Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+22
JPBZH
Alfara
A2F 83
sprint750
Baboon
phiphi156
chicodelmar2
toitoinaulot
alfapit
bertone18
philcat
Le nul
stolive
Brrrm
Marco45
PS70
corentor
DOMCHA31
bialb2000
remilucciu
pasto
casa68
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:42

remilucciu a écrit:
ok, merci du conseil Pasto, je vais voir si je trouve un produit pour augmenter l'indice d'octane.

de toute façon je rentre demain et chez moi .. pas de 98 que du 95 ...


Au fait , si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en Corse on ne trouve pas de 98, et j'ai pu le constater on ne trouve pas de 98 en Sardaigne également.

je n'arrive pas a savoir pourquoi on en trouve pas.


encore merci.

Bonne soirée.


donc en fait tu tournes qu'au 95? tu rajoutes qq chose dans le carburant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:45

non je rajoute rien, avant je mettais de l'additif pour le plomb, mais en fait apparemment cela sert à rien.

je sais que c'est peut une des raison pour lequel mon moteur ne tourne pas nickel ... peut être il faudrait que j'ajuste ma courbe d'allumage en fonction de cela ... ( moins d'avance )

d'ou mon message spécifique sur les carburant et les réglages moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:51

remilucciu a écrit:
non je rajoute rien, avant je mettais de l'additif pour le plomb, mais en fait apparemment cela sert à rien.

je sais que c'est peut une des raison pour lequel mon moteur ne tourne pas nickel ... peut être il faudrait que j'ajuste ma courbe d'allumage en fonction de cela ... ( moins d'avance )

d'ou mon message spécifique sur les carburant et les réglages moteurs.

A ok. ça peut expliquer alors la petite blancheur des bougies puisque tu dois tourner quand même un chouia pauvre. A voir avec les experts mais ne serait il pas bon d'étudier un possible ajustement des gicleurs pour compenser ça?.
Mes bougies sont couleurs bruns et j'ai les mêmes réglages que toi donc l'indice d'octane doit vraiment y être pour quelque chose.

Sinon tu as bien fait pour l'additif au plomb, encore un gadget vendu en masse et qui ont fait la fortune de certains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:58

Donc pour toi les deux bougies avant ( 1 et 2 ) , sont un peut trop pauvre, je les trouvais pas trop mal moi. je trouvais les bougies 3 et 4 trop riche.
je vais les enrichir un chouia.
je découvre les produit pour augmenter l'indice d'octane je connaissait pas, c'est pas de la poudre au yeux c'est produits comme pour le plomb ?
si cela marche je fait rentrer une palette et je suis tranquille je me fait ma raffinerie 95 Arrow 98. Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:00

Citation :
si cela marche je fait rentrer une palette et je suis tranquille je me fait ma raffinerie 95 Arrow 98. Very Happy.

je déconne, je suis pas fou à ce point ..
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:08

remilucciu a écrit:
Citation :
si cela marche je fait rentrer une palette et je suis tranquille je me fait ma raffinerie 95  Arrow 98. Very Happy.

je déconne, je suis pas fou à ce point ..

ba tu sais je faisais bien mes filtrations d'huile de friture pour faire rouler ma xantia avec bounce
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:10

ceci dit je pense que dans ton cas, je veux dire comme tu n'as pas de 98, il sera vraiment intéressant de connaître les valeurs d'AFR afin de véritablement savoir où tu en es niveau richesse et ne pas se fier uniquement aux couleurs de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:14

oui la ca vaut le coup et de ce que j'ai entendu aucun risque pour le diesel friteuse ..

mais faut pas en mettre dans l'alfa hein Laughing !

aller je vais arrêter de me casser la tête avec ce foutu E10.

mais il serait bien d'avoir un petit topo d'un super pro.

sur les carburants 95 98 etc et l'allumage et autres réglages qu'il convient d'adopter en fonction de chaque carburant..


bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:17

ne me dit pas ça, t'es en train de me convaincre d'acheter un gadget que je veux me payer depuis quelque temps ...


http://www.ebay.fr/itm/like/231880588222?lpid=97&chn=ps


ou alors je passerais voir le copain du contrôle technique, pour prendre quelques mesures.

encore merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 21:24

oui passe d'abord au CT avant de dépenser. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 23:23

http://www.classicautoelec.com/colortune-r%C3%A9glage-richesse/546-bougie-colortune.html
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 7:34

merci Marco45, mais j'ai déjà la colortune, mais je trouve que j'arrive à un moins bon résultat qu'a l'oreille.


je suis pas entièrement covaincu de la color tune mais je m'y prend peut etre pas très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 7:35

Bonjour Rémi
Pour ta carburation je regarderai du côté du déséquilibre de ta voiture. Un pare choc à l'arrière, rien à l'avant ... je pense que le problème viens de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 7:40

Ce problème devrait vite être réglé alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:10

Effectivement, il lui manque un PC à l'avant :

(En route vers Avignon)

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Wp_20116

Avignon, c'était sympa ! :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Wp_20115

Rémi, qui m'apporte un coup de main pour déposer le collecteur d'échappement de la 2600 :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Wp_20117

A la prochaine cher ami Corse !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:52

Trop fort ! Merci Serge pour les photos ! Quand je rentre je regarde les vidéos GoPro
J ai enfin vu cette 2600 Touring en vrai et je dois dire .... Be qu il n y rien à dire !
Elle est tout simplement magnifique!

J adore son bruit silencieux ! :diabolo:

J ai passer un bon week end !

Merci à Eric, pour le PC, il sera vite monter  après un bon nettoyage.

Merci à Alain pour le petit tour au volant de son spider formidable! pendant deux seconde je me suis demander si j allais rentrer sur le parking où tu m attendais Wink

Et tout pareil pour Serge j ai encore fait un tour de duetto et ca m énerve car je sais que je vais passer encore des soirées  à scruter internet pour trouvé la mienne !

Je salut, aussi tout ceux que j ai pu rencontrer au salon d Avignon !

Il est temps pour moi de repartir sur mon île.

A bientôt !

Pour le carburant comme j avais le plein j ai vider un peut comme ca en mettant le contact , et j ai ete refaire du SP98.(pratique la pompe électrique 130l/h ça n a pas durer longtemps .
restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Image10
Et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 18:40

Et je réalise qu'il y a quinze jours, à force de tourner autour des carburations de ton coupé, ben, t'as pas essayé le mien, de Spider... Embarassed
Bon...je crois pas qu'il soutienne deux secondes la comparaison avec ceux de Serge et Alain...
Je suis quand-même bien rentré chez moi de mon tour dans le sud et avec la banane.compress

Et puis en faisant un changement de bougies deux jours après, j'inspecte par le trou...et découvre des portées de soupapes d'échappement irrégulières et rongées   Shit

D'où peut-être mes mauvaises compressions au 2 et 4 et mes problèmes de réglages carbus... Sad
Moi qui croyais pouvoir enfin rouler...

Pas grave, j'embraye sur le changement de joint de culasse de la 33, c'est bien aussi la 33...
Reprise après des compressions: elles sont ridicules sur ce banc.affraid
Injection d'huile: elles remontent franchement: segmentation HS...?...What a Face

je me console en me disant que Serge et Alain sont peut-être aussi passé par là pour rouler aujourd'hui dans d'aussi belles autos.Good
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:51

Salut Corentin ,


Ca fait chier ton histoire.
oui si en mettant de l'huile dans les cylindre les valeurs de compressions remonte .. c'est la segmentation .. mais si tu a vu une soupapes à la surface irrégulière tu a peut etre les deux problèmes ...

c'est quoi déjà tes valeur de compressions ? avant et après injection d'huile ? elles sont catastrophique au 2 et 4 ?

Citation :

je me console en me disant que Serge et Alain sont peut-être aussi passé par là pour rouler aujourd'hui dans d'aussi belles autos.Good


je ne saurais te dire, mais je peux te dire que rouler elle roule à merveille et à tout les niveau !!

il faut du temps, un peu de budget quand même mais surtout de la patience, je sais que tu vas y arriver avec ton spider ! et si t'a besoin d'un coup de main je suis pas loin !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:55

Salut Corentin ,


Ca fait chier ton histoire.
oui si en mettant de l'huile dans les cylindre les valeurs de compressions remonte .. c'est la segmentation .. mais si tu a vu une soupapes à la surface irrégulière tu a peut etre les deux problèmes ...

c'est quoi déjà tes valeur de compressions ? avant et après injection d'huile ? elles sont catastrophique au 2 et 4 ?

Citation :

je me console en me disant que Serge et Alain sont peut-être aussi passé par là pour rouler aujourd'hui dans d'aussi belles autos.Good


je ne saurais te dire, mais je peux te dire que rouler elle roule à merveille et à tout les niveau !!

il faut du temps, un peu de budget quand même mais surtout de la patience, je sais que tu vas y arriver avec ton spider ! et si t'a besoin d'un coup de main je suis pas loin !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:01

Merci Rémi,
mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'effondrer pour des déboires mécaniques rambo

Les affreuses soupapes (les quatre échappements), c'est le Spider, avec des compressions allant de 8,5-9 (2 et4) à 10 (1et 3).
Les affreuses compressions après changement du joint de culasse, c'est la 33, avec 7 et 4,5 (!) sur la rangée concernée puis 10 et 7,5 avec huile !

Autrement dit, j'ai une culasse de bialbero à reprendre,
et un quart-à-plat à changer (j'en ai un en stock).

En fait, je me réjouis des parties de mécanique auquel ça m'invite,
j'aurais juste voulu rouler un peu en Alfa, c'est tout.

D'ailleurs j'ai envie d'aller sur le continent avec le Spider bientôt,
est-ce déraisonnable de s'y risquer avec mes soupapes pourries, si je roule cool ? flower
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:00

corentor a écrit:
D'ailleurs j'ai envie d'aller sur le continent avec le Spider bientôt,
est-ce déraisonnable de s'y risquer avec mes soupapes pourries, si je roule cool ? flower

Elle ne sont pas si nases tes compressions. J'ai vu pire. Mon premier "Duetto" avait autour de 4 et celui qui me l'a vendu m'a expliqué que c'était très bien.

Si tu viens sur le continent et que tu passes par là avec ton Spider, fais nous signe. J'ai remarqué que les Corse étaient sympa Wink

Enfin, si ça peut te rassurer, j'ai très souvent envi d'organiser un grand barbecue avec mes Alfa. La semaine dernière, quand j'ai eu mon problème avec mon goujon de culasse, je n'ai pas trouvé de briquet, sinon, Rémi aurait été moins élogieux en voyant la belle.
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 20:52

Merci beaucoup pour le réconfort Serge et..l'invitation!
...à venir griller mes soupapes à ton barbecue !!!
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 21:10

Les provençaux sont sympa aussi !

Du coup je propose qu on fasse un grand barbecue mais avec les Alfa à coter, et d arroser tout ca avec une ou plusieurs bières!
C est mieux ! Et on le regrettera moins le lendemain ! Very Happy

C est à faire un jour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 6:56

Tenez moi au courant, on fera connaissance !!
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 12:35

Bien volontiers "Stolive" ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Scalino 1600 Veloce de 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: