Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyDim 12 Nov - 20:54

C'est nickel, et tu as su adapter des pièces modernes sans que ça se voit. thumleft thumleft thumleft

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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyDim 12 Nov - 22:11

Beau boulot !

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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyLun 13 Nov - 11:39

Bien joué ! En effet c’etait rapide Very Happy
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyLun 13 Nov - 17:08

Salut Serge,

joli travail sur ta boite à fusible! Par contre, je suis plus circonspect sur la robustesse dans le temps des embouts de la vanne de chauffage refaits à la résine... Avec un peu de contrainte amené par les durites qui viendront dessus... Mais bon, ça c'est mon impression vu d'ici sans avoir la pièce entre les mains, je me fais certainement des idées.
Tu ne nous as pas donné de nouvelles de ton volant??

A+,
Xavier
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyLun 13 Nov - 17:40

vu l'epaisseur ca ne devrait pas bouger...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyLun 13 Nov - 17:41

Salut Xavier,

La résine est très très résistante. Je n'ai aucune inquiétude sur sa tenue dans le temps et aux contraintes de la durite et du serflex.

Pour le volant, j'attends un peu. Les bombes de vernis K2 sont chères et je souhaite avoir un maximum de choses à vernir avant de percuter une bombe. Je dois corriger quelques défauts sur le frein à main (même manip que sur le volant), j'ai un second volant en cours. Enfin, je vais vernir la totalité du (des) volants(s), il faut donc que ça brille (de l'huile de coude en perspective) avant vernissage.
Je pense que je vais aussi probablement vernir mes jantes.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyMer 15 Nov - 19:25

Salut à tous !

Aujourd'hui, petit saut chez le sellier (à 300 m du bureau) pour voir comment ça avance.

Pour rappel, j'ai acheté les housses chez Elvezzio et j'ai confié le montage à un sellier car le montage nécessite des coutures que je suis incapable de faire proprement (je connais mes limites dans ce domaine).

Y a du bon, du moins bon.

Le bon : c'est sympa de voir les sièges avancer, ça motive.

Le moins bon :

Assise :
Rien de spéciale si ce n'est que j'ai demandé au sellier de tirer vers le bas sur l'assise afin de mieux marquer les bourrelets sur le coté. Simple à faire, je ne suis pas inquiet.

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2736

Dossier :
La housse n'a pas la bonne découpe. Les bourrelets sur les cotés doivent être bien démarqués du dossier. On voit bien la chose sur l'armature (regarder le vide entre la règle et l'armature)

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2737

La housse doit avoir la même forme hors, là, elle est juste arrondie :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2738

Sur la housse d'origine on voit bien le décroché :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2739

Pas de panique, il y trop de matière. Le sellier va démonter la couture, adapter le tissu à l'armature et refaire la couture. On en a profité pour définir quelques petites améliorations à apporter pour parfaire la finition : Les fameuses coutures à faire à la main seront finalement faites à la machine.

J'ai aussi mis mon cul sur l'assise, le confort et le maintien sont très bien.

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2740

Pour la couleur (d'origine) j'adore. Celle du 2 600 tirait vers le bordeaux (couleur Jaguar), là, je préfère.
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyJeu 16 Nov - 20:48

Aujourd'hui, passage rapide chez le carrossier.

Les choses avancent très bien et nous sommes à 2 doigts de passer à la peinture (Peinture = apprêt, passage à la cale, peinture).

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2810

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2811

Le coffre est terminé :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2812

Les feux arrières ont retrouvé leur petit rayon :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2813

Les ajustement sont parfaits :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2820

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2814

Ici on voit bien le travail réalisé où l'on passe en quelques cm de l'acier brut, à la dernière couche de "sintofer"

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2741

Petite séance de trous / trous. Je souhaite en effet que tous les trous soient en place avant la peinture.

Ici les baguettes chromées :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2815

Là, les points de fixation du Tonneau Cover (et oui, la capote est une vraie galère, il y aura donc un Tonneau Cover) :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2816

Et encore, le rétro extérieur et les dernières fixations du tonneau cover :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2817

Pour le support de plaque d'immat AR, j'ai des doutes. Toute la tôle du bas du coffre a été changée et il ne reste plus qu'un point de fixation sur les 3.

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2818

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2819

Yves tu peux me confirmer que c'est OK ?
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyVen 17 Nov - 20:41

C'est la m:face: Like a Star @ heaven Good Bad What a Face

En retirant les petites tiges filetées qui permettent de fixer le carbus sur le plenum, pour y adapter les plaques :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2821

Une des tiges a cassé :

Spider 2000 Touring - Page 40 Img_2822

Impossible d'attraper le petit bout qui reste, impossible d'y souder quoi que ce soit, je fait comment maintenant ? scratch

Put... de merd... de chi...
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptyVen 17 Nov - 20:54

Salut,

ca serait surement possible de meuler le filet a plat puis forer et tarauder ?

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ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptySam 18 Nov - 7:37

bonjour tres belle restauration  pour ton carburateur utilise un taraud inverse pout sortir le goujon  pour ton support de plaque j aurais fait une entorse a l origine et mis un support de 2600  plus belle  finition mais cela reste mon avis tes coiffes de sieges sont en la meme matiere que celles de mon spider  bonne tenue dans le temps et facile  d entretien vas tu faire ton tonneau cover dans la meme matiere  cdt olivier
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptySam 18 Nov - 8:04

Oui, goujon cassé....

Il faut trouver un moyen pour percer et utiliser un "tourne à gauche".
Attention, ceux que l'on trouve dans les grandes surfaces spécialisées sont souvent en merdanium tendre...

Ne pas hésiter à chauffer l'alu. Mais la clé, c'est un beau trou dans le goujon sans tout abimer avec une perceuse à colonne et un (très) bon tourne à gauche qui correspond au diamètre de ce trou, le tout en ayant chauffé l'alu...
La qualité des outils est importante pour ne pas faire un "chaple" comme on dit à Marseille...
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptySam 18 Nov - 8:41

Un grand classique...hélas...

Tu as la chance qu'il reste un petit bout.
Il faut pas mal chauffer et tout de suite (ça se resserre très vite), avec une paire de pinces tu essaies de dévisser en attrapant la petite partie qui dépasse.
Si ça ne vient pas, il faudra percer et se servir d'un tourne à gauche, mais il faudra quand même re-chauffer.
Attention de ne pas trop forcer avec le tourne à gauche au risque d'élargir légèrement la vis, ce qui rendra quasiment impossible son extraction en dévissant.
Dans les deux cas, l'utilisation de WD40 est recommandé avant.

Bonne chance.
Gilles/rossocorsa31

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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptySam 18 Nov - 8:43

Effectivement, peut être avec une bonne petite pince étau... si t'as du bol...
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptySam 18 Nov - 8:52

Plutôt ce type la (avec le bout des becs).
Une fois chaud, ça peut venir tout seul,mais avec WD40 avant.
En ce moment, je remonte une moto de 1927 et les écrous grippés à mort sont très nombreux...

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MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 40 EmptySam 18 Nov - 9:18

Salut,

Si les procédés proposés ci-dessus échouent tu as cette astuce recuillie sur Alfa BB il y a quelques années:
J'ai cru comprendre que tu lis (au moins) l'anglais alors je ne traduis pas.

With regards for the removal of a broken steel stud in aluminium
1. Drill thru centre of the stud if possible as this will save time
2. Set the stud so as in the vertical position
3. Build a bund around the stud using Plasticine (children's modelling
clay)
4. Using concentrated Nitric Acid into bund and on to stud this will
dissolve the steel and leave the aluminium clean and undamaged.
This process is not fast but is effective and commonly used for removal
of broken exhaust stud on aircraft piston engines.
Do no forget all the appropriate safety precautions using concentrated
nitric acid


Je n'y croyais pas trop mais j'ai quand même essayé pour me sortir exactement du même merdier que toi dans un bloc de 105 et ça a marché miraculeusement bien.
Par contre faut pas être pressé. Pour venir à bout d'un diamètre 8 faut compter une quinzaine de jours en changeant la charge d'acide au moins une fois par jour voire plus.
L'acide nitrique bouffe petit à petit l'acier en laissant intact l'alu.
Tu récupères même le filetage intact.
L'intérêt principal c'est que tu ne fais subir aucune contrainte mécanique ou thermique à la pièce et que tu ne risques pas de détruire quoi que ce soit même en cas d'échec.
Juste un coup de taraud pour nettoyer et un coup de soufflette et that's it.

-------

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