Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????

Aller en bas 
+7
marmite
Jeeptree
A2F 83
giuliasuper
rossocorsa31
JF
Gina
11 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 8:20

Bonjour à tous .

Suite à difficultés de démarrage à froid sur mon Sprint 10112 , j’ai récemment fait installer une pompe électrique + allumage électronique. 
Je pensais qu’après une immobilisation d’une semaine par exemple, après 10 secondes de gavage des carburateurs, ça partirait au 1/4 de tour ….
Dans mes rêves  Evil or Very Mad, pas mieux qu’avec la mécanique, je dois d’abord pomper au pied plusieurs fois avant de mettre en œuvre la pompe électrique, puis tirer 3/4 fois sur le démarreur !!!!!

Évidemment, ça part au 1/4 de tour si je m’en suis servi la veille, ou lors de redémarrage dans la journée…

Je ne mets jamais le starter !

Détails de l’installation : 

- pompe installée DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR, pour «  éviter les chocs « , mais loin du réservoir 
- pompe mécanique qui n’a pas été shuntée !
- faisceau et bobine ad hoc 
- ce modèle de pompe fonctionne non stop : carbus remplis , que ce soit en roulant, au ralenti ou juste en actionnant le contact….on l’entend bien et tout le temps !!!!

Le professionnel se gratte la tête  scratch, il ne croit pas que le maintien de l’ancienne pompe soit la cause .

Un pointeau ??? Type de pompe et/ou son emplacement non adaptés ? Ancienne pompe à shunter ? 

Je dois par contre reconnaître que depuis son installation : ralenti très régulier, aucun déjaugeage en ré accélération de sortie de ronds points ou virages serrés .

Vos avis SVP !


Dernière édition par Gina le Mer 21 Fév - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF
Alfiste
JF


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2022

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 8:42

Bonjour,

Expérience sur mon spider de 69, plutôt 30 à 40 secondes de pompe électrique et après pas vraiment 1/4 de tour mais assez vite, contrairement à avant où je pouvais m’escrimer 10mn…pas toujours avec succès.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 8:50

Merci de ta réponse…
Je vais tester avec ….1 minute  lol!

Après, tu accélères bien pour «  choper « le démarrage, ou tu laisses faire ?
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 8:52

Salut Gina,

A première vue, ça semble être un problème d'alimentation, on dirait que le système se désamorce au bout de quelques jours...

Après plusieurs jours, tu devrais démonter le couvercle de tes Weber afin de vérifier le niveau d'essence dans les cuves des carbus.

Si le niveau est bon (tu laisses les couvercles démontés) et tu demandes à quelqu'un de mettre le contact afin de contrôler la bonne arrivée rapide de l'essence.

Dernier point, une fois tes couvercles remontés, tu actionnes manuellement l'accélérateur afin de vérifier le bon fonctionnement de tes pompes de reprise.

Bonne chance.
Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Jeu 15 Fév - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF
Alfiste
JF


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2022

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 8:56

Oui j’accélère à fond
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 11:49

Bonjour Claude,

Tu as laissé la pompe mécanique en série dans le circuit????

Et le filtre régulateur à essence?

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 11:50

Bonjour Claude,

La pompe doit être en charge . C'est dire , plus basse que le réservoir, ou à minima , à sa hauteur et , le plus proche possible de celui - ci .

Il y a un support d'origine sur tous les spiders Giulia . Sur ton Sprint, je ne sais pas .

La pompe mécanique n'est plus utile et perturbe le flux .

Avec la pompe électrique, les coups d'accélérateur , à vide, ne servent à rien . Les cuves se remplissent instantanément . Avec un débit de 80 à 100 l/h, Il ne faut que quelques secondes pour les quelques CC  nécessaires . Après, il est préférable que la pompe fonctionne en continu sinon, il n'y a plus d'alimentation .  

En vingt huit ans d'utilisation du Spider , je n'ai jamais connu le moindre problème de fonctionnement , de démarrage , ni de panne . Le moteur démarre au premier coup de clé , même après un mois d'immobilisation .

L'installation est la plus  simple possible, rigoureuse au niveau électrique ( relais protégé et inter discret ). Rien de bien compliqué pour un professionnel connaissant son métier .

Cordialement

Alain.

PS :

Dans les voitures contemporaines, les pompes sont dans le réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4163
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 11:56

A2F 83 a écrit:
Bonjour Claude,

La pompe doit être en charge . C'est dire , plus basse que le réservoir, ou à minima , à sa hauteur  et , le plus proche possible de celui - ci .

Il y a un support d'origine sur tous les spiders Giulia . Sur ton Sprint, je ne sais pas .

La pompe mécanique n'est plus utile et perturbe le flux .

Avec la pompe électrique, les coups d'accélérateur , à vide, ne servent à rien . Les cuves se remplissent instantanément . Avec un débit de 80 à 100 l/h, Il ne faut que quelques secondes pour les quelques CC  nécessaires . Après, il est préférable que la pompe fonctionne en continu sinon, il n'y a plus d'alimentation .  

En vingt huit ans d'utilisation du Spider , je n'ai jamais connu le moindre problème de fonctionnement , de démarrage , ni de panne . Le moteur démarre au premier coup de clé , même après un mois d'immobilisation .

L'installation est la plus  simple possible, rigoureuse au niveau électrique ( relais protégé et inter discret ). Rien de bien compliqué pour un professionnel connaissant son métier .

Cordialement

Alain.

PS : Dans les voitures contemporaines, les pompes sont dans le réservoir !

Support sur les sprint aussi.

Oui je suis sceptique comme Alain pour l'addition de la pompe électrique sur la mécanique.

A voir le régulateur de pression . Si il est d'époque, la membrane de régulation doit être dure et il ne doit plus faire vraiment son boulot. Je n'ai même pas cherché; j'en ai mis un neuf sur le 1750.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2052
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 12:40

Salut
Tes problèmes de démarrage à répétition au chaud, au froid, à l'humidité, dedans, dehors, moteur chaud, moteur froid  sans pompe, avec pompe, en pompant, en pompant pas  10 sec, 20 sec, 30 sec, and so on suggère que tu as un problème endémique qq part qui dure depuis un moment.
En effet à l'époque de leur splendeur ces autos 101-105 démarraient toujours et en toutes circonstances sans avoir à respecter une procédure de démarrage sophistiquée , 10 secondes de ceci, puis 15 de cela, puis x coups d'accélérateur, puis 10s de démarreur, puis 5 mn de chauffe (puis un coup de pied au c..)
Je n'imagine pas les propriétaires de ces voitures se livrer à de tels cérémonies avant de partir travailler. Même après un arrêt plus ou moins prolongé. La marque n'aurait pas survécu longtemps.
Et si ça se produisait c'était parce qu'il y avait un bug qq part.
J'ai possédé 3 Alfa (1 une 101 et deux 105) que j'ai promenées de Suède jusqu'au no-man's land de la frontière albanaise en passant par de fréquents séjours au ski dans les Alpes sans jamais connaitre les affres de la voiture qui ne démarre pas. Si une fois mais c'était bien de ma faute. J'étais parti avec une batterie à l'agonie qui n'a pas résisté aux -12° d'une nuit à 1800 m.
Certes la pompe électrique est une bonne solution pour pallier les démarrages laborieux après un arrêt prolongé mais c'est pas ça qui résoudra le (petit ?) problème caché qui est à l'origine du dysfonctionnement.
Batterie, bobine, bougies, fils de bougie, condensateur, allumeur, calage distri, carbus, mauvais contact, filtre régulateur essence, prise d'air, ???
Pas forcément un truc énorme. Juste le petit "scrupulus" dans la godasse.
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 13:42

OK avec Jean-Pierre.
Sur ma Giulia, pas de problème de démarrage, avec la procédure bien connue : pompage, un coup de démarreur,etc.. et si besoin un nouveau pompage.
Je le fais à minima 1 fois par semaine, si je ne roule pas entretemps.
(Pompe mécanique).
Pourtant la Giulia ne couche pas dans un garage, mais sous un abri.
Le seul problème pourrait être posé par la batterie, qui, avec la météo, a tendance à vouloir partir en vacances. mais avec un booster, plus de crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 17:05

Merci de toutes vos participations.

Avec la pompe mécanique, si je ne m’en servais pas de 2/3 jours, seul un pompage à vide suffisait. Et si utilisation du jour au lendemain, un tour de clé et c’était parti ! 

Je pense que comme vous le suggérez :

- très mauvais emplacement de la pompe ( SI QUELQU'UN A UNE PHOTO DU SUPPORT SUR SPRINT, MERCI D’AVANCE ! )

- le maintien de la pompe mécanique peut «  brider «  l’aspiration de la pompe électrique. Son retrait, pas compliqué ! 

Le reste est correct : batterie, allumage etc …

Quand mademoiselle daigne se réveiller, ensuite elle pète le feu, très bonnes reprises, ce qui est bon signe quant à la santé du moteur  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 17:12

Avant de pomper et de prendre une crampe au mollet, essaie un coup de start-pilote par le filtre à air, tourne la clé et vois ce qui se passe pour sélectionner le circuit qu'il faut autopsier.
Si le pb vient de l'allumage, ça ne démarrera pas. Si ça vient de l'admission, ça démarrera (mais pourra caler rapidement) ?
ps : mille excuses si je dis une ânerie, je n'y connais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 17:22

Claude, le support soudé se trouve sous le plancher , derrière le siège passager .

Il suffit de monter la pompe à cet endroit , avec deux silent bloc de 5 ou de 6 , de l'alimenter avec une durite du bon diamètre et de brancher le refoulement sur la ligne qui va alimenter les carburateurs via le filtre Spica .

Comme le piquage de la durite d'alimentation se situe sur la partie haute du réservoir et que la pompe est en partie basse , la hauteur barométrique est assurée en permanence . La pompe est donc toujours en charge .

Pour la pompe mécanique, la dépose est simple , sans oublier le poussoir dans le bloc moteur . Ensuite, confection, ou achat , chez notre fournisseur favori ( RR ), de l'obturateur en aluminium et son joint puis montage en lieu et place . C'est fini .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyJeu 15 Fév - 18:25

Merci Alain ainsi qu’aux autres intervenants  thumleft

Je viens d’avoir le garagiste au fil …..en posant des questions sans dire qu’elles provenaient d’un forum, sujet sensible  :diabolo: :diabolo:

Pour rappel, c’est un pro VRAIMENT reconnu : intervient sur anciennes standard ( récemment 203 berline découvrable , véhicules pour VHRS, etc … )   A TRÈS souvent installé des pompes électriques.

- il maintient toujours sur les véhicules la pompe mécanique, par sécurité okazou panne de l’électrique . Ceci n’aurait que peu d’incidence sur les flux, sinon ses clients lui auraient fait remonter des problèmes.
- l'emplacement n’aurait que peu d’importance d’après lui compte tenu de la pompe installée ( une américaine dont je n’ai pas retenu le nom  Embarassed ) 
- pompe auto régulée 
- il est possible qu’il s’agisse seulement d’un problème d’usage de ma part avec cette installation ….en fait comme à l’époque : «  normalement «  je devrais à froid tirer le starter, laisser 10/15 secondes la pompe travailler et , SANS ACCÉLÉRER actionner le démarreur, et «  choper «  alors au pied dès que ça pète .


Il va venir sur place après environ 8 jours d’immobilisation pour tester . Il enlèvera une bougie pour voir ce que ça donne.

Mes WEBER sont d’origine ( tant mieux ! ) , mais il pense que le problème vient seulement des carburateurs , du genre gicleurs usés . Plutôt petites pièces internes qui ont vieilli.

On verra bien, il a un devoir de résultat qu’il assume parfaitement, il ne m’a d’ailleurs pas envoyé sa facture  thumleft
Mais je l’ai un peu consolé en lui disant que depuis la pose de la pompe électrique, TRÈS gros progrès en matière de fluidité au roulage : ralenti stable, reprises meilleures, pas de déjaugeage en sortie de «  pif paf «  .
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyLun 19 Fév - 11:39

Salut,

depuis que j'ai mon spider 2000 tronca, les carbus solex se désamorçaient.

J'ai refait les carbus, posé une pompe électrique en partie basse, supprimé la pompe mécanique et posé un allumage électronique.
Si immobilisation longue du genre 15j, je dois laisser tourner la pompe une dizaine de secondes et le bruit change (ce qui doit vouloir dire que le circuit est en pression) et l'auto démarre au second coup de démarreur.

Voilà mon expérience. Mes autres alfa en dellorto ou weber sont moins capricieuses.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyLun 19 Fév - 13:20

Bonjour

l'immense majorité des pompes à essence disponibles sur le marché ont une très bonne capacité à pousser le carburant mais une très faible à l'aspirer.

Si ta pompe est montée dans le compartiment moteur, c'est un très mauvaise place, il faut la mettre à l'arrière sous le plancher.

D'autre part, elle utilise beaucoup d'énergie à pousser l'essence à travers les clapets de la pompe mécanique, à ta place, je shunterais celle-ci.

Normalement, quand on laisse la pompe mécanique en place, au cas où, on met une durite entre l'entrée et la sortie de la pompe avec un peu d'huile pour que la pompe ne sèche pas et reste opérationelle.

Donc dans ton cas, je commencerais par shunter la pompe mécanique pour voir comment ça évolue, et se ce n'est pas mieux, je ferais monter la pompe sous le plancher, à proximité du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyLun 19 Fév - 16:22

Comme déjà dit, j’attends fin de semaine pour prendre RDV et le faire venir courant semaine prochaine, ça aura fait un temps d’immobilisation correct….

Ça part d’un bon sentiment de la part du garagiste : il a mis la pompe à cet endroit pour éviter de tirer une ligne qui aurait majoré la facture en MO ! Mais je préfère payer plus et être satisfait, je le lui ai dit .

Comme il se mettra à ma place pour la faire démarrer, peut-être que ça le mettra sur les bonnes pistes . Mon démarreur est peut-être lui aussi un peu mou …à force de tirer dessus !

Soyez patients  lol! , je vous tiendrai au courant….

veloce68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
105yves
Alfiste



Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Montreal - la ville
Date d'inscription : 30/12/2016

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyMar 20 Fév - 13:26

Si on démonte une pompe mécanique, on voit que deux clapets sont prévus pour que le flux d'essence se fasse dans la bonne direction. Le clapet d'entrée s'ouvre sous l'aspiration du diaphragme, tandis que la succion referme le second. Lorsque le mouvement du diaphragme s'inverse, la pression referme le clapet d'entrée et ouvre le clapet de sortie.

Maintenant, si on ajoute en amont une autre pompe, l'entrée est sous pression. Lors de la seconde phase de pompage, la pression du diaphragme n'est plus nécessairement suffisante pour fermer le clapet d'admission contre la pression à l'entrée. La pression du diaphragme tente alors de refouler le débit qui vient de la première pompe.

Ça peut marcher quand même, mais je ne dirais pas que c'est idéal comme montage...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyMar 20 Fév - 16:12

Okazou, j’ai téléphoné à Fred de RR, qui me connaît bien …
Il est surpris par mon problème.

Pour lui le maintien de la pompe mécanique ne peut tout expliquer : l’électrique aurait dû amener des progrès ! 
Il m’a conseillé de jeter un œil sur : 
- le régulateur de pression 
- les durites de conduite d’essence, si des bulles d’air ne s’y trouveraient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyMer 21 Fév - 7:57

Pour les impatients  lol!, RDV pris avec le garagiste mercredi 28 pour test chez moi, donc moteur qui sera froid depuis…..8 jours car aujourd’hui je vais quand même tester à nouveau selon SA méthode :
- starter tiré à fond 
- quelques secondes de pompe électrique 
- coup de démarreur sans accélérer 


Soit ça part ( j’ai des doutes ) , soit ça part pas et je n’insisterai pas ….
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? EmptyMer 21 Fév - 10:45

salut
Du nouveau, tout frais !!!!


Donc , aussi impatient que vous  lol! , je suis allé tester la «  méthode garagiste «  après arrêt de 6 jours .


J’ai suivi les préconisations de mon précédent message ( starter à fond , puis mise en marche pompe électrique quelques secondes, enfin démarreur SANS ACCÉLÉRER ) .
J’ai laissé la pompe tourner 4/5 secondes, puis actionné le démarreur également pendant 4/5 secondes….et c’est parti tout seul sans problème ( à ma grande surprise ! ) , ensuite un peu d’accélérateur à main et starter immédiatement repoussé ! thumleft thumleft thumleft


Donc ça semble être seulement un problème d’utilisation de ma part , à adapter au montage particulier par le garagiste.
Juste une chose : le démarrage m’a semblé «  mou «  , batterie, démarreur, ou …..impression par manque d’habitude ?  Rolling Eyes Rolling Eyes

Et à voir sur durée d’immobilisation plus longue…

En résumé, faut que je me comporte EXACTEMENT comme avec mon Aronde : amorçage de l’essence en actionnant le levier de la pompe mécanique, puis starter tiré à fond, et ça part au premier coup SANS ACCÉLÉRER, ou au deuxième si immobilisation d’un mois .
On critique aujourd’hui l’usage du starter, mais s’il est présent sur nos Alfa on devait bien l’utiliser à l’époque !!!!

JF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty
MessageSujet: Re: RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????   RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!!  ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉSOLUS ? problèmes de démarrage !!!! ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSOLU , problèmes de démarrage !!!
» HELP! mes problemes GTV-->SOLUTION
» pas de demarrage !
» Vos problèmes de pont transmission
» Problèmes de pneus d'époque ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: