Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poulie damper... c'est lourd !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poulie damper... c'est lourd ! Empty
MessageSujet: Poulie damper... c'est lourd !   Poulie damper... c'est lourd ! EmptyDim 22 Juil - 20:38

Je voulais monter une poulie "damper" (origine alfetta GTV) sur le moteur que je suis en train de remonter mais je suis surpris de la différence de poids avec la poulie d'origine du spider : 1,5 kg vs 800 g !

Quand je pense que je viens de passer l'après midi à polir et équilibrer mes bielles et que je suis descendu d'environ 15 g par bielle et que les pistons mahle font 8 g de moins que les origines Laughing .

Je connais l'intérêt du damper mais compte tenu de la différence de poids, je suis plus du tout sûr de le monter...

Je vais voir le rectifieur ces prochains jours pour voir combien il peut retirer.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Poulie damper... c'est lourd ! Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper... c'est lourd !   Poulie damper... c'est lourd ! EmptyDim 22 Juil - 21:29

Salut Diremas !!!

Ne confondrais tu pas simple poulie et poulie Damper
Un poulie Damper est un bazard plus ou moins actif dont le but principal est d'amortir les chocs et vibrations parasites du vilo, voir de camoufler le mauvais équilibrage d'origine de certains berlingues........ puis d'amortir aussi l'enclenchement brutal de periphèriques comme la clime, une hélice de ventillo monté sur visco coupleur,,.
Est ce vraiment nécessaire sur un berlingue de course ?????

Un vilo super équilibré avec son volant, des bielles/pistons top-bascule de precision et un Damper au bout????

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Poulie damper... c'est lourd ! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poulie damper... c'est lourd ! Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper... c'est lourd !   Poulie damper... c'est lourd ! EmptyLun 23 Juil - 19:08

Nan nan je confonds pas. La poulie damper est une poulie avec un silentbloc caoutchouc destiné à amortir les chocs effectivement. Je me disais que ce serait la cerise sur le gateau mais vu la différence de poids, je m'en passe c'est clair ! J'en reviens encore pas.

tu sais, c'est pas un moteur de course que je me remonte, juste un moteur avec un montage soigné, une bonne métrologie et quelques pièces sympas. J'espère gagner quelques chevaux mais j'en veux pas trop ou en tout cas, je les veux pas trop hauts perchés : Une belle courbe de 3000 à 6500 m'irait parfaitement. Après quelques milliers de kms, si le résultat est probant, je ferai certainement un petit passage au banc histoire de voir l'évolution.

ce qui m'inquiète le plus, c'est l'allumage et la rectif des conduits d'admission et d'échappement où tu sens bien que tu n'as pas droit à l'erreur, sanctionnée au mieux par une perte de cannassons et au pire par une culasse à la benne.

Et puis j'ai pensé à toi, j'ai acheté un appareil photo Wink
Mais tu sais, rien de révolutionnaire, je m'inspire fortement de ce qu'a déjà fait notamment ZP.

Prochainement (en fait dès que j'aurai lu la notice de l'appareil), photos des bielles polies et de leur mise au poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulie damper... c'est lourd ! Empty
MessageSujet: Re: Poulie damper... c'est lourd !   Poulie damper... c'est lourd ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulie damper... c'est lourd !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrou de poulie d'accessoire
» Repères Poulie Allumage
» jeu poulie pompe à eau?
» serrage ecrou poulie de vilebrequin
» jeu poulie de vilebrequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: