Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Encore un nouveau !

Aller en bas 
+45
Sand
Markling
Bidu35
giulietto
ctrop
doublarbre58
Barthez
jlp35
U20
Baboon
Gina
casa68
mrgreen25
bruno17
mars57
sprint750
Chrome
toitoinaulot
Action Man
alfamania
bertone18
Marco45
A2F 83
33stradale
Le nul
clementinot
hipolyte
alfa1750
DOMCHA31
bd
remilucciu
stolive
pasto
Brrrm
stephaneH
ducaspid
JMO25
PS70
Jul Alfa Spider
alfabiscione
Jeeptree
brindazur
lodge
Barchetta087
bialb2000
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:12

Bonjour,

Non Marco, tu n'as pas été trop dur et tu as raison, sauf qu'on se fait plus d'une semaine de vacances avec 1000€ Very Happy

Un achat groupé est une bonne idée !

Jean Marc, le boitier seul c'est pas loin de 600€, le garagiste a le reste (joints, billes...) mais la main d'œuvre est conséquente ...

J'ai tenté de mettre un renfort serpiton, sauf qu'il ne passe pas à cause du maître cylindre de freins, du coup je l'ai renvoyé. Et puis c'est rassurant de l'avoir, mais si un jour le boitier pète, il faudra quand même le changer...

Demain j'appelle l'homme de l'art pour qu'il me chiffre en gros la main d'œuvre, mais je pense que je vais le faire changer, c'est la bonne occasion.

Bonne soirée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:14

Je me pose une question, je ne comprends pas bien la différence entre installer un serpiton ou changer le Carter ???

Dans le cas de fissures on changés et sinon on met le renfort ?

Si on met le renfort, on est à l'abris de catastrophe ?

( je voudrais savoir car j'en suis la avec la mienne )


Belle vidéo !!!😍
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:17

Bonjour,

pour le renfort, cela diminue fortement le risque de casse du boitier, mais je suppose que la casse peut arriver quand même! Il y a des contraintes énormes sur un boitier de direction!

Bon fin de journée, U20.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:24

mars57 a écrit:
Je me pose une question, je ne comprends pas bien la différence entre installer un serpiton ou changer le Carter ???

Dans le cas de fissures on changés et sinon on met le renfort ?

Si on met le renfort, on est à l'abris de catastrophe ?

( je voudrais savoir car j'en suis la avec la mienne )


Belle vidéo !!!😍
La cage serpiton permet de conserver la direction en cas de casse du boitier Wink c'est du préventif.

Si fissures, il peut se passer du temps avant que le boitier pète, la cage peut être une solution temporaire, mais pour moi inutile puisqu'il faudra le changer un jour ou l'autre.

Si on met une cage, on n'est pas à l'abri de la casse mais on conservera la direction.

Et pour finir, le mécano m'a dit qu'il pouvait y avoir des fissures internes invisibles, il a déjà fait faire une radio d'un boitier...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:25

U20 a écrit:
Bonjour,

pour le renfort, cela diminue fortement le risque de casse du boitier, mais je suppose que la casse peut arriver quand même! Il y a des contraintes énormes sur un boitier de direction!

Bon fin de journée, U20.
Bonjour,

Tu parles de la cage ou des renforts de longeron ?
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:26

Je parle de la cage!

U20
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 16:32

Dans ce cas, je ne pense pas que ça réduise le risque de casse, par contre on conserve la direction en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:07

C'est ok, merci les gars.

Je n'ais pas observé de fissures !! Je vais donc commander un serpiton car le plus important est la sécurité et avec cette pièce je roulerais l'esprit tranquille....parce que le gros danger est de perdre la direction !!
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:09

Tu devrais attendre plus de retour, car je ne vois pas comment la cage permettrai de conserver la direction en cas de casse du boitier!
Je suis assez septique! Il doit y avoir des plus ou moins malheureuse sur le forum!

Bn chance, U20.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:23

mars57 a écrit:
C'est ok, merci les gars.

Je n'ais pas observé de fissures !! Je vais donc commander un serpiton car le plus important est la sécurité et avec cette pièce je roulerais l'esprit tranquille....parce que le gros danger est de perdre la direction !!
Je pense que c'est une bonne option Smile
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:25

U20 a écrit:
Tu devrais attendre plus de retour, car je ne vois pas comment la cage permettrai de conserver la direction en cas de casse du boitier!
Je suis assez septique! Il doit y avoir des plus ou moins malheureuse sur le forum!

Bn chance, U20.
Regarde les vidéos de ce lien : http://www.imagine-en-fer.fr/pages/alfa/direction-burman/les-tests.html

C'est quand même une certaine sécurité. Après, ce n'est pas forcément une solution durable. Si le boitier pète, il faudra tout de même le changer. Mais tant qu'il ne pète pas...
Revenir en haut Aller en bas
U20
Alfiste
U20


Nombre de messages : 274
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/02/2016

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:35

bialb2000 a écrit:
U20 a écrit:
Tu devrais attendre plus de retour, car je ne vois pas comment la cage permettrai de conserver la direction en cas de casse du boitier!
Je suis assez septique! Il doit y avoir des plus ou moins malheureuse sur le forum!

Bn chance, U20.
Regarde les vidéos de ce lien : http://www.imagine-en-fer.fr/pages/alfa/direction-burman/les-tests.html

C'est quand même une certaine sécurité. Après, ce n'est pas forcément une solution durable. Si le boitier pète, il faudra tout de même le changer. Mais tant qu'il ne pète pas...

Merci pour l'info!
C'est assez impressionnant la vidéo, moi je prendrai pas de risque de rouler avec un boitier "fragile"!

Bonne soirée, U20.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:44

Super ces vidéo !!

Bon, c'est clair que pour 190 euros, ça vaut le coup ( surtout qd on ne voit pas de fissures ) d'attendre un peu avant de faire le grand saut !!!....et surtout rouler en tout securite !!

Je vais redemonter mon grand couvercle, y mettre le nouveau joint, remplir au taquet d'huile et mettre le serpiton !!!


Merci à tous, j'y vous vraiment plus clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 17:45

U20 : Je suis assez d'accord, mais bon, c'est quand même une somme.

Le mécano chez qui est mon Alfa a fait autrement, il a monté un ZF sur son auto Very Happy

Mars57 : bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 18:13

D'accord , mais un zf est trois fois plus cher sans la pose , non ?
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyLun 17 Avr - 21:02

Aucune idée, mais ça doit pas être courant...
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 15:09

Serpiton ne se fait plus , on fait quoi ds ce cas là. ??? On roule avec la madonne au rétro ???
Revenir en haut Aller en bas
JMO25
Alfiste



Nombre de messages : 216
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2016

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 19:02

mars57 a écrit:
Serpiton ne se fait plus
Merci de l info !
Faut dire que maintenant que les boîtiers sont refabriqués, l intérêt technique du serpiton était peu être devenu moindre..
Je partage l avis de Benoît. . Autant attendre en priant et mettre les 200e du serpiton dans la tirelire pour un boîtier neuf..
Jm
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 19:52

mars57 a écrit:
Serpiton ne se fait plus , on fait quoi ds ce cas là. ??? On roule avec la madonne au rétro ???

Ah merde !
Tu l'as eu ? Il explique pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 20:10

Le gars m'a laissé un message, cessation d'activité !!!😳
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 20:16

Les nouveaux boîtier sont aussi en alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 21:05

Je suis à mon compte et j'espère pour lui que c'est un arrèt d'activité sans trop de "casse"...
Pas facile d'etre indépendant en France...pourtant un des plus gros employeurs de France avec un statut de clochard...et pourtant j'entends quasi rien de nos hommes politiques pourtant avec la queue en l'air en ce moment...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMar 18 Avr - 21:16

Moi, je n'ais jamais rien attendu des politiques !! Je fais ma soupe seul ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMer 19 Avr - 4:50

Bonjour,

Oui, les nouveaux boitiers sont en alliage d'aluminium . Ce sont des alliages de qualité aéronautique , qui est très éloignée de ce qui se faisait dans les années 60 .

Dans tous les cas , ces boitiers , qui étaient étudiés pour la durée moyenne d'une voiture à l'époque, soit dix ans , ont parfaitement rempli leur mission .

Il faut être réaliste , après 50 ans de service, souvent sans entretien , il est difficile de demander plus à une pièce mécanique, dont la conception tenait compte de l'usage et des matériaux disponibles à l'époque.

Aujourd'hui , on trouve plus résistant, usiné avec une grande précision et, on peux remercier nos fournisseurs, d'avoir pensé à nous proposer des re fabrications de qualité. Ce qui n'est pas toujours le cas .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 EmptyMer 19 Avr - 9:23

Donc, dans mon cas, il faudrait changer le boîtier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un nouveau ! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Encore un nouveau !   Encore un nouveau ! - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un nouveau !
Revenir en haut 
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau en GTV V6 24v
» Nouveau look
» nouveau
» Retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: