| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Oct - 12:44 | |
| Attendons le résultat avant de s'emballer ... Le reste est comme neuf, bien protégé dans sa boiboite : Yves, pour la peinture, de l'acétone je pense. Je suis en train de m'occuper de la colonne de direction au tableau de bord. En effet, le volant est monté sur un axe, guidé par 2 roulements à billes le tout fixé au tableau de bord et relié au boitier de direction par un arbre avec 2 cardans à son extrémité. Je souhaite changer les 2 roulements à billes. Problème, l'écrou freiné qui bloque la bague intérieur du roulement supérieur est indévissable. J'ai tout essayé, j'ai même cassé une pince multiprise. Alors, ce matin, j'ai utilisé un jocker, un ami bien mieux équipé que moi. Nous avons soudé un tube sur l'écrou pour plus de prise : Un petit coup de scie sur les soudure, et voilà : L'arbre une fois démonté. Le carter alu est en peinture (sur le 2600, il était vermiculé, sur le 2000 il est peint en noir mat => plus simple pour moi ) Y a plus qu'à commander les roulements. Ils sont identiques mais la bague intérieure n'a pas la même cote que la bague extérieur. Je ne suis pas certain de trouver: Dext : 47 Dint : 25 Ep int : 14 Ep ext : 12 Au pire je prendrais des roulement en 25/47/12, mais cela va décaler la colonne de 2 mm vers le haut et augmenter d'autant le jour entre la base du volant et le carter.
Dernière édition par PS70 le Dim 22 Oct - 17:12, édité 1 fois | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Oct - 13:54 | |
| houla la la !!! c'est de l'horlogerie ..... bravo serge !! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Oct - 15:47 | |
| Merci Phiphi, dis moi, il est de quelle couleur ton Spider ? Je me suis enfin occupé de la prise à dépression pour le master vac : Un trou de 9 sur le coté du collecteur d'admission / un coup de taraud : L'embout à visser est conique : Malgré ça pour assurer l'étanchéité, j'ai mis du frein filet. J'ai vissé de manière à ce que l'embout soit affleurant à l'intérieur du conduit pour ne pas trop perturber le flux d'air. Je n'ai donc pas vissé à fond, juste 7 ou 8 mm. Ca tiendra, il n'y a aucun effort. Entre l'écrou de fixation du collecteur, la sortie d'eau, la jauge à huile, la prise à dépression, il y a du monde dans le lit, mais ça passe Y a plus qu'à mettre un master vac au bout du tuyau. Ca va peut-être le faire, ce 2000 Touring à freins à disques à l'avant. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Oct - 17:13 | |
| salut !!! encore bravo c'est top !! la prise d'air je dois faire pareil sur le combi .. pour le décalage du roulement, moi je crois pas que ce soit un problème, çà va rapprocher le volant de tes petits bras ... mais dit moi t'es passé à la vitesse supérieure ces derniers temps, c'est parce que il y a le contrôleur des travaux finis qui débarque la semaine prochaine ? ?? A+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 22 Oct - 18:19 | |
| Je l'attends avec impatience ce contrôleur des travaux finis. Il va surement m'apporter des silent bloc et de l'huile pour pont Plus sérieusement, c'est surtout ma coqueluche dont les effets s'estompent petit à petit et ma pèche qui revient lentement : Pour ceux qui rigolent, juste un conseil, vaccinez-vous ... Pour mes petits bras, ça va pas le faire, je vais commander 4 rondelles de 1 mm. Les pièces coûtent moins cher que le timbre ... Pour ton combi, je te donnerai le deuxième embout (ça se vendait pas 2) : En fait, j'ai plein de cadeaux pour toi (enfin pour tes voitures rouges), fais moi y penser quand tu passes que je n'oublie rien. Bises. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Oct - 7:48 | |
| - Citation :
- Il va surement m'apporter des silent bloc et de l'huile pour pont Very Happy
Mouais ... c'est que si tu as bien travailler les silentbloc | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Oct - 18:03 | |
| - remilucciu a écrit:
- Mouais ... c'est que si tu as bien travailler les silentbloc
Tu te trompes, c'est l'inverse. C'est si j'ai des silent blocs que je travaille bien. C'est pour ça que j'ai eu un coup de mou : Tu passes pas assez souvent Petite question pour Yves : Je n'avais pas compris que ton 2000 T était équipé d'un bloc de 2300 avec culasse de 2000. C'est en voyant les photos de Baboon que j'ai capté. Sur le bloc du 2000 , il y a un reniflard qui permet de mettre le bloc çà l'air libre et évacuer les éventuelles vapeurs huileuses. Il se trouve à l'arrière du bloc, en haut au milieu. Sur le bloc du 2300, il n'y a rien. Si je laisse la chose ainsi, il y a de fortes chances pour que mon bloc suinte par tous ses pores. Comment as-tu résolu le problème ? Pour ma part, je vois 2 possibilités : 1 - Acheter un bouchon "710" avec aérateur : Ca dénature un peu le look http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/10-Moteur/Circuit-huile/Bouchon-a-huile-avec-aeration-GTA-101-105-chrome::22089.html 2 - Percer et mettre un embout puis un tube qui descend dans le couvercle de fermeture à l'arrière de l'aac gauche (pièce de gauche): Tu en penses quoi ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Oct - 20:43 | |
| J'suis blasé ! Ca ne fait pas vraiment 48 heures, mais je suis du genre impatient. Alors j'ai démoulé mon témoin lumineux. La résine est encore mole. Alors un simple coup de cuter m'a permis de retirer la partie sur le filetage. Il faudra encore nettoyer les bords, mais ce sera plus simple une fois la résine bien durcie (plusieurs jours encore). Ca marche bien | |
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mrgreen25 Alfiste
Nombre de messages : 511 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 23 Oct - 21:00 | |
| Très beau travail, bravo. | |
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RGS Alfiste
Nombre de messages : 125 Localisation : Alpilles Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 24 Oct - 5:40 | |
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Alfara Alfiste
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 24 Oct - 6:40 | |
| Toujours un plaisir à lire ! Bravo ! | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 24 Oct - 8:26 | |
| Beau travail, ça rend bien. Bravo Serge fallait le faire! Pour l'évacuation des vapeurs d'huile et autres gaz de blow-by, j'ai oublié de t'en parler au début de nos discutions sur l'adaptation de la culasse 2000 sur le bloc de 2300. Ma culasse est une culasse de 2300 que j'ai modifié devant pour y adapter le remplissage d'huile du 2000: gros travail de soudure et d'ajustage, mais le résultat est la car tu n'y as vu que du feu J'ai bouché également les trappes de dessablage devant les AAC que tu peux voir sur la planche ci dessous. Il y a les mêmes derrière, je les ai laissées car d'un coté il y a une pièce qui permet la ventilation du carter, c'est celle que j'utilise. Ce n'est pas parfait car il y a de l'huile qui réussi à sortir par le tuyau que je fais arriver dans un récipient. C'est pourquoi j'ai peur qu'en utilisant la pièce de fermeture il y ai aussi des projection d'huile de l'AAC. Ou alors il faut s'entourer de précautions et refaire une pièce qui va en lieu et place et intègre une chicane. La vraie solution c'était de repercer le bloc pour faire comme sur le 2000. Je l'ai fait sur un moteur d'un copain, j'y avait pensé assez tôt Pour le moteur de ma voiture, j'avais oublié et une fois que tout était remonté c'était plus possible Je t'adresse mes plates excuses pour cet oubli. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 25 Oct - 5:32 | |
| - PS70 a écrit:
- Merci Phiphi, dis moi, il est de quelle couleur ton Spider ?.
salut serge , il est bleu métallisé 940 c'est la couleur d'origine que le carrossier a fait refaire par son fournisseur ! Pourquoi ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 25 Oct - 21:00 | |
| Yves, Effectivement je me suis fais avoir concernant ta culasse. Bravo. Maintenant que je sais, je vais aller jouer au jeu des 7 erreurs en retournant sur le post de Baboon - touring a écrit:
- Je t'adresse mes plates excuses pour cet oubli.
Pas d'excuse à faire, j'aurais du voir le truc. J'ai même nettoyé et poli le reniflard du 2000 avant de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de trous dans le bloc de 2300 Je vais voir comment trouver une solution, au pire, je mettrais un bouchon "710" de GTA ... - phiphi156 a écrit:
- salut serge , il est bleu métallisé 940 c'est la couleur d'origine que le carrossier a fait refaire par son fournisseur !
Pourquoi ? Je le voyais gris sur la photo de ton avatar et je suis en train de balayer les différentes teintes de gris proposées par Alfa dans les années 60, 70. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 26 Oct - 6:20 | |
| oui en fait il est bleu gris suivant la lumière ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 16:45 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui, j'ai eu la visite de 2 compères, Alain le "voisin", Rémi qui brave le froid du "Nord du Sud de la France". Ce dernier n'est pas venu les mains vides. Il avait dans sa besace des silent blocs haute performance et de l'huile pour pond EP de grand qualité : Du coup, pour le remercier et pour aller déjeuner, il a eu le droit de voir qu'il n'y avait pas qu'Alfa qui faisait de bonnes voitures et que 320 cv ouvraient l'appétit : Après ce très bon déjeuner, nous sommes allé faire un saut chez le carrossier pour voir où en est la caisse. Ca avance bien. Le travail réalisé est très encourageant. Seule la malle arrière reste à faire avant de parfaire les derniers petits détails. Les ajustements des ouvrants, bien que non achevé, sont déjà très bien : Certains détails sont à reprendre, comme ici, où le carrossier c'est inspiré du bottin pour faire le feu AR : Il faudra arrondir cette arrête. Nouveau planning : Mi Novembre la caisse passe à la cale pour une finalisation avant 2018. Nous avons convenu de remonter le moteur avant la peinture extérieure et de monter tous les chromes et les trains roulants avant de repartir de chez lui. Merci à Alain et à Rémi pour cette belle après-midi ! | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 17:11 | |
| c'est super tout ça ,je n'est qu'un regret .....c'est de ne pas avoir été avec vous !!! ça fait plaisir de pouvoir mettre une tête sur un pseudo !!! mais qui est qui sur la photo ?? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 17:33 | |
| La confidentialité qui s'impose m'interdit de répondre à ta question. je peux toutefois te donner des indices : Rémi, c'est celui qui conduit et il avait le même pull en voiture que chez le carrossier. Alain, n'a pas les bras croisés. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 17:56 | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 17:58 | |
| c'est donc le carrossier qui as pris la photo ... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 17:58 | |
| Travaux du soir, la colonne de direction. J'ai reçu mes roulements et mes rondelles Les rondelles ont la taille idéale : Montage du roulement fixe sur l'arbre (rondelle / roulement / rondelle / circlip) Remontage de l'épaulement mobile en 3 pièces : Remontage du roulement fixe sur le carter (2 circlips de chaque coté sur la bague ext.) : On enfile l'arbre dans le carter : On immobilise le tout sur la bague intérieur avec ce p... de m... d'écrou à la c... : Et voilà, une colonne de direction toute neuve avec un volant qui tourne tout seul. Avec ça, la réfection du boitier de direction, les butées à billes des pivots de roues toutes neuves, la direction devrait être aussi agréable et précise qu'elle peut l'être. Le jour entre le carter et le volant semble important, mais le volant se fixe sur une portée conique et il n'est pas serré. En parlant du volant, le mien est très bien, mai il a une entaille et un accroc que je souhaiterai réparer. Quelqu'un aurait une idée pour reboucher ses creux ? | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 18:31 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 27 Oct - 19:49 | |
| - phiphi156 a écrit:
- c'est donc le carrossier qui as pris la photo ...
Non, c'est moi. Merci pour ta photo, ce bleu est superbe et ces filles semblent bien s'amuser, mais pas en 2000 Touring | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 28 Oct - 6:16 | |
| - PS70 a écrit:
- phiphi156 a écrit:
- c'est donc le carrossier qui as pris la photo ...
Non, c'est moi.
Merci pour ta photo, ce bleu est superbe et ces filles semblent bien s'amuser, mais pas en 2000 Touring oui je m'en doutais ... j'adore cette calandre .... | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 28 Oct - 9:52 | |
| Effectivement cette face avant est superbe et cette voiture est plus jolie en 1300 cm3 qu'en 1600 (ce sont mes goûts personnels). C'est comme la face avant de la 2 000 Touring vs la 2 600 ... Concernant le jour entre le volant et son support. Il manquait une pièce ... La commande des clignotants. Les contacts et mécanismes sont nettoyés et graissés au cuivre Le très spécifique embout avec ce petit téton en laiton qui n'a qu'une fonction esthétique. C'était la seule pièce non conforme de ma 2 600 (mais personne n'a jamais rien vu ...) La commande au pied des pleins phare Je n'ai pas pu la démonter, mais tout fonctionne parfaitement. | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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| Spider 2000 Touring | |
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