Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+22
JPBZH
Alfara
A2F 83
sprint750
Baboon
phiphi156
chicodelmar2
toitoinaulot
alfapit
bertone18
philcat
Le nul
stolive
Brrrm
Marco45
PS70
corentor
DOMCHA31
bialb2000
remilucciu
pasto
casa68
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 5:47

salut Remi,

sur mon ex bertone 2000, l'aile était percée d'un trou oblong afin d'ajuster le pare choc + vis et ecrou


jm
Revenir en haut Aller en bas
casa68
Alfiste
casa68


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : alsace
Date d'inscription : 13/03/2015

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 7:33

pour ton insert il te faut choisir un modèle avec une tête conique et non plate .
tu donnes un coupe de fraise avant le serrage.
l'insert reste affleurant à la carrosserie .
le trou oblong est sur la patte du parechoc ce qui permet d'ajuster la position .
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 8:04

c'est magique ces rivets tara, tu peux y aller les yeux fermés Wink

j'ai repris grâce à ça une des fixation de la bride de la barre stab avant qui avait laché; je contrôle de temps à autre et ça ne bronche pour le moment pas du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 8:34

Merci pour les conseils,

Serge, oui se sont des écrous souder à l'intérieur de la carrosserie ( partie inaccessible ) en suite il suffit de viser dans cet écrou, dans la patte de fixation il y a un trou oblong pour ajuster le pare choc.

Pou mon insert du coup aucun risque qu'au serrage mon insert en appuyant sur la carrosserie et la peinture ne fissure la peinture ..??

bon j'ai commander quelques insert tête fraisé en inox et en alu, on verra bien ce que ça donne.

je pense que c'est la meilleure solution.


bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 9:49

suis étonné Rémi que tu n'es pas accès à l'intérieur de l'aile arrière  Question  Question  Question

c'est quoi qui te gênes ???

jm
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 18:06



spyder a écrit:

suis étonné Rémi que tu n'es pas accès à l'intérieur de l'aile arrière Question Question Question

c'est quoi qui te gênes ???

d'un coter il y a le réservoir et de l'autre la tôle qui soutien la roue de secours ..

on arrive à passer la main .. mais c'est pas évident.
d’ailleurs j'ai pu voir que d'un coter l'écrou souder est la et de l'autre non .... scratch

ce qui m’embêterais c'est de percé du coter ou il y a l'écrou et de tomber à cheval dessus .. et de faire un massacre ...

je vais déjà percé à l'endroit qui va bien et on verra si je met un insert ou écrou rondelle derrière ..

la solution insert me parais plus propre ..






je pense à posé une question .. comment redresser le volant ??
faut il agir sur les biellette de direction, ou alors je défait les rivets ...

quelqu'un à déjà fait ?? et pourrais m'expliquer ?

merci bonne soirée.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 18:52

slt


meme moi avec mes grosses pattes, au prix de quelques griffures  Mr. Green , suis arrivé à mettre les boulons, car sur mon bertone les écrous soudés avait disparu What the fuck ?!?
(d'ailleurs j'ignorai qu'il y en avait?)

les inserts c'est bien, mais à mon avis nid à rouille car mordent dans la tole, et enlève toutes protections;
;


pour ton volant pas droit faut jouer sur la barre de direction; pour cela amène ton auto chez un pro du réglage de train avant, qui doit bloquer le volant dans la bonne position et ensuite jouer sur la barre afin de mettre les roues bien comme il faut et reprendre tous les réglages du train avant




jm
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyLun 14 Mar - 18:58

ok merci, c'est bien ce qui me semblait .. pour les barre de direction ...

pour le pare choc je vais deja faire les trous là ou il faut on verra bien ..
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyMer 16 Mar - 19:29

bonsoir, tout le monde,

aujourd'hui j'ai eu un peu de temps je me suis pencher sur le volant en bois que j'avais mais que je ne pouvais pas mettre car il touchait la colonne.

en fait il suffisait de desserrer la colonne et de la faire descendre un peut.

du coup j'en ai profiter pour le retapé un peut car il était fatiguer ..

restauration GT 2000 Véloce  Img_5344

restauration GT 2000 Véloce  Img_5347

restauration GT 2000 Véloce  Img_5348


je l'ai poncé au 120

restauration GT 2000 Véloce  Img_5346



j'ai gratter un peut les fissures et je les ai combler à la pâte à bois.

restauration GT 2000 Véloce  Img_5345

ensuite ponçage au 400

restauration GT 2000 Véloce  Fullsi10

et vernis, puis ponçage au 800 et re vernis, marin il n'est pas sur la photo.

restauration GT 2000 Véloce  Img_5349

plusieurs couches vont suivre ..

j'ai monter d'autre ampoule H4 plus puissante en 100W le verdict demain soir pour voir ce que cela donne.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyMer 16 Mar - 19:38

Beau boulot !

Faudrait bien que je fasse de même un jour...
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyJeu 17 Mar - 18:51

Bonsoir Rémy,

Le résultat de la restauration de ton volant est très convaincant : Il faudra que je fasse de même sur le mien car il est fendu également
J'ai maintenant la marche à suivre : Merci pour le tuto

Concernant le passage d'ampoules de 55W à 100W, je ne sais pas ce que cela va donner au niveau éclairage mais je sais ce que cela va donner au niveau consommation sur ton circuit électrique (débit supérieur de ton alternateur, échauffement de ton câblage)

55W/12V=4,6A
100W/12V=8,3A

Même si tu as mis des relais sur tes feux, le courant doit quand même passer dans les câbles qui ne sont pas calibrer pour cela d'origine

Sinon, il y a la solution de passer en leds qui consomment beaucoup moins pour une puissance lumineuse équivalente voire supérieure mais quid du faisceau de lumière pour les feux de croisement ou de route : il faudrait essayer
Attention ce n'est pas homologué (pas plus que les ampoules 100W d'ailleurs!)

Par contre, cela se fait pour les ampoules de tdb, indicateurs de direction, feux de position ou feux stop


A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyJeu 17 Mar - 19:16

salut Dominique,

j'ai essayer mais que brièvement pour les ampoules 100W, çà a l'air d'etre bien, je cherchais à gagner surtout sur les codes, car en phares avec les 4 allumer c'était déjà très bien ..
les codes sont passé de 55w à 80w
les anciennes ampoules etait des 55w pour les codes et 65 pour les phares.

j'ai refait moi même le faisceau entier au niveau des phares et des codes, j'ai tout recâblé en neuf tout en 2,5 mm avec de retour de masse en direct sur la carrosserie.
j'ai un relais pour les codes et un pour les phares.
je ne suis pas trop inquiet, mon alternateur est récent je crois qu'il est issu d'une 75, à vérifié .

mais j'ai également commander des ampoule H4 led, je ne les ais pas encore reçu, j'ai aussi commander l'ensemble des ampoules de l'auto en led, pour voir ce que cela donne.
car d'après ma copine les feux de position ne sont pas très visible la nuit.

pour le volant je suis satisfait, ce n'est pas un neuf mais c'est beaucoup mieux qu'avant, l'opération n'est pas compliqué mais prend du temps car il faut au moins 3 à 4 couches de vernis, et 3h
de séchage entre chaque, avec un coup de papier au grain 800 entre chaque sauf pour les 2 dernières.


je pars demain en Sardaigne pour le week-end avec mon auto, si j'ai reçu les led, je les monterais.
sinon demain matin je vais tester pleins phares et regardé la tension de sortie de l'alternateur pour voir ce qui se passe.


bonne soirée.





Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyMer 23 Mar - 20:00

Bonsoir tout le monde,


alors cet aprèm c'était installation du pare choc arrière car j'ai enfin reçu les insert à tête fraisé.

j'ai percé à 9, réalisé le chanfrein avec une mèche de 11, ensuite j'ai traité la coupe avec du galvaniseur à froid, j'ai sertit le tout, un peu fort la première fois .. voila ce que çà donne.

restauration GT 2000 Véloce  Img_5414

ensuite j'ai pu monté le tout avec de la boulonnerie inox, j'ai intercalé une rondelle caoutchouc entre la carrosserie et le pare-choc.

restauration GT 2000 Véloce  Img_5415

et voila !!

restauration GT 2000 Véloce  Img_5416

les lumière fonctionne c'est impec ! cheers

petite question ya t'il des profil caoutchouk entre le butoir et le pare choc arrière d'origine ?

restauration GT 2000 Véloce  Img_5418
un petit clin d'oeil à Serge :

restauration GT 2000 Véloce  Img_5417

j'ai aussi préparé mon auto, et passé en revu tout les détails  car demain soir elle traverse la méditerranée !!

bonne soirée et à Vendredi pour ceux qui seront présente à l'Avignon Motors Festival.
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyMer 23 Mar - 20:54

Bien beau travail sur les fixations pare-choc "mieux qu'à l'époque" !
La Sardaigne, puis Avignon,...cet été : New York !

Bonne route à toi.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyMer 23 Mar - 21:22

Salut Rémi,

Elle est superbe cette pompe à essence !
Le PC aussi.
As-tu pensé à faire le petit trou pour la pompe à essence ?

Si tu vas à NY cet été, je t'accompagne avec la 2600, c'est un voyage pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyMer 23 Mar - 21:39

çà marche pour NY !!!

Pour la pompe , non en fait j'ai j'ai triché Very Happy j'ai collé l'autocollant sur le coté. j'avais déjà viré le vrai autocollant car il était tout pourri du à un suintement d'essence.
j'ai fait deux trois petite bricoles, mais surprise vendredi. Very Happy

il me reste deux trois truc à régler avant demain soir.

notamment comme pour la Sardaigne un check des outils que j'embarque avec moi .. Laughing

Voila ce que j'avais pour la Sardaigne :
restauration GT 2000 Véloce  Img_5419

l'allumeur en fait parti, sera tu trouvé le deuxième clin d'oeil Question


bonne soirée.




Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyJeu 24 Mar - 21:38

J'ai trouvé !

Tu as emporté une très belle boite à fusibles Wink

Tiens puisque que tu me taquines, sauras tu deviner qu'elle est ma dernière acquisition ?

Quelques indices :
C'est une Alfa,
C'est un 6 cylindres en ligne,
Ce n'est pas un cabriolet.

Alors ?
(Comme je sais que tu es dans le bateau, j'attendrais quelques jours avant de lire ta réponse et patient, je te cacherai cette merveille lors de ton passage à la maison demain matin, il faudra que tu reviennes pour la voire ... Je suis cruel)
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyVen 25 Mar - 7:00

T à oublier de préciser l'échelle Wink

Un 2600 sprint ?

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyVen 25 Mar - 7:04

Alfetta v6
Gtv 6

6c Shocked ???

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyVen 25 Mar - 22:28

Loupé !

Encore une 2600, mais c'est une Zagato !

restauration GT 2000 Véloce  Wp_20111

restauration GT 2000 Véloce  Wp_20112

restauration GT 2000 Véloce  Wp_20110

Tu as raison, il manquait un indice de ... taille.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyDim 27 Mar - 18:13

Rebonsoir tout le monde,

comme vous l'avez peut être lu dans mon message spécifique sur le carburant, en rentrant de chez Serge ma voiture tournait beaucoup moins bien,

dès mon arrivé j'ai démonté les bougies pour voir leur aspect ..

les bougies arrière ont un aspect identique, voila la photo, un peu encrassé d'un coté mais plutôt pas mal à part çà, je pense quand même qu'elles sont trop riche.

restauration GT 2000 Véloce  Img_5511
les bougies avant sont identiques voila une photo, un peu blanche je trouve donc peut être un peut pauvre...
restauration GT 2000 Véloce  Img_5510

vu que les bougies avant sont identique et les bougies arrière aussi je me dit que c'est ma synchro qui déconne ...
mais pourtant mes papillons sont bien aligné, et j'ai la même valeur d'aspiration avec l'outil synchrotest ..

donc je fait quoi ?

je rectifie avec les vis de richesse ?

ou un peut la synchro .. à savoir ouvrir un peu les papillons avant qui sont pauvre .. et fermé un peut les arrière avec la vis de ralenti ..

ou alors je touche les richesses .. ??


nota j'avais le même problème dans encore plus flagrant en Sardaigne la semaine dernière..


qu'en pensez vous merci de m'indiqué comment amélioré ma carburation..

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyDim 27 Mar - 20:12

Salut Rémi,

Je ne saurais te répondre concernant le E10, mais pour te rassurer je suis presque sûr d'voir déjà mis de ce carburant à la même station service dans le réservoir de mon Duetto. Il marche toujours Wink

C'est parfois un peu difficile de juger de l'état des bougies sur une photo, le flash peu changer beaucoup les choses.

Je trouve toutefois que tes photos montrent des bougies assez belles.

Si tes papillons sont alignés et que cela est confirmé par le synchrotest, alors ne touche pas à la synchor, elle est bonne.

Touche uniquement aux vis de richesses et à la vis de ralenti.

A+
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyDim 27 Mar - 20:21

Oui je pense bien c'est la station la plus proche de chez toi..

mais a tu mis du E10 , car quand tu paie à la borne automatique tu n'a pas le choix.

au vu de ce que j'ai pu lire sur le net ce soir .. je pense que je vais vidanger demain matin.
je rallonge la durite des bidons et je met le contact .. c'est mon frère qui est content il va récupéré 40 litres ....


pour mes richesse je vais appauvrir les deux arrières qui sont trop riche à mon avis.


regarde tes mails.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyDim 27 Mar - 20:27

stresse pas avec l'E10, tu risques rien Wink . Si tu avais foutu de l'E85, là il y aurait eu danger pour le moteur mais avec l E10 y a vraiment strictement aucun danger pour la mécanique. Roule tranquille sans taquiner la zone rouge et si tu trouves un produit augmentant l'indice d'octane, tu peux le rajouter.
Perso, je viderai tranquille le réservoir pour refaire un complément au 98 Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  EmptyDim 27 Mar - 20:35

ok, merci du conseil Pasto, je vais voir si je trouve un produit pour augmenter l'indice d'octane.

de toute façon je rentre demain et chez moi .. pas de 98 que du 95 ...


Au fait , si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en Corse on ne trouve pas de 98, et j'ai pu le constater on ne trouve pas de 98 en Sardaigne également.

je n'arrive pas a savoir pourquoi on en trouve pas.


encore merci.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Scalino 1600 Veloce de 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: