Salut à tous !!!!
Giulia Sprint GT 1600 modèle année 1966
Construite de 1963 à 66
C'est un 10 502
Cette voiture n'est pas du tout conforme "origine". Elle a été un peu améliorée pour faire de la piste en sortie de club ou en "Sport-Club".
Bloc Giulia 1600 Super à filtre jetable
Pistons Giulia super.
Vilebrequin d'origine mais équilibré avec son volant moteur
Culasse Alfetta GT 1600
Arbres à cames 2000 Bertone
Allumage électronique d'Alfa 75 1.8
Huile Castrol 20/50
Carbu 40 Weber en cornets grillage à lapins.
Collecteur d'échappement acier 4/2/1 de GTA1600, casse flammes, détente et tube de fuite sans silencieux.
Puissance estimée à un petit 120 chx
Le moteur encaisse plus de 7000 trs et 8000 sur les rétrogradages violents
Radiateur grand format de 2000 Berlina Bertone.
Liquide de refroide Renault RX-D Glaceol -21°
Freins de GTV 2000 Bertone ATE à la place des Dunlop
Disques de freins Bendix, plaquettes Ferodo 2500 DS , liquide Motul RBF 600 Factory Line Dot4.
Pedalier plancher
Embrayage Sachs
Boite de vitesses d'origine. Huile Motul EP 90.
Pont arrière de Spider 2000 avec autobloquant. Huile Motul 90 PA (special pont autobloquant)
Ressorts avant Spax et barre anti rouli de 2000 Bertone
Ressorts arrière courts.
Amortisseurs Koni règlables
Jantes de Spider 2000 dernière série
Pneux Dunlop SP 900 en 195/60/15
Les couleurs:
Gris d'origine
Blanc pur base pour la déco bande et logo
Bleu Maserati années 60
Interieur cuir à "troutrou" rouge sang de boeuf et panneaux garnies cuirs d'origine et état d'origine, donc pas très frais mais autheniique.