Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyLun 30 Juil - 13:48

Bonjour tous le monde ,

J'ai une fuite d'essence sur mon spider 2L de 74 , au niveau de la jonction de la boite à air et des carbus .
Cette endroit pour une fuite m'a surpris , j'ai enlevé fitre à air et effectivement j'ai de l'essence qui stagne dans la boite à air .

Je n'ai pas fait encore le test moteur tournant ( en ne mettant pas le fitre pour voir si ca crache moteur tournant ou seulement à l'arret moteur eteint .)

Vous avez des idées de la merdouille ? Sachant que la voiture fonctionne normalement .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyLun 30 Juil - 17:19

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités, la plus probable est que l'un des pointeaux (ou les 2), qui permet de fermer l'admission d'essence quand le niveau de cuve est atteint, soit fuyard et ne joue plus son rôle.

Essuie bien l'ensemble et regrade ce qui se passe sans ton filtre à air :

Si ta voiture est équipée d'une pompe à essence mécanique, au ralenti,
Si ta voiture est équipée d'une pompe à essence électrique, juste en mettant le contact.
Revenir en haut Aller en bas
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 7:38

Ok merci ,

J'ai pris la voiture pour aller au boulot ce matin et en arrivant là bas j'ai enlever le filtre à air ( qques gouttes dedans à la jointure du corps droit du carbus de droite avec la boite à air .( mais bcp moins qu'auparavant , j'ai fait 400km ce we , la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps ) .

Avec une petite glace j'ai regardé dans le corps et là on voit que la pissette de starter crachotte de l'essence quand la voiture tourne ( alors que le starter n'est pas mis ).

J'ai utilisé le starter une fois y a qques jours et peut etre que le cable ne revient pas bien lorsque l'on veut l'enlever ( hier je l'ai bien actionner a vide , le bouton , et aujourd'hui quasiment pas de fuites .


Concernant les pointeaux , est ce que la vopiture fonctionnerait correctement si ils deconnaient ? Alors que là j'ai qques petarades à la deceleration ( peut etre expliquer par ce starter qui fonctionne tout le temps un peu sur un corps de carbu ? )

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 8:06

Bonjour,

Le moteur peut très bien fonctionner avec un ou deux pointeaux défectueux . Au ralenti cela est plus problématique car l'arrivée de carburant est supérieure à la consommation , d'où un niveau de cuve élevé et parfois débordement .

Les pétarades à la décélération sont plus significatives d'un excès d'air , que d'un starter pareillement ouvert .
Dans tous les cas, un petit coup de graissage sur la commande des starters, sur chaque carburateur , ne sera pas superflus car, avec le temps , le zamac s'oxyde et l'acier également .

Sur les Weber , l'utilisation de starter est inutile c'est une bonne raison pour les condamner en obturant , avec une pastille de plomb , le conduit d'alimentation .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 8:27

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce que tu vois appartienne au starter car il faut avoir les papillons ouverts (accéléré) pour voir, depuis le filtre à air, les sorties du starter.

Je pense plutôt au gicleur de pompe de reprise.

Ici ? :

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Captur15

Si c'est cette partie, une fois le moteur démarré durant quelques secondes (pour remplir les cuves) puis éteint, tu devrais voir se former une goutte (éteindre le moteur permet de ne plus avoir de flux d'air et bien constater la fuite).

Là on voit la fuite dont je parle, mais c'est facile, il n'y a pas le venturi dans le corps du carbus.

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Img_5235

Sinon, sur le schéma, dis moi où se trouve la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 13:59

La présence de carburant dans la boite à air peut être aussi la conséquence d'une ou plusieurs soupapes d'admission non étanches mais aussi d'un calage de la distribution aléatoire .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 17:01

Bon je reviens avec de bonne nouvelle , y a plus de fuites !!!

Je ne sais pas pourquoi ca fuyait à cette endroit et ca a du fuir auparavant car la peinture sur le berceau est attaqué .

J'ai acheté la voiture y a qques jours et ce we , j'ai fait 400 km ( avec un extincteur dasn la voiture Mr. Green ) et depuis ca fuit plus . ( elle n'avait pas rouler depuis longtemps )
Ce matin par exemple j'ai fait 2 x 10km pour aller au boulot et dessous les carbus pas de gouttes et plus d'essence dans le support du filtre à air .

Vais quand meme surveiller ca .

Je vous fait un petit post de presentation de la caisse

merci
Revenir en haut Aller en bas
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 17:17

ert voila qque sphotos

Elle a appartenu à l'un des votres il y a qques année

C'est celle ci
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t9691-une-restauration-une-aventure-merci-italia-classic

et maintenant ( avec ma belle soeur dedans !!)

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 5b67ffb?preview

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Ab06a04?preview

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 5755db6?preview
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 18:17

Très belle voiture à la teinte originale.

Le 2000 te donnera beaucoup de plaisir.

Comment est le tableau de bord ? Pas de fissures ?

Tu aurais une photo des bas de caisses centrés sur la porte STP?

Pour la fuite ne te réjouies pas trop vite. Ce que tu as décrit ce matin ne semble pas normal et mérite de comprendre ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 20:01

fissure sur le tdb et les bas de caisses ne sont pas comme ils devraient l'être ( on ne voit plus les fentes qui montrent le bas de caisse en 3 parties )
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyMar 31 Juil - 20:41

Belle auto I love you

Si tu as dessus des carbus Weber ou Dellorto, pas besoin de te servir du starter pour démarrer
Ça te fera déjà une source de problèmes en moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyVen 1 Fév - 16:31

PS70 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce que tu vois appartienne au starter car il faut avoir les papillons ouverts (accéléré) pour voir, depuis le filtre à air, les sorties du starter.

Je pense plutôt au gicleur de pompe de reprise.

Ici ? :

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Captur15

Si c'est cette partie, une fois le moteur démarré durant quelques secondes (pour remplir les cuves) puis éteint, tu devrais voir se former une goutte (éteindre le moteur permet de ne plus avoir de flux d'air et bien constater la fuite).

Là on voit la fuite dont je parle, mais c'est facile, il n'y a pas le venturi dans le corps du carbus.

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Img_5235

Sinon, sur le schéma, dis moi où se trouve la fuite.

Je reviens vers vous .

Effectivement ca goutte ( sévère , 1gtte/seconde ) par le gicleur de pompe de reprise aussi bien moteur tournant , que lorsque j'arrête le moteur . ( que sur le corps droit du barbus de droite )
Comment puis je faire pour arrêter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
vjim
Alfiste



Nombre de messages : 27
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/03/2012

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyVen 1 Fév - 17:52

donc j'ai un goutte à goutte permanent ( et même moteur arrêter le temps que l'essence se vide du carbus ) sur le gicleur de pompe de reprise .
L'essence finit par couler à la jonction du carbu et de la bride à l'arrêt .Je pense que lorsque que les papillons sont ouverts , l'essence n'a pas le temps de stagner , ce qui expliquerait que je n'ai pas de fuite quand je suis dans les tours .

J'ai donc sorti mon gicleur ( c'était un peu bloqué comme s'il était "collé") puis je l'ai remis .J'ai démarré la caisse et là je n'ai plus de goutte à goutte.
Je n'ai pas mis de grand coup gaz , histoire de ne pas m'asphyxier dans le garage , mais pensez vous qu'il soit possible que le fait que le gicleur de pompe soit un peu "collé " dans son logement soit à l'origine de la fuite . ( ou bien pour le tester il aurait fallu donner des coup de gaz francs ? )

Je n'y connais pas grand chose ne carbus , d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 EmptyVen 1 Fév - 18:59

Salut,

Bravo d'avoir finalement identifié le problème.

Normalement, à la base du gicleur de la pompe de reprise, tu as un tout petit joint blanc (ou en aluminium, je ne sais plus).
Tu l'as vu ?
Le fait de dévisser le gicleur et de l'avoir remis a peut-être corrigé le défaut d'étanchéité : Ton gicleur était peut-être légèrement dévissé.
Pas besoin de "coup de gaz" pour tester l'étanchéité.
Il faudra toutefois surveiller ce point pour vérifier, à l'usage, qu'avec les vibrations et chocs thermiques, la fuite ne revient pas.
Dans ce cas, il faudra changer le joint et éventuellement mettre un peu de Lowac (https://www.bpsracing.com/perfect-seal-n-4-de-lowac-100gr.html)

Maintenant, sans la fuite, le réglage de tes carbus va être facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty
MessageSujet: Re: Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74   Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite essence carburateur jonction boite à air spider 74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite essence vers boite à air
» fuite huile par goujon de boite
» carburateur solex et panne alimentation
» Fuite huile moteur... Spider 2000 de 1981
» Spider 2000 de 85 : Fuite carter d'huile sup démontage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: