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 Weber capricieux

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Gina
Le nul
Baboon
BZH77
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BZH77
Alfiste
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MessageSujet: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyVen 4 Aoû - 17:22

Bonjour à tous,
Quelques soucis de carburation qui interpellent…
Ralenti très difficile à régler et instable : il redescend par paliers jusqu’au calage. Il y à également une hésitation vers les 2500 tours minutes.
Par contre dans les tours, ça envoit fort…
Mon moteur à 7000 km, refait tout bien comme il faut avec des pistons de spider série 4, un volant moteur allégé, des arbres à cames Alfaholics « fast road » et un équilibrage « dynamique » du volant moteur. Les ensembles bielles/pistons ont également été mis au poids.
Les carbus, des weber 40 DCOE avaient été « refaits » également, par un professionnel reconnu.
Donc…on sèche…Que moi je sèche…rien d’étonnant…mais mon auto est entre les mains d’un expert reconnu…dans le Val d’Oise et même cet éminent spécialiste y pert son milanais…
L’avance est réglé, l’allumeur est électronique (123 ignition)…tout a été vérifié dans les carbus : les axes, le hauteur de flotteur, les pompes de reprise…même les réglages ont été modifiés sur les conseils de rétro rosso pour s’adapter à ma config : rien à faire!
Notre sorcier du val d’Oise a même été jusqu’à tomber la rampe de carbu pour les remplacer par des dellorto et là…miracle…ça fonctionne. Quand pensez-vous? Que vérifier de plus? Mes weber, à qui les confier pour solution? À remplacer? Si oui par des dellorto? J’avoue que cette dernière solution me tente….
Bien cordialement.
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyVen 4 Aoû - 17:51

Salut BZH77

Les Weber, grosse dispo de pièce détachées, intéressant pour les préparateurs pro et bricoleurs avisés
Les Solex, tu les expédies en Ukraine ou en Moldavie. Eux, ils les montent sur des drones
pour faire chier les Bielo-russekofs
Les Del'Orto, c'est le "Top Gun" de la fiabilité dans le temps, un fois réglé, ça ne bouge jamais.

Détail, toujours mettre un doigt de patte-à-joint-bleue ( ou noir ) sur les vis de réglages
de tes carbux, ça absorbe les vibrations qui pourraient te fausser tes réglages.
C'est pas beau, mais très efficace et ça peut te permettre de constater
si un Hans Kuller se serait permis de jouer avec pour te faire une vacherie pour rigoler,
drame vécu par de nombreux proprios de berlingues équipés de carbux Weber, Solex, Del'Orto...

Récupère les Del'Orto qu'on t'a prétés et te fais pas chier avec des merdes ingérables

A bientôt
BABOON

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Le nul
Alfiste



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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyVen 4 Aoû - 21:49

Hello,

A première vu ton problème sent fort la prise d'air, une méthode pour s'en assurer est d'asperger les potentiels prises d'air de start pilote ou de nettoyant frein.
Que dit le synchromètre ses mesures sont constantes ?
Quand tu dis que tes carbus ont été refaits à quel point es tu sûr que ça été fait correctement et en profondeur ? C'est des carbus dont tu te servais avant la refection/optimisation ? Les ressorts de rappels sont pas fatigués ? En poussant la tringlerie pour les "forcer" à fermer le régime chute ?
Si tout fonctionne correctement avec une autre rampe on laisse tomber tout ce qui est calage aac et allumage, seul tes carbus sont en cause...
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Gina
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptySam 5 Aoû - 5:21

+ 1 pour la prise d’air …
J’ai connu cette année un peu ce genre de problème. Dès que le moteur COMMENÇAIT à monter en température, le ralenti oscillait entre 800 et 1700 tours !
Les carburateurs - des Weber - étaient donc eux aussi capricieux : nouveaux réglages = OK, MAIS après quelques centaines de kms rebelote !  Boulet
Prise d’air au niveau des BRIDES de carburateurs : une fois retirées, constat que leur membrane caoutchouc était complètement craquelée par l’âge .
Une fois les brides changées, tout était redevenu OK, même pas obligé de revoir à nouveau les réglages !
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptySam 5 Aoû - 8:55

Bonjour à tous,

Je pense être un peu au courant de l'affaire pour avoir vu l'auto en direct live.

Prise d'air non!

Et je fais toute confiance à ce spécialiste de très longue date...

Ceci étant dit, les fameux Weber ne sont pas les meilleurs carbus surtout dans les bas régimes et au ralenti. Et ce même si ils ont été refaits à neufs.

Plus ils sont de fabrication ancienne, plus les vis de richesse ont un cône avec un angle important. Ce qui se traduit par quasiment 0-1 en ouverture dès que l'on approche les richesses basses.
Autre point qui en découle: le CO-C02 avant 10/1972 on s'en bat le coq... donc inutile de tenter d'approcher des valeurs post 73.

Les vis de richesses sont-elles les bonnes?

Les Dellorto sont beaucoup plus progressifs à partir du ralenti, en phase transitoire vers la marche normale.

Mon expérience des 2 carbus me fait dire que les Dellortos sont intrinsèquement meilleurs que les Weber.

Le moteur n'étant plus en configuration série, la pose et réglage de carbus n'est pas 'plug and play' .

Rapport volumétrique plus haut, arbres à cames plus performants et volant moteur allégé, amènent forcément à des modifications de la carburation.

Si les Dellorto fonctionnent mieux, alors il ne faut pas s'en priver d'autant que l'on trouve maintenant toutes les pièces détachées.
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BZH77
Alfiste
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptySam 5 Aoû - 10:21

Bonjour à tous,
Merci pour ces retours.
La ou les prises d’air, c’est effectivement ce que j’avais envisagé au départ…mais aucune de trouvées.
La réfection des carbus a été faite par des gens à fortiori sérieux, puisque la plupart des pièces de mon auto proviennent de chez eux…mais il est probable, malgré tout qu’un « loup » interne subsiste…
Quant au pro qui s’occupe de mon jouet, il est juste TOP. D’ailleurs n’importe qui d’autre m’aurait rendu l’auto puisqu’elle tourne tout de même pas mal du tout, même au ralenti…mais ce n’est n’est pas parfait…et donc pas 100% satisfaisant pour le sorcier du Val d’Oise.
Par ailleurs, j’aime bien le consensus autour des Dellorto. C’est en effet ceux que j’avais sur un précédent Bertone…il y a fort longtemps (au siècle dernier) et je n’étais pas « emmerdé » avec des réglages mouvants…
Mais les Weber sont très bien…d’ailleurs ils sont à vendre…ou à échanger contre des Dellorto.
Qui qu’en a des Dellorto?
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Le nul
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyDim 6 Aoû - 16:03

Bonjour à tous,

Les dellorto sont très certainement mieux que les weber n'empêche que dans cette situation ils devraient quand même faire le taff...
Il est vrai que je me suis souvent cassé les dents sur des Weber qui sont compliqués à régler, surtout avec des moteurs optimisés. Maintenant avec la techno moderne le mieux, si on est pas un ayatollah de l'origine, c'est l'injection électronique, alfaholics en monte sur toutes leurs GTA-R c'est pas pour rien. Personnellement c'est ce que je vais faire, mon moteur chatouille les 200 chevaux avec ce niveau de prépa une injection permettrai d'avoir un moteur plus souple donc plus agréable à rouler...

Jules
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Sebd
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyMar 8 Aoû - 14:45

BZH77 a écrit:
 Bonjour à tous,
Merci pour ces retours.
La ou les prises d’air, c’est effectivement ce que j’avais envisagé au départ…mais aucune de trouvées.
La réfection des carbus a été faite par des gens à fortiori sérieux, puisque la plupart des pièces de mon auto proviennent de chez eux…mais il est probable, malgré tout qu’un « loup » interne subsiste…
Quant au pro qui s’occupe de mon jouet, il est juste TOP. D’ailleurs n’importe qui d’autre m’aurait rendu l’auto puisqu’elle tourne tout de même pas mal du tout, même au ralenti…mais ce n’est n’est pas parfait…et donc pas 100% satisfaisant pour le sorcier du Val d’Oise.
Par ailleurs, j’aime bien le consensus autour des Dellorto. C’est en effet ceux que j’avais sur un précédent Bertone…il y a fort longtemps (au siècle dernier) et je n’étais pas « emmerdé » avec des réglages mouvants…
Mais les Weber sont très bien…d’ailleurs ils sont à vendre…ou à échanger contre des Dellorto.
Qui qu’en a des Dellorto?
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bonjour moi j'ai deux dellorto sur ma 2000...mal réglés mais je les garde.
Je suis par contre preneur de bonnes adresses pour une réfection/réglage de mes carbus.
A ce titre ton spécialiste dans le 95 m'intéresse
merci d'avance
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sprint750
Alfiste
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyDim 27 Aoû - 22:55

BZH77 a écrit:
 Bonjour à tous,
Merci pour ces retours.
La ou les prises d’air, c’est effectivement ce que j’avais envisagé au départ…mais aucune de trouvées.
La réfection des carbus a été faite par des gens à fortiori sérieux, puisque la plupart des pièces de mon auto proviennent de chez eux…mais il est probable, malgré tout qu’un « loup » interne subsiste…
Quant au pro qui s’occupe de mon jouet, il est juste TOP. D’ailleurs n’importe qui d’autre m’aurait rendu l’auto puisqu’elle tourne tout de même pas mal du tout, même au ralenti…mais ce n’est n’est pas parfait…et donc pas 100% satisfaisant pour le sorcier du Val d’Oise.
Par ailleurs, j’aime bien le consensus autour des Dellorto. C’est en effet ceux que j’avais sur un précédent Bertone…il y a fort longtemps (au siècle dernier) et je n’étais pas « emmerdé » avec des réglages mouvants…
Mais les Weber sont très bien…d’ailleurs ils sont à vendre…ou à échanger contre des Dellorto.
Qui qu’en a des Dellorto?
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Bonjour,

Je dis ca je dis rien, mais est-ce que les conduits de starter ont été condamnés lors de la réfection ?
Ce circuit - inutile - est une bonne source d'arrachage de cheveux.

Cordialement
Sébastien
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Alfiste
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptySam 28 Oct - 19:22

Bonsoir à tous,
C’est fait ! Ma belle a retrouvé des Dellorto 40 DHLA et le miracle est total…
Le ralenti est régulier, il ne retombe pas après plusieurs minutes comme c’était le cas auparavant (volant moteur allégé, longtemps rendu responsable du phénomène). Plus aucune raté non plus, il y en avait parfois avec les Weber, notamment lors d’une relance au plancher. Le bruit d’aspiration est bien plus présent également, c’est beaucoup plus progressif…bref c’est plus mieux…plus beaucoup mieux…
Je recommande.
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Weber capricieux    Weber capricieux  EmptyDim 29 Oct - 15:14

Félicitations ! thumleft

Cela étant, dans la "refection" des carburateurs, on néglige et on oublie souvent les petits roulements à billes qui finissent par avoir des points durs, ce qui occasionne un retour laborieux du ralenti...

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