Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Wutch] Remise en état Spider 1750

+6
RGS
alfapierre
rossocorsa31
giulietto
giuliasuper
Wutch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wutch
Alfiste

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 26 Oct - 7:36

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Pour les boutons, je pense laissait comme ca, c'est quand même bien plus pratique d'avoir les compteurs qui s'allument en même temps que les feux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfapierre
Alfiste
alfapierre

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 26 Oct - 10:59

[quote="alfapierre"]Superbe travail
Pour ta console tu es comme moi j'ai aussi ce cache autoradio ( qui vient de? ) mais meme s'il épouse bien la console il devrait etre droit d'apres les catalogues d'époque ; un parfait rectangle.
Mais je n'ai jamais réussi à en trouver un

Mais cela semble introuvable

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 19-06-10

Pour le filtre à air chromé : perso je n'aime pas , il doit etre peint en noir tout simplement

Pas eu le temps de voir si mon cendrier s'allume ! je regarde dimanche lors de la ballade du We

Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:39

Bon, j'ai pas trop eu l'occasion de rouler avec, donc pas de photo sympa, mais voila un aperçu de ce que ca donne avec les bulles de phare, moi j'adore Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_84

le chantier en cours, c'est le joint d'étanchéité pare-brise/capote, car lorsque la capote a été remplacé, il a été mal installé Evil or Very Mad On voit ici qu'il est coupé au coin du pare-brise et il manque un retour qui va sur la porte. Du coup, il y a un léger jour et de l'air qui passe quand on roule capoté, donc c'est bruyant

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_85

Comme déjà dit, enlever l'ancien a pris 2s, mais la pose du nouveau est un enfer Laughing
J'ai commandé une glissière neuve, car l'ancienne était "un peu" corrodée, et ca ne devait pas aider. Ici posée avec les nouveaux rivets.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_86

Avec l'aide de bobonne et de beaucoup de sueur, j'ai réussi à glisser le nouveau joint, mais c'est vraiment l'enfer. Ca nous a pris 45min de combat et beaucoup d'eau savonneuse pour lubrifier Mr. Green
Et j'en suis là, faut que je trouve comment faire la découpe qui va bien. Il y a assez peu d'info sur le net, et vu l'enfer pour installer le joint, j'ai pas envie de me louper Rolling Eyes

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_87

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_88

Petit tour, c'est nettement mieux Mr. Green
bon, par contre ca reste assez sonore au niveau bruit d'air au delà de 100 km/h. Peut être pas déconnant vu l'année de conception Laughing

Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:41

Petite photo lors du week-end du 14 juillet ou on s'est promené dans les boucles de seine.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_92

Et hier, de nouvelles pièces sont arrivées, la ruine continue  Mr. Green
Montage d'un verrouillage de deflecteur de vitre avant. Il est manquant sur les 2 cotés, donc j'en ai commandé un pour tester et voir ce que ca donne, car c'est pas donné cette merde  Shocked
J'ai collé le verrou, à voir si ca tient dans le temps, si oui, je commanderais l'autre coté.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_93

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_94

Maintenant, on ne peut plus ouvrir la voiture de l'extérieur par la porte conducteur  Laughing

Autre point un peu chiant à l'usage, les ceintures de sécurité. Elles n'ont pas d'enrouleur et le réglage de la longueur est un peu chiant. En plus, pour être vraiment bien maintenu et qu'elle ne glisse pas il faut qu'elle soit bien serrée.
Donc j'ai installé une version à enrouleur. C'est nettement mieux  Cool  Faudra quand même que je bricole un truc pour retenir la boucle, car elle va se mettre loin derrière le siège une fois détachée et c'est un peu pénible à attraper.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_95

Bref, les petites améliorations se poursuivent  Mr. Green
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:42

Impression d'un premier proto de guide ceinture de securité, récupéré sur un forum MG.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_96

C'est un peu trop long pour l'alfa, mais sans grande surprise, car sur la MG l'appui-tête a juste une fixation centrale comme sur la bx.
Mais ca m'a permis de faire un premier montage et de valider les mesures pour une V2 Mr. Green

Ici monté après percage pour trouver le bon positionnement

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_97
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 20:44

J'ai pu installer la V2 du guide de ceinture, c'est mieux Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_98

Par contre, les ceintures à enrouleur vont devoir dégager, car ca empeche d'ouvrir la capote complètement. L'armature (en rouge), vient buter sur l'enrouleur (en vert) Evil or Very Mad

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_99

Ca fait chier, car ca marchait super bien, mais je n'avais pas tester l'ouverture de la capote, je pensais que c'était fait pour. En fait, il faut poser sur un kit qui va déporter le point d'attache, 150€ par coté Rolling Eyes
Et à mon avis, pas terrible niveau assurance en cas d'accident. Donc j'ai remis les anciennes avec le réglage manuel. Le guide ceinture aide bien, mais ca ne vaut pas celles à enrouleur. Je vais voir si je peux trouver une ceinture à enrouleur ou l'enrouleur se positionne au niveau du pied de porte.
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 22:33

Félicitations, tu cherches à améliorer petit à petit ta voiture et c'est très bien.
A quoi ressemble ce fameux kit à 150€ x 2 ?

Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 8:23

Faudrait que je retrouve, de mémoire c'était chez retro rosso que j'avais pris les ceintures. C'est "juste" une structure en ferraille qui permet le montage.
Mais je me pose des questions vis à vis des assurances en cas de problème, car ce n'est pas un truc d'origine et ca peut poser problème.
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 10:15

Bonjour,
pourquoi ne pas poser les guides d'origine ?

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2688040992

cX
http://www.vrc66.org
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 10:18

Parce que je ne savais pas que ca existait Confused

C'est toi le vendeur ? Tu sais comment ca se monte ? car de tête j'ai du mal à voir ou irait la grosse vis.
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 9:25

Non, ce n'est pas moi le vendeur. Ces guides sont montés d'origine sur les derniers tronca (mon 2000 en a) et sur les séries 3 et 4.
http://www.vrc66.org
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 7:45

Tu pourrais me faire une photo que je vois comment ça se fixe ?
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:24

Très bien tout cela, bravo cheers
alfapierre
Alfiste
alfapierre

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 13:07

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Captur10
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptyVen 1 Nov - 20:23

Super, merci beaucoup. Cool
Je vais aller voir si ca peut le faire sur mes fauteuils.
alfapierre
Alfiste
alfapierre

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 6:32

La forme des sieges et du dossier  a changé en 1978/79 donc je pense que tu n'a pas ce filetage intégré dans le coté de ton dossier

je ne sais pas quelle colle tu as essayé pour recoller ton verrou mais perso je n'y suis jamais arrivé, ca se decollait meme sans s'en servir,, c'est mon carrossier qui l'a fait sans doute avec de la colle de retroviseur

et la semaine derniere c'est le coté droit qui est tombé en fermant juste la porte la porte
RGS
Alfiste
RGS

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 9:17

alfapierre a écrit:
La forme des sieges et du dossier  a changé en 1978/79 donc je pense que tu n'a pas ce filetage intégré dans le coté de ton dossier

je ne sais pas quelle colle tu as essayé pour recoller ton verrou mais perso je n'y suis jamais arrivé, ca se decollait meme sans s'en servir,, c'est mon carrossier qui l'a fait sans doute avec de la colle de retroviseur

et la semaine derniere c'est le coté droit qui est tombé en fermant juste la porte la porte

Idem pour moi, j'ai testé 2 colles différentes et c'est toujours tombé. Je pense regarder aussi vers les colles pour les rétros.
Bonne journée
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 9:41

J'ai mis de la cyanolite, et ca fait un peu plus d'un an et ca à l'air de tenir. Sinon effectivement, faudrait de la colle pour rétro intérieur.
Demander à un changeur de parebrise s'il ne peut pas faire ca contre un billet de 10 ou 20€
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:16

Rasso mensuel de mon bled, et vu le beau temps ca m'a motivé pour ressortir le cab

Toujours très sympa ce rasso, pas mal de monde et des caisses sympa. Mon voisin de parking à mon arrivé  Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_100

Puis petite balade l'après midi

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_101

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_102

Je ne me lasse vraiment pas de cette ligne.
Faudrait vraiment que je me motive pour faire un poli lustré, je suis sur que ca rendrait top. Reste à trouver beaucoup de motivation  Mr. Green
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:17

Le redoux m'a aidé à retrouver un peu de motivation pour ferrailler, donc à l'attaque Laughing

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_104

Dépose du capot, de la rampe de carbu, circuit de refroidissement vidangé et radia déposé, ligne d'échappement déconnectée, alternateur out, idem pour le recepeteur d'embrayage, déconnexion de l'arbre de transmission, levier de vitesse et c'est pret Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_105

Par contre, la chèvre est un peu courte Evil or Very Mad Le nez de la voiture est assez long et le moteur assez reculé :equilibredesmasses:
Donc ce fut un enfer pour le sortir. En gros il faut lui donner un angle pour que ca puisse sortir, mais vu que la chèvre est trop courte ce fut impossible. Donc dépose de la boite, ce qui se fait bien une fois qu'on réalise que la petite tole de protection doit aussi être déposée car elle est derrière le VM Mr. Green

Une fois fait, le moteur sort sans problème, mais ca aura pris une bonne heure à 2 pour y arriver, et merci au pote venu me file un coup de main:

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_106

Et pourquoi tout ca ?
Et bien le synchro de 2 un peu fatigué qui gache un peu le plaisir de conduite. C'est (hélas) un grand classique sur ces boites, et je vais en profiter pour faire une bonne révision du bloc, niveau étanchéité, controle des coussinets, des cylindres, embrayage...
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:19

Les préparatifs commencent. Première étape, récupérer la BV qui était resté sous la voiture.
On voit ici que le joint spi de vilo ne doit pas être au mieux de sa forme Mr. Green

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_107

Première étape un coup de propre Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_108

Ca sera plus sympa de bosser la dessus. Mais au passage je me suis pris une bonne douche d'huile de BV, qui pue bien Evil or Very Mad En la transportant je l'ai inclinée et ce n'est pas étanche au niveau du sélecteur, donc un bon demi litre sur la combinaison et qui bien sur traverse sur le jean Laughing

La suite, c'est me retaper les différents tuto de réfection
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:19

Le projet table basse qui me squattait le garage est terminé, donc je peux passer à la suite. Il a d'abord fallu faire du rangement et un bon coup de ménage, et c'est parti Mr. Green

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_109

Les poules toujours friandes de mécanique italienne Laughing

Première étape, dépose de la cloche puis de la sortie d'arbre de transmission, et c'est la que les choses se sont arrêtées Evil or Very Mad Je n'ai pas de douille longue de 32 pour le déposer.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_110

Du coup, j'ai juste sorti le silent bloc et quelques bricoles et ca en est là.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_111

une fois la douille recu, je pourrai déposer le carter arrière de la boite avec la partie commande et passer à l'ouverture du carter pour accéder à la pignonnerie.
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:20

La douille longue est arrivée début de semaine, mais flemme Mr. Green
J'ai trouvé un peu de motivation et de temps aujourd'hui, donc j'ai pu enfin ouvrir la boite. La douille longue permet d'enlever la sortie de boite et ensuite la dépose du carter arrière, on tombe alors la dessus :

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_112

Reste à défaire l'ensemble des vis qui tiennent les deux demi carters entre eux, tapoter un peu pour les décoller et on arriver sur le coeur de la bête

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_113

Ca présente plutot pas mal, même s'il y a du dépot noir sur les parois. Elle a vraisemblablement déjà été ouverte, car les carters ont été refermé avec de l'autojoint bleu. C'est pas l'idéal, mais ca ne fuyait pas (à ce niveau : Mr. Green : )

Dépose de la fourchette de 5e, de l'arbre secondaire, et on peu ensuite sortie l'arbre primaire qui porte les synchro.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_114

La pignonerie présente plutot bien. Faudra que j'inspecte ca plus en détail, mais pas de mauvaise surprise au démontage. Juste le roulement de sortie de boite qui a perdu ses rouleaux et qu'il faudra donc remplacer. Je ne l'avais évidement pas commandé Evil or Very Mad

La suite ca sera de sortie la pignonnerie de son axe, pour ca il faut la presse.
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:21

Le remontage a commencé Very Happy

Ca démarre par la pose du roulement neuf. Pas de difficulté, il sort bien et se remonte en tapotant avec une douille de la bonne taille.
Par contre obligé de ressortir la presse pour la partie qui est sur l'axe de boite Mr. Green

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_120

Dans la foulée, remplacement du silent bloc de support de boite. L'étau est alors un allié de choix Laughing

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_121

Puis viennent les choses sérieuses, repose de la pignonnerie dans le demi carter

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_122

un coup de pate pour plan de joie métal de l'autre coté

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_123

Et voila le plus dur de réalisé Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_124

Bien sur, la première fois je n'avais pas mis le pignon de marche arrière (il est à l'extérieur), en me disant que je le mettrai après, et ben non Mr. Green Il faut le remettre avant car une fois immobilisé les deux axes ne permettent pas de positionner le pignon de MAR sur son axe Evil or Very Mad

Reste à remplacer les spi d'entrée et de sortie, et je pourrai remonter les 2 autres carters.
Wutch
Alfiste

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 EmptySam 2 Nov - 17:21

Finie Cool

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_129

Reste un coup de propre à repasser histoire que ce soit tout bon, mais c'est remonté.
Au menu du jour, le remontage de la cloche après avoir installé un spi neuf

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_125

La même chose pour le carter arrière avec le selecteur de vitesse. Faut un peu de doigter pour que ca se repositionne comme il faut, mais après quelques minutes d'explication, ca l'a fait Mr. Green

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_126

Vient le tour de la sortie de boite et son écrou, pas encore maté sur la photo.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_127

Et on termine par la repose de la sortie pour le cable de compteur. Pour elle, spi et joint neuf, en cours d'installation sur la photo, il descend plus profond.

[Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Spider_128

Voila une bonne chose de faite. C'est pas demain que ca va rouler, mais au moins ca avance Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wutch] Remise en état Spider 1750   [Wutch] Remise en état Spider 1750 - Page 2 Empty

[Wutch] Remise en état Spider 1750
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant