Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous

Aller en bas 
+37
hipolyte
lllaurent
bouquet
asashoryu
bertone18
ASCARI
v_ert_oum
behappy04
DOMCHA31
bialb2000
Joel A
ronan
2000gtv73
giulietto
jlp35
Le nul
lasss58
vroum1750
AlfaProvence
_renaud_
alfamania
Alleggerita
vraibatman
efi472
remilucciu
Marco45
Jeeptree
PS70
repieu
Pouet
rossocorsa31
trois100alheure
A2F 83
Sylvain91
fred-964
lodge
Barchetta087
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMar 10 Nov - 21:17

trois100alheure a écrit:


sans vouloir offenser les gtv (quoique...) on ne peux pas comparer le plaisir de conduite, les qualités routieres, l innovation de l époque du bertone et la desuétude, la sousqualité de fabrication et les tares congenitales des gtv 4 et 6...

rationnellement parlant j ai du mal a comprendre un mec qui met 10000 zeuros sur un gtv 4 ou 15 mille sur un gtv6......

Grrrrr.... vous êtes rien que des méchants. Puisque c'est comme ca on va créer notre propre forum. Na ! on l'appelera le forum des transaxales....
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 4:45

Désolé, je souhaite vexé personne...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 7:46

Bonjour,

Je partage l'avis de Vraibatman , à savoir qu'il faut profiter de nos voitures le plus possible. C'est ce que je fais depuis plus de trente ans.
Cependant, une question m'interpelle et ne semble pas se poser pour la plupart . Quid de l'assurance ?

Lorsque les prix demandés montent d'une manière significative , qui va voir son assureur pour lui poser la question dans le cas d'un sinistre majeur ? L'assureur va - t-il s'aligner sur le prix du marché pour vous rembourser votre SS détruite acquise il y a dix ans et qui, aujourd'hui, vaudrait entre 80 et 100 K€ ?

J'y suis allé et la réponse est très claire : fournir une expertise et réviser la prime en fonction de cette valeur juridique .

Au delà de 100 K€ il est très difficile de trouver une prime acceptable pour un simple loisir . Le seul risque incendie est estimé, selon les compagnies , entre 1 et 2 % ad valorem

Je sais, comme nous tous, que ceci n'arrive qu' aux autres, donc pas de souci.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
lasss58
Alfiste
lasss58


Nombre de messages : 18
Localisation : Magny-cours
Date d'inscription : 02/11/2015

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 8:01

Ayant passé le cap des 100k€ d'expertise sur la Porsche de mon père, son assureur a simplement refuser le renouvellement de assurance pour un tel montant.
Seul sa banque à bien voulu assurer le véhicule pour le montant estimé. La cotisation annuelle n'a pas sensiblement augmentée, pour autant.

Il doit y avoir une raison pour que l'assureur n'assure plus l'auto, après il faudrait demandé à une personne initié.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 12:51

jlp35 a écrit:
trois100alheure a écrit:


sans vouloir offenser les gtv (quoique...) on ne peux pas comparer le plaisir de conduite, les qualités routieres, l innovation de l époque du bertone et la desuétude, la sousqualité de fabrication et les tares congenitales des gtv 4 et 6...

rationnellement parlant j ai du mal a comprendre un mec qui met 10000 zeuros sur un gtv 4 ou 15 mille sur un gtv6......

Grrrrr.... vous êtes rien que des méchants. Puisque c'est comme ca on va créer notre propre forum. Na ! on l'appelera le forum des transaxales....
lol! lol!

Salut,
pour avoir des alfas sur base giulia et base alfetta, je suis désolé mais la plus efficace et agréable en conduite sportive type rallye ou course de côte (pas de circuit) est ma "vulgaire" Giulietta de 83... Pas piégieuse, équilibrée...
Après, elle n'a peut-être pas la classe des plus anciennes.

Quand à la sousqualité, elle est aussi bien finie que le bertone 2000 gtv !

Donc tout est relatif, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:58

J ai réactualisé mon assurance déclaré à une valeur de 30ke il y a 5 ans et expertisée 53000€ cette année
Que 200€ de plus

Mon père et sa 930 turbo , 40ke il y a 15 ans et 247000€ cette année .

Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:53

giulietto a écrit:
jlp35 a écrit:
trois100alheure a écrit:


sans vouloir offenser les gtv (quoique...) on ne peux pas comparer le plaisir de conduite, les qualités routieres, l innovation de l époque du bertone et la desuétude, la sousqualité de fabrication et les tares congenitales des gtv 4 et 6...

rationnellement parlant j ai du mal a comprendre un mec qui met 10000 zeuros sur un gtv 4 ou 15 mille sur un gtv6......

Grrrrr.... vous êtes rien que des méchants. Puisque c'est comme ca on va créer notre propre forum. Na ! on l'appelera le forum des transaxales....
lol! lol!

Salut,
pour avoir des alfas sur base giulia et base alfetta, je suis désolé mais la plus efficace et agréable en conduite sportive type rallye ou course de côte (pas de circuit) est ma "vulgaire" Giulietta de 83... Pas piégieuse, équilibrée...
Après, elle n'a peut-être pas la classe des plus anciennes.

Quand à la sousqualité, elle est aussi bien  finie que le bertone 2000 gtv !

Donc tout est relatif, comme d'hab...

c est la perception de certains qui est relative..
.
en alfa j ai tout eu...du gtv ,de la 75, du bertone , berlina...etc...
mais j etais tellement aveuglé par ma passion que je trouvais normal de mettre des tirants de chasse de bertone sur mon gtv pour qu il tienne la route, je ne m offusquais pas de ne jamais pouvoir rétrogader sur circuit avec le gtv alors que sur le bertone les vitesses tombaient toutes seules , que mon gtv6 ne sortait jamais sur la neige pour cause d autoblok absent, qu un gtv 2 litres soit un vrai veau a coté du bertone a cause de sa boite longue...etc...etc...Etc
je suis d accord que la sous qualité du bertone 2000 est presqu au niveau du gtv , je pensais a mon bal qui lui etait plutot chiadé pour 1967.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 18:29

trois100alheure a écrit:

... j etais tellement aveuglé par ma passion que je trouvais normal de mettre des tirants de chasse de bertone sur mon gtv pour qu il tienne la route, je ne m offusquais pas de ne jamais pouvoir rétrogader sur circuit avec le gtv alors que sur le bertone les vitesses tombaient toutes seules , que mon gtv6 ne sortait jamais sur la neige pour cause d autoblok absent, qu un gtv 2 litres soit un vrai veau a coté du bertone a cause de sa boite longue...etc...etc...Etc
je suis d accord que la sous qualité du bertone 2000 est presqu au niveau du gtv , je pensais a mon bal qui lui etait plutot chiadé pour 1967.
Tu as tout a fait raison pour les défauts du GTV pour faire du circuit. Sur la route c'est tout à fait honorable aux vitesses légales et pour ceux qui ne pratiquent pas le "pilotage" comme moi et je la trouve jolie -c'est pour cela que je l'ai achetée (et pas parce que c'était la première voiture venue) . Certains défauts peuvent se corriger
Il y a des "sorciers" qui allègent les pignons de boites de GTV; les première série des 2l n'ont pas une boite longue mais oui clairement le 2l reste une voiture "civile" mais qui mérite d'être "collectionnée".

Puisqu'on parlait d'argent, la différence de cote (et de prix réels aussi) est telle que maintenant ca devient une réelle alternative aux "Bertone" pour rester dans le style "coupé". Sinon il y a aussi la Giulia berline pour rester "105" ou la 75 pour faire du circuit. Tout le monde n'est pas prêt à (voire ne peut pas) mettre 25 à 30 000 euros dans un beau jouet comme la Giulia "Bertone".

(Presque*) toutes les Alfa sont belles et méritent nos attentions. Elles méritent également une cote "raisonnable" pour ne pas finir dans du coton ou dans une casse. C'est toujours le même dilemme.


J'avoue quand même avoir un peu de mal avec l'ARNA
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 20:38

jlp35 a écrit:
trois100alheure a écrit:

... j etais tellement aveuglé par ma passion que je trouvais normal de mettre des tirants de chasse de bertone sur mon gtv pour qu il tienne la route, je ne m offusquais pas de ne jamais pouvoir rétrogader sur circuit avec le gtv alors que sur le bertone les vitesses tombaient toutes seules , que mon gtv6 ne sortait jamais sur la neige pour cause d autoblok absent, qu un gtv 2 litres soit un vrai veau a coté du bertone a cause de sa boite longue...etc...etc...Etc
je suis d accord que la sous qualité du bertone 2000 est presqu au niveau du gtv , je pensais a mon bal qui lui etait plutot chiadé pour 1967.
Tu as tout a fait raison pour les défauts du GTV pour faire du circuit. Sur la route c'est tout à fait honorable aux vitesses légales et pour ceux qui ne pratiquent pas le "pilotage" comme moi et je la trouve jolie -c'est pour cela que je l'ai achetée (et pas parce que c'était la première voiture venue) . Certains défauts peuvent se corriger
Il y a des "sorciers" qui allègent les pignons de boites de GTV; les première série des 2l n'ont pas une boite longue mais oui clairement le 2l reste une voiture "civile" mais qui mérite d'être "collectionnée".

Puisqu'on parlait d'argent, la différence de cote (et de prix réels aussi) est telle que maintenant ca devient une réelle alternative aux "Bertone" pour rester dans le style "coupé". Sinon il y a aussi la Giulia berline pour rester "105" ou la 75  pour faire du circuit. Tout le monde n'est pas prêt à (voire ne peut pas) mettre 25 à 30 000 euros dans un beau jouet comme la Giulia "Bertone".

(Presque*) toutes les Alfa sont belles et méritent nos attentions. Elles méritent également une cote "raisonnable" pour ne pas finir dans du coton ou dans une casse. C'est toujours le même dilemme.


tout a fait..
mais je pense quand meme que la cote des yougtimers est trop haute...



J'avoue quand même avoir un peu de mal avec l'ARNA
Revenir en haut Aller en bas
2000gtv73
Alfiste



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 16/05/2009

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 23:53

Bien que n'ayant plus mon Bertone je parcours toujours avec plaisir et par passion pour les Alfa ce forum qui est, il est vrai un peu moins animé. Les cotes montent c'est vrai et ça touche beaucoup de véhicules interessants. C'est la loi du marché et on n'y peut rien. Je suis d'ailleurs passé sur une 911 3.2 pour rever et me faire plaisir (ou parceque je ne savais pas quoi faire de ma fortune penseront certains). Puisqu on parle sous ça vaut 2 bertones comme il y a 10 ans. Je n'ai cependant pas accroché avec cette voiture bourrée de qualités parce que c'est pas mon truc point mais l'argent n'a rien a voir dans le choix d'un achat passion . Tous les goûts sont dans la nature.
Enfin bref ça dérape. J'aimais beaucoup l'ambiance conviviale du milieu de l'auto ancienne : partager entre passionnés sans chercher à savoir si tel modèle mérite la cote ou non mais les choses evoluent.

Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyVen 13 Nov - 21:01


salut à tous


je pense qu'il y a aussi l'effet "papy-boom" : de plus en plus de gars qui se retrouvent
à la retraite, avec un pouvoir d'achat relativement confortable (maison payée depuis longtemps)
et se disent que c'est maintenant ou jamais : ils ont encore la santé,
et on ne sait pas si dans 10 ou 20
ans on aura encore le droit de rouler en ancienne :

déjà dans certaines villes
d'inquiétantes règles se profilent :
à Paris dès l'année prochaine interdiction en semaine des véhicules anterieurs
à 1997. Et à mon avis cela deviendra de plus en plus contraignant pour nous (du style des taxes balezes)...
c'est facile pour l'état de faire chier les gens qui ont des vieux vehicules : "on agit" et ça concerne de moins en
moins de monde donc relativement peu d'electeurs;

j'espère que les vehicules de collection auront un statut qui nous permettra de les garder et surtout de rouler avec !

salutation amis alfistes !
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyVen 13 Nov - 21:32

beaucoup de littérature sur ce sujet. j'en rajoute un peu

Il y a beaucoup de modèles d'alfa dont la cote monte vite (j'en ai une. ça flatte, mais quand on veut rouler et laisser quelque part, c'est plutôt un inconvénient).

Il y en a aussi dont la cote stagne, et qui restent des bonnes opportunités pour qui veut rouler dans une alfa ; je pense à mon spider 1750, qui selon LVA n'a pas pris un euro, ni un franc en 24 ans, et cote maintenant même moins qu'un 2000 (selon la même source); sans compter le spider S3...

Joel
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 13:22

Je me marre : http://www.leboncoin.fr/voitures/879191579.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/882073365.htm?ca=12_s

Moins pire : http://www.leboncoin.fr/voitures/888482610.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 14:16

c'est quoi l'explication pour une telle différence de prix entre la dernière et la première ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2060
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 14:52

Y'en n'a pas.
Ou alors le niveau d'illusion du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 15:34

Et pour une fois, plus on descend vers le sud, et moins c'est cher !  Mr.Red
Si c'était la même chose pour l'immobilier, çà serait sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 17:44

Bonsoir à tous,

Et celle-ci?

http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Alfa-Romeo/1750/GTV-Bertone-mmbfsrrp

Une pseudo 1750 série 1 mais avec un pédalier suspendu, une face avant avec 4 trous de d'aérations et des logos sans Milano
Et quelles autres approximations si on cherche vraiment?

Même si elle est très belle dans cette couleur Giallo Ocra, 60K€! Cela fait cher la bitza?

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptySam 28 Nov - 9:34

DOMCHA31 a écrit:
Bonsoir à tous,

Et celle-ci?

http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Alfa-Romeo/1750/GTV-Bertone-mmbfsrrp

Une pseudo 1750 série 1 mais avec un pédalier suspendu, une face avant avec 4 trous de d'aérations et des logos sans Milano
Et quelles autres approximations si on cherche vraiment?

Même si elle est très belle dans cette couleur Giallo Ocra, 60K€! Cela fait cher la bitza?

A+Dominique

Il disent que c'est un 1750 1ere série car les sièges ont des appuie-tête intégrés.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptySam 28 Nov - 10:04

j aime bien celle ci.....

couleur d origine gris graphite.......prix ferme...!!!

quand on sait ce que coute a restaurer un spider touring , c est deja bien d avoir 24 mille euros de handicap

http://www.leboncoin.fr/voitures/883650729.htm?ca=3_s#adview_advise
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptySam 28 Nov - 16:38

Salut,

j'ai passé une annonce car je cherche un duetto ou un 2000 tronca à retaper.
J'ai mis un tarif indicatif dans l'annonce à 10000 euros.

Je reçois quelques propositions, parfois farfelues et vous ne le croirez pas... des insultes par mail !

Comme quoi pour 10000 euros une épave, je suis loin du compte et je peux...

Je vous épargne la suite.

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 9:34

giulietto a écrit:
Salut,

j'ai passé une annonce car je cherche un duetto ou un 2000 tronca à retaper.
J'ai mis un tarif indicatif dans l'annonce à 10000 euros.

Je reçois quelques propositions, parfois farfelues et vous ne le croirez pas... des insultes par mail !

Comme quoi pour 10000 euros une épave, je suis loin du compte et je peux...

Je vous épargne la suite.

Sans commentaire.

de la part de particuliers ou de professionnels ?
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 12:28

Aucune idée, passons à autre chose.
Juste anecdotique et représentatif du climat qui nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyDim 29 Nov - 16:28

et c'est pas fini
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 7:31

Pour les plus anciens d'entre nous, il y a eu, entre 1989 et 1995 , une période inflationniste spéculative , pendant laquelle les prix sont montés suivant la même courbe qu'aujourd'hui. En 1996 tout était rentré dans l'ordre et les prix étaient de nouveau réalistes.
La personne qui propose une Montréal à 120 K€ , à l'historique douteux, va bien s'apercevoir que les clients en sont pas légions et , que mis à part quelques spéculateurs opportunistes , il a peu de chance de vendre son bien en l'état. Après des mois d'attente, si il est véritablement vendeur, il reverra ses prétentions à la baisse . La bulle se dégonflera d'elle même .

Il suffit également que quelques textes très restrictifs et contraignants sortent de la part de nos dirigeants écologistes, pour que le mouvement s'inverse. Sans parler de Bercy , qui ne manquera pas de vous posez quelques questions sur le chèque de plus de 100 K€ que vous avez encaissé . Il faudra alors acquitter des taxes sur la plus value ainsi que les charges sociales . Le tout réclamé, comme par hasard, 4 ans après, avec les pénalités de retard usuraires .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 EmptyLun 30 Nov - 8:35

De l'avis d'Alain !
La bulle spéculative actuelle fera comme toute bulle : elle explosera.
Il y en a déjà qui se mordent les doigts de leurs achats récents clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous   prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prix de vente de nos autos: les vdeurs sont-ils devenus fous
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 autos historiques en vente
» Prix de vente pour un Spider de 1985
» Fous du guidon, du volant et du ski!
» vente à vil prix d'un gros lot de pièces 105 d'occasion
» Comment évaluer le prix de vente pour une Berlina 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: