Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le probleme de demarreur continue...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ESTRADE
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : GRUISSAN (AUDE)
Date d'inscription : 10/04/2014

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:41

Je me suis emballé, je pensais avoir résolu le problème de mon spider S3 deux litres carbu de 1985, mais il m'a refait le coup cet aprés midi. Impossible de redemarrer lorsqu'elle est chaude. Le démarreur ne s'enclenche pas. Il me semble pourtant avoir exonéré le démarreur que j'ai démonté, que j'ai nettoyé, dont j'ai vérifié le bon état des charbons.
J'ai iesté ma batterie : 12,6v à l'arrêt. En charge a mi régime 14v. l'alternateur régule bien. Dés que je branche les cables de mon autre voiture qui tourne, le démarreur s'enclenche. Je suis un peu perdu. Si quelqu'un avait la gentillesse de me suggerer une piste pour mon problème, se serait trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:01

soit c'est ton neiman soit un relais qui alimente le solenoide.

regarde sous ton tableu de bord et suit les fils qui partent du neiman
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:15

le mécanisme qui enclenche le démarreur est le solénoïde, c'est une sorte d'électro aimant tu l'alimente direct en 12v et si il ne s'enclenche pas t'es bon pour redémonté ton démarreur et changé ton solénoïde si t'a un démarreur de rab identique ou alors changer tout le démarreur .
Sinon ça viens d'un neiman fatigué ou un relais comme le dit bd.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:57

Si ça démarre sans problème quand tu branches une autre batterie alors je pencherais pour ... ta batterie.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMar 2 Juin 2015 - 19:56

ou le gros câble qui va de la batterie au démarreur. le cuivre peut etre écroui
ou alors une fausse masse. la tresse metalique est bien en place et pas trop fine?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:04



PS70 a écrit:

Si ça démarre sans problème quand tu branches une autre batterie alors je pencherais pour ... ta batterie.
thumleft

le mieux pour identifier le problème c'est d'alimenter le solenoid en direct pour suinter le câble, relais etc ..

si il colle alors c'est plus loin ..
Revenir en haut Aller en bas
ESTRADE
Alfiste



Nombre de messages : 22
Localisation : GRUISSAN (AUDE)
Date d'inscription : 10/04/2014

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMer 3 Juin 2015 - 10:33

Merci pour toutes ces pistes, j'ai suivi vos conseils zéclairés et j'ai remis un peu d'ordre au niveau de la connectique de la batterie (qui fait 63ah) et j'ai mis a nu la tole sous la connexion de la borne moins. j'ai étamé à l'étain les deux fils qui arrivent sur le bornier plus. Effectivement la puissance au démarrage est beaucoup plus importante. je vais faire des esaais dés ce WE Est il envisageable de remplacer le gros cable multibrins par un cable mono brin genre 10 mm2 du bâtiment?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... EmptyMer 3 Juin 2015 - 15:11

garde un cable multibrin, il est capable de passer bien plus de courant qu'un mono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le probleme de demarreur continue... Empty
MessageSujet: Re: le probleme de demarreur continue...   le probleme de demarreur continue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le probleme de demarreur continue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarreur quasi neuf hs! Quel demarreur choisir pour gtv ino
» Problème demarreur spider
» Problème démarreur sur Spider S3 de 1984
» Problème demarreur spider suite
» Problème démarreur Alfa gt bertone 2000 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: