Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Restauration 1600 scalino

Aller en bas 
+48
jeff95
OMALFA
superbiscione
Alleggerita
gtaluminium
clementinot
larouge
cracra
alfastyle
jeremy95
jarod
NO STRESS
turbineur
ji13
GG
Nyet
3litresourien
AR 105.64
Chrome
Bertone1600
romdebrett
anto
jeannot13
jacques
matth.c
Plez
weber
sprint750
JPBZH
Walt
didigtv
bd
jobertone
cheki
fendslabise
giuliasuper
Giampi
fenris
Wolf
turboseb
TONELLI
alfabiscione
bigten
Bull Z
rossocorsa31
hipolyte
Baboon
mario1750
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7372
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyMer 3 Fév - 22:21

Le remplacement du ventilateur mécanique par un électrique va te permettre de récupérer quelques petits cv supplémentaires.
Tes aac sont magnifiques ! thumleft

Rosso/Gilles

_________________
Restauration 1600 scalino - Page 35 Lambor12
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 48
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Fév - 9:07

[quote="mario1750"]
Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo0386e

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo0387
quote]

Je me permets de te conseiller de modifier la fixation de tes harnais.
J'avais ajouté la barre horizontale de l'arceau uniquement pour renforcer la caisse en cas de choc latéral.
L'angle du harnais est beaucoup trop important. Il doit normalement être inférieur à 30° et même 15° si tu utilises un Hans.
Il serait plus raisonnable de visser des oeillets sur les emplacements bas de ceintures ARR. La fixation restera "à l'intérieur de l'arceau" et l'angle sera bcp plus correct.

Sinon très beau projet et belle réalisation...

Damien
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 55
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Fév - 11:54

[quote="apprentiVHC"]
mario1750 a écrit:

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo0386e

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo0387
quote]


Il serait plus raisonnable de visser des oeillets sur les emplacements bas de ceintures ARR. La fixation restera "à l'intérieur de l'arceau" et l'angle sera bcp plus correct.


Damien

Oui, bonne idée....

Sauf que sur un Sprint GT, de mémoire, il n'y a pas de fixation pour les ceintures AR. Comme c'est un élément de sécurité primordial, ça ne s'improvise pas , comme je lai vu faire avec perçage + le rajout d'une plaque en alu de 2 mm. Mr. Green

Faut juste savoir que les 105 ont fait partie des 1ères voitures à être sérieusement étudiées et testées au crash.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Fév - 14:41

Je déconseille d'utiliser les ancrages de ceintures de sécurité arrière "d'origine", pour fixer les harnais et ne surtout pas utiliser les filetages de ces ancrages (chez moi, sur mon 2000, ils n'ont pas résistés au 1er serrage Shocked ): c'est à peine moins léger que les bricolages avec la plaque d'alu de 2mm. C'est du bricolage d'usine !
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Fév - 20:48

Salut les amis , on va très certainement revoire ce detail ,en installant une barre latérale sur l'arceau pour avoir un meilleur angle au niveau des harnais .

Cette après midi on a était chercher nos jantes avec nos pneus tout neuf , et on a reçu la Bible , le livre de préparation spécial alfa de Jim Kartalamakis Very Happy( The Alfa Romeo Dohc Engine High-Performance Manual ) , de la belle lecteure en perspective même si le livre est en anglais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Fév - 21:40

Je l'avais déjà écrit et je le refais avec plaisir - Ce post est magistral - Chapeau bas à vous deux (père et fils)

C'est un magnifiQUE TUTORIAL et il y a matière à faire un bouquin -

N'y avez vous jamais songé ? adossez vous à un écrivain et faites un bouquin à couverture jaune et noire (comprenne qui pourra)

plus d'info en MP
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyDim 7 Fév - 18:17

alfabuster a écrit:
Je l'avais déjà écrit et je le refais avec plaisir - Ce post est magistral - Chapeau bas à vous deux (père et fils)

C'est un magnifiQUE TUTORIAL et il y a matière à faire un bouquin -

N'y avez vous jamais songé ? adossez vous à un écrivain et faites un bouquin à couverture jaune et noire (comprenne qui pourra)

plus d'info en MP

MERCI ça ne fait très plaisir à tout les deux Wink ,
Ecrire un livre pourquoi pas , mais il faut rester réaliste , il y a d'autres personnes sur le forum qui connaissent bien plus les alfa que nous .

Ce week end on a bien avancé :

On a fait nos premiers test avec la ligne , quel changement , les montées en régimes sont beaucoup plus net surtout surtout après 3500 tr/min , et le bruit est vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyDim 7 Fév - 18:34

Nos nouveau pneu : Toyo T1R 195 55 15

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo164a

La plaque d'alu de 2mm , on a mis de la mousse pour éviter les vibrations

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo166p

On va aussi déplacer la batterie , pour l'installer dans le coffre afin de répartir un peu le poids à l'arrière de la voiture et compenser avec le poids du réservoir.

Vis de masse:

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo167y

Voila , la plaque est maintenant fixée ( rivets )

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo169k

Le collecteur à déjà bien changé de couleur , le petit bocal blanc prendra la place de la batterie est servira de bac pour les vapeurs d'huile , ce n'est peut être pas très esthétique mais c'est fonctionnel.

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo168j

Il nous reste encore à monter nos manos et notre coupe circuit , et on serra prêts pour Dijon Very Happy

Bonne soirée .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyLun 8 Fév - 7:14

Bravo !! bientot la courbe de pouas...!!!! avec le SPRINT GT. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyLun 8 Fév - 8:16

Bonjour,
Pour le montage de la ligne inox, le seul problème que tu as eu est la patte de commande d'embrayage.
Je suppose que tu l'as décalée en la déformant.

Bravo pour les détails et photos. J.P
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyLun 8 Fév - 19:36

Mon père à refait plusieurs patte de commande d'embrayage , dans la semaine on postera des photos , en même temps que nos nouvelles modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Alfiste
Walt


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 20/12/2006

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyMar 9 Fév - 16:46

Superbe, je vois que les travaux ont encore bien avancés Smile

On se croisera peut-être sur la route pour Dijon Smile
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyDim 14 Fév - 18:29

Ce week end on à commencé le montage de nos AAC , on terminera dans la semaine , voici une photo de la commande d'embrayage que mon père à fait , pour le moment ça tient et les vitesses passent parfaitement et ça ne touche pas la ligne .

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo172e
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptySam 27 Fév - 18:20

Voici un peu de news , nous avons démonté nos AAC , je jeux était pas bon ( 40 , pas assez ) , le moteur ne tournais pas bien en dessous de 3000 tr/min , des ratés , et manque de puissance.

Ce matin et cette après midi on as donc augmenter un peu notre jeux aux soupapes ( 50 55) , ça tourne beaucoup mieux , la voiture à plus de reprise à bas régime et monte très vite des les tours .

On à également modifié l'angle de nos sangles , monté , câblé , toute notre nouvelle panoplie de mano Stack , et fixé notre coupe circuit , il nous reste à fixer notre panoplie,installer la batterie dans le coffre et câblé notre coupe circuit.

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo181h

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo182

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo185o

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptySam 27 Fév - 21:59

arnaud,peut tu me dire maintenant que tu as du jeu de 50/55 si tu as remarqué des claquements assez élevées,j'ai 50 a l'admission et ça claque fort ,j'avais le même problême a l'échappement et depuis qu'on a avec fred diminué le jeu ,il n'y a plus de claquements de ce coté.
on doit descendre a 30 comme l'échappement.
merci.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyDim 28 Fév - 9:13

fendslabise a écrit:
arnaud,peut tu me dire maintenant que tu as du jeu de 50/55 si tu as remarqué des claquements assez élevées,j'ai 50 a l'admission et ça claque fort ,j'avais le même problême a l'échappement et depuis qu'on a avec fred diminué le jeu ,il n'y a plus de claquements de ce coté.
on doit descendre a 30 comme l'échappement.
merci.
Pascal

Salut Pascal , c'est vrai qu'il y des claquements , mais au bout de quelques minutes on entend plus rien , c'est vraiment léger .

Par contre avec nos AAC d'origine il y avait aucuns claquement avec 50 et 55 de jeux. En dernier on avait 35 et 40 de jeux , la voiture fesait beaucoup moins de bruit et surtout marchais mieux .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13627
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyDim 28 Fév - 18:48

Allo Mario & Arnaud !!!!!!!!!!!!

Une belle photo de votre auto pour mettre sur la liste des participants de Dijon 2010
A envoyer sur--> baboon1789@wanadoo.fr

Merci

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Restauration 1600 scalino - Page 35 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyMer 3 Mar - 19:17

Ce matin nous avons reçu un colis avec des pièces sympa :

Brides longue venturisé Alfaholics (+40mm par rapport à l'origine ) 1 kit de cornets Pipercross et un kit de joints complet pour les brides .Voilà qui devrait nous apporter plus de couple , je pense que nous avons là un très bon système d'admission Very Happy .

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo186j

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo187w

Voilà , nous allons monter tout ça tranquillement pour Dijon Very Happy .

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 55
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Mar - 11:34

mario1750 a écrit:
Ce matin nous avons reçu un colis avec des pièces sympa :

Brides longue venturisé Alfaholics (+40mm par rapport à l'origine ) 1 kit de cornets Pipercross et un kit de joints complet pour les brides .Voilà qui devrait nous apporter plus de couple , je pense que nous avons là un très bon système d'admission Very Happy .

Arnaud.

Ou bien un très mauvais, qui marchera moins bien que l'origine. Shocked

Le problème de l'admission et de l'échappement, c'est que tu travailles sur des résonnances de masses gazeuses (des colonnes, en fait) et que tout celà relève de l'acoustique.

Bilan des courses, c'est pas en empilant des pièces chères ou au look 'racing' que ça va forcément marcher. P'têt ben que oui (heureusement !!!), p'têt ben que non... Rolling Eyes

Et ce développement se fait sur banc, généralement et prend énormément de temps. Chaque moteur est différend, en fonction du RV, AAC et busage des carburateurs

En fonction de la taille de tes conduits, de tes arbres à cames et de l'épure de distribution, tu peux avoir des résultats assez sensiblement différent.
Savoir en plus que toutes les culasses de 1600 ne sont pas identiques.

Est ce que le fournisseur t'as précisé combiné avec quel AAC les conduits étaient efficaces et sur quelle plage de régime celà apportait un plus ?
Sachant que ca vient de chez Alfaholics, pas de doute quand au sérieux du produit, loin de là.

Mais juste pour préciser à ceux qui sont moins expérimentés que vous qu'optimiser un moteur nécessite une démarche gobale et réfléchie et qu'associer des pièces préparée (et souvent chères) ne garantit pas forcément le résultat. Bref, réfléchir avant de casser sa tirelire.

Je me souviendrais toujours d'une prépa sur une Clio Williams, avec pipe d'ADM, boîte à air 'façon M3" et tout le toutim
Effectivement, à l'essai ça partait comme une balle au dessus de 4000 trs/min avec un bonne et grasante sensation sensation de couple qui déboule, de canassons qui arrivent. cheers

SAUF que cette impression était dûe en partie à un GROS CREUX entre 2500 et 3500, qui rendait l'arrivée du couple plus spectaculaire.

Et chronomètre en main, tout le temps perdu 'en bas' ne se rattrapait jamais 'en haut', loin de là Sad Sad Sad Sad

Bref, peut être (?) bien pour une utilisation 'circuit' mais nul sur route, puisqu'on était moins bien que la version 'stock'

Et moins bien qu'une R5GT 'Groupe N' Simon Racing, qui sortait 160 ch.... avec uniquement des pièces de série, mais associées à un travail d'optimisation énorme. (Pièces sélectionnées, apairées, jeux aux maxi tolérances constructeur, des dizianes de culasses testées sur flowbench pour trouver la ou les meilleures et....UN carbu, Un seul, qui venait de la R11 grA et que l'équipe démontait après chaque course pour le stocker dans un boîte en bois et remonté juste avant la manche suivante)

Idem pour les ceusses qui agrandissent et polissent les conduits d'admission. Bien souvent le résultat est moins bien que l'origine. Moins bonne cinétique des gaz, moins de swirl, donc moins bonne combustion, donc moins de couple en bas etc...


Voili voilou

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyJeu 4 Mar - 18:01

sprint750 a écrit:
mario1750 a écrit:
Ce matin nous avons reçu un colis avec des pièces sympa :

Brides longue venturisé Alfaholics (+40mm par rapport à l'origine ) 1 kit de cornets Pipercross et un kit de joints complet pour les brides .Voilà qui devrait nous apporter plus de couple , je pense que nous avons là un très bon système d'admission Very Happy .

Arnaud.

Ou bien un très mauvais, qui marchera moins bien que l'origine. Shocked

Le problème de l'admission et de l'échappement, c'est que tu travailles sur des résonnances de masses gazeuses (des colonnes, en fait) et que tout celà relève de l'acoustique.

Bilan des courses, c'est pas en empilant des pièces chères ou au look 'racing' que ça va forcément marcher. P'têt ben que oui (heureusement !!!), p'têt ben que non... Rolling Eyes

Et ce développement se fait sur banc, généralement et prend énormément de temps. Chaque moteur est différend, en fonction du RV, AAC et busage des carburateurs

En fonction de la taille de tes conduits, de tes arbres à cames et de l'épure de distribution, tu peux avoir des résultats assez sensiblement différent.
Savoir en plus que toutes les culasses de 1600 ne sont pas identiques.

Est ce que le fournisseur t'as précisé combiné avec quel AAC les conduits étaient efficaces et sur quelle plage de régime celà apportait un plus ?
Sachant que ca vient de chez Alfaholics, pas de doute quand au sérieux du produit, loin de là.

Mais juste pour préciser à ceux qui sont moins expérimentés que vous qu'optimiser un moteur nécessite une démarche gobale et réfléchie et qu'associer des pièces préparée (et souvent chères) ne garantit pas forcément le résultat. Bref, réfléchir avant de casser sa tirelire.

Je me souviendrais toujours d'une prépa sur une Clio Williams, avec pipe d'ADM, boîte à air 'façon M3" et tout le toutim
Effectivement, à l'essai ça partait comme une balle au dessus de 4000 trs/min avec un bonne et grasante sensation sensation de couple qui déboule, de canassons qui arrivent. cheers

SAUF que cette impression était dûe en partie à un GROS CREUX entre 2500 et 3500, qui rendait l'arrivée du couple plus spectaculaire.

Et chronomètre en main, tout le temps perdu 'en bas' ne se rattrapait jamais 'en haut', loin de là Sad Sad Sad Sad

Bref, peut être (?) bien pour une utilisation 'circuit' mais nul sur route, puisqu'on était moins bien que la version 'stock'

Et moins bien qu'une R5GT 'Groupe N' Simon Racing, qui sortait 160 ch.... avec uniquement des pièces de série, mais associées à un travail d'optimisation énorme. (Pièces sélectionnées, apairées, jeux aux maxi tolérances constructeur, des dizianes de culasses testées sur flowbench pour trouver la ou les meilleures et....UN carbu, Un seul, qui venait de la R11 grA et que l'équipe démontait après chaque course pour le stocker dans un boîte en bois et remonté juste avant la manche suivante)

Idem pour les ceusses qui agrandissent et polissent les conduits d'admission. Bien souvent le résultat est moins bien que l'origine. Moins bonne cinétique des gaz, moins de swirl, donc moins bonne combustion, donc moins de couple en bas etc...


Voili voilou

Cdlt
Sébastien




+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Alleggerita
Alfiste
Alleggerita


Nombre de messages : 833
Age : 47
Localisation : Paris / 92
Date d'inscription : 31/07/2008

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyVen 5 Mar - 7:33

Sprint 750 à écrit :

Citation :
Bilan des courses, c'est pas en empilant des pièces chères ou au look 'racing' que ça va forcément marcher. P'têt ben que oui (heureusement !!!), p'têt ben que non...


Tres juste et n'oublier pas que c'est en roulant avec la voiture qu'elle s'améliore. (praticien pas théoritien)
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyLun 8 Mar - 21:19

Salut les amis, finalement après plusieurs tests , ça ne passe sur notre 1600 , dommage pas de test donc , on va donc conserver des brides courtes .
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyVen 12 Mar - 19:36

C'est bon nous avons reçu nos brides courtes , on pourras de nouveau rouler Very Happy


Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo188n

Restauration 1600 scalino - Page 35 Photo189z

Bonne soirée à tous.

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyVen 12 Mar - 20:57

Vivement samedi prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7372
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 EmptyVen 12 Mar - 21:20

Ce moteur devient sacrément sympa !! thumleft thumleft thumleft

rosso/Gilles

_________________
Restauration 1600 scalino - Page 35 Lambor12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration 1600 scalino   Restauration 1600 scalino - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 1600 scalino
Revenir en haut 
Page 35 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Scalino 1600 Veloce de 1966
» Recherche une Alfa GT Bertone Scalino 1600 ou 1300
» Giulia 1600 SS restauration
» Restauration d'un Spider 1976 - 1600 cc
» Restauration giulia super 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: