| Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint | |
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Auteur | Message |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mar 18 Aoû - 21:11 | |
| Bonsoir, En attendant ma première livraison de pièces (surtout des joints et des accessoires moteur pour la remise en route dans un premier temps), j'ai démonté le démarreur car il était collé. C'est un Lucas M325 d'origine. A peine le collier retiré que j'ai vite compris : 2 charbons ont pris l'humidité car de l'eau est tombée sur le démarreur. Ce n'est vraiment pas joli joli du côté collecteur seulement : La partie mécanique me semble bonne car pas de jeu ni dans le rotor ni dans la fourchette et les dents ne sont pas marquées. C'est la partie électrique qui m'embête notamment le flasque arrière qui est oxydé et le collecteur qu'il faut bien nettoyer. Où pourrais-je trouver des charbons voir un flasque avec les ressorts toriques ? Le bobinage stator semble correct mais comment le contrôler ? D'après vous est-il sauvable ? Merci d'avance pour votre aide Florent | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mer 19 Aoû - 5:00 | |
| - looping987 a écrit:
La partie mécanique me semble bonne car pas de jeu ni dans le rotor ni dans la fourchette et les dents ne sont pas marquées. C'est la partie électrique qui m'embête notamment le flasque arrière qui est oxydé et le collecteur qu'il faut bien nettoyer. Où pourrais-je trouver des charbons voir un flasque avec les ressorts toriques ?
Merci d'avance pour votre aide
Florent Les charbons n'ont pas l'air d'être trop durs à trouver dans leur pays d'origine. http://www.windowbiz.com/s-111732063548.html | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mer 19 Aoû - 21:31 | |
| Merci Renaud pour le conseil. Grâce à toi, je me suis orienté vers Ebay.co.uk et j'ai acheté des charbons avec des ressorts. Je vais maintenant bien tout nettoyer en attendant de recevoir ces pièces.
Bonne soirée Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Jeu 20 Aoû - 6:14 | |
| Bonjour,
J'ai démonté le solénoïde, la partie d'entraînement à l'avant et le flasque porte balai à l'arrière. D'après le manuel d'atelier, le rotor devrait donc sortir du stator. Or, ca coulisse vers l'avant mais ça finit par bloquer. Aurais je raté une étape ? J'ai besoin de sortir le rotor pour le nettoyer et pour changer les charbons.
Merci pour vos conseils.
Florent | |
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_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1437 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Jeu 20 Aoû - 6:30 | |
| Regardes ici: http://vintage.mitchell1.com/PClubData/chassis/elis73/V2I733089.pdf | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Jeu 20 Aoû - 9:51 | |
| Pense à nettoyer le collecteur et surtout à faire "les micas " . Un démarreur fonctionne selon la loi du flux coupé. Il faut donc que le collecteur soit bien séparé à chaque interstice. Une lame de scie cassé et affutée suffit pour nettoyer les espaces . Regarde également le jeu aux bagues et graisse les deux extrémités de l'arbre .
Bon courage
Alain. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Ven 21 Aoû - 20:34 | |
| Salut Florent ,
je vois que tu avance !! je ne peut pas beaucoup t'aider sur cette partie, juste quand tu va tester ton démarreur avant de le mettre sur le moteur vérifie qu'il tourne "vite" et si tu a l’occasion de le tester en charge c'est à dire en place sur la coche, avant de rentre le moteur dans le compartiment c'est mieux.
je dis ca parce que j'avais vérifié mon démarreur sur le bertone, tester si le solénoïde fonctionnait bien si il tournais comme il faut tout etait bon ...
une fois le moteur en place avec son démarreur, çà n'allait pas le démarreur n'arrivait pas à lancé le moteur, d'ou l'intérêt de faire un test en charge.
en tout cas bon courage pour ta remise en route !!
à bientot ! | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Sam 22 Aoû - 10:59 | |
| Bonjour,
Oui en effet ça avance un peu mais je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul ! J'attends les charbons et les ressorts Lucas d'origine en provenance d'Angleterre (merci Ebay). J'ai réussi à sortir l'enduit hier soir et c'est en bon état. Je vais nettoyer tout ça à l'essence et suivre les conseils d'Alain. Je ferai des photos ce soir.
@ Alain, quelle type de graisse utiliser du côté collecteur ? Je pensais à un peu de graisse cuivrée pour ne pas encrasser les charbons.
En attendant, je vais m'occuper du cache aac. Je vais le désoxyder mais comment faire pour qu'il conserve son éclat ? Je suis obligé de le peindre ? J'ai commandé des joints moteur (cache aac, carter...) chez RR. Je pensais les remonter sans ajouter de patte d'étanchéité type Reinzoplast car ils me semblent se suffit à eux même. Comment faites vous ?
Merci et bonne journée
Florent | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5153 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Sam 22 Aoû - 13:36 | |
| Bonjour Florent. Il faut bien toiler le collecteur ( grain 400 ) , ensuite faire les micas afin qu'ils soient sensibles sous le doigt. Monter les charbons neufs , vérifier que le jeu des bagues , avant et arrière , n'est pas trop important , les graisser et assembler le tout . Entre le collecteur et les charbons, il ne faut rien mettre , le graphite étant un lubrifiant suffisant pour éviter une usure rapide . Bon courage
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Sam 22 Aoû - 22:06 | |
| Bonsoir Florent,
Pour ton cache aac, la bonne méthode c'est l'huile de coude, il en faudra beaucoup. Avec du Belgom Alu, tu frottes, tu frottes, tu frottes ... Tu peux utiliser de la laine de fer 000 ou 0000, c'est assez efficace et sans danger.
Il n'est en effet pas nécessaire de rajouter de la patte à joint sur les joints papiers. Certains conseillent de les imbiber d'huile mais je suis incapable de dire si cela a une influence.
Serge. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Dim 23 Aoû - 8:26 | |
| Bonjour, Alors voici quelques photos (désolé pour la qualité) du démarreur demonté et nettoyé : Tout est bien dégraissé et j'ai repris la piste de l'induit avec papier grain fin et une lame de scie comme vous me l'avez conseillé. Je suis content du résultat. Pour la carcasse, j'ai appliqué du dérouillant de chez Julien (c'est un acide) pour stopper les zones d'oxydation (d'où l'aspect gris). Une fois rincé, je passerai une couche de noir de châssis moto de chez Restom (merci Remi pour le tuyau). Il me reste à bien désoxyder le collecteur à la Dremel mais l'ensemble est en bonne état tout compte fait. Concernant le cache aac, les coudes ont déjà bien chauffés hier. J'ai appliqué mon dégraissant dans un premier temps et ensuite je l'ai brossé. On voit des restes de peintures qu'il faut retirer. @ Serge, merci pour le tuyau. Tu l'as déjà utilisé ? Ça tient dans le temps ? En effet pas de souci si leur produit est aussi bon que pour les Chromes. Merci encore à tous pour vos conseils éclairés ! Florent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Dim 23 Aoû - 21:37 | |
| Oui, ça marche assez bien. Le résultat sur le cache aac de mon "Duetto" : Pour ton véhicule, je préfère ce type de résultat et de méthode qu'une peinture, un vermiculage ou même un polissage. Le résultat est soit trop clinquant soit anachronique. Dans ton cas, où la pièce est assez oxydée, tu auras peut-être besoin de passer un coup de papier de verre assez fin au préalable (attention aux rayures et à ne pas glacer la pièces). Un coup de microbillage peut aussi aider, mais j'ai peur que cela ne matifie l'aspect. Bon courage. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mer 26 Aoû - 5:57 | |
| Merci Serge pur cette jolie photo, la preuve est effet implacable ! C'est exactement le rendu que je souhaite avoir. Je viens de commander un flacon de Belgom Alu En attendant d'avoir mes pièces de démarreur, j'ai démonté le collecteur d'admission. Là encore pas de mauvaise surprise dans les conduits de la culasse et ceux du collecteur. Il mérite un bon nettoyage et cela va me permettre de nettoyer également et le moteur et le compartiment moteur. Quand je vois ceux de certains, j'ai pas mal de boulot et des litres d'huiles de coude à prévoir. Quelques photos : En attendant un prochain we prolongé pour faire ces gros travaux, je vais tranquillement m'attaque taux carbus, suite au prochain épisode ! Bonne journée Florent | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Ven 28 Aoû - 7:18 | |
| Un Florent en Giulietta sprint ! Rhaaaaa quelle auto ! Je me demande encore pourquoi j'ai vendu la mienne..... Pfffff y a des jours...... Bienvenue et bonne restauration ! | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mer 23 Sep - 5:55 | |
| Bonjour, Après cette longue période d'inactivité, je vais pouvoir reprendre le remontage du démarreur car j'ai reçu les charbons et les ressorts de plaquage. Pendant cette attente, j'ai démonté le carburateur et nettoyer / dégraissé. Pour le remontage, vous trempez les joints dans de l'huile moteur ou vous les graissez avec un peu de graisse ? Je sais que des joints remontés sec n'assurent pas une bonne étanchéité. En attendant, une petite photo : Merci pour votre retour d'expérience et bonne journée Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mar 29 Sep - 7:02 | |
| Bonjour. Côté carburateur, ça a bien avancé car il est remonté ! Après l'avoir intégralement démonté, je l'ai complètement nettoyé. Je l'ai dégraissé, refait les plans de joints et décollé la calamine des venturis. Avant : Une fois tout démonté ça donne cela : Après avoir nettoyer tous les papillons et graissé les axes, on arrive à ça : Ensuite j'ai remonté tous les joints. Les joints papier ont été huilés pour ne pas les déchirer. Quant à eux, toutes les membranes en caoutchouc ont été graissées pour ne pas les déchirer au serrage. On obtiens donc le résultat suivant : Il n'y a pas de difficulté particulière au démontage hormis le fait qu'il faut être méticuleux et bien ordonné. Enfin j'ai eu de la chance que tout se démonte car les vis en laiton sont très fragiles. Bonne journée. Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mar 13 Oct - 21:58 | |
| Bonsoir, Quelques news de mes travaux : je suis en train de nettoyer le collecteur d'admission. Je vous enverrai des photos ce WE pour présenter l'état et une endoscopie de l'intérieur. Cela me semble en bon état mais je vous demanderai à ce moment là s'il est pertinent de dévisser les bouchons et raccord de durite d'eau car avec la corrosion et le fait que ce soit de l'alu, j'ai peur de faire des bêtises. Sinon, côté démarreur mon électricien auto a été clair avec moi : le porte balai arrière est vraiment très endommagé et le bobinage est à revoir complètement. D'où ma petite annonce ici : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t16864-demarreur-guilietta-sprint-lucas#170567Si vous avez cela en stock, je suis preneur ! Ce WE, au programme : continuer le nettoyage et les investigations du collecteur d'admission ainsi que démontage de la pompe à essence, pompe à eau et dynamo. Si j'ai le temps, je vais essayer le BELGOM alu sur le cache AAC. Voilà, ça avance tout doucement (pas aussi vite que je le souhaiterai...) Bonne soirée Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Lun 19 Oct - 22:09 | |
| Bonsoir, J'ai enfin pu profiter de mon WE pour travailler un peu sur mon Sprint. En attendant de trouver un démarreur, je continue le démontage des accessoires ainsi que leur vérification. En l'occurence, j'ai tombé la pompe à eau. Le passage des clefs étant compliqué, j'ai directement coupé la courroie sans regret car elle a fait son temps. Ensuite, grâce au joint de neuf de pompe, j'ai pu voir qu'il y avait 9 fixations car la couche de cambouis ne me permettait pas de les distinguer (je ne vais pas m'en plaindre, ca évite les grippages). Avant de les défaire, j'ai desserré l'écrou de la poulie / ventilo. Pour le démontage de la pompe, pas de souci particulier à noter. Les colliers sont en très bon état. Il faut seulement prendre soin du renvoi du compte tour. Comme vous le constatez, un bon nettoyage s'impose : Extraction de la poulie le plus droit possible pour ne pas endommager le roulement : Après nettoyage : L'aspect extérieur du roulement est propre, pas de jeu ou de point dur quand on le fait tourner à la main : Le jeu rotor / stator doit encore être contrôlé (le temps que je m'équipe en cales paillettes) mais il semble constant et clair : Une première endoscopie ne montre pas des traces de corrosions importantes. L'aspect est trompeur mais ce sont des pièces coulées dans des moules sable donc l'état de surface n'est pas super. Je compte faire un bon nettoyage mécanique de l'intérieur / des entrées et des plans de joint : J'aimerais avoir votre opinion : vous pensez que je peux repartir ainsi ? Que pensez vous du kit proposé par Retro Rosso ? Concernant le collecteur d'admission, il est un peu plus présentable et en assez bon état. Par contre, je voudrais avoir votre avis sur les bouchons. Comme vous le voyez ci-dessous, des petits malins ont essayé de les démonter sans succès... J'ai essayé de voir si les autres bouchons et arrivées se défaisaient facilement... j'ai rapidement passé mon tour à cause de la corrosion en me disant que le mieux est parfois l'ennemi du bien : J'ai fait une endoscopie qui ne montre rien d'anormal. J'ai très peur d'arracher les filets du collecteurs, est ce que ça vaut la peine ? Avez une technique ? Trouve-t-on ces bouchons en neuf ? En attendant, je nettoie les plans de joints. Merci beaucoup pour votre retour d'expérience, Bonne soirée, Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Jeu 26 Nov - 12:09 | |
| Bonjour,
Avez vous un avis sur les bouchons du collecteurs d'admission SVP ?
En parallèle, j'avance sur le démarreur. Chez un des fournisseurs atitrés pas loin de Nantes, il y aurait la possiblité de monter également un démarreur 8 dents / avec 3 points d'attaches (au lieu de 2 sur mon Lucas M325 BZ9). Il est également un peu plus puissant. La seule condition pour assembler ce type de démarreur: il ne faut pas que le "positif soit à la masse". Sachant que le système électrique est en LUCAS, est-ce le cas sur la mienne ? Quelle est votre expérience là-dessus ? En parallèle, je vérifie cette info dans le manuel d'atelier.
Merci pour votre aide,
Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Jeu 26 Nov - 21:49 | |
| Je viens de vérifier dans le manuel : avec un système électrique en Lucas, le pôle positif est relié à la masse. Donc c'est KO pour cette solution.
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Dim 3 Jan - 21:06 | |
| Bonjour,
Avant tout, je vous souhaite à tous une très belle année 2016, une bonne santé et de faire toujours plus de balades et de restaurations en Alfa (entre autres).
Bon de mon côté, j'ai profité des vacances pour remonter mon démarreur pour l'envoyer chez VP pour changer les charbons.
Sur la voiture j'ai démonté la Dynamo (qui est en bon état ) pour pouvoir la repeindre. Ensuite, j'ai sorti le maître cylindre ainsi que les cylindres de roues avant gauche. La mauvaise surprise est que ces pièces sont en mauvaise état. Je vais donc les présenter à Etient frères pour avoir leur avis très pro (éprouvé sur ma MGB). Je croise les doigts pour que ce soit réparable car sinon, mes économies vont fondre encore plus vite.
En plus de tout ça, j'ai nettoyé tous les plans de joints du collecteur d'admission et de la pompe à eau. A ce sujet, avez vous un conseil au sujet de la question plus haut concernant le collecteur ?
J'essaie de poster des photos demain.
Bonne soirée
Florent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Lun 4 Jan - 17:47 | |
| - looping987 a écrit:
Ton bouchon a effectivement une sale tête, et il est probable qu'il fuit. J'avais cherché ce type de bouchon pour le 2600 Touring chez des revendeurs, sans succès ... J'ai finalement trouvé mon bonheur chez un forumiste (Alfa BB) américain qui en avait un qu'il m'a donné. Pour moi, tu as 3 possibilités : La première, si coté intérieur il reste un trou assez long (5 mn mini), serait d'y introduite de la patte d'aluminium bi composant (exemple ici : http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802624733185) Sinon, tu peux retirer le bouchon en le perçant en son centre et en le sciant délicatement (pour ne pas abimer les filets) en 2 ou 3 morceau. Tu peux ensuite demander à un atelier d'usinage de refaire un bouchon. Enfin, tu peux demander à un soudeur de boucher le trou en le soudant. Serge. | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mar 5 Jan - 6:27 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse. Maintenant je ne suis pas surpris de ne pas trouver ces bouchons... Tes 3 solutions sont intéressantes. J'ai une préférence pour la seconde mais si je ne trouve pas de bouchon, sachant qu'un seul est dans cet état, je m'orienterai vers une de tes 2 solutions de réparation. Comme promis, quelques photos comme promis : Au passage, je me suis trompé : les freins avant sont bien équipés de 2 cylindres de roues au lieu de 3 (j'avais mal retenu ce que j'avais vu lors d'un précédent démontage ). Ce sont ces girling qui ne me semblent pas terrible, j'en saurai plus jeudi aprèm. Florent | |
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looping987 Alfiste
Nombre de messages : 190 Localisation : Centre Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Mer 20 Jan - 22:03 | |
| Bonjour,
J'ai la confirmation que le maître cylindre et les cylindres de roues av gauche sont sauvable et sont en cours de refection chez Etient. Je vais donc profiter du we pour démonter le reste et les leur porter.
Concernant le collecteur d'admission, c'est mission impossible d'en trouver des neufs mais on ne sait jamais, je reboucherai avec du Loctite juste avant remontage sur moteur.
J'ai une question concernant la pompe à eau. Il serait raisonnable de changer les roulements et la turbine c'est à voir. Est ce compliqué à faire ? J'ai une presse et selon le dernier numéro de Gazoline ce n'est pas très compliqué même s'il faut être précautionneux avec les roulements.
Ça avance tout doucement.
Bonne soirée
Florent | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint Jeu 21 Jan - 14:18 | |
| Bonjour Florent,
Je ne connais pas ces pompes à eau mais ce ne doit pas être très différent des types 106. Sur ces modèles, il n'y a aucune difficulté particulière. | |
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| Sujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint | |
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