Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Restauration Giulia Ti piste

Aller en bas 
+16
giuliasuper
duettoguy
jmcgalaxie
rossocorsa31
jief31
Chrome
Barchetta087
Xa_2600_Sprint
ctrop
fred-964
cricri34
Alleggerita
Bertone72
leroy25
pepe
PS70
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 11:44

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 5 Mai - 12:28

C'est super !
Merci de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite du chantier   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:43

Salut à tous,

ça fait longtemps que je n'avais pas posté de message mais le boulot me prend beaucoup de temps actuellement et quelques soucis de genou m'ont aussi ralenti...

Bref j'amène quelques nouvelles de Giulia qui se porte de mieux en mieux!

L'aile arrière droite et la jupe arrière ont été réparées. Pour la jupe arrière, que de la greffe provenant d'une... Alfa bien évidemment et plus précisément d'une aile arrière de 75.
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1815
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1810

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1812
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1814



Le passage de roue a été découpé pour gagner de la place à l'intérieur de l'aile et passer des jantes plus larges! et renfort avec compartiment pour bidon d'huile intégré!! Razz

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2112
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1813
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1811


Pour terminer, réfection des pieds de portes et fermeture des bas de caisses tout neufs maintenant!!
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2115
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2114
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2116

Finalement ça avance toujours mais un peu plus doucement..
ça devrait sûrement avancer plus vite avec les vacances. Et puis j'ai aussi attaqué la réfection du train arrière avec décapage et peinture des bras arrière pose des bagues nylons à la place des silentblocs et décapage et peinture des arbres de pont. le pont est démonté et je suis sur la piste des roulements.


Bonne soirée
FX
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:54

Salut à tous,

Mon pauvre sujet était bien loin dans la liste... Beaucoup de travail ces derniers temps, puis quelques vacances méritées pour déconnecter de tout.

Et enfin me revoilà avec quelques belles avancées tout de même. ça commence a prendre une tournure qui me plaît!!

Pour commencer, on continue les renforts avec cordons de soudure et on referme les passages de roues découpés et élargis pour passer les jantes de 7".
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2214

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2215

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2212

En espérant avoir assez élargi pour passer le 7" et les slicks de 20.

La suite c'est allègement du coffre avec découpage intégrale du plancher, reprise avec des tubes pour mettre en place une plaque de taule fine et adaptée aux nouveaux ancrages du pont.

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2210

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2211

La traverse est aussi ouverte pour permettre au pont des mouvements verticaux avec le système de Watt. En parlant de ça, les pièces pour adapter le parallélogramme et le fixer sur mon pont sont découpées et prêtes au montage. J'ai aussi fait découper les disques et les cales pour réfection du pont au laser. C'est vraiment super cette petite bête la!! Razz

Pour terminer les ailes et le capot sont adaptés pour le montage

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2213

Et pour en finir, création de la traverse capot et de la face avant fibre entièrement amovible pour pouvoir sortir, rentrer et travailler sur le moteur plus facilement.

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2216

Elle commence à avoir une bonne tête comme ça!! Razz


Bonne journée à tous
FX
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour...   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 14:10

Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu ici depuis des lustres, consacrant le peu de temps libre à essayer d'avancer ce projet..

Aujourd'hui bloqué par l'attente de pièces, j'en profite pour venir vous lire, et vous donner quelques nouvelles du projet.

La tôlerie est maintenant terminée avec les dernières avancée qui étaient la fin du fond de coffre,

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_0810

la réfection de la baie de pare brise AV avec une tôle neuve,

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2610

la reprise du toît qui avait souffert dans sa vie antérieure visiblement...

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2612

l'arceau qui est désormais installé, et l'adaptation du siège et du nouveau pédalier

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2611


et pour finir, la fin de l'élargissement des ailes ARR et préparation à l'apprêt et peinture..

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2614

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2613

L'étape suivante, c'était donc en cabine, en décembre dernier, histoire de bien commencer la nouvelle année!!

Alors voilà pour l'apprêt,

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_1010

et puis peinture intérieur et dessous.

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2710

Il reste maintenant à terminer la préparation des éléments extérieur avant peinture complète.


Et puis le reste se prépare aussi en simultanée. Réfection complète des étriers de freins, du trains AV (en attente des disques de freins pour assemblage).

J'ai aussi refait mon arbre de transmission en totalité et c'était pas de la tarte de retrouver celui de la voiture dans le tas qu'on a (entre coupé et berline...)

réfection intégrale du boîtier de direction, et du pont arrière avec un tarage à 65 - 70 %. Twisted Evil et c'était pas drôle non plus de refaire la précharge de tous les roulements!

La dernière étape en date, la découpe de toutes mes vitres en Lexan, et de tous les panneaux d'habillage de porte en PVC.

j'ai commencé la réfection de ma boîte de vitesse, et j'attends mes pièces (balladeurs et synchros).

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de l'avancée du projet.

J'essaierai de revenir un peu plus régulièrement, si ça vous intéresse toujours de suivre l'avancée Razz

Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Le retour...   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 16:24

Salut fx 87590, ben oui Exclamation on veut connaitre la suite ,mais quel boulot salut

ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:19

Encore un beau gros projet ! Bravo!
Bien sûr que la suite nous intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 17:29

D'ailleurs, en parlant d'arbre de transmission, et de leur différentes dimensions selon la caisse (berline 105/115, coupé, spider); j'en appelle aux habitués et anciens du forum; savez-vous si un sujet traite de ce point particulier?

FX
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Tableau de bord   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:27

Allez, comme promis, la suite!!

étant en attente des disques de freins avant, pas d'assemblage des trains avant
attente des pièces de boîte, pas de remontage de la boîte...

Donc, pourquoi pas continuer l'intérieur et attaquer un gros bout, le tableau de bord.

Je suis allé chercher l'original dans la grange, bien poussiéreux, mais plutôt en bon état et joli.
Après un nettoyage rapide à l'eau, démontage du bloc compteur. 4 écrous c'est vite vu. Le vieux cendrier rouillé a dégagé. Un petit coup de cirage noir sur le sky (merci Maman Razz ) et je démonte tout le bloc compteur en enlevant les 4 écrous.

Une question de taille se pose... garder les instruments originaux, ou moderniser un peu... ils sont quand même sympa ces compteurs italiens!
Allez, on coupe la poire en 2! je garderai donc en fonction compteur et compte tour (il s'arrête à 7000 trs/min, un peu juste mais la coupure d'allumage fera le job) et j'ajouterai des petits mano de T° eau et pression d'huile. il faudrait pas rater quelque chose..

Alors on attaque le démontage, pour un bon nettoyage, et remettre le compteur kilométrique à 00000.

Alors certains seront peut-être d'un avis différent mais la voiture sera entièrement refaite en carrosserie, moteur et trains neufs, nouveau départ nouvel vie...
et puis 1) elle ne devrait voir que la piste (pas de souci administratifs genre CT)
2) elle n'est pas destinée à être vendue
3) j'ai noté le kilométrage original si je devais lui redonner son âge...
4) avec un compteur à 5 chiffres elle pourrait avoir 52000, 352000, ou 1 252 000 km et personne n'en saurait rien même pas moi.. alors on n'est plus à 50 000 km près sur le compteur.


Donc me voilà avec mon bloc compteur, et je commence pas défaire les grosses vis du tour,

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2716

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2715

j'enlève les écrans devant,

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2719

les plaques en verre et les joints.

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2718

Me voilà avec un bloc compteur tout nu, mais les compteurs sont encore dedans..

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2717

Je m'attaque donc à un bon nettoyage de surface, puis au démontage de ma cible, le compteur kilométrique. Pour cela, j'enlève d'abord les 3 petits écrous qui maintiennent le mano de pression d'huile, tout le monde sort ensemble. Exclamation Exclamation très petites rondelles dessous! Exclamation Exclamation

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2722

puis je défais les 2 vis à tête plate au centre.

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2720

et là, ben ça sort pas... ah.. et après plusieurs minutes à le tourner dans tous les sens, j'aperçois une vis minuscule (diamètre 1mm environ) qui passe à travers l'axe de remise à zéro du partiel... Damned! rambo et bien sûr, aucun tournevis correct pour la sortir surtout grippée après 50 ans bien tranquille...

Bon, je rends une visite sans trop d'espoir à un horloger... un monsieur adorable... un coup de dégrippant, un coup d'un bon tournevis, et ma vis est sortie!!! et voilà ce que ça donne!!

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2721

oui oui!! le petit trou qu'on aperçoit à peine là!!

et enfin, mon compteur est dehors!! avec le mano de pression d'huile.

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2723

alors après un bon nettoyage, remise à zéro... il faut d'abord déclipser le rouleau de chaque côté..

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2724


Une fois que c'est fait, plus qu'à aligner les languettes, et les faire tourner chacune leur tour gentiment... une fois tous les 5 alignés (et oui, l'affichage se fait de l'autre côté! ) on remet doucement le rouleau, et on le reclipse.. et puis réassemblage dans l'autre sens!! et voilà le résultat final!!

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Fullsi11

Un beau bloc compteur tout neuf Wink

La suite au prochain numéro Wink

Bon weekend!
FX
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle couleur   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptySam 23 Fév - 14:34

Salut à tous,

Les choses se sont accélérées et miss Giulia est partie à la peinture hier. après une bonne nuit de séchage, j'ai pu la récupérer ce matin.

Voici donc sa dernière sortie en apprêt,

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2725

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2726

et donc voici en exclusivité Razz les premières photos de sa nouvelles teinte. photos prises à la va-vite avant le retour. il y en aura d'autres rapidement!! Là ça commence à prendre tournure Razz

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2727

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2728

Bon weekend à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptySam 23 Fév - 17:54

Superbe ce rouge salut
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 10:02

Merci!

C'est un rouge du catalogue Alfa! Il vient de la giulietta je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 9:41

Bon, quelques photos pour continuer un peu. ça fait longtemps, mais pas mal de chantiers simultanés...

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2813

2 boites de vitesses refaites de A à Z (avec changement des synchros, des balladeurs, des crabots et des joints toriques d'axes de commande) en 2 semaines (plus que remontage de la seconde), une Citroën Type A 1919 à redémarrer pour l'emmener fêter son centenaire au Mans, sans oublier la saison des rallyes qui reprend avec une premier weekend concluant!

Bref, peu de temps pour avancer Giulia! Mais les ouvrants sont presque terminés. Plus que quelques bricoles sur les portes. en tout cas, ça commence à lui donner une bonne tête.. non?? Razz

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2811

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2810

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2812

Bonne journée
FX
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:39

magnifique le plus gros est fait Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 47
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:28

Joli travail !

Elle va avoir de la gueule !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 82_1_r10Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Dscn4010Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Dscn5810Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 13:56

Salut à tous,

Jules alias Le Nul, m'a fait remarqué dans un message privé que j'avais un topic ouvert ici et que je vous avais lâchement abandonné en route. Ce que j'assume, et pour cela je m'excuse platement Laughing

L'année dernière a été raide, création de mon entreprise et parallèlement, terminer cette auto pour aller rouler avec papa aux derniers Classic Days. Les 2 missions étant accomplies, j'ai un peu plus de temps pour quelques nouvelles. En vrac et certainement moins détaillés que précédemment.
Après la fin de la carrosserie, j'ai pu attaquer mes trains, remontage de tout le train déjà prêt, adaptation du TdB, Implantation du réservoir d'essence à l'arrière, remontage des feux arrières, Montage du train Arrière et pont avec le montage parallèlogramme de Watt fait maison.
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3514


implantation du moteur, et de tous les périphériques autour.
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3411
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3512
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3517
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3516

Vient ensuite un faisceau électrique simplifié, entièrement fait maison, implantation de tous les périphériques électriques. Implantation des radiateurs (huiles et eau), Adaptation d'une ligne d'échappement sur mesure, implantation d'un pédalier course, et création du circuit de freinage en tuyau cuivre. Implantation de l'arrivée d'essence, des sièges et de l'alimentation électrique.Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3511
Montage de ce qui rest de l'accastillage (calandre, feux en résine faits maison, Feux LED de position
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3515

Montage des nouvelles roues, remontage des ailes,...
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3513

Vient alors le moment fatidique.. La première mise en route, l'éveil de la machine!! cheers
(Une idée pour mettre une vidéo qui n'est pas sur youtube dans le sujet??)

Et puis on attaque doucement les finitions avec les vitres en lexan faites maison, les contreportes en PVC faites maison,

Et puis on passe à la cloison en alu entre le réservoir et l'habitacle...
Les harnais, les réglages des sièges, les rétroviseurs, Bon Sang de finitions, qui ne sont presque rien, mais qui n'en finissent pas... Reniflard d'huile. Et puis installation des amortisseurs, hauteurs de caisse, Sangles du pont Arrière, réglage latéral du train arrière, mise à niveau de l'arbre de transmission pour travailler en ligne, et puis train avant avec chasse, pince, carrossage...

Et puis pour finir, la Déco, parce qu'une voiture de piste, sans peintures de guerre... c'est pas une vraie auto de piste Razz
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3711
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3710

Et puis c'est déjà la semaine qui précède les Classic Days, et oui déjà Août 2020...

Des dizaines de cosses, de fusibles, de colliers, de durites, de tuyaux, de rivets, de vis trop courtes, trop longues, des heures, des jours et des semaines de travail, avec parfois l'impression qu'on a rien fait d'une après-midi entière... Les contre-temps et les pièces qui n'arrivent pas

Mais tout ça pour une bonne cause, pour mettre le cul dans ce foutu baquet (qui vous a transpercé les côtes tant de fois pendant les montages) et enfin aller rouler, dans une voiture aboutie, avec un chassis démentiel, qui passe fort dans les grandes courbes.. une voiture qui vit et qui vous donne un sourire du tonnerre.

Alors, voilà c'est l'aboutissement d'environ 5-6 années de travail (et c'est pas fini, ça l'est jamais de toute façon!! ) et un grand merci pour l'aide de mon papa, et des copains qui ont permis de terminer ce beau projet!!

J'ai évidemment oublier de nombreux points, mais si vous avez des interrogations, des questions, que vous voulez des renseignements sur comment la voiture est montée, Venez me demander et j'en parlerai avec vous avec un grand plaisir. Parce que c'est aussi ça le plaisir d'avoir monté la voiture par soi-même pour la plus grande partie!!


Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3810
Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Img_3910

Bon weekend à tous
FX

Alleggerita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:43

I love you I love you I love you thumright au top
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 17:49

Salut FX,

Génial !!!!!!!

Quel travail et quel résultat. Tu dois être très heureux et permets toi d'être très fière aussi.

J'aimerais bien voir des photos du pont avec le montage parallèlogramme de Watt fait maison.

Concernant les vidéos qui ne sont pas sur Youtube, c'est simple, tu les mets sur Youtube Razz

fx87590 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 19:47

Merci PS et Jul.

PS en ce moment c’est un peu chaud mais dans l’hiver j’ai la boîte à tomber avec embrayage et VM. J’ai une fuite sur la plaque en bout de vilebrequin.. je t’en ferai des photos. Après le concept est simple, du tube, des écrous pas normal et inversé, des rotules, des platines de fixation soudées Ain fond de coffre, la pièce centrale du parallélogramme des 75 et un roulement. . Mais j’en te ferais des photos!
Merci ;-)

A2F 83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptySam 19 Sep - 6:51

Enfin la fin Very Happy !
Félicitations, elle est doit arracher, surtout avec le watt Cool

Jules
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jief31
Alfiste
jief31


Nombre de messages : 213
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 6:36

Super taf ! avec une belle préparation, on aura peut etre l'occasion de se rencontrer sur un circuit un de c'est quatre.
je suis en train de monter une gt junior boite au lettre pour la piste.

fx87590 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 10:25

Alors, un peu de nouveau,...

La boîte à air est terminée, je vais récupérer la voiture demain... Juste avant d'être reconfinés... Je vais en profiter pour la peser car jamais fait depuis sa mise en route.

J'ai quand même récupéré des photos de la boîte à air. Et perso, je la trouve vraiment CANON. J'ai tellement d'admiration et de respect pour les gens capables de faire ce genre de choses de leurs mains... une oeuvre d'art Mr. Green Mr. Green

Et voilà les photos Wink

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Bozyte12

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Bozyte11

Bonne semaine à tous!
FX
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 12:12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jief31
Alfiste
jief31


Nombre de messages : 213
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 18:26

tres bien ta boite a air, au moins les carbus prennent de l'air frais et non pas de l'air chaud lorsqu'ils sont avec des cornets.
du coup elle me donne des idées.
Revenir en haut Aller en bas
fx87590
Alfiste
fx87590


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : France,Limoges
Date d'inscription : 16/01/2017

Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 11:19

Salut à tous, j'espère que vous allez tous bien,

Une petite actualisation, parce qu'on a travaillé sur la voiture pendant ces vacances. La boîte de vitesse allant trop bien après une saison, on s'ennuyait, alors on a décidé de la sortir pour le fun... Non je rigole.. enfin on l'a bien sortie mais pas pour le fun... on s'en serait bien passé.

Depuis la mise en route, j'avais une légère fuite d'huile moteur le long de la boite et il fallait y remédier. Donc le 26/12 voiture sur le pont, et démontage. En 3h, boite par terre, ainsi que l'embrayage et le volant moteur.

Verdict, comme attendu, fuite venant de la petite plaque fermant les descentes d'huile au dessus du vilebrequin... le joint avait "fui" (c'est le cas de le dire) sur l'extérieur. donc changement du joint et colle, et puis remontage dans l'après-midi du lundi. Tout ce travail pour un pauvre joint de rien.. mais c'est fait!

On a bien fini 2020! Place à 2021 et changement de boîte (bloquée) sur le Bertone de piste.

On change pas une équipe qui gagne. Suivra changement d'embrayage sur le spider. :diabolo:

Bonne journée
FX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Giulia Ti piste   Restauration Giulia Ti piste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Giulia Ti piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pot piste Giulia
» Restauration et personnalisation d'une Giulia
» Restauration clignotants Giulia
» Restauration Giulia Spider
» Restauration giulia ss 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: