Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 courbes 123 ignition usb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flat591
Alfiste



Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/06/2020

courbes 123 ignition usb Empty
MessageSujet: courbes 123 ignition usb   courbes 123 ignition usb EmptyDim 28 Juin - 13:30

Bonjour a tous, je me suis permis de venir sur votre site pour avoir des informations sur un allumeur (le 123ignition en USB).
je n ai pas d Alfa Romeo, je possede une 911 classic de 1969.
j ai effectué bcp de recherche sur le net pour trouver des reponses a mes questions.
sur les sites de passionnés en 911, veulent rester dans l original, mais quand un allumeur est mort il est mort.
et moi mon probleme je suis en magneti mareli et pas en bosch.
donc si je veux mettre un bosch, il faut que je change aussi les boîtiers de papillons pour avoir la depression.

en cherchant sur le net, j ai trouvé votre site qui est plein de renseignements pour l installation du 123ignition.

pour en revenir a mon installation, la ma porsche fonctionne avec le 123 ignition, elle fonctionne sur la premiere courbe, et sur la deuxieme courbe je voudrais lui mettre une courbe plus nerveuse.
ma question est faut il lui mettre plus avance au ralenti ou du retard????.

la ma premiere courbe commence a 3° au ralenti et jusque 1250 trs ensuite je suis a 22° a 2100trs et ça monte jusque 30° a 6000trs.

en tout cas je vous remercie tous de votre aide

bon dimanche
bruno
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

courbes 123 ignition usb Empty
MessageSujet: Re: courbes 123 ignition usb   courbes 123 ignition usb EmptyLun 29 Juin - 10:02

Bonjour,

LE problème avec les courbes d'avance à l'allumage, c'est qu'il n'y a pas de formule magique, ça se définit de façon empirique, beaucoup de facteurs rentrent en jeu (taux de compression, géométrie de la chambre...), il y a bien-sûr une courbe "idéale" celle qui donnera le plus de puissance, mais il faut réussir à la définir et ça c'est pas évident, le mieux étant de la passer au banc pour mettre au point la courbe. Pour exemple j'ai un 123 programmable sur mon 1300, un membre du forum ayant de l'expérience m'a dit quelle forme pour ce moteur devait avoir la courbe et après j'ai essayé quelques modifications et j'ai roulé pour réussir à saisir les différences de comportement, le danger étant d'avoir trop d'avance et de faire apparaitre du cliquetis (expérience vécu je pense d'ailleurs avoir claqué un joint de culasse à cause de ça...).

Le mieux dans ta situation est je pense de te rapprocher de préparateur porsche, ou d'amateurs expérimentés qui connaissent ce moteur et qui savent ce qui fonctionne dessus, il y a aussi la solution de te partir de la courbe d'avance d'origine, mais étant donné que les carburants ont évolués ces courbes son "obsolètes", elles ne procureront pas au moteur toute sa puissance potentielle, de plus vu que se sont des allumeurs mécanique la "courbe" est faite de deux segments, ce qui n'est évidemment pas l'idéal, mais disons que ça peut déjà donner des idées.

Pour répondre à la question d'origine ce n'est pas plus il y a d'avance mieux ça va fonctionner, mais il est vrai que si tu es en dessous (en terme d'avance) de la courbe "idéale" le moteur va être beaucoup moins nerveux, de plus l'avance au ralenti n'aura pas d'influence sur le comportement de ton moteur la ou les modifs sont intéressantes c'est sur la plage d'exploitation du moteur (3000-7000 pour ma part).

Maintenant fais attention à ne pas provoquer de cliquetis (trop d'avance) et quand tu fais des modifs écoute bien ton moteur pour voir si il n'en n'apparait pas !

En espérant t'avoir aidé !

PS: un jour j'aurais une 911 classique Wink

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

courbes 123 ignition usb Empty
MessageSujet: Re: courbes 123 ignition usb   courbes 123 ignition usb EmptyLun 29 Juin - 16:43

Le nul a écrit:
PS: un jour j'aurais une 911 classique  Wink

Moi aussi Wink
mais comme vous 2, je n'ai pas vraiment de recette pour définir la meilleure courbe d’allumage.

PS1 : Jules, qu'elle est cette forme de courbe d'avance qu'un membre expérimenté t'a indiquée ?
PS2 : Et tes aac made in USA, ils sont là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 869
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

courbes 123 ignition usb Empty
MessageSujet: Re: courbes 123 ignition usb   courbes 123 ignition usb EmptyLun 29 Juin - 17:17

PS1: mp Wink
PS2: Ça fait trois semaines qu'ils sont la dans une semaine Very Happy cependant il m'a promis que je les aurais dans une semaine, wait and see... quand je les aurais vous en serez les premiers informés Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courbes 123 ignition usb Empty
MessageSujet: Re: courbes 123 ignition usb   courbes 123 ignition usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courbes 123 ignition usb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courbes allumage 123 ignition tune + bluetooth
» Ignition 123 \TUNE Ignition ou 123\Alfa 4-R
» courbes d'allumage pour bertone et assimilés
» Courbes d'allumage coupé 2000 à dépression
» courbe allumage Ignition 123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: