Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Duetto du Maquis

Aller en bas 
+39
giuliasuper
clementinot
mrgreen25
bd
manfred
Gina
Bertone72
JMO25
efi472
Xa_2600_Sprint
Brrrm
Jeeptree
phiphi156
giulietto
DOMCHA31
A2F 83
jlp35
guy34
bruno17
Action Man
rossocorsa31
JP 2500SS
philcat
alfabiscione
Duetto32
pasto
33stradale
Barchetta087
Starskeye
toitoinaulot
PS70
alfamania
ypop
jpa974
stolive
Jul Alfa Spider
mars57
bialb2000
remilucciu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 21:33

Salut, tu n'oublieras pas l'explication des démarches à réaliser pour revenir à son volants et l'immatriculation ? 😋
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:23

Salut, non non j étais en vacances, je rentre demain.
Je vais préparer un petit post dans la semaine tant que c est encore frais ..

A plus .
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptySam 18 Juin - 11:05

Bonjour,
bien sympa ton achat, cela me rappelle le mien lors de l'caht (photo)
Le Duetto du Maquis - Page 2 Img_2010
à la différence que moi il est arrivé sur un camion (freins bloqués car arrêté depuis 10 ans).
Depuis il roule mais le temps me manque, je ne vais pas aussi vite que je le voudrais dans la restauration.
Par contre quel plaisir dès que l'on peut commencer à rouler avec.
Il m'arrive de ne pas monter dedans pendant plusieurs semaines et quand j'enlève la housse et que je m'assoie dedans, je savoure toujours cet instant, une atmosphère, une redécouverte à la limite sensuel (je m'égare).
Dans ton beau pays tu dois bien en profiter décapoté, cheveux au vent sur une belle route de montagne ( le col de Sorbe par exemple thumleft ).
Le bonheur en somme.
JM
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 8:22

Le mien est plus gris...
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

m'enfin actuellement il est aussi + démonté...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le Duetto du Maquis - Page 2 Dscn0310

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le Duetto du Maquis - Page 2 Avatar13Le Duetto du Maquis - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtLe Duetto du Maquis - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:32

bonsoir tout le monde,

aujourd'hui bonne nouvelle !! j'ai reçu ma carte grise, en carte grise normal en plus ! cheers cheers

pour une fois la préfecture à été super rapide..

je suis soulagé c'est jamais vraiment gagné avec les importations..

je m'en vais fêter çà !

après je m'occuperais de faire le post complet sur la méthode d'importation depuis l’Allemagne.

bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 17:57

Super !
Cela clôture ton périple pour lequel tu as fait preuve d'un courage et d'une détermination sans faille !
Revenir en haut Aller en bas
philcat
Alfiste
philcat


Nombre de messages : 148
Localisation : Val de Marne 94
Date d'inscription : 07/08/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:28

Félicitations Rémi pour cet achat dont j'avais raté la présentation thumleft

Je pensais que la photo ou tu roules TOUT SOURIRE Laughing Laughing était prise dans le spider paternel !

Il ne te reste plus qu'à nous faire partager la restauration de ce nouveau jouet Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 19:45

Bonsoir tout le monde !

voila mes deux belles cote à cote !

Le Duetto du Maquis - Page 2 Img_6516

je sais pas quel temps il fait sur le continent mais ici il fait grand beau et donc on va à la plage ! Very Happy

je tiens à précisé que j'ai vraiment rouler comme çà heureusement j'avais ma copilote qui tenait bon et il faut dire aussi que  j'habite vraiment pas loin de la mer. Cool

Le Duetto du Maquis - Page 2 Img_9414

Le Duetto du Maquis - Page 2 Img_9415

plus sérieusement j'ai fait quelques vérifications sur le duetto, changement huile de boite et de pont, elle était pas trop moche, il y avait seulement un peu de dépot sur le bouchon de la boite,
normal le synchro de 2 est mort, et il m'arrive de la faire "craquer" ..

j'ai changer les bougies, elles étaient pas trop belle, un peu riche je pense ..

Le Duetto du Maquis - Page 2 Img_6514


je vais y remédier, j'en ai profiter pour prendre les compressions et  elle sont bonnes !!!   cheers

Le Duetto du Maquis - Page 2 Img_6515

12 partout ! il est pas si pourri ce duetto !

regardez  mon nouveau joujou .... pratique pour inspecter les entrailles des voitures !! et puis pas cher ! çà marche super bien !

https://www.amazon.fr/gp/product/B01E3TNM4O/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

j'ai vraiment hâte de me pencher dessus comme il faut,
si je m'écoutais je serais en train de la démonté pour la refaire comme il se doit le problème c'est que j'ai pas le droit il y a un le spider paternel et un combi avant sur la liste ....  Confused


bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 20:39

Salut Rémi,

Trop bien ton saute vent !!!

Ici aussi il fait beau et chaud (contrepèterie Belge ...) je vais acheter un ananas.

J'en profite, tu es en "ligne" : T'as changé le master vac du Bertone ?
Revenir en haut Aller en bas
JP 2500SS
Alfiste
JP 2500SS


Nombre de messages : 84
Localisation : HAUTES PYRENEES
Date d'inscription : 26/04/2009

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 21:20

Bonsoir,

Tu as dû faire fureur avec ton char à voile sur la plage.

J-Paul
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 21:31

Ca donne envie.... sunny sunny sunny

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Le Duetto du Maquis - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 22:23

Garde-nous le soleil. J'ai une balade de 2 semaines au cœur de l'île à partir de lundi.
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 6:11

salut !

on c'est régalé, je regrette pas mon achat Very Happy

à suivre .. je vais tenter de reproduire une affiche d'époque que l'on voit assez souvent ... je recherche encore le spot parfait.

PS70 a écrit:
J'en profite, tu es en "ligne" : T'as changé le master vac du Bertone

pas encore ... j'ai changer les 4 disques et déglacé les plaquettes ... c'est déjà mieux .. beaucoup plus de mordant ... d'autant plus que le disques arrière droit ne baigne plus dans l'huile de pont .. mon joint spis double lèvres marche bien ..
je vais le commander comme cela j'aurais eu toute les étapes avec un bon test entre les deux ... et du coup absolument tout les pièces concernant le freinage seront neuve.

Citation :
Tu as dû faire fureur avec ton char à voile sur la plage.


çà c'est sur !!



Citation :

Garde-nous le soleil. J'ai une balade de 2 semaines au cœur de l'île à partir de lundi.


je garde du soleil pas de soucis ! par contre j'ai donner des consigne aux aéroports et ports, tous ceux du forum qui débarque sont obligé de venir boire une bière ! Very Happy
tu vas à faire le GR ? çà tombe bien il arrive à 5 km de chez moi Very Happy


à plus tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:45

remilucciu a écrit:

je garde du soleil pas de soucis ! par contre j'ai donner des consigne aux aéroports et  ports, tous ceux du forum qui débarque sont obligé de venir boire une bière !  Very Happy
tu vas à faire le GR ?  çà tombe bien il arrive à 5 km de chez moi  Very Happy


Je ne fais pas vraiment le GR mais on tourne autour en partant de Tattone, ce qui pour moi est mieux car, ayant fait une partie du GR il y a quelques années, je ne suis pas fan d'être tout le temps dans la rocaille alors que j’apprécie bien les sous-bois. De plus, à cette période, ça va être les embouteillages au GR.
Vu le timing et la non-autonomie sur place, je ne pourrai m'incruster chez toi pour un coup mais j'espère bien que ce sera pour une prochaine, vu les belles routes et l'absence de types pour te flasher autour.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:31

Pas mal ta nouvelle capote cool-blue

Je serai à côté de Porto-Vecchio une dizaine de jours début août... et je viens de voir où se trouvait Lecci !

Je serai avec de la famille donc je ne promets rien, mais un buvage de bières entre alfistes pourrait s'envisager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 18:43

Citation :

Je serai avec de la famille donc je ne promets rien, mais un buvage de bières entre alfistes pourrait s'envisager Very Happy


de toute façon t'a pas le choix ... j'ai donner des consignes à la sortie du bateau et de l'aéroport ...

en cas se sera avec plaisirs ! à bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 18:45

Citation :

Je ne fais pas vraiment le GR mais on tourne autour en partant de Tattone, ce qui pour moi est mieux car, ayant fait une partie du GR il y a quelques années, je ne suis pas fan d'être tout le temps dans la rocaille alors que j’apprécie bien les sous-bois. De plus, à cette période, ça va être les embouteillages au GR.
Vu le timing et la non-autonomie sur place, je ne pourrai m'incruster chez toi pour un coup mais j'espère bien que ce sera pour une prochaine, vu les belles routes et l'absence de types pour te flasher autour.

fait moi signe quand même on sait jamais, je pourrais passer du coté de Corte à ce moment là ..


à Plus !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 7:04

Si tu veux, tu peux me filer ton numéro en MP mais tout ce que je sais, c'est que j'arrive à Ajaccio vers 13h30 dimanche, qu'une navette nous emmène directement à Tattone et qu'elle nous rembarque le 14 pour être vers 13h30 à l'aéroport d'Ajaccio. Le programme entre les deux n'est pas dévoilé (je suppose qu'on n'attaque le parcours que lundi et qu'on en revient le 13 mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 8:21

génial la photo cheers cheers cheers cheers

par contre j'adore ton petit joujou a brancher sur un pc ou smartphone, cheers cheers cheers tu l'as déjà testé? dans un endroit sombre ça se comporte comment niveau image?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:11

Oui j ai tester .. Et pour le prix C est genial ! Y a des led devant on peut régler l intensité avec une molette. L image est pas largement suffisant.
Vendu avec un crochet un aimant, et un petit miroir à mettre au bout.


Sur smartphone ou pc .. C est impec pour aller voir les corps creux ..



Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:50

remilucciu a écrit:
Citation :

Je serai avec de la famille donc je ne promets rien, mais un buvage de bières entre alfistes pourrait s'envisager Very Happy


de toute façon t'a pas le choix ... j'ai donner des consignes à la sortie du bateau et de l'aéroport ...

en cas se sera avec plaisirs !  à bientôt !!

Madame m'autorise à quitter la famille pour quelques heures un soir de semaine. Je te ferai un MP bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 5:09

remilucciu a écrit:

Sur smartphone ou pc .. C est impec pour aller voir les corps creux ..
j'ai aussi commandé cet endoscope mais
attention ce n'est pas compatible avec tous les smartphone ,
il faut qu'il soit OTG "USB one to go"

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:00

moi je n'ai jamais essayer sur smartphone, je le branche sur le pc et j'utilise le logiciel qui gere la webcam du pc .. çà marche super bien ..
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:14

oui ça fonctionne sur le pc ( de la maison ) avec le cd fourni en lançant le setup
mais pas pratique d'emmener la tour dans le garage  Laughing


Dernière édition par bruno17 le Ven 29 Juil - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:33

sur mon portable avec webcam ça fonctionne très bien aussi .. j'utilise le logiciel de la webcam intégré .. pas besoin de cd .. je lance le logiciel et ça bascule sur l'endoscope .. impec !

avec une petite couverture l'ordi sur le toit on voit mieux que sur un petit écran du smartphone .. c'est sur sinon pas facile d’emmener la tour sous le bras .. et puis sur le toit ... Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duetto du Maquis
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duetto 67
» AIX - ENORME STOCK a VENDRE POUR Coupé, Berline, Spider
» duetto 67
» Duetto
» duetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: