Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Vos problèmes de pont transmission

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5 participants
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Baboon
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Baboon


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MessageSujet: Vos problèmes de pont transmission   Vos problèmes de pont transmission EmptyVen 3 Juil - 5:48

Bonjour à tous

Des merdes avec votre pont
Vous ne savez pas comment vous y prendre, vous ne savez pas faire
Surtout, vous n'avez pas le matos, arraches à inertie, presse hydraulique
20 tonnes de poussée, etc etc etc
Dans le reseau des concesses Lancialfiat, ceux qui savaient le faire
sont morts depuis 1400 ans---au moins.

N'importe quel spécialiste du poids lourds, Volvo, Mercedes, Scania, Iveco, Pegaso.......est capable de vous faire ça.

Un pont d'Alfa Romeo, que ce soit une 1750 Flying Star 1931 ou un 1750
Pininfertone Zigoto ex Brigite BARDOT, ça n'est qu'une bricole à côté
d'un pont de poids lourds

Suffit d'emmener votre pont sous le bras droit, votre doc technique
sous le bras gauche, pour les spécifité de jeux et couples de serrages divers.

Et c'est tout

Baboon

Ecorché d'expo pont camion DAF Truck
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Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


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alfabiscione
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alfabiscione


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MessageSujet: Re: Vos problèmes de pont transmission   Vos problèmes de pont transmission EmptyVen 3 Juil - 6:39

+1...


Stph'

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3litresourien
Alfiste
3litresourien


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MessageSujet: Re: Vos problèmes de pont transmission   Vos problèmes de pont transmission EmptyVen 3 Juil - 6:48

Camion!







Pouet pouet! Mr. Green
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sprint750
Alfiste
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MessageSujet: Re: Vos problèmes de pont transmission   Vos problèmes de pont transmission EmptyVen 3 Juil - 7:37

Salut Baboon,

Désolé de te contredire. Mad

Il ne faut absolument pas se tromper de FOLKLORE

Pour parler de ce que je connais.

1 - Je suis en train de refaire un pont de Giulia (c'est pas le premier...)
2 - Je bosse dans le PL pour un constructeur. (Renault Trucks, pour ne pas les citer)


Les ponts de Séries 105 à 2 trompettes n'ont RIEN A VOIR et ne se règlent PAS DU TOUT comme les ponts de camions et leur petits frères les utilitaires légers (Mascott, Iveco Daily, ou MB Sprinter) voire les 4x4, dits généralement ponts à coquille.

Outre que la méthode n'a rien à voir, la précision et l'influence du réglage n'ont RIEN A VOIR non plus.

Allez emmener vos ponts chez le concess IVECO, SCANIA, MAN ou Mercedes et vous vous ferez jeter (si le gars est professionnel) car il n'a de toute façon PAS LE MATOS POUR LE FAIRE ou bien vous récupérerez votre pont en vrac: Au mieux il fera du bruit, au pire il se détruira en qques milliers de Km.... Sad certainement une combinaison des 2.

Voilà juste pour dire la vérité. Désolé Rolling Eyes

cdlt
Sébastien

PS: Si qq'un a un 'plan' pour des cales de réglages pour les ponts de séries 105, je suis preneur. 2 mois que je suis coincé par ça. Chez Alfiat, ca fait longtemps que c'est indispo. les roulements des 1300/1600 sont en série impériale (3") et c'est galère à trouver, aussi bien pour le pignon d'attaque que pour le diff'.
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33stradale
Alfiste
33stradale


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MessageSujet: Re: Vos problèmes de pont transmission   Vos problèmes de pont transmission EmptyVen 3 Juil - 11:49

Sad Surprised Shocked
Ou faut t'il amener un pont a refaire alors ????????????????
Marc
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Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


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MessageSujet: Re: Vos problèmes de pont transmission   Vos problèmes de pont transmission EmptyVen 3 Juil - 12:54

sprint750 a écrit:
Salut Baboon,

Désolé de te contredire. Mad

Il ne faut absolument pas se tromper de FOLKLORE

Pour parler de ce que je connais.

1 - Je suis en train de refaire un pont de Giulia (c'est pas le premier...)
2 - Je bosse dans le PL pour un constructeur. (Renault Trucks, pour ne pas les citer)


Les ponts de Séries 105 à 2 trompettes n'ont RIEN A VOIR et ne se règlent PAS DU TOUT comme les ponts de camions et leur petits frères les utilitaires légers (Mascott, Iveco Daily, ou MB Sprinter) voire les 4x4, dits généralement ponts à coquille.

Outre que la méthode n'a rien à voir, la précision et l'influence du réglage n'ont RIEN A VOIR non plus.

Allez emmener vos ponts chez le concess IVECO, SCANIA, MAN ou Mercedes et vous vous ferez jeter (si le gars est professionnel) car il n'a de toute façon PAS LE MATOS POUR LE FAIRE ou bien vous récupérerez votre pont en vrac: Au mieux il fera du bruit, au pire il se détruira en qques milliers de Km.... Sad certainement une combinaison des 2.

Voilà juste pour dire la vérité. Désolé Rolling Eyes

cdlt
Sébastien

Salut Sebastien
Sur le fond, tu as certainement raison
Sur la forme et dans la pratique, j'eu souvent ammené des ponts de Giulietta- Giulia, Alfa 2500 Frecia d'Oro, Montreal, Jaguar XK, Austin Healey, Ferrari 250/275/330, etc etc etc
chez IVECO, Scania, Mercedes, RVI dans l'Essonne, et cela se passait très très bien, parce qu'on y rencontrait des gars qui s'y interressaient, se prenaient au jeu.

Chez RVI, ç'était plus délicat, because un encadrement d'encravatés et d'encostardés souvent formatés et abrutis à la connerie bien overdosée, mais dans les ateliers, ç'était toujours très sympa. Il y avait vraiment des gars qui se sortaient les doigts du cul sans compter leur temps.

Biensur, les pièces à changer, fallait les fournir, sinon, il y avait de l'adaptation, machines outils qui vont bien, tours, rectifieuses, etc etc etc du matos qu'on ne trouve pas en concesses véhicules légers.

Et tout ça, ben il y en a encore dans toute la France, certe plus difficile à trouver.

Un pont de camion, c'est conçu pour encaisser d'énormes couples à vitesses lentes, un pont de Ferrari, c'est plus fin les arbres tournent beaucoup plus vite.
Mais en cogitant un peu, les gars ne sont pas idiots
Et si vraiment c'est infaisable pour " X " raisons, ce qui arrive parfois, les gars te le disent, te l'expliquent, te le montrent.

Merci Sebastien pour ton explication, parce qu'il existent aussi des garages poids lourds ou les gars ne veulent surtout pas se bouger.
Baboon

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