Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

refection moteur

+7
cricri34
spidman
A2F 83
PS70
ducaspid
rossocorsa31
sprint49
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sprint49
Alfiste
sprint49

refection moteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 8:08

bonjour,

Hier je suis allé chez AD pour acheter la pâte or il ne vendait pas cette marque, après recherche ils m'ont proposé la LOCTITE 5923 qui semble être identique à ce que j'ai lu sur vos liens.

Confirmez vous?

j'attends avec impatience l'arrivée des joints de chez 123roulement pour faire de l'ajustage !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 15:50

j'utilise la 5923 ou communément appelé pâte aviation depuis des années et elle est recommandé pour les joints de cache culbuteur et carter d'huile en particulier et ce présente sous forme liquide que l'on passe avec le pinceau fournit ,d'ou une faible épaisseur de produit .

ci joint la page loctite
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802634563585

pour ma part je remonte tout mes joints moteur avec, j'en mets sur tout joint plat en papier indéchirable ou en liège sur chaque face ; elle permet de maintenir un joint sur un plan incliné par son pouvoir adhérent .
.

si j'ai bien suivi ,toi c'est plutôt sur le plan du joint de culasse ...
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
sprint49
Alfiste
sprint49

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 16:12

oui la fuite du joint de culasse vient du côté du bloc

MP
sprint49
Alfiste
sprint49

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 5:31

j'ai remplacé le joint de culasse et les joints torique et suivant les conseils de Serge, j'ai les acheté chez 123 roulements.

L'épaisseur des joints a été diminuée et j'ai acheté une pate à joint plus performante que la précédente utilisée.

J'en ai profité pour modifier le calage de la distribution suivant les conseils trouvés sur le site d'AlfaBB.
L'arbre à came d'admission a été avancé de 6 trous de passage de vis de maintien de la poulie crantée sur l'arbre à cames, j'ignore la valeur en degré.

j'y ai gagné un moteur plus nerveux avec une montée en régime plus franc c'est amusant.

Sinon voici la photo de mon bolide:

refection moteur - Page 3 Img_2110

Laurent
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 19:39

Salut Laurent,
Cool d'avoir de tes (bonnes) nouvelles!
Tu as donc plus de croisement de soupapes avec ton nouveau calage de distribution. Ca ne pose pas de probleme de stabilité de ralenti?

A+,
Xavier
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 20:08

Salut et bravo !
Bel effort. Plus aucun problème de fuites ?
sprint49
Alfiste
sprint49

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 EmptyJeu 27 Avr - 20:54

Bonsoir de Prague. Je dois reprendre le calage de l'allumeur et naturellement le ralenti. Je verrai cela ce WE. Quant aux fuites je verrai à fur et à mesure. Mais pour l'instant cela tient. Je croise les doigts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: refection moteur   refection moteur - Page 3 Empty

refection moteur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3