Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Encore un nouveau !

Aller en bas 
+45
Sand
Markling
Bidu35
giulietto
ctrop
doublarbre58
Barthez
jlp35
U20
Baboon
Gina
casa68
mrgreen25
bruno17
mars57
sprint750
Chrome
toitoinaulot
Action Man
alfamania
bertone18
Marco45
A2F 83
33stradale
Le nul
clementinot
hipolyte
alfa1750
DOMCHA31
bd
remilucciu
stolive
pasto
Brrrm
stephaneH
ducaspid
JMO25
PS70
Jul Alfa Spider
alfabiscione
Jeeptree
brindazur
lodge
Barchetta087
bialb2000
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 10:34

D'accord. Donc ça pourrait être mieux.

Mais est-ce que l'objectif principal, qui est de protéger le commodo, est atteint ?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 11:01

oui car il n'y a plus de grosse puissance qui le traverse, donc il chauffe moins.
par contre il a ajouter un "danger potentiel" en ne mettant pas de fusible sur la puissance: imagine si ton cable se coupe et tombe sur la caisse...
comme il n'a pas de fusible, il va chauffer et finir par prendre feu s'il reste en contact.
c'est une vision du pire, mais c'est pour cela que l'on met des fusible.
ca serait con de faire cramer une caisse a XX XXX€ pour un fusible a 20ct.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 11:37

Faudrait vraiment pas avoir de bol !

Mais le fusible de la boite à fusibles n'est pas censé jouer ce rôle ?

Sinon, je peux lui demander un relais avec fusible, j'imagine que l'encombrement est à peu près le même et le branchement identique.

Il faudra que j'y retourne pour faire un peu de ménage (autoradio, HP) et faire installer des warnings, je peux lui demander à cette occasion.

Et le fait de ne pas avoir de relais sur les veilleuses, ça ne pose pas de problème ? La puissance est faible, donc j'imagine que non.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 13:00

pas de bol, mais ca s'est déjà vu..

ca dépend d'où part le cable qui alimente tes relais. s'il sont brancher apres la boite a fusible ok
mais si c'est branché en direct de la batterie comme j'ai cru lire, la boite a fusible ne sert a rien dans ton cas, ton câble n'est pas protégé.

pour les veilleuse sa consomme 5w l'ampoule(grosso modo 25- 30w avec les eclairage et le reste). a comparé aux 55w/ampoule des phares..
je ne les avais pas non plus relayer quand j'ai modifier mon faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyJeu 24 Mar - 13:27

Comme tu m'as mis le doute, je viens d'appeler l'électricien.

Il a bien tiré un + depuis la batterie pour alimenter les relais, il ne voulait pas ouvrir le faisceau, pour pouvoir revenir à l'origine si besoin. Les relais se trouvent entre commodo et fusibles. Donc effectivement, si le + pète, il y a un risque. Mais ce câble est protégé par une gaine, donc il y a vraiment peu de chances que ça arrive.

J'ai aussi ce risque sur le câble de mon tripmaster, s'il se coupe avant le fusible spécifique (qui se trouve dans la boite à gant). Et en fait, j'ai ce risque sur tous les + entre la batterie et la boite à fusible si je comprends bien Question

En fait, pour protéger au mieux, il faudrait que je mette un fusible sur ce nouveau + au plus près de la batterie ?

Pour le branchement de ma sonde haute fréquence (pour la régul en rallye), il a mis un fusible sur le + vers la batterie.

Ok pour les veilleuses.

J'ai quand même du mal avec l'électricité, ça se doit se voir un peu clown
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 14:48

Petites photos de printemps :

Encore un nouveau ! - Page 7 Imgp0810

Encore un nouveau ! - Page 7 Imgp0811
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 15:06

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 16:55

thumleft thumleft thumleft

Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 6:54

Merci les gars Smile

J'ai besoin de votre avis sur un bruit à la con. Depuis que j'ai remonté mon train arrière, j'ai un "tchak" à la décompression (raccord un peu sévère, sortie de dos d'âne...). Je ne sais pas trop d'où ça peut venir... Sangles trop courtes (je ne pense pas) ? amortos mal serrés ou déréglés ? ressorts pas bien en place ?

Evidemment, une fois la voiture levée, c'est impossible de reproduire le bruit.

Si vous avez une idée, je suis preneur. Sinon, je pense que je vais un démontage-remontage.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 6:55

Peut être mes coupelles de ressorts qui ont bougé, j'avoue ne pas avoir fait gaffe à ça au remontage...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 7:40

Bonjour,

Moi je commencerais par vérifier le serrage des amortisseurs en haut et en bas.
Je regarderais aussi si la roue de secours en bien fixée ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 18 Avr - 7:59

Salut Serge,

Merci pour cette réponse rapide Very Happy

La roue de secours n'a jamais été vraiment fixée... Je ferais un essai en la laissant au garage (et en prenant mon portable, au cas où...).

Est-il possible de dévisser les fixations hautes des amortos en vissant le bas ? Et pour visser le haut, faut-il, comme pour le bas, maintenir l'amorto avec une pince pour ne pas qu'il tourne ? En gros, faut-il être 2 pour serrer le haut ?

Merci et bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptySam 30 Avr - 11:16

Bonjour à tous,

Problème résolu en vidant le coffre...

Soit c'était la roue de secours, soit le cric, aucun des deux ne sont fixés. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ils sont fixés ce serait sympa (et encore plus sympa avec des photos Very Happy ).

Depuis que j'ai fait ma vidange, j'ai l'impression de moins fumer bleu à la réaccélération. D'ailleurs je n'ai pas encore eu besoin de refaire le niveau. J'en conclus que mon garagiste n'a pas mis la bonne huile pendant 3 ans (certainement de la 10w40).

Si elle continue à s'autoréparer de la sorte, mes points de rouille devraient bientôt disparaître clown

À bientôt
Benoît

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptySam 30 Avr - 11:33

Salut Benoit,

Pardon, je n'avais pas vu tes questions sur les amortisseurs.
Tu n'en as plus besoin, mais la réponse, c'est non, pas besoin d'être 2 pour serrer ou de serrer la fixation basse ou haute.

Je vois si j'ai des photos de fixation de la roue de secours et cric de mon "Duetto" et je les poste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptySam 30 Avr - 12:27

Salut Serge,

Y a pas de soucis, mieux vaut tard que jamais, et c'est bon à savoir pour le jour où je voudrai modifier le réglage des amortos (j'ai enfin lu la notice sur le site de Koni) Smile

Oui, si tu as des photos, je veux bien. Merci !

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptySam 30 Avr - 12:46

Salut Benoit

Voici la photo qui montre la fixation de la roue de secours par une vis papillon et celles du cric  par un système de 2 pinces sur le coté droit du coffre



Encore un nouveau ! - Page 7 Rouese10



A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptySam 30 Avr - 14:05

Salut Dominique,

Merci pour cette photo ô combien explicite thumright

Je n'ai ni les pinces, ni le système de fixation de la roue de secours, j'imagine que ces éléments sont soudés...

Je pense que mon bac à roue de secours a été changé, et que quelques éléments ont été omis au remontage. Je vais voir pour trouver un autre moyen de fixer tout cela.

Encore merci et bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyDim 1 Mai - 6:03

Salut Dominique,
peux tu nous dire où l'on peut trouver ces pinces, et si elle sont soudées ou vissées. Peut tu faire une photo sans le cric.
Merci d'avance.
Alain

Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyDim 1 Mai - 8:25

Salut Alain,


Voici les photos des pinces, elles étaient fixés par des vis mais j'ai préféré les remplacer par des écrous lors du remontage


Encore un nouveau ! - Page 7 Pince110
Encore un nouveau ! - Page 7 Pince210


A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 6:35

Salut Domi , merci pour les photos
tu les avais déja sur ton coupé ou tu les as achetés (où si c'est le cas)
Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 8:12

Moi aussi, je serai preneur de savoir ou en trouver une paire de ces pinces....
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 8:16

bialb2000 a écrit:
Petites photos de printemps :
Encore un nouveau ! - Page 7 Imgp0811


J'aime bien le look de la calandre avec les phares blancs et les longues portées jaunes. Ça rappelle bien le dessin originel du coupé à deux optiques.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 11:43

Je vois que je suis pas le seul à avoir un cric baladeur Very Happy

Concernant mes phares, j'aimerais m'en retrouver un jaune (j'ai la paire, mais un cassé...), histoire d'être raccord avec le colza clown
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 14:18

bialb2000 a écrit:
Je vois que je suis pas le seul à avoir un cric baladeur Very Happy

Concernant mes phares, j'aimerais m'en retrouver un jaune (j'ai la paire, mais un cassé...), histoire d'être raccord avec le colza clown

Je dois avoir ça, je regarde si tu veux. Dis moi quel est la référence de l'optique que tu cherches pour que ça fasse la paire.
Mais bon dommage car je trouve pas mal le mariage phares blancs longues portées jaunes sur un bertone gris clair...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 EmptyLun 2 Mai - 15:00

Tu aurais ça ? Ce serait super ! Je regarde ça ce week end.

Oui, ça lui fait un certain style, et un certain charme, mais j'aimerais revenir à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau !
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau en GTV V6 24v
» Nouveau look
» nouveau
» Retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: