Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone

Aller en bas 
+17
cochise
theyort
martin 13
AR 105.64
fendslabise
fenris
anto
alfaszat
3litresourien
touffy
Bialbero
alfabiscione
sprint750
giuliasuper
bd
GG
jobertone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GG
Alfiste
GG


Nombre de messages : 892
Age : 45
Localisation : Kervignac (56)
Date d'inscription : 18/06/2008

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 16:02

Et 1 faisceaux en route pour TOURS .... Very Happy Very Happy Very Happy

Il doit arriver vendredi à la poste.

MP pour le numéro de colissimo...
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 15:21

Je confirme : pas de warning sur le Junior de 72.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 15:30

Pas de warning pour mon Bertone 2K de 1974.

Par contre ce serait bien de pouvoir proposer une modif pour monter les H4 à la place des H1 jaune. Sur le mien j'avais :

Gros phare H1 jaune : Code
Petit phare H1 jaune : plein phare

Sachant que lorsque je mettais plein phare j'avais les gros (code) + les petits en même temps

Or les phares de remplacement blanc sont

Gros phare : H4
petit phare : H1

Sur mon 2l j'ai tout repris et monté sur relais (un relais par phare soit 4 relais)

Gros phare H4 : Code ou Code + plein phare en même temps
Petit phare H1 : longue portée

la nuit, en plein phare, j'y vois comme en plein jour...

C'est une super initiative, même si ce n'est pas dans mes moyens et priorité actuels...
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Alfiste
Roland


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Warning d'origine   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 11:44

J'ai un modele pas courant mais si cela peut aider.
Alfa Spider Veloce 1750 Modele USA (Inj SPICA), annee 1969.
WARNING D'ORIGINE

J'ai le schema electric (en couleur) du 1750 Spider 1969 USA si cela interresse quelqu'un (je ne sais pas comment attacher un gros fichier!).

Roland


Dernière édition par Roland le Mar 25 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Alfiste
Roland


Nombre de messages : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Wiring   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 11:54

Pour references voici les sites repertories sur le forum AlfaBB:

Wiring Supplies and Harnesses:

British Wiring British Wiring - harnesses for classic cars and motorcycles
http://www.britishwiring.com/

Rhode Island Wiring Service Rhode Island Wiring Service Inc.
http://www.riwire.com/

Alpha Wire, Cable Solutions Alpha Wire Company
http://www.alphawire.com/

Classic Wiring classicwiring.com - Home (complete harnasses)
deja reference sur ce forum.....

J'ai besoin de refaire 2 ou 3 cable sur mon faisceau... En france avez vous une adresse ou l'on peut acheter du cable auto de couleur ?

Roland
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 12:28

Bonjour,

la modif pour l'installation des H4 est en cours d'étude, avec installation de relais par la même occasion, ceci afin d'éviter de griller le comodo à chaque appel de phare.

Roland: ton schéma m'intéresse, je peux te fournir un peu de câble si tu le souhaite, je dispose de toutes les couleurs utilisés sur nos Alfa, en section d'origine.

Je t'envoi un MP avec mon adresse mail perso pour le schéma couleur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 14:15

Salut,

Super ton initiative surtout quand on connais l'electriccité de nos Alfa.

J'ai une question : D'apres toi, d'ou vient les problemes electrique de nos alfa ? Connectique, section des cables ou l'ensemble qui merde ?

Deuxieme question : Avec ton travail, penses-tu ameliorer la connectique d'epoque de nos bolides ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 9:42

Selon moi, les problèmes électriques de nos Alfa sont essentiellement dus à des mauvaises connections.

Comme dans toute auto, il faut veiller à bien soigner les vis de masse du véhicule.
Eviter les empilements de cosses rondes de masse, mais plutôt sertir l'ensemble des filssur une même cosse.

Certain préfère souder plutôt que sertir, personnellement je le déconseille car le fil devient cassant après soudure.
Le sertissage est très fiable à condition d'utiliser le bon matéreil, cosses et pince de qualité.

J'utilise des cosses et des connecteurs de fabrication moderne, meilleure conductibilité, meilleure résistance à la corrosion. Ce sont exactement les mêmes types de connecteurs et cosses que l'origine.

Le fil électrique d'origine deviens également cassant, ses capacités isolantes et de tenue à la température régressent énormément avec l'age, avec les risques de court circuit et d'incendie que cela comporte.

Dernier point: les fusibles.

Très souvent sur les anciennes, les lamelles de la boite à fusibles en contact avec les fusibles s'oxydent et donc le courant ne circule plus.
Surveiller également les calibres des fusibles,
ex: sur une giulia, Bertone, Spider: les fusibles d'origine sont de calibre 8 Ampères (fusible blanc).
J'ai très rarement vu une auto avec les bons calibres de fusibles.
Encore là aussi un risque de détérioration ou d'incendie très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 10:55

Merci beaucoup pour cette explication. Je me faisais la meme remarque.
Je me souviens de mes feux de position et clignotant sur mon Alfetta GTV serie 1. Si vous avez l'occasion de voir comment est foutu le fil de masse c'est tout bonnement hallucinant. Le fil est encastré entre deux lamelles. le fil est nu (pas de gaine)... Cela merite d'etre ameliorer par les procedés que tu indique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 10:56

Et les sections de fil trop faibles, et les économies (certains fils en alu) et la logique de fonctionnement avec circuit puissance et commande sur le même fusible (relais rares) etc... avec flashage des commodos en série "je comprends pas, j'ai mis des 100W et je me retrouve dans le noir à 1H du mat', les "Alpha" c'est de la M...." Mr. Green

Faire gaffe au passages sur les toles coupantes, et soigner le gainage, donc.

Parfois, trop de connecteurs (directement lié aux faux contacts).

Fusibles "navette" au contact annulaire pas fait pour passer plus de 4 ampères en continu, chauffe et perte de puissance (effet de resistance).

Donc on garde la boite à fuse d'origine, pour le circuit commande, pour faire joli joli et tout et tout, et on met une autre boite "puissance", avec de beaux relais modernes, et de beaux fusibles modernes à un autre endroit, caché pour ne choquer aucun taliban.

Ensuite, plaisir et fiabilité.

Tant qu'à faire un cablage electrique, autant le faire mieux que d'origine, non?
Revenir en haut Aller en bas
bandit620
Alfiste



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nesles
Date d'inscription : 28/04/2007

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptySam 28 Fév - 7:46

Roland a écrit:
J'ai un modele pas courant mais si cela peut aider.
Alfa Spider Veloce 1750 Modele USA (Inj SPICA), annee 1969.
WARNING D'ORIGINE

J'ai le schema electric (en couleur) du 1750 Spider 1969 USA si cela interresse quelqu'un (je ne sais pas comment attacher un gros fichier!).

Roland
bonjour, je possede un duetto 1750 1969, ça serait super de m'envoyer le plan electrique, si tu veux des conseil pour ta voiture , je suis la, merci

sfox121@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13544
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptySam 28 Fév - 8:39

+33 632/060/119
Je pense que c'est ça

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 21:04

Bonsoir

Je relance ce post car je vais avoir besoin d'un faisceau pour mon bertone 1750s2

Je crois avoir compris que le faisceau a été lancé en production si j'en crois les ventes du site internet . Smile

Je me suis même aperçu que l auteur de ce post a été un des anciens proprios de mon 1750.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 21:36

Quel est l avantage de mettre des relais ?
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 9:01

salut Fred
l'avantage principal, est que le commode ne voit passer dans ses contacts que des milliampères (environ 180 milliampères ou 0,18 ampère) pour un relais auto
au lieu des 110watts des 2codes. ( 10 ampères en moyenne) il n'apprécie pas beaucoup.et encore moins quand tu rajoute les phares,(20 ampères) Crying or Very sad aie,aie,aie
comme dit Thierry, tu as intérêt a mettre des relais .
bonne journée
Cochise Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone   Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur faisceaux électrique /cablage Bertone
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» faisceaux electrique phare bertone 1750
» schéma electrique bertone 2000 gtv
» Cablage Moteur Sur Bertone
» allumage Alfa 75 sur bertone: schéma cablage
» Coupé Bertone 2000 série 2 => cablage phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: