| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Vos problèmes de pont transmission | |
| | Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Vos problèmes de pont transmission Ven 3 Juil - 5:48 | |
| Bonjour à tous Des merdes avec votre pont Vous ne savez pas comment vous y prendre, vous ne savez pas faire Surtout, vous n'avez pas le matos, arraches à inertie, presse hydraulique 20 tonnes de poussée, etc etc etc Dans le reseau des concesses Lancialfiat, ceux qui savaient le faire sont morts depuis 1400 ans---au moins. N'importe quel spécialiste du poids lourds, Volvo, Mercedes, Scania, Iveco, Pegaso.......est capable de vous faire ça. Un pont d'Alfa Romeo, que ce soit une 1750 Flying Star 1931 ou un 1750 Pininfertone Zigoto ex Brigite BARDOT, ça n'est qu'une bricole à côté d'un pont de poids lourds Suffit d'emmener votre pont sous le bras droit, votre doc technique sous le bras gauche, pour les spécifité de jeux et couples de serrages divers. Et c'est tout Baboon Ecorché d'expo pont camion DAF Truck _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes de pont transmission Ven 3 Juil - 6:39 | |
| +1...
Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | 3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Vos problèmes de pont transmission Ven 3 Juil - 6:48 | |
| Camion! Pouet pouet! | |
| | | sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Vos problèmes de pont transmission Ven 3 Juil - 7:37 | |
| Salut Baboon, Désolé de te contredire. Il ne faut absolument pas se tromper de FOLKLORE Pour parler de ce que je connais. 1 - Je suis en train de refaire un pont de Giulia (c'est pas le premier...) 2 - Je bosse dans le PL pour un constructeur. (Renault Trucks, pour ne pas les citer) Les ponts de Séries 105 à 2 trompettes n'ont RIEN A VOIR et ne se règlent PAS DU TOUT comme les ponts de camions et leur petits frères les utilitaires légers (Mascott, Iveco Daily, ou MB Sprinter) voire les 4x4, dits généralement ponts à coquille. Outre que la méthode n'a rien à voir, la précision et l'influence du réglage n'ont RIEN A VOIR non plus. Allez emmener vos ponts chez le concess IVECO, SCANIA, MAN ou Mercedes et vous vous ferez jeter (si le gars est professionnel) car il n'a de toute façon PAS LE MATOS POUR LE FAIRE ou bien vous récupérerez votre pont en vrac: Au mieux il fera du bruit, au pire il se détruira en qques milliers de Km.... certainement une combinaison des 2. Voilà juste pour dire la vérité. Désolé cdlt Sébastien PS: Si qq'un a un 'plan' pour des cales de réglages pour les ponts de séries 105, je suis preneur. 2 mois que je suis coincé par ça. Chez Alfiat, ca fait longtemps que c'est indispo. les roulements des 1300/1600 sont en série impériale (3") et c'est galère à trouver, aussi bien pour le pignon d'attaque que pour le diff'. | |
| | | 33stradale Alfiste
Nombre de messages : 310 Age : 58 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 17/05/2007
| | | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13544 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Vos problèmes de pont transmission Ven 3 Juil - 12:54 | |
| - sprint750 a écrit:
- Salut Baboon,
Désolé de te contredire.
Il ne faut absolument pas se tromper de FOLKLORE
Pour parler de ce que je connais.
1 - Je suis en train de refaire un pont de Giulia (c'est pas le premier...) 2 - Je bosse dans le PL pour un constructeur. (Renault Trucks, pour ne pas les citer)
Les ponts de Séries 105 à 2 trompettes n'ont RIEN A VOIR et ne se règlent PAS DU TOUT comme les ponts de camions et leur petits frères les utilitaires légers (Mascott, Iveco Daily, ou MB Sprinter) voire les 4x4, dits généralement ponts à coquille.
Outre que la méthode n'a rien à voir, la précision et l'influence du réglage n'ont RIEN A VOIR non plus.
Allez emmener vos ponts chez le concess IVECO, SCANIA, MAN ou Mercedes et vous vous ferez jeter (si le gars est professionnel) car il n'a de toute façon PAS LE MATOS POUR LE FAIRE ou bien vous récupérerez votre pont en vrac: Au mieux il fera du bruit, au pire il se détruira en qques milliers de Km.... certainement une combinaison des 2.
Voilà juste pour dire la vérité. Désolé
cdlt Sébastien
Salut Sebastien Sur le fond, tu as certainement raison Sur la forme et dans la pratique, j'eu souvent ammené des ponts de Giulietta- Giulia, Alfa 2500 Frecia d'Oro, Montreal, Jaguar XK, Austin Healey, Ferrari 250/275/330, etc etc etc chez IVECO, Scania, Mercedes, RVI dans l'Essonne, et cela se passait très très bien, parce qu'on y rencontrait des gars qui s'y interressaient, se prenaient au jeu. Chez RVI, ç'était plus délicat, because un encadrement d'encravatés et d'encostardés souvent formatés et abrutis à la connerie bien overdosée, mais dans les ateliers, ç'était toujours très sympa. Il y avait vraiment des gars qui se sortaient les doigts du cul sans compter leur temps. Biensur, les pièces à changer, fallait les fournir, sinon, il y avait de l'adaptation, machines outils qui vont bien, tours, rectifieuses, etc etc etc du matos qu'on ne trouve pas en concesses véhicules légers. Et tout ça, ben il y en a encore dans toute la France, certe plus difficile à trouver. Un pont de camion, c'est conçu pour encaisser d'énormes couples à vitesses lentes, un pont de Ferrari, c'est plus fin les arbres tournent beaucoup plus vite. Mais en cogitant un peu, les gars ne sont pas idiots Et si vraiment c'est infaisable pour " X " raisons, ce qui arrive parfois, les gars te le disent, te l'expliquent, te le montrent. Merci Sebastien pour ton explication, parce qu'il existent aussi des garages poids lourds ou les gars ne veulent surtout pas se bouger. Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos problèmes de pont transmission | |
| |
| | | | Vos problèmes de pont transmission | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|