| Restauration 1600 scalino | |
|
+48jeff95 OMALFA superbiscione Alleggerita gtaluminium clementinot larouge cracra alfastyle jeremy95 jarod NO STRESS turbineur ji13 GG Nyet 3litresourien AR 105.64 Chrome Bertone1600 romdebrett anto jeannot13 jacques matth.c Plez weber sprint750 JPBZH Walt didigtv bd jobertone cheki fendslabise giuliasuper Giampi fenris Wolf turboseb TONELLI alfabiscione bigten Bull Z rossocorsa31 hipolyte Baboon mario1750 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 28 Jan - 20:36 | |
| Du nouveau la ligne est monté , reste à bien ajuster la patte de la commande de l'embrayage qui touche un peu . On a acheter aussi une tôle en alu de 2 mm pour fermer la cloison arrière . La suite ce weekend . Arnaud | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 28 Jan - 21:25 | |
| C'est beau et ça promet, continuez comme ça !
Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 28 Jan - 22:07 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- C'est beau et ça promet, continuez comme ça !
Rosso/Gilles D autres pièces vont pas tarder à arriver , demain peut être , des mano Stack , des gicleurs , harnais..... | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Jeu 28 Jan - 22:32 | |
| Je vois qu'on se prépare pour Dijon ! J'ai hâte de la voir de près ! T'en es où avec ton autre auto ? A+ Nyet | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Ven 29 Jan - 15:43 | |
| - Nyet a écrit:
- Je vois qu'on se prépare pour Dijon !
J'ai hâte de la voir de près !
T'en es où avec ton autre auto ?
A+ Nyet Oui tout a fait on se prépare pour Dijon , concernant l autre projet on a arrêté car j avais perdu mon travail et on avait besoin de place car on a fait des travaux dans la maison . C est pas grave , on à le temps pour commencer un nouveau projet , wait and see. | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 51 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Dim 31 Jan - 20:56 | |
| T'as vidé le garage Vraiment désolé pour ton boulot, j'ai vécu cela aussi l'année dernière ... Bon courage dans tes recherches ! A+ Nyet | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 1 Fév - 20:30 | |
| - Nyet a écrit:
- T'as vidé le garage
Vraiment désolé pour ton boulot, j'ai vécu cela aussi l'année dernière ...
Bon courage dans tes recherches !
A+ Nyet ON à vidé le garage à moitié , pour le moment je travail donc ça va . C'est bon la ligne est montée , le bruit est sympa . Alors cette après midi , notre colis de chez RRS est arrivé et on à continué nos travaux. Je sait pas comment c'est chez vous mais chez nous il est tombé + de 25 cm de neige il en est pas tombé autant depuis des années , le Sprint GT est bien dans le garage à l'abris du sel. On à utilisé un bout de carton afin de faire gabarit . On à aussi terminé notre vide poche avant droit . La suite demain , si tout va bien demain on change nos pneu on passe en 195 55 ( toyo TR1 ) au lieu de 195 50 ( c'est un peu trop court au niveau démultiplication finale ) Bonne soirée . Arnaud. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7372 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 1 Fév - 22:30 | |
| Très beau travail, continuez comme ça les gars ! Le paysage est très beau sous cette neige épaisse. Rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1930 Age : 47 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 1 Fév - 22:46 | |
| J'espère qu'ont aurra droit a une petite vidéo pour entendre le son de la ligne. Quand tu aurra sorti la bete, je me réjoui de savoir s'il y a un gain de performance. Ici aussi il y bien entre 20 et 30 cm. Good job. | |
|
| |
alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Lun 1 Fév - 22:54 | |
| bon boulot les gars... !! ici.. il a neigeoté samedi, pendant 5mn du côté de chez Doc'Fred....sinon -3 ce matin avec du grattage de parebrise... sinon....... R.A.S Stph' (photo d'illustration ... non contractuelle) _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 12:26 | |
| Mario a écrit : - Citation :
- si tout va bien demain on change nos pneu on passe en 195 55 ( toyo TR1 ) au lieu de 195 50 ( c'est un peu trop court au niveau démultiplication finale )
C'est a essayer sur route ou sur circuit tout dépend du rapport moteur boite pont que tu as ? mais si tu augmente la taille de tes pneus c'est pour augmenter ta vitesse de pointe mais pas ton accélération...? En tout cas beau travail ! et n'oublie pas pour dijon de régler tes pédales car les pédaliers au plancher (1600 1er série) d'origine c'est pas top pour le talon pointe. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 15:41 | |
| - Alquati 2B a écrit:
- Mario a écrit :
- Citation :
- si tout va bien demain on change nos pneu on passe en 195 55 ( toyo TR1 ) au lieu de 195 50 ( c'est un peu trop court au niveau démultiplication finale )
C'est a essayer sur route ou sur circuit tout dépend du rapport moteur boite pont que tu as ? mais si tu augmente la taille de tes pneus c'est pour augmenter ta vitesse de pointe mais pas ton accélération...?
En tout cas beau travail ! et n'oublie pas pour dijon de régler tes pédales car les pédaliers au plancher (1600 1er série) d'origine c'est pas top pour le talon pointe. On est en 9/41 et boite normal , on verra bien le changement , si on change ce n'est pas pour gagner en accélération , mais plutôt pour " soulager " la voiture sur autotoute ( en passant de 50 à 55 ça fait environ 2cm de plus en diamètre ) On va encore faire quelques modifs très bientôt sur le moteur mais chut..... , on devrait être pas mal pour Dijon . Pour Dijon je ne vais pas faire le fou , ça sera notre première sortie circuit ça serrait dommage de se planter par excès d'optimisme , comme les anglais disent : All on the good time On a reçu nos colis je vais voire tout ça. | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 15:55 | |
| En tout cas entre ton ancien collecteur d'échappement et ton nouveau collecteur (4 en 1) ! tu devrai gagner 7 chevaux c'est le résultat de la fiche de banc l'orsque j'ai fait les essais... ... | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 16:01 | |
| Ps : Mais tristement j'ai du remettre mon collecteur fonte car le spaggetti n'est pas autorisé sur mon sprint GT en FIA 65. | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 16:29 | |
| Bonjour Mario 1750.
Beau collecteur en effet. Pour les pneumatiques, 2 cm sur la circonférence cela représente à peine plus de 1%. Je ne suis pas persuadé que la voiture ou le pilote s'en aperçoive. C'est insignifiant...Mais bon pour le Moral.
Cordialement
Alain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 16:36 | |
| Mario a dit + 2cm sur le diamètre, pas sur la circonférence ! |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 16:42 | |
| - Citation :
- Pour les pneumatiques, 2 cm sur la circonférence cela représente à peine plus de 1%.
Je ne suis pas persuadé que la voiture ou le pilote s'en aperçoive. C'est insignifiant...Mais bon pour le Moral. Alors là je rigole...quand je vois qu'on passe notre temps a changer les ponts en fonction des circuit et en fonction des pneus et bien de 2cm chez moi c'est énorme et j'ai pu le constater avec bon nombre d'essais depuis maintenant plus de 15 ans de course...sur bertone biensur. Bref, Mario tu verra par toi meme : L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soit... | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 16:53 | |
| - Alquati 2B a écrit:
-
- Citation :
- Pour les pneumatiques, 2 cm sur la circonférence cela représente à peine plus de 1%.
Je ne suis pas persuadé que la voiture ou le pilote s'en aperçoive. C'est insignifiant...Mais bon pour le Moral. Alors là je rigole...quand je vois qu'on passe notre temps a changer les ponts en fonction des circuit et en fonction des pneus et bien de 2cm chez moi c'est énorme et j'ai pu le constater avec bon nombre d'essais depuis maintenant plus de 15 ans de course...
Bref, Mario tu verra pas toi meme :
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soit... Oui on verra bien dès qu'il refait beau . Pour la ligne on espèrais gagner ce que tu viens de confirmer +/- 7 ch. De toute façon , celui qui ne teste rien ne voit rien , je ne suis pas comme rossocorsa je n'est pas du tout les même connaissances ni mon père, ça ne m'empêche pas de bidouiller ou essayer des quelques modifs au contraire . 195 55 15 c'est plus petit ou assez proche du diamètre d'origine des jantes en 155 15. Arnaud. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 17:04 | |
| Voilà ce qu'indique le calculateur de pneu When speedometer reads 60mph (96.6km/h) actual speed will be 61.9mph (99.7km/h): 3.2% faster. Ce n'est pas négligeable tout de même. http://www.rims-n-tires.com/info_specs.jsp Diffuseurs en 30 et des gicleurs . Master Switch , mano STACK 52 mm électrique , pression hulie et ° eau , disque gradué AAC. A+ Arnaud. | |
|
| |
NO STRESS Alfiste
Nombre de messages : 1114 Age : 51 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 17:39 | |
| salut mario 1750
au sujet du disque
si le moteur est dans la voiture je comprend le diametre mais si ton moteur est sur un suport je te conseil de chercher un autre en diametre superieur a latelier de coursse le notre a 430 mm de diametre ce qui permet une meilleur finesse de reglage | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mar 2 Fév - 18:13 | |
| - NO STRESS a écrit:
- salut mario 1750
au sujet du disque
si le moteur est dans la voiture je comprend le diametre mais si ton moteur est sur un suport je te conseil de chercher un autre en diametre superieur a latelier de coursse le notre a 430 mm de diametre ce qui permet une meilleur finesse de reglage Le diamètre est de 250 mm , on a pris celui là car le moteur est toujours dans la voiture , c'est sure après comme tu dis plus le disque est grand plus la mesure d'angle sera précise . | |
|
| |
Alleggerita Alfiste
Nombre de messages : 833 Age : 47 Localisation : Paris / 92 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Fév - 9:04 | |
| Mario a écrit : - Citation :
- passant de 50 à 55 ça fait environ 2cm de plus en diamètre
- Citation :
- 195 55 15 c'est plus petit ou assez proche du diamètre d'origine des jantes en 155 15
Je pense qu'il y a une légere inconpréhension sur les mesure entre nous mais on va pas en faire une histoire... En tout cas 2 cm de diametre sur 9/41 et un rapport de 4ème pour 1 equivaux a peut pres a 8 km/h. | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Fév - 19:50 | |
| - Alquati 2B a écrit:
- Mario a écrit :
- Citation :
- passant de 50 à 55 ça fait environ 2cm de plus en diamètre
- Citation :
- 195 55 15 c'est plus petit ou assez proche du diamètre d'origine des jantes en 155 15
Je pense qu'il y a une légere inconpréhension sur les mesure entre nous mais on va pas en faire une histoire...
En tout cas 2 cm de diametre sur 9/41 et un rapport de 4ème pour 1 equivaux a peut pres a 8 km/h. Si j'ai dis une connerie autant la corriger , les jantes en 5.5 par 15 était monté en 155 c'est bon ça , et pour la hauteur dans la RTA ce n'est pas indiqué 70 80 ??? | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Fév - 19:54 | |
| Salut Mario
si c'est rien marqué, alors c'est 80.
donc monte d'origine 155 80 15.
Ciao Stéphane | |
|
| |
mario1750 Alfiste
Nombre de messages : 1582 Localisation : Ottange 57 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino Mer 3 Fév - 20:03 | |
| Nous avons reçu d'autre pièces : Un ventilateur électrique , ça sera bien mieux que celui d'origine , ça fait encore un petit gain de supprimé sur les masse mobile , et une paire d'AAC Alquati C 30. Bonne soirée . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration 1600 scalino | |
| |
|
| |
| Restauration 1600 scalino | |
|