Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Duetto du Maquis

Aller en bas 
+39
giuliasuper
clementinot
mrgreen25
bd
manfred
Gina
Bertone72
JMO25
efi472
Xa_2600_Sprint
Brrrm
Jeeptree
phiphi156
giulietto
DOMCHA31
A2F 83
jlp35
guy34
bruno17
Action Man
rossocorsa31
JP 2500SS
philcat
alfabiscione
Duetto32
pasto
33stradale
Barchetta087
Starskeye
toitoinaulot
PS70
alfamania
ypop
jpa974
stolive
Jul Alfa Spider
mars57
bialb2000
remilucciu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyVen 29 Juil - 8:38



Citation :
Madame m'autorise à quitter la famille pour quelques heures un soir de semaine. Je te ferai un MP bientôt Smile

bien négocié en amont !

j'attend ton MP ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 6:08

remilucciu a écrit:


ici à Lunel, je suis passé voir avec Eric, Olivier qui refait une SS bien connu du forum, son spider une une bombe !
Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6012



bonne soirée !!

Ho salut Rémi , j'avais pas vu le post , je viens plus trop souvent sur le forum...
j'ai refait la culasse du spider , il marche encore mieux à présent !!!!.......

encore félicitations pour ce beau Duetto.
Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 7:36

Salut Olivier !

du compte aller sur la lune avec le spider ... ? déjà que c'était une fusée ! .... Laughing

t'a refait quoi sur la culasse ?

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 53
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptySam 6 Aoû - 10:39

Alors figures toi que je fumais bleu , et beaucoup même.
Donc , on a déposé la culasse , et on a trouvé 2 ressorts cassés ! les soupapes mal ajustées , les guides étant à remplacer aussi..
bref , la culasse avait été mal refaite , je pense que le gars n'était pas compétant .
d'autant plus que les dégats auraient put être plus grave ....je te fais pas un dessin.
donc on a tout remis à neuf.

la seule chose qui me mine un peu c'est qu'il ne nous a pas été possible de monter le collecteur inox que j'ai acheté à Florent , car le tube de sortie sur l'échappement n°4 tape sur le boitier de direction , pas de beaucoup , mais ça touche , et ça c'est hors de question...

bref , on va procéder au remplacement de celui-ci et on refera un essai de montage.
Mais sinon , le spider marche comme une balle !
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 14:10

remilucciu a écrit:
Bonjour a tous,

je partage avec vous ma dernière acquisition et aventure..
très belle acquisition. Marrant, j'avais trouvé un spider 1600 équipé d'un 1750 première série ...
Mais comme il était trop bricolé j'avais pu annuler la vente et il a été revendu par la suite. Je ne sais pas si le nouveau propriétaire serait enclin a un échange ...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 8:35

Bonjour,

Il est très sympa ton duetto Rémi Smile

Il roule bien, et qu'est ce que c'est agréable à conduire dans ton petit coin de paradis I love you

Et que dire de ton 2000... il est top !

Au plaisir de se revoir, ici ou ailleurs Smile

Benoît

PS : mon père a bavé devant le 2600 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 7:20

Salut Benoit ! content de voir que tu es bien rentré.

merci ! j'espère que tu es satisfait de ton séjour en Corse, en tout cas content d'avoir fait ta connaissance en personne.

le duetto roule bien mais il y a quand même beaucoup de travail, mais je me dis que je vais arrêter de rouler avec, il faut que je fasse quelques travaux de fiabilisation et de sécurité pour être tranquille et pouvoir en profiter un peu avant de commencer sa restauration.

ex : l'autre soir je reviens d'un petit pique nique (apéro plutôt) improvisé sur la plage, une petite demi heure pour rentrer à la maison normalement super agréable en duetto .. sauf que quand je suis passé de phares à codes ... bè hop plus rien .. ça fait drôle quand on roule même si je connaissait le problème .. du coup j’étais un peu moins détendu pour rentrer.



le 2000 roule de mieux en mieux, reste à changer le mastervac, et à régler un peu mieux la carburation pour enlever ce petit trou.

pour le 2600 on est encore loin de pouvoir la faire rouler comme il se doit . ...

mon petit coin de paradis est ouvert à tous les Alfistes qui ont le courage de traversé la mer, je les recevrais avec plaisirs.


au plaisir je passerais peut être un jour dans le coin !


Rémi.


Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 7:46

remilucciu a écrit:

mon petit coin de paradis est ouvert à tous les Alfistes qui ont le courage de traversé la mer, je les recevrais avec plaisirs.

Rémi.

J'ai un fils (Bertone GT Junior) en vacances à Porto Vecchio .. Je lui ai dit de passer te dire un petit bonjour .. J'espère qu'il a pu le faire (étant en famille, il n'est pas sûr qu'il ait eu le droit Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 11:53

remilucciu a écrit:
Salut Benoit ! content de voir que tu es bien rentré.

merci ! j'espère que tu es satisfait de ton séjour en Corse, en tout cas content d'avoir fait ta connaissance en personne.

le duetto roule bien mais il y a quand même beaucoup de travail, mais je me dis que je vais arrêter de rouler avec, il faut que je fasse quelques travaux de fiabilisation et de sécurité pour être tranquille et pouvoir en profiter un peu avant de commencer sa restauration.

ex : l'autre soir je reviens d'un petit pique nique (apéro plutôt)  improvisé sur la plage, une petite demi heure pour rentrer à la maison normalement super agréable en duetto .. sauf que quand je suis passé de phares à codes ... bè hop plus rien .. ça fait drôle quand on roule même si je connaissait le problème .. du coup j’étais un peu moins détendu pour rentrer.



le 2000 roule de mieux en mieux, reste à changer le mastervac, et à régler un peu mieux la carburation pour enlever ce petit trou.

pour le 2600 on est encore loin de pouvoir la faire rouler comme il se doit . ...

mon petit coin de paradis est ouvert à tous les Alfistes qui ont le courage de traversé la mer, je les recevrais avec plaisirs.


au plaisir je passerais peut être un jour dans le coin  !


Rémi.


Salut !

Oui, c'était super, on a bien profité. De la mer, la montagne, des rivières, la Pietra et la charcut' ! Et en bonus un sympathique mordu d'Alfa Very Happy

Pour aller à Bastia, on a fait un détour par Loreto di Casinca. Je sais pas si tu connais mais c'est super sympa. Magnifiques paysages, jolis villages, un charcutier AOP à tomber et de ces routes... La sortie idéale à faire en Alfa !

Pour ton duetto, c'est simple : t'as qu'à mettre une frontale dans la boîte à gants clown

Oui ton Bertone a un petit trou, mais c'est encore pire sur le mien (j'ai fait un petit tour ce matin). D'ailleurs, comme je te l'avais dit, j'ai l'impression que le tien est plus coupleux en bas. Par contre, le mien semble un peu plus à l'aise dans les tours. Peut être une histoire de rodage, ou alors l'allumage (le mien est classique) ?

Le 2600 présente bien. Je pense qu'il n'y aura pas trop de travail à faire dessus. À ce propos, mon père n'a pas les poinçons sur les sièges.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 7:37

Citation :
J'ai un fils (Bertone GT Junior) en vacances à Porto Vecchio .. Je lui ai dit de passer te dire un petit bonjour .. J'espère qu'il a pu le faire (étant en famille, il n'est pas sûr qu'il ait eu le droit Rolling Eyes Rolling Eyes )

il peut passer quand il veut même en famille, il y a de quoi occuper la famille pendant qu'on discute un peu d'alfa .. Very Happy


Bialb2000 a écrit:

Le 2600 présente bien. Je pense qu'il n'y aura pas trop de travail à faire dessus. À ce propos, mon père n'a pas les poinçons sur les sièges.

oui on verra on en est pas là encore .. tout dépend du style de restau que mon père compte faire ... moi je suis toujours pour TOUT reprendre à zéro, lui un peu ( beaucoup ) moins ..



Citation :
Oui ton Bertone a un petit trou, mais c'est encore pire sur le mien (j'ai fait un petit tour ce matin). D'ailleurs, comme je te l'avais dit, j'ai l'impression que le tien est plus coupleux en bas. Par contre, le mien semble un peu plus à l'aise dans les tours. Peut être une histoire de rodage, ou alors l'allumage (le mien est classique) ?

je te dirais çà dans 3/4000 kilomètre que je serais sur que les pistons se sont complètement libéré..
de toute façon il me reste encore quelques trucs à essayé pour éliminé ce trou et avec un moteur parfait.

il va falloir que je passe dans le coin pour comparer mon 2000 et le tien Very Happy

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 8:31

Oui, j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas la même mentalité toi et ton père Laughing

Pas de soucis pour essayer ma ouature, avec plaisir même ! Ca m'intéresse d'avoir l'avis d'autres proprios.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyDim 21 Aoû - 16:31

Citation :
Pas de soucis pour essayer ma ouature, avec plaisir même ! Ca m'intéresse d'avoir l'avis d'autres proprios.

thumleft

bon aujourd'hui réfection de l'alternateur du duetto ..

et oui hier soir je par au resto, tout va bien et en revenant je trouvait mon éclairage un peu faible ...

je teste l'alternateur en mesurant la tension sur la batterie le moteur en route et la .. 11V et quelque ...

quelque chose ne va pas ..

du coup aujourd'hui démontage.

tout d'abord on enlève la batterie, ensuite on démonte l'alternateur pas de difficulté particulière on démonte la la barre qui sert à tendre la courroie (en bleu) , la vis entouré en rouge.
Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6611
on débranche les fils qui vont au régulateur et le + qui va au + batterie ainsi que le fil vert qui va au TdB.

quand on voit la gueule du faisceau ... c'est pas joli joli ..
Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6614

l'alternateur est maintenant sorti, on en profite pour démonté le régulateur de charge externe.

c'est surement le régulateur qui est en cause mais en faisant tourné l'alternateur, je trouve qu'il fait un petit bruit.

je vais tenté de le remettre à neuf.

je le démonte complètement.

on retire la poulie en bloquant l'alternateur dans l'étaux un coup sec sur la clef monté sur l'écrou de la poulie et c'est bon ..

ensuite on sort  les charbon à l'arrière, en vert
Le Duetto du Maquis - Page 3 Arrire10
et je retire la partie arrière avec les vis bleu, il y en a 3 derrière et trois devant, le stator peut enfin sortir on se retrouve avec çà dans l'étaux.
Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6617
Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6619

on retire le rotor en tapant sur l'axe avec un maillet le rotor sort sans problème.
Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6615
on arrache le roulement arrière, pour le roulement avant il suffit de démonté la plaque de soutien il sort ensuite à la main.

après un petit nettoyage on se retrouve avec çà ..

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6618

je vais changer les deux roulements  : le roulement avant ref 6203

https://www.123roulement.com/roulement-6203-2RSH-C3-SKF.php

le roulement arrière ref 6201

https://www.123roulement.com/roulement-6201-2RS-C3-SKF.php

les charbons et le régulateur de charge externe.

je pense qu'après çà tout devrais rentrer dans l'ordre .

je vais en profiter de faire quelques travaux sur le "duetto" pour faire le fameux montage relais sur les phares en attendant de faire la réfection totale.

la suite dès que j'ai reçu les roulements, les charbons, et le régulateur .


bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 5:11

Salut Rémi,

Super !

Et j'aurais donc appris que les Coda Lunga sont équipés d'alternateurs dans leur version 1750 thumleft

T'as pas une petite photo du régulateur ? Il ne s'ouvre pas. C'est pièces sont en générales assez cher. Il y a peut être moyen de le restaurer.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 5:54

Salut !

oui j'ai des photos, je vais le démonté pour voir, il me reste le régulateur du GT 2000 qui est un peu plus joli d'apparence.

je vais les tester tout les deux. si possible j vais voir comment restaurer.

je vais aussi refaire le faisceau qui va à l'alternateur.

PS70 a écrit:


Et j'aurais donc appris que les Coda Lunga sont équipés d'alternateurs dans leur version 1750 thumleft

c'est ce qu'indique ma brochure d'époque:

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6710

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6711

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 8:12

Salut Rémi,

Joli taf, en espérant que la lumière revienne...

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 18:41

salut !

Citation :
Joli taf, en espérant que la lumière revienne...

merci, je pense que çà va le faire !

je prend de l'avance sur ma futur restauration, je vais surement changer le faisceau, je voulais donc savoir si

quelqu'un aurais les schéma électrique de spider 1750 "coda lunga" et de spider 1600 "coda lunga" également.


le but étant de voir les différences entre les deux vu que je n'arrive pas à trouvé de faisceau de 1750 neuf.

sinon je le referais neuf moi même, avec les modifs habituelles (pompe elec, relais sur phares etc .. )


merci !


Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyLun 22 Aoû - 19:30

j'ai trouvé ce qu'il me faut ! trop efficace les copains d'alfaBB ! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 6:23

Salut Rémi,

Pour parfaire ton travail , passe un coup de toile fine ( 400 ) sur le collecteur cuivre . Si il est trop marqué, un coup de tour léger fera l'affaire .
La longueur des charbons semble encore suffisante , mais ne fera pas dix ans .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 8:58

Bonjour Alain,

se sera fait ! je vais aussi vérifier le bon fonctionnement du pont de diode, et l'isolement des bobinage du rotor et du stator.

mes charbons sont encore bon c'est sur mais vu le prix du neuf, quand on ouvre il faut changer, pour être tranquille 10 ans et +


pour le régulateur, je vais le tester, mais je pense qu'il est mort et je ne pense pas pouvoir le restauré.


on verra bien

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 13:48

j'ai une dynamo sur mon coda lunga 1300 de 68, point d'alterno...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Le Duetto du Maquis - Page 3 Avatar13Le Duetto du Maquis - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtLe Duetto du Maquis - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMar 23 Aoû - 14:52

l'alternateur est arrivé sur les coda lunga avec le 1750, plus haut on voit la photo de la brochure d'époque, c'est bien un alternateur d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 5:40

Bonjour à tous,

Pour avoir restauré pas mal d'alternateurs, ma conclusion finale est que cela ne vaut pas bien le coup quand on regarde ce que prend un vrai pro pour le faire.... Il y a une boite à Marseille, "ALSTART", qui m'avait refait a neuf (dedans et dehors) celui de ma 850 spider pour 150€. En plus il a le banc et quand on lui donne alternateur et régulateur, il fait un test.
Infaillible, rapide et boulot parfait.

Au passage c'est la même chose pour les démarreurs...

Depuis je ne touche plus les démarreurs et alternateurs.

mais c'est vrai que ça enlève un peu le plaisir de l'avoir fait soi même...

Bonne journée à tous.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 5:54

Bonjour Olivier,

oui c'est sur qu'un pro fera surement beaucoup mieux que moi, mais j'aime bien mettre mes mains partout Mr. Green

en plus je vais m'en sortir pour beaucoup moins que 150 € (normalement ) , 12 euros de roulement haut de gamme SKF et 9 euros de charbons, bon je compte pas la peinture et le papier de verre.

https://www.amazon.fr/Balais-Charbon-Alternateur-Dinamo-Bosch-10x5x18/dp/B00Y0ZXUO4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1472103856&sr=8-1&keywords=balais+charbon+alternateur+bosch
https://www.123roulement.com/roulement-6201-2RS-C3-SKF.php

https://www.123roulement.com/roulement-6203-2RSH-C3-SKF.php

manque quand même le régulateur, je vais d'abord le contrôler avant d'en commander un neuf.

j'ai hâte de recevoir le tout car en attendant je peux pas rouler avec le duetto ... Sad Sad


mais heureusement il me reste le bertone Cool

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 18:11

salut à tous !

aujourd'hui j'ai reçu mes roulements et les charbons .. alors ni une ni deux j'ai fini la restauration de l'alternateur.

j'ai malheureusement pas eu le temps de le tester, mais logiquement vu que tout est bon il devrai pas y avoir de soucis.


voilà les photos :

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6715

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6713

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6714

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6712

Le Duetto du Maquis - Page 3 Img_6717


j'espère avoir le temps de le tester demain ..

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
toitoinaulot
Alfiste
toitoinaulot


Nombre de messages : 640
Age : 37
Localisation : Louviers 27
Date d'inscription : 01/03/2016

Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 5:21

Salut Remi,
Il est magnifique.
Ça m'impressionne la rapidité à laquelle tu peux refaire ça, moi ça doit faire 1 mois (certes pas très productif) que je suis sur mes carbus...
Et je vais attaquer le remontage...
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duetto du Maquis   Le Duetto du Maquis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duetto du Maquis
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duetto 67
» AIX - ENORME STOCK a VENDRE POUR Coupé, Berline, Spider
» duetto 67
» Duetto
» duetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: