Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?

Aller en bas 
+15
rossocorsa31
vraibatman
mars57
Duetto32
Marco45
lllaurent
Gina
lodge
sprint750
remilucciu
PS70
JPBZH
stephaneH
hipolyte
Abolive
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 10:24

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps été raisonnable, j’ai vraiment envie de passer à l’acte et m’acheter une Scalino.

Le problème, c’est que je vis aujourd’hui à Paris, avec 2 jeunes enfants, sans garage… mais après la montée récente des prix je me demande s’il ne faut pas quand même sauter le pas à présent avant que cela devienne inabordable.
J’ai donc quelques questions :
- Si vous frottez votre boule de cristal pensez-vous que les prix vont continuer de monter pour les boîtes à lettre ou je peux encore patienter 2-3 ans ?
- L’idéal serait de trouver une auto en bon état général avec laquelle prendre la route, profiter et m’atteler à sa restauration une fois en province ; j’ai par contre aucune idée de l’impact possible de la rouille. Dans les dossiers de restauration, on voit des planchers, bas de porte, bases de pare-brise ou lunette arrière perforés, mais cela interdit-il l’usage de la voiture, ou ça peut aller quelques années en attendant ?
- Enfin je trouve que les prix vont dans tous les sens actuellement ; quel budget vous semble raisonnable pour une boîte à lettre, type 1300 junior ?
Merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 11:37

Bonjour, je vais te donner mon humble avis, qui bien sûr n'engage que moi Wink

- ma boule de cristal me dit que les prix ont bien monté, je ne vois pas à l'avenir une augmentation aussi importante que celle que l'on vient de subir. bref je mise sur la stagnation. Diminution ? qui sait... possible, mais de l'ordre de 10 à 20% pas plus... (je me base sur le fait qu'un éventuel vendeur, qui a supposé la valeur de sa voiture atteindre un certain montant, ne la vendra pas à l'avenir pour 50% du prix, à état équivalent. Il préférera la garder...)

- acheter un BAL sans garage, et sur Paris, c'est un peu risqué pour la voiture : elles sont fragiles, une exposition continue aux éléments extérieurs risque de la "finir" ou de lancer le processus de rouille galopante, toujours difficile à éradiquer quand on restaure.
Tu peux rouler avec une voiture avec "des planchers, bas de porte, bases de pare-brise ou lunette arrière perforés", mais ce ne sera que plus difficile et coûteux de la restaurer. Ou alors, tu décides de la "finir"...

-un budget raisonnable pour un BAL 1300 ? je dirais de 15 à 20000 pour un très beau avec le tableau de bord des 2° séries, à 25000 pour un très rare première série avec tableau de bord plat et ailes basses. Reste à convaincre le vendeur !!
(pour info j'ai vendu il y a quelques mois mon 1300GT Junior de 71, donc pas un BAL, en état correct avec carrosserie à revoir mais rien de structurel, CT ok, pour 12000 euros. Pas d'annonce, il est parti de bouche à oreille chez un passionné)

Revenir en haut Aller en bas
stephaneH
Alfiste
stephaneH


Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 09/01/2012

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 13:21

Bonjour,

Je rejoins Hipolyte sur le marché qui devrait se stabiliser, même si la tendance de fond devrait rester structurellement à la hausse l'auto ancienne étant devenu un "must have" pour de nombreux investisseurs.
Cela pour le pire (côtes en hausse, sorties plus compliquées avec des badauds de moins en moins bienveillants et qui ne demandent plus quelle est l'année de l'auto, sa puissance ou sa vitesse maxi mais....... sa côte !) et pour le meilleur avec en particulier de nombreuses autos abandonnées devenues économiquement restaurables qui reviennent sur le marché  (et même de nombreuses épaves cf vente Bayon, Gombert ;-)).......).
Bref, ... je te conseille de te lancer dans l'aventure, mais pas avant d'avoir une solution de stationnement !!
Pour le modèle, à toi de voir mais il existe de belles alternatives aux coupés Bertone avec en particulier les Berlina qui en partagent la mécanique avec en plus l'habitabilité (pour les balades en famille), la rareté (plus produites mais moins conservées) et le prix nettement inférieur !!

Bien alfistement,
Stéphane.
(Oo=V=oO)
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 15:00

Merci à tous les deux pour vos réponses cela rejoint mon intuition et ce qu'on peut voir avec la cote des Porche qui après s'être emballée est en train de se tasser.
Pour le garage je n'ai effectivement pas l'intention de la garder dans la rue, c'est juste qu'en effet c'est un budget supplémentaire à prendre en compte.
Après avoir considéré aussi les berlines elles me parlent malgré tout beaucoup moins que les coupés...
Hypolyte, les prix que tu évoques c'est encourageant même si ce que j'ai pu voir sur le bon coin ou le parking semble 10000 au-dessus pourtant non? Quelles autres sources me conseiller sinon?
J'ai en gros un budget de 15000 pour un modèle BAL roulant toutes distances et sans surprises type gruyère, et avec une peinture et un intérieur fatigué .
Cela vous semble réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 17:56

Bonsoir,
  Avec ce budget, tu as peu de chance de trouver un bal en état correct.
  Une mauvaise peinture cache toujours des surprises plus conséquentes.
 Pour ce budget tu peux t'offrir une belle Giulia 4 portes qui peut aussi
  être sympa et facile à entretenir si tu choisis dans les dernières années
  Nova ou pas mais avec : pédalier suspendu et freins ATE.
Leurs côtes n'ont pas trop montées et restent accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 19:34

Pourquoi attendre, fais toi plaisir !
Les boules de cristal ce n'est pas fiable.
D'ailleurs, la mienne de boule de cristal me dit qu'avec 15 000 euros, tu auras du mal à trouver la perle rare qui correspond à tes critères.

Tiens, pour t'aider à te décider (un membre du forum ?) :

Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 19:44

C'est bien ce que je me dis. Donc 15000 c'est cash sans crédit et je peux envisager monter à 20 (y en a qui font des crédits pour ce genre de voiture?).
Selon vous c'est quoi le ticket d'entrée pour un modèle correspondant à ce que je recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 19:51

Super cette vidéo je ne l'avais jamais vu alors que je regarde souvent petrolicious. Ah la la...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 19:56

ouaip ,


bè moi ça me fait regretter de pas l'avoir peinte dans sa couleur origine, le jaune Orca .... en plus le type il a ( presque ) les mêmes que moi ..

la moral de l'histoire : il ne faut pas se déplacé pour aller voir une alfa ... sinon on est sur de repartir avec Laughing Laughing
Exactement ce qui m'est arrivé la dernière fois. Very Happy

15000 en France pour un beau BAL c'est un peu tendu, mais à l’étranger (italie, allemagne).. c'est faisable.


Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 20:00

Pour un modèle en France selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 20:23

remilucciu a écrit:
bè moi ça me fait regretter de pas l'avoir peinte dans sa couleur origine, le jaune Orca ....

Pas grave Rémi, repeints la ! Very Happy

C'est vrai que la Giulia 1300 Ti c'est bien aussi :



Pour le prix, en France, sincèrement, je ne sais pas. Autour de 20 keuros probablement. L'important c'est autant le prix que de savoir ce que l'on a avec. Et là, les surprises sont légion. Cherche ta merveille et après tu trouveras pleins de forumistes pour te conseiller et t'aider à savoir plus précisément ce que tu es sur le point d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 20:55

hipolyte a écrit:
Bonjour, je vais te donner mon humble avis, qui bien sûr n'engage que moi Wink

- ma boule de cristal me dit que les prix ont bien monté, je ne vois pas à l'avenir une augmentation aussi importante que celle que l'on vient de subir. bref je mise sur la stagnation. Diminution ? qui sait... possible, mais de l'ordre de 10 à 20% pas plus... (je me base sur le fait qu'un éventuel vendeur, qui a supposé la valeur de sa voiture atteindre un certain montant, ne la vendra pas à l'avenir pour 50% du prix, à état équivalent. Il préférera la garder...)

- acheter un BAL sans garage, et sur Paris, c'est un peu risqué pour la voiture : elles sont fragiles, une exposition continue aux éléments extérieurs risque de la "finir" ou de lancer le processus de rouille galopante, toujours difficile à éradiquer quand on restaure.
Tu peux rouler avec une voiture avec "des planchers, bas de porte, bases de pare-brise ou lunette arrière perforés", mais ce ne sera que plus difficile et coûteux de la restaurer. Ou alors, tu décides de la "finir"...

-un budget raisonnable pour un BAL 1300 ? je dirais de 15 à 20000 pour un très beau avec le tableau de bord des 2° séries, à 25000 pour un très rare première série avec tableau de bord plat et ailes basses. Reste à convaincre le vendeur !!
(pour info j'ai vendu il y a quelques mois mon 1300GT Junior de 71, donc pas un BAL, en état correct avec carrosserie à revoir mais rien de structurel, CT ok, pour 12000 euros. Pas d'annonce, il est parti de bouche à oreille chez un passionné)


+1 avec Hipolyte

les prix sont à des niveaux qui frôlent souvent le n'importe quoi et qui ne sont plus en phase avec les prestations de l'engin (surtout en 1300  Mr. Green ) Parce que ca reste quand même un truc fait pour se déplacer....
Quand je vois des BAL qui sont annoncés au prix d'une 911 d'occase récente  Laughing  Laughing
Faites un tour dans la Porsche, remontez dans le Bertone... et dites moi celui qui vous donne le plus la grosse banane.!!?
Et qu'on ne me dise pas que je n'aime pas le modèle, j'ai un BAL depuis 20 ans
Sauf qu'à l'époque je l'avais payé 2000 €.. Pas 30.000 !comme on voit ici et là !!  Razz

Vu l'excitation actuelle, l'offre n'a jamais été si pléthorique, et on voit surtout des bouses ressortir. C'est le moment ,  tout se vend, justement à des gens qui croient que ca ne finira jamais de grimper. Des 'investisseurs'... Shit
Et le nombre de 1750 en vente reflète l'effet d'aubaine. Même les plus fana ne résistent pas à la culbute à réaliser !!!

Règle N°1 , c'est de ne pas 'en vouloir absolument une' parce que c'est comme ca qu'on fait des conneries. Etre patient, nouer des contacts.
Et la bonne occasion finit toujours par se présenter, mais pas tout de suite, pas immédiatement etc...
Un coda tronca '75, en 1ère main et en très bon état pour 6000 €, ca se trouve... Il vient d'arriver dans le garage... alors que je cherchais une Lotus !! !

Règle N°2 Eviter les 'professionnels' ... la plupart n'ont de professionnel que le nom.

Pour info, dans les dernières ventes aux enchères, j'ai  vu beaucoup de  véhicules annoncés 'non vendus'
Preuve que le marché est en train de se tasser un peu

En résumé, pour un BAL, il fallait l'acheter il y a 6 ou 7  ans ou désormais attendre un peu
Mais pas aujourd'hui.

Ou une berline, comme te conseille JPBZH. C'est le TOP, surtout avec des enfants.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMar 6 Déc - 22:05

Oui c'est l'analyse que je me fais et quand je regardais les prix du coupé ou d'une 964 il y a justement 6-7 ans je me disais plus tard... pour la 964 maintenant c'est trop tard... pour l'alfa je veux pas regretter d'avoir trop attendu...
Je connais cette vidéo de la berline et elle est effectivement adorable et croquante ainsi mais je ne me verrais oas la garder toute ma vie alors que le coupé si.
Donc si je résume il me faut plutôt 25K à moins de chercher à l'étranger.
Par exemple que pensez -vous de ces exemplaires:
http://www.stelvio.dk/uk/product_detail.asp?mode=master&maID=370s
https://www.leboncoin.fr/voitures/984292927.htm?ca=12_s
L'idée est de m'aider à me faire une opinion sur ce qui un prix réaliste aujourd'hui au vu d'une annonce.
Bien sûr je sais que cela va prendre du temps et qu'il faut être patient. Merci en tous cas pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyMer 7 Déc - 10:09

les prix se stabilisent et sont d'ailleurs légèrement en pente descendante
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyJeu 8 Déc - 17:41

Il y a prix ... et prix Wink


Ne pas confondre ceux issus des ventes aux enchères style Artcurial , Osenat ( pas forcément d'ailleurs  " état concours + matching Numbers "  ) , vraiment délirants et destinés aux soi-disant " investisseurs ", avec les prix qu'on peut voir en annonces de particuliers .


Ces derniers, même s'ils sont tirés maintenant à la hausse par les premiers , restent inférieurs de 30 % voire 50% à modèle et état comparable ....du moins quand le vendeur veut VRAIMENT vendre !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyJeu 8 Déc - 19:31

Oui après l'achat aux particuliers est aussi plus risqué et les investisseurs n'ont parfois pas le savoir nécessaire et préfèrent s'en remettre à une enseigne prestigieuse.
Sans être investisseur je suis aussi peu équipé pour apprécier la valeur d'une voiture. Quels sont les points sur lesquels laisser passer et les vrais trucs rédhibitoires.
Par exemple la carrosserie qu'est-ce qui doit être repris immédiatement et qu'est-ce qui peut attendre un peu et le budget nécessaire pour réparer. D'ailleurs (cas d'un exemple concret sur une annonce): bas de portes rouillés avec cloques, plancher av et ar gauches perforés: cela est-ce uniquement la partie émergée et il y a forcement d'autres trucs ou cela peut-il se limiter à cela? Et combien compter pour intervenir sur ces parties? :/
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyJeu 8 Déc - 20:06

Une rouille DE SURFACE , sans perforation donc et sur quelques surfaces, si tu n'es pas pointilleux tu traites avec du stop rouille - genre Rustrol Owatrol - plus un coup de peinture dessus, ça ce n'est pas grave .
Sur les voitures de cette époque - pas seulement les italiennes - quand la rouille PERFORANTE est présente, même sur un endroit qui peut paraître négligeable ( entourage d'aile, de phare ) en général la gangrène ne se fait pas attendre . Et si tu n'es pas carrossier la réfection de ce poste coûte un bras !pale

La mécanique de nos Alfa est plutôt costaude . Je chercherais une caisse saine, avec un passé plutôt dans une région sèche ( pas la montagne, sel en hiver ! ), avec des chromes impeccables ( budget lourd ) .
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyVen 9 Déc - 11:10

Merci pour ces conseils concrets
Je pense après tout cela prendre le temps que les cotes se tassent un peu et me lancer avant la fin d'année prochaine.
Je vais m'éduquer entre temps pour savoir apprécier la qualité d'une voiture.
Je vais du coup ouvrir un autre fil sur les choses à considérer avant achat si je ne trouve pas un fil déjà existant sur le forum.
Merci pour vos avis en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyVen 9 Déc - 11:15

On ne sait bien vérifier une auto que lorsqu'on s'est considérablement fait avoir au moins un première fois  Wink
Je suis un expert en la matière Razz Razz
Et comme je suis sur Paris, fais moi signe si tu veux que je t'accompagne lorsque tu auras trouvé ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyVen 9 Déc - 11:25

Alors ça c'est super sympa! Merci de ta proposition que je retiens avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptyVen 9 Déc - 12:30

lllaurent a écrit:
On ne sait bien vérifier une auto que lorsqu'on s'est considérablement fait avoir au moins un première fois  Wink
Je suis un expert en la matière Razz Razz
Et comme je suis sur Paris, fais moi signe si tu veux que je t'accompagne lorsque tu auras trouvé ton bonheur Wink
+ 1,  Laughing , moi la 1 ère fois c'était quand même un peu " à l'insu de mon plein gré "  Wink

Impératif = essayer assez longuement la voiture pour vérifier :

- que TOUS les composants électriques fonctionnent ( feux, clignos, manomètres, jauge et même les voyants - exceptée la réserve d'essence Laughing )
- fluidité de passage des vitesses
- freinage correct et en ligne 
- pas de ronronnement suspect, surtout qui s'amplifierait avec la vitesse ( roulements, notamment de pont ... )

Pour la carrosserie et les chromes, déjà dit . La mécanique il est rare qu'elle soit refaite à neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptySam 10 Déc - 7:34

Ok merci beaucoup.
Je surveille lbc classic driver subito (même si je suis circonspect à l'idée d'acheter hirs de France) y a-t-il d'autres canaux "publics" en dehors du bouche à oreille à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptySam 10 Déc - 14:41

Achète une voiture à une personne de confiance du forum ou un club...n'hésite pas à mettre le prix...5000 euros d'écart en faites c'est rien sur une ancienne. Parce que si la voiture a des vices caché, cela chiffre beaucoup plus fort...en plus faut mettre les mains dedans et aimer cela !! parce que des périodes de découragement il y en à plein...(d'ailleurs je suis en plein dedans).

Achète toi une belle 996 à 18 000 euros ou un boxster S à 14000 euros vu ton budget et ton implication (c'est pas pour etre méchant, c'est juste pour t'éviter le drame...et une grosse amertume)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Abolive
Alfiste



Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptySam 10 Déc - 15:34

Bonjour Marco,

C'est marrant ce que tu racontes car mes 2 rêves auto sont les 911 et la Bertone. Et j'ai considéré à un moment la facilité d'une voiture plus moderne avec une 996 ou un 987 mais j'y peux rien, les voitures modernes ne me parlent pas de la même manière. Cela reste pour moi des biens de consommation.
Certes je suis encore au début d'un parcours qui s'annonce long mais c'est justement cela qui m'intéresse.
Ensuite je pense que tu as bien raison sur la différence d'un petit effort financier à l'achat qui vaut largement la peine sur la durée.
Je suis dans la phase où j'essaie d'évaluer ce qui va m'être nécessaire de réunir et m'organiser en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Duetto32
Alfiste



Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 05/11/2013

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? EmptySam 10 Déc - 15:40

Bonjour,
prends le temps, déjà il faut pouvoir stationner la voiture à l'abri si tu achète une vieille alfa,
ensuite ce qui se passe aujourd'hui pour moi s'apparente à une bulle, le parallèle avec la bourse (les arbres ne montent pas jusqu'au ciel) ou se qui c'est passé avec l’immobilier il y a quelque années, des taudis qui se vendaient des fortunes et qui aujourd'hui cherchent preneur.
Bien sur il y aura toujours de pépites qui prendront de l'argent, mais je pense que nous sommes au limites de cette flambée et comme indiqué par ailleurs certaines autos ne trouvent pas preneur.
L'idée de Marco est bonne, pour attendre et voir venir tu peux trouver une auto sympa dans ton budget, qui pourra être stationné dehors et qui te donnera certainement beaucoup de plaisir.
Je mettrai un petit bémol concernant les Porsches, autos extraordinaires au demeurant mais qui peuvent devenir de véritables cauchemars (ims et camoufflages divers).
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour démarrer!
» besoin de conseil pour essieu arriére spider
» Besoin conseil achat appareil syncro carbus
» et maintenant le nouveau projet
» avez vous besoin d'aide? j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: