Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spider 2000 Touring

Aller en bas 
+38
cracra
Chrome
mrgreen25
Bidu35
fabAlfa38
bd
RGS
U20
stolive
doublarbre58
Joel A
giulietto
gtbertone59
Duetto32
pasto
JPBZH
bruno17
Bertone72
touring
Xa_2600_Sprint
bertone18
Alfara
rossocorsa31
toitoinaulot
odbld
alfamania
phiphi156
Le nul
fred-964
philcat
Brrrm
trois100alheure
A2F 83
Jul Alfa Spider
guy34
bialb2000
remilucciu
PS70
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptySam 28 Oct - 9:58

Ah ! et j'oubliais, la lentille une fois bien nettoyée et vernie :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2230

Ce n'est pas parfait, j'ai 2 petites bulles, mais le résultat est très satisfaisant et juste pour le fun, la pièce restera ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
RGS
Alfiste
RGS


Nombre de messages : 125
Localisation : Alpilles
Date d'inscription : 07/02/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptySam 28 Oct - 10:08

C'est top cheers à chaque problème, une solution! Bravo.
C'est vrai que c'est bien mieux le volant avec le jour en moins..

Bonne continuation
Régis
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptySam 28 Oct - 18:50

Merci régis.

Yves,

concernant l'étanchéité à l'arrière des caches aac, voilà comment j'ai procédé :

J'ai acheté 4 joints de 38 mm de diamètre intérieur et 4 mm d'épaisseur.

J'ai fait sauter le vieux joint surmoulé :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2315

Et je l'ai remplacé par 2 joints :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2316

Le joint le plus en bout dépasse idéalement et sera bien plaqué lors du serrage du cache aac.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2318

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2319

Gageons que cela fonctionne ...

Je me suis aussi occupé de la lampe sous le tableau de bord :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2320

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2321

Le verre a encore quelques marques qui ne partent pas, et le levier en bakélite a souffert, mais l'ensemble est sous le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyDim 29 Oct - 13:43

Bon, je m'attaque à un gros morceau : les essuies-glace.

Mon système, bien qu'apparement en très bon état, a un fil qui a une salle tête. Rien que pour cela, il faut tout démonter (je pense que de toute façon j'y serais passé).

Le système fonctionne ainsi : au bout du moteur électrique est monté un câble avec une corde à piano enroulée en spirale autour. Ce cable est glissé dans un tube et fait des vas et viens dedans actionnant ainsi les 2 axes des balais d'EG.

Sur les photos, le câble est sorti du tube :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2322

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2324

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2323

Le fameux fil qu'il faut changer :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2325

Les axes sont actionnés via une roue dentée :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2326

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2327

Il y a du travail dessus ...

Le fils à changer est en fait l'alimentation pour la mise en position parking. On distingue derriere la vieille graisse un contacteur, réglable grace à la molette à gauche, qui coupe l'alimentation une fois les EG à leur position d'arrêt.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2329

J'ai absolument tout démonté pour une réfection en profondeur.

Les charbons ne me semblent pas très épais, qu'en pensez vous ?

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2330

Je pense avoir trouvé les charbons de rechanges, mais ils ne sont pas très épais non plus : 7 mm vs 6 pour les miens.

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-charbon-de-moteur-dessuieglace-dr2dr3-p-10741.html

Spider 2000 Touring - Page 38 50817010

Savez-vous dans quel sens se monte les stries (radiale je pense) ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 143
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyDim 29 Oct - 18:00

PS70 a écrit:

Savez-vous dans quel sens se monte les stries (radiale je pense) ?

Sur un Lucas DR2 de MG Magnette 1956, J'avais orienté les stries dans le sens tangentiel, cad perpendiculairement aux lamelles du collecteur tel que vu sur quelques photos comme celle ci dessous.

Acheté ici: Ebay Classic Bits.            La longueur annoncée est supérieure sans toutefois faire fantasmer: 8,2mm.

Spider 2000 Touring - Page 38 Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyDim 29 Oct - 18:21

Oui, c'est bien ainsi que j'imaginais remonter les charbons.

Visuellement la longueur est bien meilleure que ce qui me reste. Je vais donc passer commande.

Merci pour la photo et le lien thumleft

Voici toutes les pièces du mécanisme d'EG :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2410

Certaines pièces se perdent facilement, prudence ...

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2411

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2412

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2413

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2414

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2415

Le carter du moteur est peint en peinture martelée. Elle avait quelques imperfections, mais pour une fois, j'ai laissé ainsi. J'ai juste mis un couche de vernis pour protéger.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2416

Le fil à désouder et à remplacer.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2417

J'ai hésité à changer tous les fils mais n'étant pas un pro de la soudure j'ai préféré laisser ainsi. D'autant que tous les autres fils sont de très bonne qualité et les soudures solides.

J'ai passer un coup de laine de faire 000 sur le collecteur et j'ai controlé visuellement les "micas"

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2418

Remontage :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2419

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2420

Montage à blanc avant de tout saloper avec de la graisse neuve :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2421

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2422

Voilà, c'est fait. Ca se fait très bien finalement.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2423

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2424

Je changerai les charbons dès reception, y-en-a pour 2 minutes.

Il faudra aussi tester tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyLun 30 Oct - 6:13

c'est dingue le nombre de pièces qu'il y a là dedans !!! Shocked

super boulot une fois de plus , perso je laisserai les charbons d'origine ils ne sont pas tellement usés est les eg sur un cab ,c'est pas ce que l'on utilise souvent ....
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyLun 30 Oct - 7:01

Super Serge, belle renovation en profondeur!
Je ne connaissais pas le principe de fonctionnement du mecanisme d'arret en position patking, interessant!
Bonne continuation,
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyLun 30 Oct - 19:47

phiphi156 a écrit:
perso je laisserai les charbons d'origine ils ne sont pas tellement usés est les eg sur un cab ,c'est pas ce que l'on utilise souvent ....

Trop tard, j'ai commandé la paire. Là, ils sont accessibles facilement. Plus tard, ce sera plus compliqué ...

Xa_2600_Sprint a écrit:
Je ne connaissais pas le principe de fonctionnement du mecanisme d'arret en position patking, interessant!

Cet ensemble est incroyablement sophistiqué et élaboré. Certes les solutions mises en oeuvre sont simples mais tout est très judicieux. La butée de parking est réglable, le jeu en bout de rotor aussi. Les charbons sont très simples à changer, ect ...
L'ensemble à traversé les décennies sans trop souffrir.

C'est un plaisir que de mettre son nez là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyLun 30 Oct - 22:12

Bonsoir,

Tout nouveau possesseur d'un 2000 Touring à restaurer, ce post ultra détaillé sera probablement utile.
Très belle restauration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMar 31 Oct - 17:32

Merci Josélito !

Tu aurais des photos de ta 2000 Touring ?

PS : je regrette de ne pas avoir trouvé mes charbons de moteur d'EG Lucas sur ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMar 31 Oct - 17:53

Serge un grand merci à toi pour l'essais !

la petite écurie que j'ai essayé la semaine dernière trotte encore dans la tête. drunken


On a passé un super moment et je dois dire que ton moteur est encore plus beau en vrais Shocked j'ai hâte de l'entendre ..

il va être magnifique ce Touring !! Bravo thumleft

A+

Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMar 31 Oct - 18:36

Pendant que je me baladais à Padova, tu as bien travaillé.

Pour la ventilation de carter je ne vois plus que le bouchon comme solution simple. Et à la prochaine révision du moteur tu en profiteras pour déboucher l'arrière du bloc Laughing

Dans ta pochette de joints il n'y avait pas de joint profilés pour le support d'allumeur? C'est un tore de profil triangulaire. De toutes façon je te conseille de mettre de la pâte sinon ça fuit.

C'est vrai que le mécanisme du moteur d'essuie glace est sophistiqué. Et quand tu les arrêtes ils font un tour à vide avant de se mettre en parking.

Tout ça c'est du très beau travail. Bravo encore

Les jeux des ouvrants ont vraiment l'air bien. La carrosserie va être parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMar 31 Oct - 21:15

J'espère que tu as trouvé de belles pièces à Padova.

Pour ma part, je suis à la recherche d'une belle calandre et d'un enjoliveur ... Introuvables Neutral

Pas de joint triangulaire dans la pochette, mais je pense que les joints toriques devraient faire l'affaire. Ils sont bien comprimés.

Pour revenir au mécanisme d'EG, il y a un détail dont je ne comprends pas la fonction :

La bielle, qui transforme la rotation du moteur électrique en vas-et-vient du câble, est montée sur un excentrique qui peut pivoter de 180° scratch

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2426

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2427
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMar 31 Oct - 23:24

J'ai ramené une belle calandre de Padova 😃
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 6:48

PS70 a écrit:
J'espère que tu as trouvé de belles pièces à Padova.

Pour ma part, je suis à la recherche d'une belle calandre et d'un enjoliveur ... Introuvables Neutral

Pas de joint triangulaire dans la pochette, mais je pense que les joints toriques devraient faire l'affaire. Ils sont bien comprimés.

Pour revenir au mécanisme d'EG, il y a un détail dont je ne comprends pas la fonction :

La bielle, qui transforme la rotation du moteur électrique en vas-et-vient du câble, est montée sur un excentrique qui peut pivoter de 180° scratch

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2426

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2427

à mon avis le système d'eg était monté sur plusieurs modèle et l'excentrique sert a régler la course suivant la grandeur du pare-brise !
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 7:57

PS70 a écrit:
J'espère que tu as trouvé de belles pièces à Padova.

Pour ma part, je suis à la recherche d'une belle calandre et d'un enjoliveur ... Introuvables Neutral

Pas de joint triangulaire dans la pochette, mais je pense que les joints toriques devraient faire l'affaire. Ils sont bien comprimés.

Pour revenir au mécanisme d'EG, il y a un détail dont je ne comprends pas la fonction :

La bielle, qui transforme la rotation du moteur électrique en vas-et-vient du câble, est montée sur un excentrique qui peut pivoter de 180° scratch

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2426

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2427

A Padoue j'ai trouvé un cerclo de phare, un rétro Vitaloni comme sur les spider Giulia, des cabochons de feux AR, mais le tout pas donné! Sad
Saint Antoine s'est fait bouffer par l'économie de marché :diabolo:

Dommage pour l'enjoliveur de roue, il y en avait un neuf sur un stand. Mais par rapport à il y a 5 ans on trouve beaucoup moins de déballages de stocks et beaucoup plus de marchands de pièces refabriquées plus ou moins belles.

Concernant la biellette du mécanisme, je pense que ça fait partie du système de parcage. Quand tu arrêtes avec l'interrupteur le moteur repart à l'envers et de ce fait l'excentrique tourne et rallonge la course ce qui va placer les balais d'EV plus au ras du PB.thumright
Est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 9:37

touring a écrit:

Concernant la biellette du mécanisme, je pense que ça fait partie du système de parcage. Quand tu arrêtes avec l'interrupteur le moteur repart à l'envers et de ce fait l'excentrique tourne et rallonge la course ce qui va placer les balais d'EV plus au ras du PB.thumright

Je pense plutôt que c'est un système qui fonctionne en permanence, et qui permet aux balais de ne pas avoir une vitesse régulière sur toute la course.
En effet, en fonction de la position de la manivelle, le couple transmis à la bielle aura tendance à faire tourner l'excentrique et donc à retarder ou accélérer le mouvement linéaire. Je pense que cela ce produit quand les balais arrivent en butée et repartent dans l'autre sens, afin "d'amortir" un peu l'accoup qu'ils subissent à ce moment là.
Ca vaudrait le coup de rouvrir pour comprendre ... Peut-être quand je changerai les charbons.

Ces derniers jours je suis occupé du volant.

Pour rappel, il était plein de coups, rayures et autres entailles.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2231

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2232

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2233

J'ai donc racheté de la résine :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2331

J'y ai incorporé des pigments noirs

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2332

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2333

J'ai mélangé comme un malade, j'ai dégraissé le volant et j'ai déposé une goute de résine sur chaque "trou".

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2334

Pour les partie rayées (mais trop profondément pour faire partir les rayures en ponçant) j'y suis carrément allé au pinceau.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2335

J'ai attendu 4 jours que la résine soit bien dure et j'ai attaqué le tout à l'huile de coude.

D'abord grossièrement au papier 120.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2428

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2429

Puis 500, 800, 1000.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2430

Dégraissage de nouveau et première couche de vernis.
Au moment où j'écris, la première couche de vernis est en train de sécher.
Ici, juste après la pulvérisation, le vernis est en train de se tendre.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2431

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2432

Le résultat est superbe, il n'y a plus aucun défaut.  cheers

Je pense que je vais remettre un coup de papier de verre entre chaque couche de vernis. Avez-vous une idée du grain ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5159
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 9:58

Grain 1200 et de l'eau savonneuse pour éviter les micro arrachements .

Quel talent !

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 13:23

Tu es vraiment un restaurateur hors pair!!!

Pour l'essuie glace je maintiens ma version Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 14:24

Beau boulot!!
Quel vernis as tu utilisé ? Ça a l air vraiment pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 18:49

impressionant !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyMer 1 Nov - 21:41

Merci les amis thumright

Yves, tu as sans doute raison. Tu as un avantage, tu as une 2000 T qui marche dans ton garage. Wink

Fred, le vernis c'est ça :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2510

Pour finir le volant, il faut le Klaxon (qui fait aussi appel de phare).

Celui d'origine était bien abimé :

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_0710

J'en ai donc commandé un neuf.
Problème la pièce n'inspire vraiment pas confiance.
L'embase est trop large et ne rentre pas dans le volant.
le système de maintien dans le volant est trop haut et ne rentre pas dans les encoches prévues à cet effet.
Le grand cerclage noir est en plastic bas de gamme.

J'ai donc décidé de garder l'ancien klaxon.

J'ai démonté les 2 klaxons. Ils sont fabriqués exactement de la même façon. Le nouveau à juste des pièces de plus mauvaises qualité

Je conserve du nouveau klaxon le logo et le cerclage chromé (2 pièces en haut à gauche).

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2512

Le logo d'origine est HS malheureusement

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2511

Pour le grand cerclage noir en bakelite, rebelote, seance de ponçage 500, 800, 1000, puis vernis. Il ressort comme neuf.

Spider 2000 Touring - Page 38 Img_2513

J'attends que le vernis soit parfaitement sec avant de ré-assembler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyJeu 2 Nov - 3:54

fred-964 a écrit:
Beau boulot!!
Quel vernis as tu utilisé ? Ça a l air vraiment pas mal Wink

Quand j'ai refait celui de ma jaguar, j'avais pris du 1K comme notre ami... Eh bien il n'a pas résisté et est devenu "peigueux" au bout de quelques semaines...
J'ai refait le boulot avec une bombe 2K (bi composant) de la même marque que celle de PS70. Là, c'est pas pareil, le rendu est infiniment supérieur et le vernis se tend et polymérise de façon incroyable.
Plusieurs mois plus tard, rien ne semble pouvoir attaquer ce vernis 2K, même pas le liquide de frein après une purge où j'en avait par accident sur les mains...
Le brillant est hyper profond.
Le problème, c'est que la bombe ne dure pas longtemps une fois percutée et que le prix est en rapport avec la qualité.

Je recommande vraiment ce produit magique.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 EmptyJeu 2 Nov - 12:25

Salut Stolive,

Tu m’inquiètes.
J'ai refais beaucoup de pièces avec ce vernis sur la 2600 Touring et je n'ai jamais constaté de problème.

je n'ai toutefois pas de retour d'expérience sur un volant qui est fortement soumis (soleil, efforts, doigts sales, ...).

Pour plus de précaution, je vais utiliser le "2K" pour la dernière couche pour le volant et klaxon.

Où as-tu acheté le 2K ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 2000 Touring - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 2000 Touring
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider 2000 Touring
» Spider 2000 Touring
» Alfa 2000 touring spider
» AR 102 2000 Spider Touring 1959
» Ma 2000 spider Touring se sent seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: