| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Mai - 19:37 | |
| - Citation :
je suis sur que chez alfa en sorti de chaine il n'était pas aussi beau .... çà c'est sur ! bien joué Serge il est magnifique ! tu l'a fait au pinceau en plus . çà rend super bien. du coup j'ai hâte de m'y mettre aussi. - Citation :
Question existentielle : La visserie du bloc, noire ou inox ? c'est difficile, dans cas là je suis pour le "contraste" moteur noir=vis inox moteur gris = vis noir .. je pense que c'est ce qui rend le mieux. faut juste savoir si veux des vis discrètes noir/noir ou un peu de contraste .. comment va être la culasse ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Mai - 19:54 | |
| La culasse devrait être noire vermiculée, mais, pour plus de contraste, je vais la laisser Alu avec les 2 caches aac noirs vermiculés avec Alfa Romeo poli.
Si je fais vis et écrous noirs et rondelles inox, cela devrait être élégant et moins anachronique. Je ne pense pas qu'en 1960, les vis étaient en inox. | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Mai - 20:03 | |
| Super boulot!
Boulons noir avec rondelles inox cela devrait être pas mal !!
Bon continuation, U20
Dernière édition par U20 le Mar 9 Mai - 12:52, édité 1 fois | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 8 Mai - 20:47 | |
| Oui c est sur que en usine ils ont pas du monter de l inox..
Au fait tiens moi au jus pour les pistons.
A plus ! | |
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Xa_2600_Sprint Alfiste
Nombre de messages : 600 Age : 50 Localisation : Rueil Malmaison Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 9 Mai - 12:45 | |
| Salut Serge, super boulot, il va être magnifique ce moteur! Bonne continuation, Xavier
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RGS Alfiste
Nombre de messages : 125 Localisation : Alpilles Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 9 Mai - 16:56 | |
| c'est très beau, une oeuvre d'art, Pour la visserie je resterai sur du noir Bravo et bonne continuation Régis | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 11 Mai - 20:15 | |
| La, c'est vraiment trop beau pour un "bouilleur"! Il va falloir regarder ta voiture avec des lunettes de soleil, je dirai même plus des lunettes de soudeur, car on va en prendre plein les mirettes, même si ont se cache dans des gouttes d'eau ou d'huile pour voir à l'intérieur des organes! Seul point où j'ose exprimer une légère réserve: la peinture sur les chemises ne favorise pas les échanges thermiques Serge je vois tout à fait la pièce qui te manque, je regarde si j'en ai une. Pour la poulie je recherche ce que j'ai aussi. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 11 Mai - 21:03 | |
| Merci Phiphi pour cette "spéciale". Tout sur cette photo me convient :
- La voiture (une 2600 Touring, pas une 2000),
- Sa couleur très originale,
- La région qui à la vue de la végétation semble être le sud de quelque chose,
- La fille qui ressemble étrangement à mon épouse,
- Son chapeau qui n'est malheureusement pas compatible avec le voyage en cabriolet.
Seul petit bémol, les chaussures de la dame (je fais 1m65, pas besoin d'en rajouter encore et me ridiculiser). Yves, Pas la peine de chercher une poulie, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai réglé le problème. Par contre, oui, si tu retrouves le fixateur de crépine se serait super. Pour les échanges thermiques tu as raison de lever le point. Mais je m'interroge : Quelques dixièmes de peinture ont-ils vraiment un pouvoir isolateur ? En tout cas chez Restom, ils écrivent : "protège les chemises en contact avec le liquide de refroidissement, ne modifie en aucune façon les échanges thermiques". Mais je serais curieux d'avoir plus de justification scientifique. A+ | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 12 Mai - 17:02 | |
| C'est ça que tu veux? Tu es sur que tu ne l'as pas dans un coin? Car il me semblait que la crépine était montée avec la tole et ce support. Sinon je peux t'envoyer celle-ci, mais ça me fait un carter incomplet. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 12 Mai - 17:10 | |
| Oui, ce doit être ça ... Et non je n'ai pas. C'est arrivé comme ça : La crépine est bien fixée sur la plaque, mais le support en V qui se prend sur un palier de Vilo n'y est pas. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Mai - 19:37 | |
| Ils sont top !!! Je veux les miens Ils ont une grosse bosse ... va falloir contrôler les interférences avec les soupapes. Tu peux commander de la pâte à modeler ..... A +
Dernière édition par remilucciu le Mer 17 Mai - 20:55, édité 1 fois | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Mai - 19:50 | |
| Génial!
L'assemblage du bébé va commencer!
Bonne chance, U20 | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 17 Mai - 21:17 | |
| Ils sont beau ces pistons... Ca me rappelle les miens. pas de soucis pour les soupapes: si c'est bien calé il y a de la place. Tu vas recevoir ton support de crépine après le premier conseil des ministres Il est curieux ton manchon? D'origine il comporte un soufflet et est uniquement en caoutchouc, car quand le moteur bouge sur ses silent-blocs il y a mouvement ente le plenum et le filtre fixé sur le chassis. Le miens est cuit, je guette sur les sites (Cicognani, Afra...)pour trouver le premier qui le refabriquera à l'identique. Bon remontage. | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 18 Mai - 5:24 | |
| ils sont magnifique ces pistons !! dommage de les enfermés ... | |
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toitoinaulot Alfiste
Nombre de messages : 640 Age : 37 Localisation : Louviers 27 Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 18 Mai - 5:39 | |
| Superbe ces pistons!!! Ton remontage tombe à pique. Etant donné que je vais bientôt m'attaquer au remontage du miens, je suis preneur de toutes tes astuces. Hâte que ça commence.
Antoine | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 18 Mai - 18:13 | |
| - touring a écrit:
- Il est curieux ton manchon? D'origine il comporte un soufflet et est uniquement en caoutchouc, car quand le moteur bouge sur ses silent-blocs il y a mouvement ente le plenum et le filtre fixé sur le chassis. Le miens est cuit, je guette sur les sites (Cicognani, Afra...)pour trouver le premier qui le refabriquera à l'identique
Tu as raison, mais je n'ai pas la pièce, même cuite. Alors il me fallait trouver une solution. Ca fonctionnera car j'ai vu la même chose sur beaucoup de 2000. L'avantage de mon manchon est qu'il est mat et plus discret que certain manchon en silicon brillant que je vois très souvent. J'ai récupéré mes bielles que j'ai fait usiner à la base pour passer dans le vilo du 2300. J'ai pesé l'ensemble. Pour ça j'ai investi dans une balance plus précise que le machin qui sert à peser la farine ... (merci Rémi pour le lien) Je me retrouve maintenant avec des bielles dont le poids est bien centré autour de 766 g, sauf pour une bielle qui fait 761 g. Avec la meilleure combinaison de bielles, axe et pistons j'ai les poids suivants : 1 376,9 1 376,0 1 373,0 1 376,4 (Delta max = 3,9 g // La spec dit 5 g) Il faudrait toutefois que j'aligne tout à 1 373 g. Comment faire ? Faut-il que je regarde où se trouve le poids à enlever (en haut ou en bas) et que je retire en fonction, du poids en bas de la bielle, ou sur le piston ? En attendant les enfants font une sieste : Concernant les pistons, ceux de CPS (à droite) ont un méplat en haut du dôme. Pour moi, ça sa réduit le rapport volumétrique, non ? Pour finir sur le poids, entre les pistons CPS et les bielles travaillées, je gagne 102 g par ensemble, soit 408 g sur les 4 cylindres. C'est déjà ça | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 18 Mai - 18:29 | |
| Bonsoir Serge ,
Pour être certain, il faut mesurer le hauteur de la calotte par rapport à l'axe du piston et non par rapport au bas de la jupe .
Tout ce qui est sous l'axe ne sert qu'à guider ...
Alain.
PS :
J'ai bien préparé la machine pour samedi, mais j'ai un petit truc qui m'intrigue . Nous en parlerons plus tard . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 18 Mai - 19:14 | |
| Salut Alain, Je t'ai appelé en fin d'aprem sans succès. Tu m'expliqueras ton petit truc demain La photo est trompeuse. La jupe du piston CPS est plus petite que celle du piston d'origine. Si on aligne les 2 axes, les 2 pistons sont rigoureusement identique si on remonte, en partant de l'axe. Simplement, à un moment, CPS a donné un coup de fraise pour décalotter le haut du dôme (là où il y a marqué CPS). Pour moi, ça a pour conséquence de réduire le rapport volumique. Bizzz | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 18 Mai - 19:43 | |
| Chez moi j'equilibre les poids des pistons, puis celui des têtes de bielle et les pieds de bielle car ces trois masses n'ont pas le même mouvement. Pour le rapport volumétrique si tu veux avoir celui avec les CPS il faut mesurer le volume de la chambre, moteur monté avec un liquide un peu visqueux et une grosse seringue graduée. | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5158 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 19 Mai - 7:35 | |
| Salut Serge ,
Pose la question à CPS , il devrait être en mesure de te répondre . J'ai quand même une solution, assez simple , pour optimiser le rapport de volume . je t'appelle en fin de journée .
Alain. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 19 Mai - 7:52 | |
| Salut Alain, Oui, fais moi signe en fin de journée, ça fait longtemps Pour le rapport volumétrique, mon Italien n'est pas assez bon pour échanger sur le sujet avec CPS, mais je connais le résultat. Le rapport volumétrique c'est le volume quand le piston est en bas divisé par le volume quand le piston est en haut. On suppose que le volume en bas est de 10 et celui du haut de 1. Le rapport volumétrique est de 10:1. Si je décalotte le piston et double ainsi le volume en haut (c'est une hypothèse de raisonnement, rien à voir avec la réalité), le volume en haut est de 2 (1+1) le volume en bas est de 11 (10+1). Le rapport devient 11/2=5,5. Ca baisse, cqfd. | |
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U20 Alfiste
Nombre de messages : 274 Localisation : 78 Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 19 Mai - 7:58 | |
| Salut PS70,
Pour CPS, ils parlent français aussi !! Un jour j'ai oublié de traduire, et ils mon répondu en français,! Bonne chance pour tes pistons. Mais si ils les ont fait sur modèles je ne suis pas inquiet !
Bn journée, U20
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 19 Mai - 10:18 | |
| Francesca est capable d'échanger par mail en Français. Elle parle aussi un peu Français. Mais son niveau technique est plus que limité et son "boss" ne parle qu'Italien.
Quoi qu'il en soit, je n'ai aucune inquiétude concernant mes pistons. Je faisais juste remarquer qu'ils étaient légèrement différents des originaux. Il faudra que je ressorte les photo de ceux du 2600 mais je pense que c'était déjà la même chose et le moteur avait une très bonne santé ... | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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