Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 renovation weber sur 2000 bertone

Aller en bas 
+3
cuoresportivo
rossocorsa31
alfaetvous
7 participants
AuteurMessage
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptySam 15 Nov - 15:01

Bonjour,

J'ai décidé de refaire mes carbu se sont des weber 40 DCOE 32 montés sur un bertone 2000.

-Premièrement est ce une monte d'origine, je pensais que les weber c'était sur les 1750 et pas sur 2000.

-Lorsque j'ai enlevé mes cornets, moteur tournant au ralenti, on voir de l'essence qui coule de je ne sais où dans le corps du carbu à l'entré ou j'emmanche des cornets, bien sûr il faut attendre 2/3 minutes, et c'est pas une quantité importante, quelques gouttes, puis quand j'accélère le moteur aspire tout et sèche cette essence à l'entré, puis cette essence s'accumule de nouveau au ralenti.
Avez vous une idée?

-Enfin, comme je vais démonter pour la première fois, quelqu'un put il me donner les valeurs des buses, gicleurs, tube emulsion, etc..... pour un moteur de 2000 d'origine pour mes weber de 40.
Comme je sais pas si c'est les carbu d'origine de l'auto, je vais peut-être avoir des surprises.
Je viens d'acheter le kit de réparation, je vais attaquer.

Une question, pour nettoyer ces carbu qui sont restés sur cette auto immobilisée, c'est quoi la meilleur solution, je fais tremper des heures dans l'essences, existe t il des produist spéciaux, ....
je suis preneur de toutes information et bon tuyaux pour ce genre d'intervention.
ALFA ET VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptySam 15 Nov - 20:44

Salut

Les DCOE 32, ce ne sont pas les weber qui étaient montés sur les 2000 mais sur les 1750. Cela étant dit, j'en ai une paire et je trouve qu'ils vont très très bien au 2000 (pour l'instant même mieux que les 45 que j'ai monté en remplacement et qui sont un peu dur à régler). La principale différence par rapport aux modèle qui étaient montés sur les 2000, ce sont les trous de progression : 3 pour le DCOE 32 et je pense 5 pour le DCOE 78 (origine 2000)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptySam 15 Nov - 20:53

Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptySam 15 Nov - 22:13

je viens de regarder le post que tu as mis en lien.
Je pense que mes carbu ont les gicleurs, et tubes etc réglé pour un 1750.
Je vais voir en démontant les carbus.
Maintenant, je serais heureux que quelqu'un me donne les paramètres pour des 40dcoe32 montés sur un 2000.
Pour être sûr de partir sur une bonne base.
Merci d'avance pour vos réponses.
ALFAETVOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptySam 15 Nov - 22:53

Dans le premier message, les réglages que je donne sont ceux d'une giulietta 2000 montée en weber.
Dans son premier message, BD donne ceux d'un bertone 2000 monté en weber.
Vu qu'aucun 2000 n'a été monté d'origine avec ces carbus, tu ne trouveras donc rien d'officiel sur des réglages de DCOE 32 pour un 2000 mais peu importe, tu peux appliquer les réglages des DCOE 78.
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptySam 15 Nov - 23:25

tu penses que je peux appliquer exactement les même réglage que le DCOE 78 pour bertone 2000 sur un DCOE 32 monté sur un 2000.

Pour être honnêté je ne connais pas la difference exacte entre un DCOE 32 et un DCOE78.
ALFAETVOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 2:20

alfaetvous a écrit:
tu penses que je peux appliquer exactement les même réglage que le DCOE 78 pour bertone 2000 sur un DCOE 32 monté sur un 2000.

Oui

alfaetvous a écrit:

Pour être honnêté je ne connais pas la difference exacte entre un DCOE 32 et un DCOE78.
ALFAETVOUS

Il y a au moins les trous de progression comme différence (3 au lieu de 5) mais comme je te l'ai dit, ils vont très bien sur le 2000 ces carbus t'inquiète.

Vérifie bien le diamètre des buses en même temps que les gicleurs. Tu vois ce que c'est les buses ??? C'est pas des oiseaux hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 8:49

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
renovation weber sur 2000 bertone 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 9:50

le diamètre des buses tu parles du diamètre du centeur?
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: carbus   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 10:46

renovation weber sur 2000 bertone 45dcoefd8.threnovation weber sur 2000 bertone Thpix
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: re   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 10:54

salut alfa et vous,

si cela peut t'aider a voir plus clair:

http://ilcubopiccolo126.free.fr/cours/weber28imb/weber28imb8.htm

balma 6 décembre si soleil au rendez vous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ji13
Alfiste



Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 21/08/2008

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 10:54

renovation weber sur 2000 bertone 45dcoefd8
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: re   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 11:04

petit lien interessant numero 2:

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 11:14

En fait on parle de buse pour parler du centreur et du diffuseur. Ce qu'il faut que tu vérifies c'est le diamètre du diffuseur qui se situe juste derrière le centreur. C'est la pièce n°11.
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/carbu/weber_parts.html

Généralement (pas toujours donc), c'est marqué dessus. Il suffit que tu regarde dans le corp du carbu côté filtre à air et juste au début du diffuseur, il y a une petite inscription qui indique le diamètre. Dans ton cas, tu dois avoir 32 (ça n'a rien à voir avec le fait que tes carbus soient des DCOE 32). Si ce n'est pas marqué, il faut mesurer le diamètre du venturi donc démonter (vis sous le carbu pour sortir le centreur).

Ce diffuseur crée un effet venturi (accélération des gaz) plus ou moins fort selon son diamètre. Plus les gaz sont accélérés, plus tu récupères du couple en bas mais moins tu as de chevaux en haut (puisque diamètre restreint et donc moins d'air avalé). Pour les DCOE de diamètre 40, on trouve des buses de 28 à 33 à ma connaissance (contrairement à ce qui est dit dans la doc ci dessus).

renovation weber sur 2000 bertone Dscn1719ph4
renovation weber sur 2000 bertone W1024

Enlève également ce "bouchon" et dis nous combien tu vois de petits trous. Normalement 3 mais c'est bien de vérifier car les capots de weber sont tous interchangeables et parfois, on pense avoir un modèle et en fait c'en est un autre.

renovation weber sur 2000 bertone Dscn1718tu5
renovation weber sur 2000 bertone W1024
Revenir en haut Aller en bas
zantafio
Alfiste
zantafio


Nombre de messages : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2008

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyDim 16 Nov - 19:13

Et normalement des DcOE 32 ont un réglage des vis de richesse de ralenti à 1 tour environ.Les DCOE 78 ont un réglage à 4/5 tours(dépollués)Wink
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyLun 17 Nov - 7:21

diremas a écrit:
Pour les DCOE de diamètre 40, on trouve des buses de 28 à 33 à ma connaissance (contrairement à ce qui est dit dans la doc ci dessus).

heuu de memoire sur mes freres bebers, j'ai des buses en 34...

(je reprecise, ces buses ,c'est pas un montage d'origine.)
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyLun 17 Nov - 19:07

je sors du garage, et je suis allé vérifier les carbu

J'ai sur les capots 40 DCOE 32 et un numéro de serie
Puis, il y trois de prograession(sur les deux)
et enfin

Gicleur principal 135
Tube emulsion F16
Gicleur air 210
Ralenti 50 F8

Par contre j'ai démonté un cornet mais je ne vois pas le diamètre de buse(j'ai les carbu sur l'auto pour le moment)
Dite moi ce que vous en pensez, pour un moteur de 2 litres

Je n'ai pas eu de réponse concernant le nettoyage avez vous un produit ou une methode miracle
ALFAETVOUS
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: re   renovation weber sur 2000 bertone EmptyLun 17 Nov - 19:49

salut alfa et vous,
pour le nettoyage il y a le lave vaisselle(methode baboon)par contre aprés
air comprimé dans tous les recoins. et aussi les ultrasons.

balma le samedi 6 decembre si beau temps.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
alfaetvous
Alfiste
alfaetvous


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 09/08/2007

renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyLun 17 Nov - 20:01

Salut Jautrou,

Pour le lave vaisselle façon baboon, je ne sais pas si mon couple tiendra le coup si elle voit ça.
Pour les ultrasons je ne suis pas équipé, je vais voir avec le compresseur

Je vais essayer de venir à Balma le 6 dec, mais c'est une réunion speciale, je n'ai entendu parlé de rien.
Par contre, je vais commencer à démonter l'auto, je profite de l'hiver, j'ai du boulot et pas que les carbus. Je ne sais pas si j'aurai l'auto le 6 dec

ALFA ET VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone EmptyLun 17 Nov - 20:14

alfaetvous a écrit:
je sors du garage, et je suis allé vérifier les carbu

J'ai sur les capots 40 DCOE 32 et un numéro de serie
Puis, il y trois de prograession(sur les deux)
et enfin

Gicleur principal 135
Tube emulsion F16
Gicleur air 210
Ralenti 50 F8

Par contre j'ai démonté un cornet mais je ne vois pas le diamètre de buse(j'ai les carbu sur l'auto pour le moment)
Dite moi ce que vous en pensez, pour un moteur de 2 litres

Je n'ai pas eu de réponse concernant le nettoyage avez vous un produit ou une methode miracle
ALFAETVOUS

Trop pauvre pour un 2000. Sans RTA, je dirai que ce sont probablement même pas des réglages de 1750. Ce que tu pensais se vérifie surement.
A ta place, je passerai en 138 pour les GP et en 55F8 pour le ralenti. Le tube d'émulsion peut coller (c'est la pièce la plus chère). Le gicleur d'air me semble trop grand mais il faudrait que quelqu'un avec un RTA vérifie.

Pour le nettoyant, tu vas dans un magasin de vente de moto et tu prends le nettoyant carbu dans la gamme Ipone. Sinon, toujours dans un magasin de moto, tu peux faire faire un nettoyage aux ultrasons (coût environ 60€). Renseigne toi avant, les prix peuvent varier et toutes les concessions moto ne sont pas équipées. Il n'y a rien de plus efficace que ça.
Tu peux aussi appeler les vendeurs de motoculture qui sont équipés en ultrasons mais leurs bains sont généralement trop petits pour des dcoe. Par contre, ils sont nettement moins chers que les vendeurs de moto donc si tu en trouves un avec un bain à la bonne taille, ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation weber sur 2000 bertone Empty
MessageSujet: Re: renovation weber sur 2000 bertone   renovation weber sur 2000 bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation weber sur 2000 bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 123 ignition et Weber 151 sur Bertone 2000 - 1973
» Weber 40DCOE32sur 2000
» Tuto rénovation triangle inférieur Bertone
» Carburateurs Weber DCOE 40 pour moteur 2000
» boite de vitesse spider 2000 années 80 pour bertone 2000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: