Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !

Aller en bas 
+40
Juju1750
odbld
gtv2000
AlfaProvence
piroulet
cracra
_renaud_
touring
bruno17
stephaneH
fred-964
ronan
airdevin
JPBZH
Fifou
lomh 13
Reda_
looping987
marmite
Joel A
pepe
hipolyte
Xa_2600_Sprint
trois100alheure
Doudou
Fifty_Five
Jul57
bd
alfamania
RGS
Jeeptree
rossocorsa31
A2F 83
PS70
Baboon
gtbertone59
ctrop
Barchetta087
Alleggerita
Gina
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 16:54

Espérons que ça continue sur cette lancée thumleft

Il serait bien que tu aies un maximum de photos. Est-ce le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMer 14 Aoû - 17:13

Pour l'instant non . Ça a peu d'importance , une carrosserie nettoyée est toujours en photos belle .
Souvent de loin et pas trop de près !

Et il y a encore trop de questions ( que je lui ai posées en réponse à son mail ) , du genre quid des chromes sur le long terme, examen dessous d'ailes, échappement, fond de coffre etc...

Je préfère des rapports d'avancée, selon nos échanges j'y ferai plutôt un saut de temps en temps, seulement une heure de route ...
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû - 7:16

le moral doit remonter, non ?
Pour le moins, ne descend plus !
Tu commence à voir "le bout du tunnel", mais la sortie est encore loin... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû - 7:51

marmite a écrit:
le moral doit remonter, non ?
Pour le moins, ne descend plus !
Tu commence à voir "le bout du tunnel", mais la sortie est encore loin... affraid

Toutafé Very Happy

Mais il reste des interrogations ( mécanique, chromes etc... ) et je ne retrouverai jamais ma belle sellerie signée Alex Main, plutôt des housses de refabrication ...
http://www.sellerie-auto.com/
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû - 8:14

Salut,

Contant de savoir que Bruno avance bien.

Devons nous en conclure que la peinture est préservée ?

Ta elle sellerie, c'est ça ?

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Int_gi10

Tu pourrais avoir des preuve de la réalisation de l'intérieur par l'équipe de Main ? Pourquoi ne pas exiger de l'assureur que la restauration soit faite par eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû - 8:27

J'ai même la facture de Main, de 2006 , dans mon dossier ! Avec référence des tissus .
Et sur le seuil de porte, il y a une plaque avec sa signature ...

La sellerie sera certainement un des derniers postes, je verrai avec Bruno s'il peut me communiquer un coût approximatif des travaux hors sellerie . Si relativement bas par rapport à ma couverture d'assurance j'essaierai alors de négocier pour réfection à l'identique .

Mais ne pas se faire d'illusions : ils appliqueront une vétusté suite aux quintaux supportés au fil des ans .
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyDim 18 Aoû - 18:57

Salut Claude
Quand je vais sur le forum je suis un peu égoïste et ne regarde que les 2 ou trois sujet qui me concernent. Confused

Je viens de découvrir ta mésaventure et je ne peux qu'être attristé par ce qui t'arrive et te prodiguer tout mes encouragements pour la remise en état de ton superbe Sprint. Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis toujours insouciant quand j'utilise mon spider 2000 Touring, mais c'est vrai que quand on voit ce qui arrive à de plus en plus d'amateur d'anciennes il va falloir être plus vigilant scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyDim 18 Aoû - 19:07

Merci à toi .

Une leçon à retenir pour tous : faites expertiser votre auto, sans complaisance, tous les 2 ans .
Quitte en cas d'inflation de la côte, subir une légère augmentation de prime .

Dans mon cas, je crois bien que mon expertise d'avril dernier appuie bien le dossier d'assurance .
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 8:47

Du nouveau de ce matin de la part d'ASTB !

Il a littéralement arraché ce qui restait des fils de l'antidémarrage , et fait redémarrer le moteur .

Celui-ci ronronne comme un chat à nouveau  thumright thumright thumright  

Ciel de toit et banquette AR sont revenus comme neufs , le coffre a bien été protégé par le blackson et la thibaude sous le tapis caoutchouc


Mais il reste du boulot ( faisceau électrique, sellerie , éléments arrachés du TDB, compteurs à rénover, commodo à remplacer voire volant un peu tordu, chromes à vérifier ....) . L'expert - même si pas compétent en anciennes - est très à l'écoute ! Il est donc revenu et accepté le changement de TOUS les joints, y compris PB et lunette . Probable que comme sur la plupart de nos mamies, on y découvre de la rouille dessous ...

Cela semble " n'être que " de la finition mais tout de même ....
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 9:38

A suivre donc.
Espérons que tu retrouveras rapidement ta belle auto au meilleur de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 6:43

Quelle tristesse que de voir ce qui t'es arrivé.

trois100alheure a écrit:
c 'est pas pour en remettre une couche , mais après avoir lu le post de airdevin sur la nocivité des extincteurs a poudre  .
gina tu n'as pas été victime d une tentative de vol , mais bien d' un acte de vandalisme par quelqu un qui connait la nocivité de la poudre sur les carrosseries.

En fait, c'est une pratique très très courante des voleurs de voiture que de vider l'extincteur pour effacer leurs traces.
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: des pourris   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 20:00

bonjour ,
C'est écœurant de voir ça , mais ton auto reste très belle , et elle va être bien refaite car , il y a des artisans compétents en France .
Moi , je possède des Alfas et une avant - guerre , aucunes ne sont expertisées et on une valeur déclarée très basse , j'économise depuis des années sur les primes d'assurances et mes voitures ne fond pas les salons d'expositions ou tout brille beaucoup . En clair , je n'adhere pas a l'engouement
spéculatif sur les anciennes et considère qu'elles restent avec leurs imperfections qui reflètent leur époque . Les marques du temps écoulé sont une mise en valeur de l'ensemble de l'auto .
Toutefois , je te souhaite d'obtenir tout ce que tu est en droit d'attendre d'une indemnisation aboutie et respectueuse des engagements signés .
alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 20:18

cracra a écrit:
bonjour ,
C'est écœurant de voir ça , mais ton auto reste très belle , et elle va être bien refaite car , il y a des artisans compétents en France .
Moi , je possède des Alfas et une avant - guerre , aucunes ne sont expertisées et on une valeur déclarée très basse , j'économise depuis des années sur les primes d'assurances et mes voitures ne fond pas les salons d'expositions ou tout brille beaucoup . En clair , je n'adhere pas a l'engouement
spéculatif  sur les anciennes et considère qu'elles restent avec leurs imperfections qui reflètent leur époque . Les marques du temps écoulé sont une mise en valeur de l'ensemble de l'auto .
Toutefois , je te souhaite d'obtenir tout ce que tu est en droit d'attendre d'une indemnisation aboutie et respectueuse des engagements signés .
alfistement


Je partage à 100% tes idées, moi non plus - surtout l'Aronde - mes autos ne sont pas " état concours ", ni dans mon salon , mon plaisir est de rouler avec !
Vu la cote des Simca, je sais très bien que si la même mésaventure lui arrivait, le coût des réparations serait totalement disproportionné, autant en acheter une autre !!!!

Mais dans mon cas précis de l'Alfa , parler actuellement d'imperfections ...c'est presque un euphémisme d'épavesque Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et je n'ose imaginer la facture finale pour lui rendre son état " d'avant " , pas concours donc ... Financièrement pas sûr que j'aurais assumé par exemple un surcoût de 30.000 €, elle aurait peut-être été déclarée VEI ! Evil or Very Mad

Tant mieux pour toi si tu ne souhaites pas être bien assuré - peut-être car tu possèdes bien plus d'anciennes que moi Idea  - , mais le coût annuel de l'Alfa en assurance collection TR, panne 0 kms etc,..la totale quoi, est légèrement inférieur à celui de ma banale Golf de près de 5 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 7:55

Quelques nouvelles :

- TDB entièrement démonté
- bloc chauffage démonté et nettoyé, RAS
- compteurs démontés, engrenages qui n'ont pas souffert, seules les vitres et entourages ont eu besoin d'un bon nettoyage
- l'intérieur des portes est OK, glissières bien graissées sans traces de poudre
- PB et lunette AR démontés : les baies ne sont quasiment pas attaquées par la rouille de surface ( pourtant c'est normal, en général SÉPABÔ avec les années ... ), un simple ponçage + antirouille + peinture suffira
- comme l'expert est à son écoute, il va lui demander de revenir et demander l'autorisation de commander un nouveau faisceau électrique

Il reste à changer le comodo phares/clignos, refaire la sellerie , la tole du bas de TDB côté conducteur, démonter tous les chromes pour vérification ....

Bref, BEAUCOUP plus de MO que de pièces dans la facture globale ... Espérons qu'on restera dans le raisonnable OKAZOU surprise mécanique . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 8:00

Super, ça avance bien.

Je te repose ma question : la peinture est-elle préservée ?

Coté sellerie, que devez-vous refaire ? Sièges AV OK, mais quid de l'arrière, des panneaux de portes, des moquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 8:12

ça avance, ça avance... bounce bounce
tant mieux.
Mais tu parles d'un bord...l
Pour l'assurance, pour la mienne, avec la compagnie que j'ai depuis des lustres,cela me revient, EN TOUS RISQUES, à 260 € /an, franchise à minima (25 €, je crois, pour le parebrise).
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 8:19

PS70 a écrit:
Super, ça avance bien.

Je te repose ma question : la peinture est-elle préservée ?

Coté sellerie, que devez-vous refaire ? Sièges AV OK, mais quid de l'arrière, des panneaux de portes, des moquettes ?

Pour la peinture c'est OK - lire bas de page 3 :

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/post?p=202662&mode=quote

Pour l'intérieur, seul l'arrière a été sauvé ainsi que - ouf ! - le ciel de toit, tout le reste est à refaire ...


@ marmite : certes, mais quel est le montant de ta couverture ? En effet la prime est proportionnelle à la valeur d'un véhicule, pas vraiment pareille pour une Golf et Audi Q7 !
Moi, en TR panne O kms, bris de glaces etc..., couverture pour 55.000 € = 500 € .

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 8:32

Gina a écrit:

Moi, en TR panne O kms, bris de glaces etc..., couverture pour 55.000 € = 500 € .

Salut,

Ca me parait intéressant  si je compare à ce que je paye pour les miennes pour une garantie globalement inférieure.
C'est quoi ton assurance ?
Et est-ce qu'ils imposent une protection particulière contre le vol ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 10:25

Jeeptree a écrit:
Gina a écrit:

Moi, en TR panne O kms, bris de glaces etc..., couverture pour 55.000 € = 500 € .

Salut,

Ca me parait intéressant  si je compare à ce que je paye pour les miennes pour une garantie globalement inférieure.
C'est quoi ton assurance ?
Et est-ce qu'ils imposent une protection particulière contre le vol ?
Merci

C'est Laurent Bonfils , courtier et passionné d'anciennes ( il roule avec au quotidien ! ) : http://www.passionassurances.fr/

Tu peux lui demander un devis de ma part ( Claude possesseur d'une Aronde et donc aussi d'une 101 Sprint ) . Dégressif en fonction du nombre de véhicules , pas compétitif pour les modernes .

Comme nombre d'assureurs, ils imposent outre la classique canne, au-delà d'une valeur d'expertise d'environ 23.000 € par véhicule , un dispositif anti-démarrage .
Mon cas : Aronde couverte comme l'Alfa en TR , panne 0 km etc ...mais pour 5.000 € ( au-dessus de la côte Laughing  ) = 100 € par an, protection simple canne , pas d'expertise .

À l'époque pour la même couverture de l'Alfa .... AXA me réclamait 1.200 € Rolling Eyes

Pour la franchise = 3% des travaux plafonnés à 762 € . Je risque de devoir en être de ma poche à hauteur du plafond ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 14:23

OK merci.
Je vais voir avec eux avant mon renouvellement annuel.
Pour la franchise c'est classique mais c'est peanuts en regard du montant total des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 16:08

Jeeptree a écrit:

Pour la franchise c'est classique mais c'est peanuts en regard du montant total des travaux.

Toutafé , c'est comme si il n'y en avait pas pour plus de 25.000 € de travaux !
Pour le changement d'assurance , tu peux le faire n'importe quand, et Bonfils s'occupe de TOUT .
https://www.lelynx.fr/actualites/auto/changer-assurance-loi-hamon-mode-emploi/
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 17:52

Ouille, pas bonne nouvelle ...qui ne me surprend pas vraiment Crying or Very sad

En effet,  quand mon Sprint était stationné sous forte pluie, infiltrations dans le coffre provenant côté G, à peu près au niveau de la custode ou du coin bas de lunette AR . J'avais d'ailleurs mis du mastic sous le joint de lunette .

ASTB a maintenant totalement vidé l'intérieur et passé un grand coup de grosse soufflette .

Or, si l'avant est nickel, à l'emplacement de la banquette AR et dans le coffre, ce n'est pas " sous les pavés la plage , mais ici c'est sous le blacson LA ROUILLE " ! Confused  Rien qu'avec la soufflette ça s' écaillait  Rolling Eyes

Il a déjà constaté ce phénomène sur des GT 105, il soupçonne les custodes entrebâillantes ... Vous confirmez ?

Je lui ai donné le feu vert pour qu'il améliore :en effet, il n'ose tenter la méthode " plantage de tournevis " , plutôt imbiber la tole de plusieurs couches de produit antirouille afin de boucher d'éventuels micro trous ( un peu comme on pratique avec la résine Restom sur réservoirs ) avant de repeindre .
Y a t'il à ces endroits des risques structurels ?

Il doit m'envoyer des photos sous peu ...

PS : faudra probablement que je casse mon PEL lol! , mais un mal pour un bien quand même car " elle le vaut bien " !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2810
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 18:43

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Resize10
FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Resize11



Donc vue plancher sous banquette + coffre ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 19:43

Ça a l’air d’être de la rouille de surface
Ça se reprend bien Wink
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Jul57
Alfiste
Jul57


Nombre de messages : 1988
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/10/2018

FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 EmptyVen 30 Aoû - 6:02

il faut bien décaper, que la tôle soit à nue et traiter.
éviter de remettre un produit sur ce qui est déjà existant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !   FINIE, HAINAURME  m....e  pour Gina ...j'espère ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINIE, HAINAURME m....e pour Gina ...j'espère !
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à Gina !
» ASTB et mon Sprint 10112
» La copine de Gina !
» Gina; de la partie ?
» Photo intérieur Gina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: