Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?

Aller en bas 
+15
rossocorsa31
vraibatman
mars57
Duetto32
Marco45
lllaurent
Gina
lodge
sprint750
remilucciu
PS70
JPBZH
stephaneH
hipolyte
Abolive
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:10

1 très beau bal pour pas cher salut sans les pare chocs d'origine et sans le moteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:12

Sans deconner, celle la est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:12

Pardon https://www.leboncoin.fr/voitures/984292927.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 15:53

Abolive a écrit:

J'ai en gros un budget de 15000 pour un modèle BAL roulant toutes distances et sans surprises type gruyère, et avec une peinture et un intérieur fatigué .

L'annonce citée du LBC nécessite une négociation sévère ! 

Et puis, c'est peut-être idiot, mais je me méfie des CGC ...car pour moi elles signifient des CT ( trop ) éloignés , voire parfois un entretien " limite " , et peuvent cacher pendant les 5 années écoulées entre 2 CT des défauts mineurs devenus rédhibitoires avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:00

Oui mais des Scalino à moins de 20000, je n'en vois jamais !!'
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:41

Bien d'accord ....

Avec 15.000 aujourd'hui , difficile de faire une affaire correcte . Mais quand les vendeurs les auront gardées sur les bras des mois, voire des années, peut-être finiront ils par comprendre  Rolling Eyes 

Pour info, j'ai aussi une Simca Aronde, et je regarde les annonces : le nombre de celles en vente autour des 10.000 € - et pas état concours - est incroyable ! Et elles passent, repassent, en annonces ...

Le problème, c'est que sur toute voiture de collection, nous sommes amenés à faire des travaux ( parfois plus coûteux que le prix d'achat ). Et certains espèrent les récupérer en totalité ...voire avec +value si la côte a monté  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:50

Gina a écrit:
Bien d'accord ....

Avec 15.000 aujourd'hui , difficile de faire une affaire correcte . Mais quand les vendeurs les auront gardées sur les bras des mois, voire des années, peut-être finiront ils par comprendre  Rolling Eyes 

Pour info, j'ai aussi une Simca Aronde, et je regarde les annonces : le nombre de celles en vente autour des 10.000 € - et pas état concours - est incroyable ! Et elles passent, repassent, en annonces ...

Le problème, c'est que sur toute voiture de collection, nous sommes amenés à faire des travaux ( parfois plus coûteux que le prix d'achat ). Et certains espèrent les récupérer en totalité ...voire avec +value si la côte a monté  Wink



Ça fait 8 mois que j'attends sur un 2000 véloce que le gars ne termine pas 😤Et parallèlement je regarde les annonces et même à 28 000 balles qui est mon budget max ....je ne vois rien.meme en allemagne car je suis frontalier alors oui attendre mais scratch combien de temps, ca fini par saouler à la fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 16:54

mars57 a écrit:
1 très beau bal pour pas cher salut sans les pare chocs d'origine et sans le moteur d'origine.



J'avais oublié le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1065824744.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:15

mars57 a écrit:
mars57 a écrit:
1 très beau bal pour pas cher salut sans les pare chocs d'origine et sans le moteur d'origine.



J'avais oublié le lien : https://www.leboncoin.fr/voitures/1065824744.htm?ca=15_s

Bien belle ....mais en cas d'accident corporel surtout, pas sûr que l'assureur suive car un Junior = 7cv fiscaux contre 9 avec le moteur 1750 !
Et comme nos moteurs sont faciles à repérer , si la mention " véhicule modifié " ne figure pas sur la CG, c'est prendre de gros risques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:24

PS : comme on voit HAINAURMEMENT d'Alfa non conformes en matière de moteur/CG au niveau puissance fiscale , personnellement je trouve trop grands les risques en matière d'assurance .

Je privilégierais donc un modèle CONFORME à la CG en matière de puissance fiscale ( même si moteur pas d'origine ), quitte à en prendre un moins " recherché " et sur lequel il y a des travaux, plutôt qu'un autre en TBE mais équipé d'un moteur non conforme en puissance fiscale ( on voit des Junior avec moteur de 2000 ! )

Quand j'ai acheté Gina, à 2.000€ près il y avait une Giulietta Sprint ( moteur 1300 donc ) à restauration carrosserie et sellerie concours, mieux donc que la mienne . MAIS moteur 1750 et BV5 : par fil je lui pose la question de la CG . Il me répond " je vais vérifier, je vous rappelle " .
2 ans plus tard j'attends toujours ! Mr.Red


Dernière édition par Gina le Ven 16 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:29

J'étais dimanche dernier à une vente aux enchères de bibelots dans laquelle passaient, en fin de vente, une Delage des années 20, une Hotchkiss, et un BAL 1300 Junior, suite à une succession.

L'Alfa était 1ere main, Bal mais série 2, 35000 km d'origine, la caisse dans un état exceptionnel, peinture bianco spino sans doute d'origine malgré un voile probable sur la face avant, intérieur également superbe (y compris la tdb non fissuré), moteur non bloqué, mais à redémarrer car elle n'avait pas roulé depuis 1987.

Il y avait des frais à prévoir pour la remise en route, évidemment... pneus, échappement, fluides, batterie, silent blocs, brides, amortisseurs etc etc.

Ca ne l'a pas empêché de terminer à 28000 au marteau, soit environ 35000 avec les frais de vente (hors frais de resto). Et ce n'était "que" un 1300 junior !

Ca montre bien que c'est l'état qui fait le prix, une fois encore... Un BAL avec moteur non d'origine, un peu bricolé, intérieur moyen...ne sera pas forcément facile à vendre, même à 20000.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:40

Moi, les enchères, d'abord ça me ferait mal au C...., au cœur donc Laughing de payer 25% de frais simplement car un nombre X de personnes s'enflamme " pour l'avoir " .
En fait souvent les enchérisseurs veulent être plus " forts " que les autres quitte à faire de mauvaises affaires .

En effet, l'exemple que tu cites, faut aussi surement refaire tous les freins, quid également de la BV, de l'embrayage ? Et un moteur non bloqué n'est pas forcément comme neuf !!!!
Donc une fois restauré, il peut vite coûter 45.000, comme placement d'avenir j'ai des doutes ...
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:47

Oui, bien sûr...

Après, on peut marcher au coup de coeur. A 35000, économiquement, ce n'est pas raisonnable en l'état (les ventes aux enchères de voitures se font sans garantie), mais l'acheteur récupèrera un modèle sans histoires, petit kilométrage, caisse nickel, avec une présentation comme lors de l'achat neuf en 1970. Il y avait 3 personnes au téléphone, et autant en salle intéressées.
Chacun fait comme il veut.

Parce que le BAL à 20000 bricolé, avec sans doute des frais de carrosserie, une peinture, un intérieur à revoir, et un moteur à retrouver, restaurer, et une remise en config d'origine, ça ne fait pas beaucoup plus de sens économique...mais c'est quand même un projet sympa.

Quant à payer 23% de frais de vente, c'est la vie. Quand tu achètes des pièces détachées, des chaussures, une baguette de pain, des livres, ou de l'essence ...ou n'importe quoi d'autre, tu les paies plus chers que ce qu'il en a coûté à la personne qui te les vend. C'est le principe du commerce. Je n'ai pas d'état d'âme là-dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 17:49

Mais c'est sûr qu'à 45000 fini, dans l'état où il était, ce n'est peut-être pas idiot. Faut aimer le modèle, faut avoir les fonds, mais c'est quand même pas mal. Pour soi. Pas pour faire une culbute monumentale.

Et c'est ce qui compte au final, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:09

vraibatman a écrit:
Mais c'est sûr qu'à 45000 fini, dans l'état où il était, ce n'est peut-être pas idiot. Faut aimer le modèle, faut avoir les fonds, mais c'est quand même pas mal. Pour soi. Pas pour faire une culbute monumentale.

Et c'est ce qui compte au final, non ?
TOUTAFÉ  Very Happy

On est bien d'accord, si c'est pour profiter, comme dirait L'Oreal, c'est parce qu'elle le vaut bien !

Si c'est pour s'enrichir ....Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mars57
Alfiste
mars57


Nombre de messages : 448
Localisation : rombas
Date d'inscription : 06/10/2015

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:26

Moi aussi c'est pour garder, m'en fou de la culbute, pas mon trip silent
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2813
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:42

La culbute, je suis pas contre ....même plutôt tout contre ! I love you I love you I love you Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptySam 17 Déc - 15:02

De la patience...tout arrive..je sais c'est un peu bateau, mais cela t'évitera de grosse déception....
Si une voiture est à voir du coté d'Orléans, n'hésite pas à me demander.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptySam 17 Déc - 17:10

Perso, je pense que les bonnes années pour un BAL 1300 ou 1600 sont avant 68, c'est à dire avec les ailes basses et la tôle de bonne qualité en 9/10 d'épaisseur (la même que les Giulietta originales), à partir de 68,Bertone n'a plus fabriqué les coupés et l'usine a repris la fabrication.
Pour tirer les prix, ils ont utilisé de la tôle de merde (surtout pour l'entrée de gamme = 1300 cc), la légende dit que c'était de la tôle issue de vieux navires Russes pourris et refondus...
J'ai moi-même acheté un 1300 Jr de 68, il était trop cher à restaurer parce que tout était attaqué, du coup il a fini à la benne.

Il faut partir du principe que l'état mécanique est secondaire, ce qui compte, c'est l'état de la caisse.
Même si tu as un moteur non d'origine ou très fatigué, tu t'en fous, car tu pourras quand même arriver à rouler en attendant de tout refaire.

Quand j'ai acheté ma gt4, sa cote était encore très abordable (23500€ pour une Ferrari) et la voiture avait 53000 km d'origine, la caisse était très belle mais la mécanique avait besoin de pas mal de travail.
Maintenant, tu trouves ce genre de voiture pour le double du prix...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1023053021.htm?ca=12_s

A+
Gilles /rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptySam 17 Déc - 21:36

rossocorsa31 a écrit:
Perso, je pense que les bonnes années pour un BAL 1300 ou 1600 sont avant 68, c'est à dire avec les ailes basses et la tôle de bonne qualité en 9/10 d'épaisseur (la même que les Giulietta originales), à partir de 68,Bertone n'a plus fabriqué les coupés et l'usine a repris la fabrication.
Pour tirer les prix, ils ont utilisé de la tôle de merde (surtout pour l'entrée de gamme = 1300 cc), la légende dit que c'était de la tôle issue de vieux navires Russes pourris et refondus...


https://www.leboncoin.fr/voitures/1023053021.htm?ca=12_s

A+
Gilles /rossocorsa31

Petite correction,

Les coupés Sprint GT (le 'coupé Bertone', quoi) ont toujours été fabriqués à Arese, par l'Usine.
D'ou le logo 'Disegno di Bertone' (Disegno, oui.... mais pas le reste...)
Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Disegn10
C'est du reste la 1ère caisse fabriquée dans la nouvelle usine d'Arese, en 1964.
les Giulia berlines ayant continué à être fabriquées au Portello pendant un certain temps

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Arese10Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Arese210

Et correction, la chaîne de ferrage était la même pour toutes les cylindrées.
Ce n'est qu'en 1968 qu'il y a eu une chaîne spécifique dédiée au 1750

Une vue des ateliers Bertone.... pour le plaisir Fiat 850 et Montreal...
Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Berton10

Quand à la tôle, elle ne provenait pas de navires russes, mais des chantiers navals roumains (ca revient au même...!)
Et ça ne concernait que l'usine de Pomigliano d'Arco, c'est à dire les Alfasud.

Perso, j'ai un BAL de 1970, en peinture d'origine, et je peux dire qu'elle est plutôt dure au mal
Jamais restaurée et pas de cloques, pas de cancer généralisé comme on voit ca et là sur les séries plus récente
Je pense qu'il y avait quand même un sérieux coup de loterie, en fonction des arrivages de tôles.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 13:13

sprint750 a écrit:


Petite correction,
Les coupés Sprint GT (le 'coupé Bertone', quoi) ont toujours été fabriqués à Arese, par l'Usine.
D'ou le logo 'Disegno di Bertone' (Disegno, oui.... mais pas le reste...)

Tu es sûr de çà ?
Que fabriquait alors Bertone dans son usine de Grugliasco, quasiment neuve, à cette époque ?
Les photos montrent des caisses de Bertone et de Giulia, mais rien n'indique que les caisses de coupé ne viennent pas de chez Bertone pour implantation mécanique à Arese.
C'était le cas pour les Giulietta, qui partaient en camion au Portello ....
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 15:28

alfamania a écrit:
sprint750 a écrit:


Petite correction,
Les coupés Sprint GT (le 'coupé Bertone', quoi) ont toujours été fabriqués à Arese, par l'Usine.
D'ou le logo 'Disegno di Bertone' (Disegno, oui.... mais pas le reste...)

Tu es sûr de çà ?
Que fabriquait alors Bertone dans son usine de Grugliasco, quasiment neuve, à cette époque ?
Les photos montrent des caisses de Bertone et de Giulia, mais rien n'indique que les caisses de coupé ne viennent pas de chez Bertone pour implantation mécanique à Arese.
C'était le cas pour les Giulietta, qui partaient en camion au Portello ....

Ben tout simplement, parce que sur la photo 2, on voit très bien que les caisses sortent du ferrage
Quand un carrossier livre son client, c'est au minimum des 'caisses en blanc', cad avec l'apprêt de base
Pour les carrossiers italiens de l'époque (Bertone, PF), c'étaient les caisses garnies, ou il ne reste plus qu'à installer la mécanique et les trains

Bon maintenant, pas de soucis, si vous me montrez des photos de 105 Bertone .. produites chez Bertone.
Mais à mon avis je vais attendre longtemps car ce n'est simplement pas comme ca que l'histoire s'est écrite.

L'usine d'Arese a démarré avec le Sprint GT.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:18

Sébastien a raison, la première voiture construite à Arese a été la Giulia Sprint GT, l'usine n'étant pas encore prête au niveau presses pour la Giulia, les premières ont eu leurs éléments emboutis en Angleterre, directement chez le fournisseur des moules d'estampage, et assemblées au Portello.

Les seules GT carrossées hors d'Arese ont été les GTC, dont la caisse complète était ferrée à Arese, puis modifiée chez Touring avec découpe du toit et pose des renforts sous le plancher.

Mais SVP, arrêtez tous les deux avec vos légendes de tôles russes, roumaines, ou je ne sais quoi. C'est de la couille en boîte (en fer blanc rouillé). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 16:47

Bien bien !
Je n'ai pas pour habitude de contester les gens très documentés, alors que je ne le suis pas ! study
Je posais la question, c'est tout (mais je ne sais toujours pas, en dehors des dernières Giulietta Sprint, ce qui se fabriquait dans l'usine Bertone quasi neuve de Grugliasco en 1963  scratch ).
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 9:51

gtv2000 a écrit:

Mais SVP, arrêtez tous les deux avec vos légendes de tôles russes, roumaines, ou je ne sais quoi. C'est de la couille en boîte (en fer blanc rouillé). Evil or Very Mad

Ok, alors explique moi pourquoi une telle différence de qualité entre les tôles jusqu'à 67 et la merdouille d'après...
Ayant travaillé sur les 2 types de tôle, ce n'est pas la même chose.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?   Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: maintenant ou attendre encore?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour démarrer!
» besoin de conseil pour essieu arriére spider
» Besoin conseil achat appareil syncro carbus
» et maintenant le nouveau projet
» avez vous besoin d'aide? j'ai besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: