Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyMar 16 Fév - 22:38

Peut etre un allumeur 123 tune avec une vrai courbe adapté pour le 2000...?
En tout cas bon courage et merci pour ces recherches !
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyMer 17 Fév - 7:34

on voit bien que la courbe 1 et celle qui est le plus adaptée pour les réglages du 2000 même le max d'avance est atteint 900trs plus tôt avec le 123ignition. L'avance maxi elle reste la même.

Avec la F on y met 4° de plus entre 4700 et le rupteur donc c'est sur que ça doit mieux marcher dans les tours. Encore faut il ne pas détecter du cliquetis. Sinon jusqu'à 4700, et hormis une de 0° jusqu'à 900trs/min, les courbes 1 etF sont identiques et donnent pratiquement la même courbe d'avance que l'origine mais quelques centaines de tours plus tôt, ce qui au volant doit se ressentir par un moteur un chouia plus rageur entre 1500 et 4000.

Perso je trouve que c'est pas si mal que ça même si je préfère quand la courbe 1 compte tenu du fait que je n'ai aucun moyen de contrôle avec 4° de plus d'avance entre 4700 et le rupteur surtout niveau EGT. (pas envie de trouer un piston quand même Confused )
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyJeu 18 Fév - 18:39

Aujourd'hui c'est un grand jour ! j'ai reçu mon attestation FFVE ! la carte grise va suivre ! cheers

sinon pour l'allumage je vais refaire les repère pour etre sur qu'il soit bon et que donc mon reglage de l'avance est OK aussi.

je vais effacer mes repère d'origine.

caler mon moteur au PMH tracer le repère P et en déduire le point F qui sur mon moteur se trouve normalement à 7°
les poulies de 2000 font 125 mm (je crois ) de diamètre donc R = 125/2

P = PMH = 0° ( arbre à came sur leurs repère et piston N°1 au PMH pris au comparateur ) je l'avais contrôler il devrait être bon.
F = 7°
M= 32° ( sur la courbe d'origine )

donc distance P à F =

((2x3,1415x62,5):360°) = 1,09079861 x 7° = 7,6355 mm


distance P à M = 1,09079861 x 32° =34,9055 mm

j'ai bon ? je pense que oui .. à défaut de refaire les repères je vais au moins les contrôlés.
avec tout çà je serais sur d'avoir un bon calage et donc de ne pas percé un piston si je ne dépasse pas le repère M.

quelqu'un pourrais me confirmer le diamètre de la poulie d'origine d'un 2000 ?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 7:47

bonjour remi

ce qui est important c'est que ton repère point mort haut soit précis et juste;
avec une lampe stroboscopique à déphasage tu indiques l'avance que tu souhaites au régime de ralenti, et tu fais en sorte, en tournant l'allumeur, que le  flashage de la lampe corresponde avec l'index du point mort haut;
idem avec l'avance maximum

voilà c'est tout, te casses pas la tete avec les index, un seul est important, le PMH


jm
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 8:38

oui effectivement c'était pas trop la peine de faire des calcul je vais verifier le positionement du PMH.

mais ce que je veux savoir c'est si ma courbe avec 36° au lieu de 32° ne risque pas d’endommager mon moteur, trouer un piston etc .. à l'oreille j'ai pas l'impression de ca cliquette mais bon comment je peux savoir plus précisément ?


si j'ai toujours un petit avec tout çà je monterais un peux le niveau des cuves dans le carbus.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 8:45

Bonjour Rémi,

Tu as un mp dans ta boite .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 9:30

remilucciu a écrit:
oui effectivement c'était pas trop la peine de faire des calcul je vais verifier le positionement du PMH.

mais ce que je veux savoir c'est si ma courbe avec 36° au lieu de 32° ne risque pas d’endommager mon moteur, trouer un piston etc .. à l'oreille j'ai pas l'impression de ca cliquette mais bon comment je peux savoir plus précisément ?


si j'ai toujours un petit  avec tout çà je monterais un peux le niveau des cuves dans le carbus.


quand je regarde les docs de la rta, dans le texte ils indiquent que l'avance maxi est de 38° pour les 2000 avant PMH alors que dans leur graphique ils indiquent 32° et c'est de là que viens la confusion; les erreurs sur la rta sont légions;

ce qui explique que la courbe F correspond mieux au comportement du moteur, ce que tu as constaté



ton avance maxi à 38°, ne causera aucun dégat, c'est ce que j'avais sur mon ex 2000, qui prenait allègrement 7000 tours! et certains pourront en témoigner, marchait du" feu de dieu" ce bertone!! cyclops cyclops cyclops


JM
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 10:35

spyder a écrit:
remilucciu a écrit:
oui effectivement c'était pas trop la peine de faire des calcul je vais verifier le positionement du PMH.

mais ce que je veux savoir c'est si ma courbe avec 36° au lieu de 32° ne risque pas d’endommager mon moteur, trouer un piston etc .. à l'oreille j'ai pas l'impression de ca cliquette mais bon comment je peux savoir plus précisément ?


si j'ai toujours un petit  avec tout çà je monterais un peux le niveau des cuves dans le carbus.


quand je regarde les docs de la rta, dans le texte ils indiquent que l'avance maxi est de 38° pour les 2000 avant PMH alors que dans leur graphique ils indiquent 32° et c'est de là que viens la confusion; les erreurs sur la rta sont légions;

ce qui explique que la courbe F correspond mieux au comportement du moteur, ce que tu as constaté



ton avance maxi à 38°, ne causera aucun dégat, c'est ce que j'avais sur mon ex 2000, qui prenait allègrement 7000 tours! et certains pourront en témoigner, marchait du" feu de dieu" ce bertone!! cyclops cyclops cyclops


JM

ça fait quand même 6° d'écart cette histoire d'erreur Shocked Shocked Shocked .

Donc hormis un écart d'avance jusqu'à 1500 environ, pour le reste la courbe F est la plus adaptée?.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 12:24

je te dirais à l'usage Pasto si la F est mieux que la 1

je vais d'abord refaire mes repère comme il faut et contrôler mon calage .. après je ferais un tour avec la 1 et ensuite la F

on verra bien.


Pour l'instant je roule avec la F et je pense que c'est mieux il faut que je remette la 1 pour être sur ..

l'un comme l'autre j'ai toujours un micro trou au démarrage donc je vais jouer avec la hauteur des cuves de carbus ...

de toute façon je comptais les sortir car je dois faire ce que j'ai négliger et qui me gène maintenant à savoir :

changer les roulement des papillons
bloquer les vis des papillons au frein filets
refaire la condamnation des starters. à un autre endroit que ce que j'avais fait.
je me suis procuré un ouvrage pas mal sur les weber DOCE c'est un fascicule édité par gazoline, tout en photos bien expliqué, avec des approches intéressante sur la manière de régler ces carbus.
et changer les gicleurs que je n'ais pas changer ils sont surement ovale et fausse la calibration de mon mélange ... ( peut être que mon micro trou vient de là )


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 14:11

remilucciu a écrit:
mais ce que je veux savoir c'est si ma courbe avec 36° au lieu de 32° ne risque pas d’endommager mon moteur, trouer un piston etc ..

C'est mort, foutu, naze, ... ton moteur est HS. T'as plus qu'à te dépêcher de finir ton Combi et rouler en 4 à plat.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 14:45

un excellent tuto sur les carbus weber, qui fait référence depuis +sieurs années:

bonne lecture


http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm



jm
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:42

merci,

je connaissais deja le site de Philippe Boursin.

c'est un très bon Tuto mais qui reste assez théorique, il n'y a pas trop d'astuce pour le refection et le réglage des weber le bouquin de gazoline pour les débutant comme moi est super !



http://autotech.gazoline.net/index.php?id_product=42&controller=product&id_lang=5

et j'en ai profiter pour acheter aussi ce bouquin qui est vraiment bien aussi.


http://autotech.gazoline.net/index.php?id_product=458&controller=product&id_lang=5

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 18:47

Serge mon t'a raison mon moteur est surement mort !! je vais devoir venir te piquer ton 1750 d'ailleurs je pense que je vais pas m'emmerder à le démonter je prendrais aussi le truc rouge qu'il y a autour ... tant pis .. Laughing Laughing

fait attention au combi qui rode part chez toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptySam 20 Fév - 7:37

Salut,

sinon celui-là, plus axé préparation mais en anglais :

http://www.amazon.co.uk/Build-Power-Weber-Dellorto-Carburettors-Speedpro-Series/dp/1903706750

cx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 8:12

Salut Remi,


hier, après avoir remonté mes amortos arrières, j'ai moi aussi passé mon 123 sur la courbe F, juste pour voir puis hier après midi, petite ballade de 100Km sous un soleil magnifique.

Je dois avouer que le moulin tourne mieux et est plus agréable à conduire dans sa phase au delà de 3500 environ. Au delà des 4500, c'est là qu'effectivement la différence se fait sentir avec un moteur moins poussif et plus rageur.

J'ai roulé vitre ouverte pour détecter une amorce de cliquetis mais rien de tout ça.

J'ai malheureusement pas de lampe strobo à déphasage et je pense que je vais investir la dedans.

En tout cas pour l'instant je reste sur ce mode en affinant mes réglages de carburation car j'ai encore un satané maudit petit trou dés que j'enfonce la pédale puis ça part ensuite nikel.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 8:57

salut !


je pourrais avoir ecrit axactement la même chose que toi !!

samedii matin j'ai rendu visite à Corentor, nous avons travailler sur sont auto et vérfier le calage de la mienne.
j'ai fait les 100km qui nous sépare sur la courbe F je dois dire que ca tourne bien ... mais comme avant j'ai toujours ce petit trou dès que j'enfonce la pédale.

pour la lampe strombo à déphasage 90 euros suffise ..

moi j'ai celle la ..

http://www.classicautoelec.com/lampe-stroboscopique/1561-lampe-stroboscopique-%C3%A0-d%C3%A9phasage.html

alors pour notre problème de  petit trou à l’accélération, je vais procédé de la manière suivante :

1 : je n'avais pas changer tout les gicleurs sur mes carbus.

j'ai donc commander le set up suivant hier soir :

venturis 32
aux venturis 4,5
main jet 130
air correction jet 200
emulsion tube F9
idle Jet 50F8
starting jet 65F5
needle valve 150
acc pump jet 35
acc pump bypass 60

pour être sur que mes gicleurs ne se soit pas ovalisé avec le temps ..

j'ai aussi commander une autre set up trouver sur alfaBB qui est assez proche on vera bien.

32
4,5
120
150
F16
50F8
65F5
200
35
55


ensuite je vais reprendre toute la tringlerie :

2 changement des roulement de papillons pour infos la taille est :

diam int : 7 mm
diam ext : 19  mm
epaisseur : 6 mm

j'ai pris une version étanche et en Inox .

il faut aussi si se n'est pas fait changer le silentbloc sur lequel vient se connecter la grande barre de tringlerie ( celle en plastique )

3

j'ai lu qu'en montant le niveau de la cuve, ce problème se réglerais ...

il faut procédé de la manière suivante :

enlever le couvre gicleur ( avec le papillon )
retirer les gicleurs
avec une lampe pointer dans le conduit du gicleur principal entré la jauge de profondeur d'un pied à coulisse.
quand celle ci va toucher l'essence dans le conduit la lumière va changer.
on peut alors relever la mesure. elle doit être en temps normal de 29 mm pour avoir le niveau de cuve préconisé.
je vais essayer de monter le niveau à 27 mm en jouant avec les languette des flotteurs.

si après tout j'ai toujours le trou .. je jetterais mes carbus par terre et roulerais dessus ....   rambo

un truc interéssant serait de savoir quel niveau tu a réellement dans ta cuve.. 29 mm ?

car des fois en positionant les languettes de flotteurs comme prescrit :   7,5 mm --  15 mm on obtient pas forcément précisément 29mm de niveau de cuve.

à bientôt ! on va y arrivé à avoir une carburation parfaite !

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 11:04

Je suis avec impatience tes réglages avec le nouveau setup des gicleurs.

Perso, j'avais déjà changé les roulements des axes et leur ressort de rappel. (modèle inox anti poussière et tralala) car j'avais des soucis sur le retour au régime de ralenti.

Concernant le niveau de cuve, je ne l'ai pas mesuré non. Je me suis juste cantonné au réglages du flotteur en les ayant au préalable pesé pour avoir le même poids sur chaque carbu et plongé dans l'eau pour savoir si il était bien étanche et ne coulait pas.

Après attention à ne pas avoir un niveau trop bas qui pourrait être préjudiciable en marche un peu appuyée.

A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 11:54

je me suis mal exprimé ...

29 mm est la mesure préconisé c'est la distance entre le plan supérieur des carbus et le niveau de carburant .. donc si je m'arrange pour avance 27 mm le niveau va monter Wink

je vais essayer et je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyLun 22 Fév - 12:32

remilucciu a écrit:
je me suis mal exprimé ...

29 mm est la mesure préconisé c'est la distance entre le plan supérieur des carbus et le niveau de carburant .. donc si je m'arrange pour avance 27 mm le niveau va monter Wink

je vais essayer et je te tien au courant.

A ok effectivement c'est mieux Laughing ;
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyMar 23 Fév - 7:18

Je me pose une question concernant de léger trou à l'accélération dont tu es victime toi aussi.

Hier j'ai tenté de refaire un calage statique du 123 en re vérifiant tous les paramètres. Le calage à la led est pas super précis mais j'ai donné un poil de fion de mouche de plus d'avance. (on est bien d'accord que le calage statique du 123 se fait au PMH?!)

J'ai re contrôlé l'équilibrage des carbus et quasi pas touché les réglages de richesse.

Le résultat est que ça va beaucoup mieux et que je n'ai quasi plus de trou.

c'est la raison pour la quelle je me demande si notre soucis ne vient pas d'un léger manque d'avance au ralenti. malheureusement je n'ai rien pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyMar 23 Fév - 8:24

c'est une piste à explorer ..

le problème c'est si tu met trop d'avance au ralenti tu va te retrouver avec beaucoup trop d'avance à au régime ..

1mm de décalage sur le repère à 800 tr peut donner 4mm voir plus à haut régime .. plus tu monte plus ca décale ..


cela vient peut être du réglage parfait des richesses qui est quand même plus dur à obtenir qu'un réglage d'avance parfait.

je vais faire le même test pour voir.


de toute façon les autres opérations sont programmées.

à plus

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyMar 23 Fév - 11:03

pour l'avance ça ne peut se faire qu'avec une lampe adéquat bien précise.

Pour la richesse, malheureusement sans outil de mesure, ça ne peut se faire qu'à l'oreille et la marge d'erreur est énorme car hier je me suis amusé à tourner les vis de richesse d'1/8 de tour et ben à l'oreille y a kedal, nada....... alors peut être sont elles à bout de souffle, peut être leur siège est usé à tel point que le réglage fin est impossible? oui surement mais ça impliquerait de changer le corps du carbu et là c'est un autre investissement.

Investir dans une color tune serait déjà un petit pas pour contrôler la combustion au ralenti afin de limiter les dégâts dans le réglage de richesse.

A voir aussi avec le changement du tube d'émulsion ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptyMar 23 Fév - 21:34

Avec le 123 tune, existe t il une courbe parfaite à télécharger pour un moteur 2000 ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptySam 27 Fév - 9:47

Marco45 a écrit:
Avec le 123 tune, existe t il une courbe parfaite à télécharger pour un moteur 2000 ?

Amicalement

Avec le 123tune, les courbes sont pré établies; il faut passer à la version programmable pour établir une courbe aux petits oignons (ou ognons comme vous voulez lol! )


Bon je pense que ce petit trou est vraiment du à un soucis de carburation. Perso, ce trou apparait sur la transition ralenti et micro ouverture des papillons, ça se joue au poil de cul de moucherons de de gré d'ouverture des papillons et pourtant la syncro est nikel. Une fois passé ce petit angle, la montée en régime est nikel.
Le plus bizarre est qu'en accélérant à vide, je n'ai aucun trou ni raté scratch
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 EmptySam 27 Fév - 14:42

oui moi pareil moteur en charge = trou à l'arret en actionnant sur le carbu ... rien

ce qui m'orientais aussi vers un soucis de tringlerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: