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aresevoce Alfiste
| Sujet: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 18:29 | |
| Il y a quelques années , j'avais remplacé le moteur de mon Bertone 2000 GTV de 1975 par un moteur préparé. J'ai donc remisé au chaud ce moteur qui , je le préçise fonctionnait très bien et était d'origine . Dernièrement , le faisant tourner à la main , comme je le fais régulièrement ( afin d'éviter le blocage ) , j'ai remarqué que la queue de vilbrequin comportait 6 goujons ( voir photo 1 ). Un doute m'a alors envahi ? N'y avait il pas 8 goujons sur le volant-moteur d'une Giulia 2000 GTV ? Je préçise que ce moteur est resté en dépot chez mon mécano pendant 6 mois après démontage . Y aurait il eu démontage et substitution avec un vilbrequin d'Alfetta ,qui lui j'en suis sur, comporte 6 goujons ? A vous d'en juger ! | |
|
| |
DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 957 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 19:34 | |
| Bonsoir,
Pour les moteurs 105: 2000 > volant 6 trous 1300/1600/1750 > volants 8 trous
De plus le pictogramme (carré barré) sur la culasse correspond à un 2000 série 105 Sur les alfetta ce sera remplacé par 2.0
Dominique | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 20:47 | |
| c'est bien un 2L giulia. le persage semble d'origine vu d'ici. | |
|
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 21:10 | |
| Bien ! me voilà rassuré ! C'est la RTA 1750/2000 qui m'a trompé , on y montre un volant moteur à 8 goujons et je ne savais pas que sur le Giulia 2000 il y en avait 6 . Mais alors , un vilo d'Alfetta 2000 peut se monter sur une Giulia 2000 ? par contre, dans ce cas , le volant moteur Giulia ne sera t'il pas à modifier ? Ci-joint confirmation qu'il s'agit bien d'un bloc moteur de GIULIA 2000 (AR00512)
Dernière édition par aresevoce le Mer 11 Déc - 21:17, édité 1 fois | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 21:15 | |
| tout a fait un vilo de 116 se monte sur nos 105. il n'y a qu'une obligation, c'est percer le vilo pour rajouter une bague en bronze et permetre le montage de la boite. pas de modif a faire sur le volant moteur.
on est quelques un a l'avoir fait (j'ai un bloc de 90/alfetta QO) dans mon bertone) | |
|
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 21:23 | |
| Merçi Bruno pour le renseignement .
D'ailleurs mon moteur préparé ( par un ami habitant le sud-est ) est un alfetta delta 140cv modifié pour être monté sur Giulia . Puisque tu réside sur Lorient , c'est surprenant que nous ne nous soyons pas rencontrés sur les routes bretonnes , car je sais que nous avons des amis commun . | |
|
| |
bd Alfiste
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Mer 11 Déc - 21:37 | |
| la Bretagne est un petit pays, forcement on connais les meme personnes ^^ je suis assez casanier dans les route que j'emprunte et j'avoue, je n'ai pas beaucoup participé aux évènement ces derniers temps. il faudra s'organiser un truc a l'occasion. | |
|
| |
JPBZH Alfiste
Nombre de messages : 756 Localisation : Oise et Bretagne Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Jeu 12 Déc - 8:11 | |
| Henri, Bruno est un voisin de mon antenne bretonne, et j'ai suivi la restauration de son auto. Il a été courageux et a fait un sacré boulot pour remettre en état une auto plutot triste au départ. Il connait aussi très bien l'homme à la Giulia jaune que l'on croise régulièrement sur les routes bretonnes. A l'occasion Bonnes fêtes pour préparer 2014. J.P | |
|
| |
aresevoce Alfiste
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? Jeu 12 Déc - 18:04 | |
| Les Bretons se retrouvent toujours .....même dans les problèmes de vilebrequins . Il est vrai que l'Alfa 1750 de Bruno a du subir une sacré transformation lorsque l'on voit son état antérieur . Son expérience doit être intéressante à connaitre . A toi aussi , je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année , et R.D.V à Saint Goueno 2014 Henri çi-joint une des nombreuses photos que j'ai ramené des 6 hours of francorchamps en septembre de cette année( championnat U2TC ) J'aurai du t'en parler ; ce n'est pas trop loin de chez toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? | |
| |
|
| |
| vilbrequin de Giulia ou d'Alfetta ? | |
|