Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 spider 2000 1982 - remise à niveau

Aller en bas 
+7
philcat
stolive
syrius
dracula
lodge
Pierre19
giulietto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 EmptySam 16 Jan - 13:57

giulietto a écrit:
j'avais pensé au cable, mais l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait fait.
Ca peut aussi provenir de la trajectoire. Il y a peut-être un virage trop serré.
Vérifie la trajectoire, balance par le haut une bonne dose de WD40. Ca suffira peut-être...

Pour les freins, je ne saurai trop te conseiller de refaire l'ensemble : Maître Cylindre et 4 étriers.
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 7:27

PS70 a écrit:

Pour les freins, je ne saurai trop te conseiller de refaire l'ensemble : Maître Cylindre et 4 étriers.

Oui, je vais refaire tout ça sans toucher les trains roulants, juste vidanger, pour l'instant.
D'où le terme remise à niveau.
J'ai une Giulietta 84 dépouillée à finir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 11:44

Bonjour Giulietto

Avant de re-changer le cable ou de faire réparer tes compteurs, vérifie que le cable est bien engagé côté compteur.

En effet, le cable coulisse librement dans la gaine comme cela a été dit et il arrive que le cable soit trop engagé dans une prise d'un côté (généralement côté boite) et donc plus suffisamment sorti de l'autre côté (donc généralement côté compteur).

Ceci est également amplifié par le fait que la prise d'entrée du cable côté compteur est souvent usée et un peu trop arrondi à son entrée. Le cable ripe donc sur la prise et fait sauter l'aiguille. Quand le compteur commence à avoir un peu d'usure, cela amplifie aussi le phénomène.

Peut être pourras tu supprimer ou réduire fortement le phénomène en repositionnant convenablement le cable dans la gaine :
Il faut donc tirer légèrement sur le cable pour le faire ressortir un peu plus côté compteur et bien veiller à ce qu'il se réemboite bien dans le compteur au moment où on le repositionne. Le cable ayant une emprunte carrée, il faut donc veiller à ce qu'il soit bien en face de la partie femelle du compteur elle aussi à emprunte carrée. Sinon, quand tu vas repositionner la gaine pour la serrer, tu vas de nouveau repousser le cable dans la gaine et te retrouver toujours confronté au problème).

Bon c'est pas simple à expliquer mais c'est facile à faire. Juste un peu d'attention nécessaire.

PS : le type 11538 qui correspond logiquement à un spid série 3 QV (donc 86/89).... Mais il se retrouve aussi sur les spid coda tronca USA type officiel 11502. Je l'ai déjà constaté sans avoir pour autant d'explication.

Bonne route en spid ! Que du bonheur !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 11:42

ducaspid a écrit:
Bonjour Giulietto


PS : le type 11538 qui correspond logiquement à un spid série 3 QV (donc 86/89).... Mais il se retrouve aussi sur les spid coda tronca USA type officiel 11502. Je l'ai déjà constaté sans avoir pour autant d'explication.

Bonne route en spid ! Que du bonheur !

Wink

Salut,
justement, j'avais un QV il y a 5 ans et c'est pour ça que ça m'intriguait...
cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
syrius
Alfiste
syrius


Nombre de messages : 72
Localisation : Portmerion
Date d'inscription : 14/05/2015

spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:16

Chez Gastaud a Marseilles pour les compteurs

http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/
A+
Serge
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 15:07

Salut,

je reprends ce post car j'ai finalement tout démonté, mais je ne pouvais pas sortir le moteur.

Pour parfaire l'étanchéité moteur, je voudrais sortir le carter avant. Il faut démonter la pompe à huile, mais je dois sortir les deux carters moteurs.
car une vis de la pompe à huile est inaccessible en enlevant seulement le carter inférieur.

Ca passe juste ou il faut défaire les supports moteur et le lever un peu pour sortir le carter supérieur ??

Je l'ai fait il y a 7 ou 8 ans sur un autre spider, mais je ne me souviens pas...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé





spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: spider 2000 1982 - remise à niveau    spider 2000 1982 -  remise à niveau  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spider 2000 1982 - remise à niveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remise à niveau spider 2000
» Remise à niveau spider
» Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985
» réfection maître cylindre ate de spider 2000 1982
» alfa spider 2000 de 1982 : BAS DE CAISSE MILIEU perforé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: