| Comment se faire une pédale... | |
|
+24phil147TS misup 3litresourien Alfara romdebrett brindazur hpa serpiton alfamania alfa1750 Moke spi-ber PS70 bd alfabiscione Luis Jul Alfa Spider disept150 Chrome ducaspid NO STRESS Barchetta087 Nyet rossocorsa31 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cricri Alfiste
Nombre de messages : 199 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Lun 8 Sep - 19:07 | |
| Bonsoir, petit déterrage ! Cette pédale se monte elle sur un spider avec pédalier suspendu ? Car la position du pied est vraiment fatigante, de plus vraiment trop en retrait ( profondeur et à droite ) par rapport à la pédale de frein ce qui exclue le talon pointe, même coté pointe d'ailleurs !.. Une solution ? Un plan de fabrication ? Toute idée sera bien venue merci. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Lun 8 Sep - 20:06 | |
| Salut cricri, Quelqu’un l'avait copiée et mise en vente sur Leboncoin...
_________________ | |
|
| |
vraibatman Alfiste
Nombre de messages : 325 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Mer 10 Sep - 15:11 | |
| Elle est toujours en vente, je l'ai vue la semaine dernière.
Sinon, sous le sujet "tonton Bricolo", j'ai mis des photos de la pédale bricolée à partir d'un bout de métal de charpente acheté 1 euro et quelques centimes. C'est BEAUCOUP moins beau que celle de Gilles. Mais c'est très efficace (et facile à réaliser, même pour quelqu'un qui a deux mains droites comme moi)(je suis gaucher).
Depuis, fini les problèmes de chevilles sur la 1750 berlina. Tu devrais essayer, ça change la vie !
J'ai aussi un Spider dans lequel, plutôt que de modifier la pédale, j'ai monté un kit de rallonge de volant chez Alfaholics. Résultat : position plus confortable, et jambe droite relax !
Ce que l'on sait peu, c'est que le type qui a dessiné la pédale originale d'accélérateur des séries 105 s'est suicidé par pendaison après s'être poignardé 8 fois dans le dos, et tiré 15 balles de revolver dans la tempe (avec deux revolvers différents). Une bien triste fin, pour ce bienfaiteur de la kinésithérapie. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Mer 10 Sep - 15:34 | |
| - vraibatman a écrit:
- Ce que l'on sait peu, c'est que le type qui a dessiné la pédale originale d'accélérateur des séries 105 s'est suicidé par pendaison après s'être poignardé 8 fois dans le dos, et tiré 15 balles de revolver dans la tempe (avec deux revolvers différents). Une bien triste fin, pour ce bienfaiteur de la kinésithérapie.
J'avais déjà entendu parlé de cette triste histoire ... Il parait toutefois que son plus jeune fils a décidé de suivre les traces de son père. Il travaillerait au BE de Peugeot, en charge des espaces de rangements conducteur. Sa dernière œuvre, la 508 (ceux qui en ont une me comprennent). | |
|
| |
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Lun 20 Fév - 19:01 | |
| voici ce qu'un ami m'a réalisé à partir de deux chutes d'alu en 10 mm et 4 mm d'épaisseur et avec une bande de toile émeri collé pour pas glisser reste plus qu'a percé les deux trous de fixation | |
|
| |
bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 691 Age : 56 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Lun 20 Fév - 20:43 | |
| et mon plan de base montage fin semaine ......... | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Mar 21 Fév - 6:17 | |
| Personnellement, mettre de la toile émeri sur l'accélérateur c'est pas tres bon pour le pilotage... C'est mieux sur la pédale de frein, moi je dit ça je dit rien... Si non c'est propre ! | |
|
| |
bruno17 Alfiste
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... Sam 25 Fév - 11:25 | |
| ça y est la pédale est monté et il y a pas photo c'est bien plus agréable alleggerita tu as raison , la toile émeri bloque le mouvement dans la descente et oblige à lever le talon !!! toile retiré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment se faire une pédale... | |
| |
|
| |
| Comment se faire une pédale... | |
|