| spider 2000 1982 - remise à niveau | |
|
+7philcat stolive syrius dracula lodge Pierre19 giulietto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: spider 2000 1982 - remise à niveau Lun 4 Jan - 19:48 | |
| Salut,
je viens de voir un spider 2000 de 1982, sûrement un des derniers série 2 produit.
Il avait des bulles de phare et c'était un type 11538, normal ? Je pensais que les 11538 était les série 3 et que les derniers série 2 n'avaient pas de bulles de phare.
On doit y trouver un pont autobloquant ? Je crois en avoir vu un (c'était sombre).
Le moteur était un préfixe 515.
Merci
Dernière édition par giulietto le Mer 18 Mai - 15:08, édité 3 fois | |
|
| |
Pierre19 Alfiste
Nombre de messages : 137 Localisation : 19 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mar 5 Jan - 10:50 | |
| Bonjour, C'est amusant, j'ai un d es derniers coda tronca, noir, de 1982 il a effectivement des bulles de phares. J'ai démonté tous les accessoires pour lui offrir une peinture neuve et je ne vois aucune modification, ça semble bien d'origine.
Elle a un pont autobloquant. | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mar 5 Jan - 17:43 | |
| | |
|
| |
lodge Alfiste
Nombre de messages : 312 Localisation : MERS les BAINS Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mar 5 Jan - 17:54 | |
| les séries II avaient des bulles de phares et j'en suis personnellement le témoin J Louis | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mar 5 Jan - 20:42 | |
| - lodge a écrit:
- les séries II avaient des bulles de phares et j'en suis personnellement le témoin
J Louis Merci, je pensais que les dernières années, non. | |
|
| |
Pierre19 Alfiste
Nombre de messages : 137 Localisation : 19 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mar 5 Jan - 21:03 | |
| J'avais lu que ce n'était pas le cas des derniers millésimes série 2. | |
|
| |
lodge Alfiste
Nombre de messages : 312 Localisation : MERS les BAINS Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mer 6 Jan - 10:41 | |
| à savoir à quelle date commencent les dernières séries II : celles avec le petit saute vent en plastoc comme sur les séries III ? J Louis | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mer 6 Jan - 12:18 | |
| - Pierre19 a écrit:
- Bonjour,
C'est amusant, j'ai un d es derniers coda tronca, noir, de 1982 il a effectivement des bulles de phares. J'ai démonté tous les accessoires pour lui offrir une peinture neuve et je ne vois aucune modification, ça semble bien d'origine.
Elle a un pont autobloquant. Ok, la tienne est une 11538 ? Merci | |
|
| |
Pierre19 Alfiste
Nombre de messages : 137 Localisation : 19 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Mer 6 Jan - 15:11 | |
| Oui, c'est bien un type 11538 | |
|
| |
dracula Alfiste
Nombre de messages : 891 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Sam 9 Jan - 14:45 | |
| Hello,
Comme expliqué dans les posts concernant l'évolution esthétique des séries 2, les coda tronca série 2 ont perdu leurs bulles de phares en 1981. Donc "officiellement" courant 81 et 1982 (arrêt de la série), ils avaient à la place le cerclage chromé, qu'on allait trouver sur les séries 3.
Ensuite, entre l'officiel et la réalité des fins de séries... Les tous derniers 1600 se sont bien vu appeler subitement "Veloce", et/ou 1,6l, et/ou "Unificata" suivant les pays où ils se vendaient encore, car montés esthétiquement en tout point pareil comme un 2000, jusqu'aux bulles (1980/1981) puis avec le cerclage chromé (1981/1982) histoire d'écouler les stocks. | |
|
| |
syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Sam 9 Jan - 18:07 | |
| Le mien de 1981 n 'as pas de bulles de phare et un autobloquant et c 'est un 11538 .
A+ serge | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Dim 10 Jan - 8:02 | |
| Salut, finalement, j'ai craqué et je l'ai acheté. Photos à venir, il fait tout le temps nuit quand je rentre... cX
| |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Jeu 14 Jan - 20:13 | |
| | |
|
| |
syrius Alfiste
Nombre de messages : 72 Localisation : Portmerion Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Jeu 14 Jan - 21:50 | |
| Bravo bel achat elle a l 'air en bonne condition cette auto j 'ai la même en noire , tu vas voir le 2L est plus que sympa .
A+ serge | |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Jeu 14 Jan - 22:17 | |
| Oui, je connais car j'avais un QV de 89 que j'ai été obligé de vendre en 2010. La carrosserie est quasi parfaite car un bas de caisse est un peu piqué.
Console à rependre. Capote neuve. Un étrier fuit. Moteur bien gras qui tourne rond. Boîte et pont fantastiques. Rotules et silentblocs à changer. Carbus à refaire. joints de porte moyens. Quelques petits bouts de finition à revoir : butées de vitre, éclairage intérieur, clignos qui ne clignent plus.
Compteurs qui font du yoyo : d'ailleurs si vous avez une adresse pour les faire réparer. De plus la nuit on voit mal à travers la vitre, alors que le jour c'est parfait : une idée ?
Bonne nuit
| |
|
| |
lodge Alfiste
Nombre de messages : 312 Localisation : MERS les BAINS Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 10:38 | |
| pré série 3 avec la montre et les ceintures reliées au dessus du siège avant et le plastoc devant le pare brise J Louis | |
|
| |
stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 15:08 | |
| Le prince de la réparation de compteur : http://gastaud.yves.9business.fr
GASTAUD ELECTRICITE AUTO 19 RUE ROUSSEL DORIA 13004 MARSEILLE TEL 04 91 86 04 94
Prix correct et savoir faire incomparable.... A bon entendeur... Salut je ne suis pas actionnaire des établissements Gastaud, mais il a refait un nombre incalculable de compteurs autours de moi et de façon juste parfaite.
J'espère que cette information vous servira.
Cordialement.
Olivier G.
| |
|
| |
philcat Alfiste
Nombre de messages : 148 Localisation : Val de Marne 94 Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 15:30 | |
| Station Compteur 18 Chemin des Vignes 25320 Grandfontaine 06 09 42 43 49 | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2054 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 16:17 | |
| Si c'est le compteur kilométrique qui fait du yoyo, ce n'est certainement pas dû à son état. Avant de l'envoyer en réparation change déjà le câble. Tu verras qu'il yoyotera beaucoup moins. | |
|
| |
sprintgtv67 Alfiste
Nombre de messages : 286 Localisation : à l'Ouest Date d'inscription : 04/03/2010
| |
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 16:35 | |
| Bonjour et bravo pour cet achat ! Concernant les compteurs : Les 2 adresses données me serviront, j'ai les compteurs de la 2000 Touring à refaire. Si les tiens font le yoyo, ce n'est probablement pas à cause des compteurs, mais des câbles. Les compteurs fonctionnent ainsi (très schématiquement ...) : Le câble relié à la BV (vitesse) ou au moteur (compte tour) fait tourner dans le compteur un disque aimanté. La rotation de ce disque va créer une force électromotrice et va avoir tendance à faire tourner le disque qui est en face et qui est relié à l'aiguille retenue par à un ressort de rappel. Plus le disque magnétique tourne vite, plus la force électromotrice est importante, plus l'aiguille sera décalée. Les câbles sont de simples gaines avec à l'intérieure une tige métallique. Si la gaine est abimée ou si le câble emprunte des virages trop serrés, la tige aura tendance à être freinée dans sa rotation. Compte tenue de sa longueur, elle se comporte comme un ressort. Si elle est freinée à un endroit, elle tournera moins vite à cet endroit. Mais comme à une de ses extrémités elle est relié à la BV ou au moteur, cet extrémité elle, tournera toujours à la vitesse de la BV ou du moteur. La tige va donc se torsader et quand l'effort sera trop important là où elle est freinée elle va se détendre brutalement et la partie freinée va rattraper son retard. L'aiguille va alors faire un bon en avant, puis va ralentir de nouveau, puis refaire un bon et ralentir, ... le yoyo. Change tes câbles, vérifie le chemin qu'ils empruntent et ça ira mieux. Pour ton problème la nuit. Tu peux déjà changer tes ampoules de tableau de bord et passer en 4W. Au passage, tu nettoies bien la connectique. Tes vitres sont peut-être sales : Tu déposes tes compteurs, tu fais sauter délicatement le jonc chromé avec un petit tournevis et tu pourras démonter la vitre pour la laver. Tu peux même y mettre un produit anti buée, les petits compteurs ont parfois tendance à en avoir. Quoi qu'il en soit, ta priorité ... c'est les freins | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 16:36 | |
| - Jeeptree a écrit:
- Avant de l'envoyer en réparation change déjà le câble.
Pardon Jean Pierre, je n'avais pas vu ta réponse avant d'envoyer la mienne. | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2054 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 16:42 | |
| Vraiment pas grave. Deux explications valent mieux qu'une. A part, à part... que sur le spid 2000 de cette année là, la remarque ne vaut que pour le compteur vitesse/kilomètres, car le compte-tours est électronique. Donc plus de cable. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 16:56 | |
| OK, comme sur le S3, je l'ignorais.
"giulietto", ton compte tour aussi fait le yoyo ? (Sur ma S3, il était parfaitement fixe)
| |
|
| |
giulietto Alfiste
Nombre de messages : 913 Localisation : Tresserre (66) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau Ven 15 Jan - 21:38 | |
| Salut, j'avais pensé au cable, mais l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait fait. Je vais le changer quand même.
Effectivement, frein en premier, centrale clignotante à revoir et avertisseur pour le ct. Pour le reste, elle attendra un peu, j'ai un autre chantier en cours.
Le compte tour me semble ok, mais j'ai peu roulé. Effectivement, un peu de buée dans les petits compteurs, pourtant il fait plutôt sec par ici.
merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau | |
| |
|
| |
| spider 2000 1982 - remise à niveau | |
|