| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 12 Nov - 20:54 | |
| _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1909 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 12 Nov - 22:11 | |
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Bertone72 Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 35 Localisation : 14000 Date d'inscription : 19/06/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 13 Nov - 11:39 | |
| Bien joué ! En effet c’etait rapide | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 13 Nov - 17:08 | |
| Salut Serge,
joli travail sur ta boite à fusible! Par contre, je suis plus circonspect sur la robustesse dans le temps des embouts de la vanne de chauffage refaits à la résine... Avec un peu de contrainte amené par les durites qui viendront dessus... Mais bon, ça c'est mon impression vu d'ici sans avoir la pièce entre les mains, je me fais certainement des idées. Tu ne nous as pas donné de nouvelles de ton volant??
A+, Xavier | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 13 Nov - 17:40 | |
| vu l'epaisseur ca ne devrait pas bouger... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 13 Nov - 17:41 | |
| Salut Xavier,
La résine est très très résistante. Je n'ai aucune inquiétude sur sa tenue dans le temps et aux contraintes de la durite et du serflex.
Pour le volant, j'attends un peu. Les bombes de vernis K2 sont chères et je souhaite avoir un maximum de choses à vernir avant de percuter une bombe. Je dois corriger quelques défauts sur le frein à main (même manip que sur le volant), j'ai un second volant en cours. Enfin, je vais vernir la totalité du (des) volants(s), il faut donc que ça brille (de l'huile de coude en perspective) avant vernissage. Je pense que je vais aussi probablement vernir mes jantes. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 15 Nov - 19:25 | |
| Salut à tous ! Aujourd'hui, petit saut chez le sellier (à 300 m du bureau) pour voir comment ça avance. Pour rappel, j'ai acheté les housses chez Elvezzio et j'ai confié le montage à un sellier car le montage nécessite des coutures que je suis incapable de faire proprement (je connais mes limites dans ce domaine). Y a du bon, du moins bon. Le bon : c'est sympa de voir les sièges avancer, ça motive. Le moins bon : Assise : Rien de spéciale si ce n'est que j'ai demandé au sellier de tirer vers le bas sur l'assise afin de mieux marquer les bourrelets sur le coté. Simple à faire, je ne suis pas inquiet. Dossier : La housse n'a pas la bonne découpe. Les bourrelets sur les cotés doivent être bien démarqués du dossier. On voit bien la chose sur l'armature (regarder le vide entre la règle et l'armature) La housse doit avoir la même forme hors, là, elle est juste arrondie : Sur la housse d'origine on voit bien le décroché : Pas de panique, il y trop de matière. Le sellier va démonter la couture, adapter le tissu à l'armature et refaire la couture. On en a profité pour définir quelques petites améliorations à apporter pour parfaire la finition : Les fameuses coutures à faire à la main seront finalement faites à la machine. J'ai aussi mis mon cul sur l'assise, le confort et le maintien sont très bien. Pour la couleur (d'origine) j'adore. Celle du 2 600 tirait vers le bordeaux (couleur Jaguar), là, je préfère. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 16 Nov - 20:48 | |
| Aujourd'hui, passage rapide chez le carrossier. Les choses avancent très bien et nous sommes à 2 doigts de passer à la peinture (Peinture = apprêt, passage à la cale, peinture). Le coffre est terminé : Les feux arrières ont retrouvé leur petit rayon : Les ajustement sont parfaits : Ici on voit bien le travail réalisé où l'on passe en quelques cm de l'acier brut, à la dernière couche de "sintofer" Petite séance de trous / trous. Je souhaite en effet que tous les trous soient en place avant la peinture. Ici les baguettes chromées : Là, les points de fixation du Tonneau Cover (et oui, la capote est une vraie galère, il y aura donc un Tonneau Cover) : Et encore, le rétro extérieur et les dernières fixations du tonneau cover : Pour le support de plaque d'immat AR, j'ai des doutes. Toute la tôle du bas du coffre a été changée et il ne reste plus qu'un point de fixation sur les 3. Yves tu peux me confirmer que c'est OK ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1909 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 17 Nov - 20:54 | |
| Salut,
ca serait surement possible de meuler le filet a plat puis forer et tarauder ? | |
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odbld Alfiste
Nombre de messages : 332 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 18 Nov - 7:37 | |
| bonjour tres belle restauration pour ton carburateur utilise un taraud inverse pout sortir le goujon pour ton support de plaque j aurais fait une entorse a l origine et mis un support de 2600 plus belle finition mais cela reste mon avis tes coiffes de sieges sont en la meme matiere que celles de mon spider bonne tenue dans le temps et facile d entretien vas tu faire ton tonneau cover dans la meme matiere cdt olivier | |
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stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 18 Nov - 8:04 | |
| Oui, goujon cassé....
Il faut trouver un moyen pour percer et utiliser un "tourne à gauche". Attention, ceux que l'on trouve dans les grandes surfaces spécialisées sont souvent en merdanium tendre...
Ne pas hésiter à chauffer l'alu. Mais la clé, c'est un beau trou dans le goujon sans tout abimer avec une perceuse à colonne et un (très) bon tourne à gauche qui correspond au diamètre de ce trou, le tout en ayant chauffé l'alu... La qualité des outils est importante pour ne pas faire un "chaple" comme on dit à Marseille... | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 18 Nov - 8:41 | |
| Un grand classique...hélas...
Tu as la chance qu'il reste un petit bout. Il faut pas mal chauffer et tout de suite (ça se resserre très vite), avec une paire de pinces tu essaies de dévisser en attrapant la petite partie qui dépasse. Si ça ne vient pas, il faudra percer et se servir d'un tourne à gauche, mais il faudra quand même re-chauffer. Attention de ne pas trop forcer avec le tourne à gauche au risque d'élargir légèrement la vis, ce qui rendra quasiment impossible son extraction en dévissant. Dans les deux cas, l'utilisation de WD40 est recommandé avant.
Bonne chance. Gilles/rossocorsa31
_________________ NEC PLUS ULTRA | |
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stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 18 Nov - 8:43 | |
| Effectivement, peut être avec une bonne petite pince étau... si t'as du bol... | |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 18 Nov - 8:52 | |
| Plutôt ce type la (avec le bout des becs). Une fois chaud, ça peut venir tout seul,mais avec WD40 avant. En ce moment, je remonte une moto de 1927 et les écrous grippés à mort sont très nombreux... _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2053 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 18 Nov - 9:18 | |
| Salut, Si les procédés proposés ci-dessus échouent tu as cette astuce recuillie sur Alfa BB il y a quelques années: J'ai cru comprendre que tu lis (au moins) l'anglais alors je ne traduis pas. With regards for the removal of a broken steel stud in aluminium 1. Drill thru centre of the stud if possible as this will save time 2. Set the stud so as in the vertical position 3. Build a bund around the stud using Plasticine (children's modelling clay) 4. Using concentrated Nitric Acid into bund and on to stud this will dissolve the steel and leave the aluminium clean and undamaged. This process is not fast but is effective and commonly used for removal of broken exhaust stud on aircraft piston engines. Do no forget all the appropriate safety precautions using concentrated nitric acidJe n'y croyais pas trop mais j'ai quand même essayé pour me sortir exactement du même merdier que toi dans un bloc de 105 et ça a marché miraculeusement bien. Par contre faut pas être pressé. Pour venir à bout d'un diamètre 8 faut compter une quinzaine de jours en changeant la charge d'acide au moins une fois par jour voire plus. L'acide nitrique bouffe petit à petit l'acier en laissant intact l'alu. Tu récupères même le filetage intact. L'intérêt principal c'est que tu ne fais subir aucune contrainte mécanique ou thermique à la pièce et que tu ne risques pas de détruire quoi que ce soit même en cas d'échec. Juste un coup de taraud pour nettoyer et un coup de soufflette et that's it. ------- https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=18908 | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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