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 vieilissement allumeur 123

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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 12:06

Merci pour ta réponse Laurent.

Le kit proposé par Euro Carbs ne comprend pas les membrane de la commande à dépression des seconds corps.

Ce que je comprends c'est que tu n'as pas changé ces membranes car elle étaient encore en bon état : C'est ça ?

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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 12:48

Bonjour Serge,

oui c'est cela, les membranes semblaient efficace, jusqu'à quand, je l'ignore !

Laurent
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 13:03

Bonjour Laurent,

content d'entendre que tes problèmes de fonctionnement moteur sont réglés. Ce moteur est tellement agréable à utiliser quand il marche bien, même si ce n'est pas en effet un moteur de course!
Le bon fonctionnement de l'ouverture à dépression du second corps des carbus est en effet toujours problématique à vérifier. Sur le mien, à force de ne pas être utilisés, les axes des commandes à dépression étaient carrément gommés...
Et même si je vérifie leur bon coulissement régulièrement et que j'entends bien les transferts d'air liés au déplacement de la membrane lors de cette opération, j'ai quand même des doutes sur leur pleine ouverture en utilisation réelle...

A+,
Xavier
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 13:32

Laurent a constaté l'ouverture des seconds corps en statique à partir de 3 500 tr/mn.

Pour ma part, je n'y étais jamais arrivé. Ma théorie était que le moteur n'était pas en charge et donc que la dépression n'était pas suffisante.

Je précise que mes Solex étaient révisés avec membranes à dépression neuves (j'en avais trouvé 3 en cherchant comme un malade).

Xavier, as-tu essayé de regarder l'ouverture des seconds corps en montant dans les tours en statique ?

Sinon, pour vérifier l'ouverture en dynamique, ont doit pouvoir le faire en fixant sur le levier un petit fil de fer (ou inox) de très faible section et en lui faisant faire une boucle de manière à ce que l'effort sur le levier soit très faible pour ne pas perturber l'ouverture. Si le levier s'ouvre, la boucle se déforme et on doit pouvoir le constater après le test routier. Je ne sais pas si je suis claire ...
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 13:53

Xa_2600_Sprint a écrit:
Bonjour Laurent,

content d'entendre que tes problèmes de fonctionnement moteur sont réglés. Ce moteur est tellement agréable à utiliser quand il marche bien, même si ce n'est pas en effet un moteur de course!
Le bon fonctionnement de l'ouverture à dépression du second corps des carbus est en effet toujours problématique à vérifier. Sur le mien, à force de ne pas être utilisés, les axes des commandes à dépression étaient carrément gommés...
Et même si je vérifie leur bon coulissement régulièrement et que j'entends bien les transferts d'air liés au déplacement de la membrane lors de cette opération, j'ai quand même des doutes sur leur pleine ouverture en utilisation réelle...

A+,
Xavier

Bonjour Xavier,

Je sais que certains trouveront cela guère soigneux mais j'utilise du W40 pour asperger abondement les articulations et axes des carburateurs. Cela a le mérite d'entretenir un film lubrificateur et protecteur !

A la conduite lors d'une accélération énergique, on doit sentir cet afflux de puissance à partir de 3500 tr/mn. Et surtout si la synchronisation est bonne.

@+
Laurent
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 14:04

Salut Serge,

non, en effet pour moi il est impossible de les ouvrir en statique, ou alors très furtivement et en prenant pas mal de risques...

J'avais en tête exactement le même test que toi en dynamique pour vérifier l'ouverture des seconds corps via le déplacement des axes ! J'avais pour ma part plutôt pensé à des petits disques de carton, toute la "science" de l'expérience étant dans le bon "serrage" des disques sur les axes : ni trop pour que cela ne perturbe pas le fonctionnement du système, ni trop peu pour que ça ne bouge pas tout seul sous l'effet des vibrations...

Bref, expérience pas très robuste, mais rigolote à réaliser! Je vous tiens au courant quand je le fais.

Laurent : je mets moi aussi du WD40 notamment sur ces axes pour éviter leur gommage. Et pour l'instant ça semble en effet une bonne solution.

A+,
Xavier
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 14:04

PS70 a écrit:
Laurent a constaté l'ouverture des seconds corps en statique à partir de 3 500 tr/mn.
Pour ma part, je n'y étais jamais arrivé. Ma théorie était que le moteur n'était pas en charge et donc que la dépression n'était pas suffisante.
Je précise que mes Solex étaient révisés avec membranes à dépression neuves (j'en avais trouvé 3 en cherchant comme un malade).
Xavier, as-tu essayé de regarder l'ouverture des seconds corps en montant dans les tours en statique ?
Sinon, pour vérifier l'ouverture en dynamique, ont doit pouvoir le faire en fixant sur le levier un petit fil de fer (ou inox) de très faible section et en lui faisant faire une boucle de manière à ce que l'effort sur le levier soit très faible pour ne pas perturber l'ouverture. Si le levier s'ouvre, la boucle se déforme et on doit pouvoir le constater après le test routier. Je ne sais pas si je suis claire ...  

Serge,

Il faut faire attention car si le second corps reste ouvert, cela ratatouille terriblement, l'essence abonde avec tout les risques que cela comprend. N'imaginons pas les 3 ouvert !!!

PS70 a écrit:
Laurent a constaté l'ouverture des seconds corps en statique à partir de 3 500 tr/mn.
Pour ma part, je n'y étais jamais arrivé. Ma théorie était que le moteur n'était pas en charge et donc que la dépression n'était pas suffisante.

Je suis surpris que tu n'y es pas parvenu ! j'avoue que pousser le moteur au delà des 3500tr/mn était impressionnant !

J'y pense aussi, j'ai aussi remplacé ma pompe à essence et la cartouche filtrante sous les carburateurs. Donc le remplacement des pompe à essence/filtres/pochette joints et pointeaux/nouveaux tubes n'a t il pas eu un effet positif sur l'action du 2eme corps?

D'ailleurs Serge, Xavier quel filtre à air avez vous? Le mien n'est plus d'origine car manquant ! J'en ai fabriqué un avec des filtres de hotte superposés.

Laurent
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 19:38

Pour ma part, j'ai le filtre a air d'origine en grillagé métallique.
A+
Xavier
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 20:29

Idem pour moi.
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MessageSujet: Re: vieilissement allumeur 123   vieilissement allumeur 123 - Page 3 Empty

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