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Xa_2600_Sprint
Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 17:11

Bonsoir à tous,

Ça avance bien bien Serge, par contre c'est dommage pour le vilo... Tu en as un autre?
Touring, les pistons en photo, c'est pour quel taux de compression?
Juste pour mon info, les angles de soupapes d'un 2000 sont de combien?

Xavier
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 19:43

Merci Yves.

Xavier, les pistons en photos sont ceux d'un 2300 FNM.

Non, je n'ai pas d'autre vilo. Mais ça se trouve ...
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptySam 3 Déc 2016 - 21:45

Yves, ils sont superbes ces pistons !

Le boitier cheers :

Pour rappel, j'ai acheté un kit complet en Argentine car mon galet et la vis étaient endommagées :

Spider 2000 Touring - Page 12 K26-sr10

J'ai fait ajuster les 2 rondelles de part et d'autre du galet par un rectifieur méticuleux :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2719

L'arbre est emmanché puis les 2 extrémités sont matées :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2720

Sur l'une d'elle, un point de soudure est fait pour être certain que l'arbre restera en place :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2721

Emmanchement de la bague extérieure d'un 2 des roulements coniques :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2722

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2723

On peut maintenant mettre la vis sans fin au profil circulaire :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2724

Le second roulement conique :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2725

La bague extérieure de ce roulement se monte sur un des couvercle, au fond il y a un petit joint spi pour assurer l'étanchéité :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2726

Un jeu de cales permet de régler la charge sur les roulements coniques - j'ai monté le tout avec une légère précontrainte :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2727

Les joints spi aux extrémités des 2 arbres :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2728

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2729

Le joint du couvercle supérieur :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2730

Le couvercle supérieur avec la vis de réglage du jeu entre le galet et la vis sans fin :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2731

On ferme :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2732

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2733

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2734

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2735

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2736
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:43

Salut !

il beau ce boitier !

j'ai des question :

pour ce qui est cosmetique, c'est juste la peinture epoxy noir ( mat ? satiné ? brilant ? )
et la partie alu, il est juste brossé avec un coup de vernis HT de chez Restom ?


pour ce qui est du réglage, tu dis :
Citation :
Un jeu de cales permet de régler la charge sur les roulements coniques - j'ai monté le tout avec une légère précontrainte :

comment va tu vérifié que la précontrainte est correcte ? y a t'il une valeur à respecter ?

tu attend de le monter sur l'auto avec les roues ? une autre technique ?

et pour ce qui est de la lubrification de l'ensemble ? tu vas y mettre la même chose que dans le Burman ?


en cas il est nickel ! thumleft




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fred-964
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:47

Super travail!
Ça a bien évolué!

(Je viens de récupérer mon compte , je suis bien content , il m était impossible de me connecter )

Bon courage pour la suite
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:32

Salut Fred ! C'est cool de te revoir.

Salut Rémi, que de questions ! T'as acheté un type 102 ou 106 ? Wink

Je te réponds et je détaille encore :

Cosmétique :
Peinture noire satinée époxy bi composant de chez Restom que je fais cuire. Au préalable je met un peu de produit phosphatant.
Je l'applique au pinceau et sur ce type de pièce c'est parfait.

Pour l'alu, brossage dans tous les coins et vernis Restom pour protéger. Ce vernis est juste indestructible.

Les vis des couvercles sont celles d'origines passées à la filière car elles étaient en très bon état. Celles du joint de cardan sont neuves.

La précontrainte des roulements coniques est faite à la main :

La bague extérieure, coté volant, est fixe (voir photo plus haut), celle coté couvercle, en bas, est ajustée légèrement glissante.
Je mets le couvercle avec un maximum de cales, je regarde ce que ça donne, puis je retire des cales. A chaque fois je visse le couvercle lentement en faisant bien attention à ne pas écraser les rouleaux. L'arbre doit tourner de manière homogène avec une légère résistance. Si il tourne par à-coup c'est très mauvais.
Attention Rémi, cette méthode n'est valable que pour ce boîtier car il a des roulements coniques qui encaissent une charge plus importante que des roulements à billes. Sur le Burman, il faut annuler le jeu, mais ne pas mettre de précharge.
Mettre cette précharge est préférable pour le bon fonctionnement des roulements coniques et garantie aussi qu'il n'y a pas de jeu.
De la même manière, le galet a été monté de manière à tourner avec une légère résistance. Ainsi on est certain de ne pas avoir de jeu.

Pour finir, j'ai aussi réglé le jeu entre la vis et le galet grace à la vis qui se trouve sur le couvercle. C'est assez simple : On visse la vis de manière à ce que le galet vienne en contact avec la vis sans fin. On le sent très bien. Puis on tourne encore d'un 1/4 de tour. Fini !

Là, le boitier n'a vraiment aucun jeu autour du point milieu, je suis très content. Bien sûr, il est probable qu'un nouveau réglage s'impose au bout de quelques kilomètres, le temps que toutes les pièces trouvent bien leurs places.

Pour l'huile, même si tous les joints sont neufs, j'ai mis de la Penrinte semi fluide car l'étanchéité du couvercle arrière est réalisée avec les cales de réglage et ce n'est pas idéal.
Le boitier est rempli de son huile et prêt à être monté. Les 3 vis de fixation à la caisse sont neuves dans leurs petits sachets Very Happy
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:53

salut,

oui je suis curieux, et puis un type 106 j'en ais déjà un Very Happy

je comprend mieux comment fonctionne ces boîtiers, là on a fait le tour de la question Very Happy

le résultat est parfait, je dois m'occupé du boitier du combi prochainement j’essaierais de faire aussi beau .


qu'est ce que tu va attaquer maintenant ? Laughing

a plus !





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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 4 Déc 2016 - 22:46

remilucciu a écrit:
oui je suis curieux, et puis un type 106 j'en ais déjà un Very Happy
Et oui c'est vrai. J'avais presque oublié ...

remilucciu a écrit:
qu'est ce que tu va attaquer maintenant ?  Laughing

Finir la BV.
S'occuper de la sortie de la boite par exemple :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2810

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2811

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2812

Ou le relai de direction ... :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2813

Il en a besoin. Heureusement, il n'a aucun jeu et semble fonctionner très bien.

Après démontage et nettoyage, l'inspection des pièces confirme qu'il n'a besoin de rien d'autre :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2814

A cette heure, les pièces en alu sont vernis et la crosse est peinte. Je vais attendre quelques jours puis, passage au four.

Bonne soirée à tous.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 5 Déc 2016 - 7:52

Superbe ta boite et ton boitier de direction ! J'ai hâte ed voir le rendu final avec le moteur, je sent que ça va être plus neuf que neuf !

Bon courage pour la suite !
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:54

Merci pour tes encouragements, ça sert toujours Very Happy

Ce soir, nettoyage, contrôle et remontage d'un des 2 cardans de la colonne de direction.

Il y a 16 aiguilles par coté. Soit 64 par cardans. Faut pas en perdre ...

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2815

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2816

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2817

Remontage du relais de direction après cuisson :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2818

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2819

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2820

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2821

Ca a une meilleure tête !

(Rémi, il est pas beau mon graisseur ?)
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:41

thumleft

Y a pas que le graisseur !!!

C est superbe j ai hate de voir l ensemble dans l auto avec sa belle peinture blanche et son inetrieur rouge ...

Ca va etre magnifique !! Vite le bloc !

Du nouveau coté vilo ? Et alors tu monte un FNM ?

A plus
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pasto
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:41

du boulot d'artiste, toujours un plaisir de lire et regarder les photos, bravo thumright
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bertone18
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyMar 6 Déc 2016 - 10:48


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Patrick
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyMar 6 Déc 2016 - 22:28

Merci les amis, c'est sympa !

Ce soir j'avais un peu la flemme.
J'ai quand même travaillé :

Bon, ma voiture est de 1960, pour l'huile de boite, c'est EP ou non EP ?
Ben c'est simple, c'est écrit dessus :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2822
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:18

Salut à tous,

Ce matin, j'avais un rdv professionnel sur Marseille. J'en ai profité pour passer voir George.

Le coté droit de la voiture est pratiquement terminé.

Ce n'est pas très beau à voir car le mastique alu était en cours de pose.

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2825

Les "?" et "!" ont disparus :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2823

Le support de cric tout neuf :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2824

Les dessous à finir :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2826

J'ai laissé George dans ses réflexions sur le renforcement et l'amélioration du système de charnières du capot moteur et j'ai repris une activité normale.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:54

Salut à tous,

Ce week-end, j'ai finalisé la BV.
J'ai changé les 2 gros Silents-Blocs qui se trouvent sur la cloche d'embrayage. Pas simple :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2827

J'ai utiliser un vieux SB dans lequel j'ai réalisé une ouverture pour pousser les vieux SB

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2828

Remise en place de la cloche. Il ne faut pas oublier le joint spi (ici un double lèvres) :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2829

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2910

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2911

Le butée à bille est juste là pour la photo, elle sera changer en fonction du modèle de mécanisme d'embrayage.

J'ai aussi remonté le capteur de MA juste pour ne pas le perdre, car il faut que je change les fils électriques.

Rémi, t'aurais pas 50cm de fils vert et 50 cm de fils blanc ?  I love you

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2831

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2830

J'ai aussi détordu les plaques de la commande de boite qui avaient pris un poc. Bien polies, zinguées, ça à l'air d'aller :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2912

Quelqu'un peut me dire à quoi servent ces 2 billes qui sont dans la petite crosse, et globalement, comment fonctionne le système de marche arrière avec le levier qui se pousse (il y avait des discussions récentes sur le sujet ...) ?

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2913

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2914

J'ai aussi avancé sur les freins :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_1310

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_1311

Le système de frein à main associé au cylindre, bien protégé de la corrosion dans un bonne noie de graisse au cuivre :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2915

Les cylindres sont parfaits :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2918

Malheureusement je n'ai pas pu terminer les cylindres de roues AR car le kit reçu ne convient pas (probablement une erreur du fournisseur ...)

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2916

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2917

A+
Serge
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:50

salut !!


ahhh j'ai eu peur, j'ai cru que ma cotisation saucisson n'avais pas suffit pour renouveler mon abonnement à ma petite gazette hebdo sur la restau d'un certain 2000 T. Very Happy


oui pour le fil j'ai surement ce qu'il faut .. en 1,5 mm² ? je trouve une enveloppe et je t'envoi çà.

çà prend forme,

tu les a vernis les cylindre de roue ?

ca va être super beau ! thumleft

moi je suis deg j'ai des tas de truc à faire sur les voitures mais en ce moment j'ai le temps de rien... Confused


ps : t'a vu mon mail ?

a plus !







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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 8:21

Salut Serge,
Joli travail, bravo!
Pour moi, les deux billes dans la crosse de levier de vitesse ne servent qu'à transmettre le mouvement à travers l'angle de la crosse en question lorsqu'on appuie sur le pommeau : au final la dernière bille appuie sur le "bouton" au centre du levier de commande côté boîte qui lui même déverrouille la marche arrière.
Il se peut aussi que ma vision soit trop simpliste...
Xavier
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 10:30

Salut Rémi,

Il ne reste plus rien ... Saucisson, Coppa, boissons. Tout y est passé. Very Happy
C'était super bon !!!
Encore merci.

Malgré ça, j'arrive à avancer.

1,5 mm2 sera parfait. Merci beaucoup.

Je viens de voir ton mail. Sympa Wink

Oui, toutes les pièces en photo sont vernies : Cylindre de roue, mécanisme de réglage des mâchoires. Concernant ces dernières pièces, c'est assez fou de voir comment ça revient bien. On ne le vois pas bien sur les photos mais ce n'était qu'un tas de rouille alors que maintenant ces pièces sont supers belles.

Xavier,
Merci pour ta réponse. Ta vision est la bonne. Malheureusement, il semble que tout le petit ensemble dans la crosse soit manquant :

Spider 2000 Touring - Page 12 Levier10

Ce n'est pas fondamental  Very Happy je vérifierai ce soir à la maison.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:19

si tu ne les as pas peut être que ces pièces sont communes au commande de 101 donc facilement trouvable ...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyLun 12 Déc 2016 - 20:26

Salut à tous,

J'ai un peu farfouillé dans les quelques pièces qui trainent (j'ai récupéré la voiture avec le moteur et la BV déposés).

J'ai trouvé une partie des pièces manquantes :

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2919

Il ne me manque plus que la pièce 102.02.13.609.01.

Ce doit être une sorte de petit cylindre, ou plutôt carré, avec un trou au milieu.

Du coup, tout s'éclaire : En appuyant sur le pommeau, l'axe qui traverse le levier appui sur les 2 billes qui agissent comme un renvoie d'angle, la deuxième bille appuie sur l'axe que je viens de retrouver et fait descendre le doigt qui me manque et permet à ce dernier d'éviter la vis réglable qui se trouve sur le carter AR de la BV et qui, en temps normal, empêche de passer la MA.

Si une âme charitable a ce petit doigt sous la main (Very Happy ) pour en prendre les cotes, je pourrait facilement refaire cette pièce.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 19:26

Salut à tous,

Petit passage à Marseille à midi.
Rien de spectaculaire, mais en fait ça avance bien.
George aime colorer son apprêt pour faire ressortir les défauts. Du coup, la voiture devient bleue petit à petit Very Happy

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2924

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Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2927

Spider 2000 Touring - Page 12 Img_2928

Les jonctions avec les tôles rapportées sont parfaite. Il faut encore revoir certaines courbes (comme l'arrière de la porte qui sera faite une fois la porte en place).
Je n'ai pas de photo du capot moteur qui s'ajuste parfaitement sur la caisse : très encourageant.

La semaine prochaine George s'occupe de l'autre coté.

Serge
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016 - 9:22

Salut Serge ,

je dois dire que tu forces mon respect !!!
Super boulot comme d'habitude

On se voit bientôt je crois Wink

bises ...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:30

Merci beaucoup Olivier, ça fait très plaisir !
Malheureusement, on ne se verra pas. Je serai sur Paris les 3 premiers jours de la semaine ... Sad
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 12 EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:14

Je l'ai amené avec moi sous la douche,
J'ai fait couler l'eau bien chaude,
Il y avait de la buée sur les vitres,
J'ai caressé toutes ses courbes de mes mains savonneuses,
Enfin, j'ai visité chacun de ses orifices avec mon petit bâton poilu.

Et oui, vous avez compris, j'ai nettoyé à fond le carter de pont, je suis allé partout avec ma petite brosse à dents.

Après, j'ai fait sauter les centaines de petits éclats de soudure qu'il y avait de si de là, avec un tournevis et un marteau.
J'ai limer les bavures, j'ai passé un coup de papier de verre monté sur perceuse sur les cordons de soudure.
J'ai retiré la vieille peinture par décapage chimique.
Puis j'ai passé du convertisseur de rouille.

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Prochaine étape, peinture !

Ce dimanche, dans l'après midi, Alain est venu me faire un petit coucou.
J'en ai profité pour lui mettre un petit coup ... de presse pour extraire le roulement sur le pignon conique du différentiel de type 101 qu'il est en train de restaurer.

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Alain a bien travaillé, il a ébavuré le carter de pont, poncé l'intérieur pour avoir des parois bien lisses et éviter les nids à merde, agrandi les trous de passage de l'huile, ...

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C'est très beau !

Du coup, ça m'a moi aussi donné envi de m'attaquer à mon différentiel.
Pas le même poids !
Les roulements semblaient en bon état, mais il est préférable de vérifier. Pour ça, il faut démonter le différentiel :

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Pour retirer la couronne, c'est simple : Les roulement sont montés sur des Oméga qu'il suffit de dévisser pour retirer la couronne :

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Une fois la couronne retirée on peut alors sortir le pignon conique et accéder visuellement à toutes les bagues externes et les rouleaux des 4 roulements.

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Les roulements ne sont pas neufs, mais dans un très bon état, sans marque, corrosion ou autre ...  

Ouf, je vais pouvoir remonter le différentiel ainsi.

Le pignon conique et la couronne sont en parfait état, pas du tout usés.

Les cales de réglages pour régler la fameuse précontrainte des roulements du pignon conique :

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J'ai retiré une cale d'1/10 pour remettre une légère charge sur les roulements

Le réglage de la position de la couronne et de la précharge de ses roulements coniques est très astucieuse.
De part et d'autre des roulements, il y a une rondelle filetée. On vis dans un sens ou un autre pour régler la position et l'effort axial.

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J'y reviendrai très bientôt, le temps que la peinture bi-composant époxy sèche.

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A+ donc !


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