| renovation weber sur 2000 bertone | |
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+3cuoresportivo rossocorsa31 alfaetvous 7 participants |
Auteur | Message |
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alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: renovation weber sur 2000 bertone Sam 15 Nov - 15:01 | |
| Bonjour,
J'ai décidé de refaire mes carbu se sont des weber 40 DCOE 32 montés sur un bertone 2000.
-Premièrement est ce une monte d'origine, je pensais que les weber c'était sur les 1750 et pas sur 2000.
-Lorsque j'ai enlevé mes cornets, moteur tournant au ralenti, on voir de l'essence qui coule de je ne sais où dans le corps du carbu à l'entré ou j'emmanche des cornets, bien sûr il faut attendre 2/3 minutes, et c'est pas une quantité importante, quelques gouttes, puis quand j'accélère le moteur aspire tout et sèche cette essence à l'entré, puis cette essence s'accumule de nouveau au ralenti. Avez vous une idée?
-Enfin, comme je vais démonter pour la première fois, quelqu'un put il me donner les valeurs des buses, gicleurs, tube emulsion, etc..... pour un moteur de 2000 d'origine pour mes weber de 40. Comme je sais pas si c'est les carbu d'origine de l'auto, je vais peut-être avoir des surprises. Je viens d'acheter le kit de réparation, je vais attaquer.
Une question, pour nettoyer ces carbu qui sont restés sur cette auto immobilisée, c'est quoi la meilleur solution, je fais tremper des heures dans l'essences, existe t il des produist spéciaux, .... je suis preneur de toutes information et bon tuyaux pour ce genre d'intervention. ALFA ET VOUS | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Sam 15 Nov - 20:44 | |
| Salut
Les DCOE 32, ce ne sont pas les weber qui étaient montés sur les 2000 mais sur les 1750. Cela étant dit, j'en ai une paire et je trouve qu'ils vont très très bien au 2000 (pour l'instant même mieux que les 45 que j'ai monté en remplacement et qui sont un peu dur à régler). La principale différence par rapport aux modèle qui étaient montés sur les 2000, ce sont les trous de progression : 3 pour le DCOE 32 et je pense 5 pour le DCOE 78 (origine 2000) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Sam 15 Nov - 20:53 | |
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alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Sam 15 Nov - 22:13 | |
| je viens de regarder le post que tu as mis en lien. Je pense que mes carbu ont les gicleurs, et tubes etc réglé pour un 1750. Je vais voir en démontant les carbus. Maintenant, je serais heureux que quelqu'un me donne les paramètres pour des 40dcoe32 montés sur un 2000. Pour être sûr de partir sur une bonne base. Merci d'avance pour vos réponses. ALFAETVOUS | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Sam 15 Nov - 22:53 | |
| Dans le premier message, les réglages que je donne sont ceux d'une giulietta 2000 montée en weber. Dans son premier message, BD donne ceux d'un bertone 2000 monté en weber. Vu qu'aucun 2000 n'a été monté d'origine avec ces carbus, tu ne trouveras donc rien d'officiel sur des réglages de DCOE 32 pour un 2000 mais peu importe, tu peux appliquer les réglages des DCOE 78. |
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alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Sam 15 Nov - 23:25 | |
| tu penses que je peux appliquer exactement les même réglage que le DCOE 78 pour bertone 2000 sur un DCOE 32 monté sur un 2000.
Pour être honnêté je ne connais pas la difference exacte entre un DCOE 32 et un DCOE78. ALFAETVOUS | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Dim 16 Nov - 2:20 | |
| - alfaetvous a écrit:
- tu penses que je peux appliquer exactement les même réglage que le DCOE 78 pour bertone 2000 sur un DCOE 32 monté sur un 2000.
Oui - alfaetvous a écrit:
Pour être honnêté je ne connais pas la difference exacte entre un DCOE 32 et un DCOE78. ALFAETVOUS Il y a au moins les trous de progression comme différence (3 au lieu de 5) mais comme je te l'ai dit, ils vont très bien sur le 2000 ces carbus t'inquiète. Vérifie bien le diamètre des buses en même temps que les gicleurs. Tu vois ce que c'est les buses ??? C'est pas des oiseaux hein |
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Dim 16 Nov - 8:49 | |
| _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Dim 16 Nov - 9:50 | |
| le diamètre des buses tu parles du diamètre du centeur? | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: carbus Dim 16 Nov - 10:46 | |
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kirk31 Alfiste
Nombre de messages : 389 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: re Dim 16 Nov - 10:54 | |
| salut alfa et vous,
si cela peut t'aider a voir plus clair:
http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/weber28imb/weber28imb8.htm
balma 6 décembre si soleil au rendez vous.
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ji13 Alfiste
Nombre de messages : 149 Age : 38 Localisation : Douai (59) Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Dim 16 Nov - 10:54 | |
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kirk31 Alfiste
Nombre de messages : 389 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: re Dim 16 Nov - 11:04 | |
| petit lien interessant numero 2:
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Dim 16 Nov - 11:14 | |
| En fait on parle de buse pour parler du centreur et du diffuseur. Ce qu'il faut que tu vérifies c'est le diamètre du diffuseur qui se situe juste derrière le centreur. C'est la pièce n°11. http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/carbu/weber_parts.html Généralement (pas toujours donc), c'est marqué dessus. Il suffit que tu regarde dans le corp du carbu côté filtre à air et juste au début du diffuseur, il y a une petite inscription qui indique le diamètre. Dans ton cas, tu dois avoir 32 (ça n'a rien à voir avec le fait que tes carbus soient des DCOE 32). Si ce n'est pas marqué, il faut mesurer le diamètre du venturi donc démonter (vis sous le carbu pour sortir le centreur). Ce diffuseur crée un effet venturi (accélération des gaz) plus ou moins fort selon son diamètre. Plus les gaz sont accélérés, plus tu récupères du couple en bas mais moins tu as de chevaux en haut (puisque diamètre restreint et donc moins d'air avalé). Pour les DCOE de diamètre 40, on trouve des buses de 28 à 33 à ma connaissance (contrairement à ce qui est dit dans la doc ci dessus). Enlève également ce "bouchon" et dis nous combien tu vois de petits trous. Normalement 3 mais c'est bien de vérifier car les capots de weber sont tous interchangeables et parfois, on pense avoir un modèle et en fait c'en est un autre. |
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zantafio Alfiste
Nombre de messages : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Dim 16 Nov - 19:13 | |
| Et normalement des DcOE 32 ont un réglage des vis de richesse de ralenti à 1 tour environ.Les DCOE 78 ont un réglage à 4/5 tours(dépollués) | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Lun 17 Nov - 7:21 | |
| - diremas a écrit:
- Pour les DCOE de diamètre 40, on trouve des buses de 28 à 33 à ma connaissance (contrairement à ce qui est dit dans la doc ci dessus).
heuu de memoire sur mes freres bebers, j'ai des buses en 34... (je reprecise, ces buses ,c'est pas un montage d'origine.) | |
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alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Lun 17 Nov - 19:07 | |
| je sors du garage, et je suis allé vérifier les carbu
J'ai sur les capots 40 DCOE 32 et un numéro de serie Puis, il y trois de prograession(sur les deux) et enfin
Gicleur principal 135 Tube emulsion F16 Gicleur air 210 Ralenti 50 F8
Par contre j'ai démonté un cornet mais je ne vois pas le diamètre de buse(j'ai les carbu sur l'auto pour le moment) Dite moi ce que vous en pensez, pour un moteur de 2 litres
Je n'ai pas eu de réponse concernant le nettoyage avez vous un produit ou une methode miracle ALFAETVOUS | |
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kirk31 Alfiste
Nombre de messages : 389 Age : 54 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: re Lun 17 Nov - 19:49 | |
| salut alfa et vous, pour le nettoyage il y a le lave vaisselle(methode baboon)par contre aprés air comprimé dans tous les recoins. et aussi les ultrasons.
balma le samedi 6 decembre si beau temps.
ciao | |
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alfaetvous Alfiste
Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Lun 17 Nov - 20:01 | |
| Salut Jautrou,
Pour le lave vaisselle façon baboon, je ne sais pas si mon couple tiendra le coup si elle voit ça. Pour les ultrasons je ne suis pas équipé, je vais voir avec le compresseur
Je vais essayer de venir à Balma le 6 dec, mais c'est une réunion speciale, je n'ai entendu parlé de rien. Par contre, je vais commencer à démonter l'auto, je profite de l'hiver, j'ai du boulot et pas que les carbus. Je ne sais pas si j'aurai l'auto le 6 dec
ALFA ET VOUS | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone Lun 17 Nov - 20:14 | |
| - alfaetvous a écrit:
- je sors du garage, et je suis allé vérifier les carbu
J'ai sur les capots 40 DCOE 32 et un numéro de serie Puis, il y trois de prograession(sur les deux) et enfin
Gicleur principal 135 Tube emulsion F16 Gicleur air 210 Ralenti 50 F8
Par contre j'ai démonté un cornet mais je ne vois pas le diamètre de buse(j'ai les carbu sur l'auto pour le moment) Dite moi ce que vous en pensez, pour un moteur de 2 litres
Je n'ai pas eu de réponse concernant le nettoyage avez vous un produit ou une methode miracle ALFAETVOUS Trop pauvre pour un 2000. Sans RTA, je dirai que ce sont probablement même pas des réglages de 1750. Ce que tu pensais se vérifie surement. A ta place, je passerai en 138 pour les GP et en 55F8 pour le ralenti. Le tube d'émulsion peut coller (c'est la pièce la plus chère). Le gicleur d'air me semble trop grand mais il faudrait que quelqu'un avec un RTA vérifie. Pour le nettoyant, tu vas dans un magasin de vente de moto et tu prends le nettoyant carbu dans la gamme Ipone. Sinon, toujours dans un magasin de moto, tu peux faire faire un nettoyage aux ultrasons (coût environ 60€). Renseigne toi avant, les prix peuvent varier et toutes les concessions moto ne sont pas équipées. Il n'y a rien de plus efficace que ça. Tu peux aussi appeler les vendeurs de motoculture qui sont équipés en ultrasons mais leurs bains sont généralement trop petits pour des dcoe. Par contre, ils sont nettement moins chers que les vendeurs de moto donc si tu en trouves un avec un bain à la bonne taille, ça vaut le coup. |
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| Sujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone | |
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