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 Questions réglages WEBER ?

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4 participants
AuteurMessage
Bertone 1750
Alfiste
Bertone 1750


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MessageSujet: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyDim 1 Fév - 10:17

Bonjour,

Question ?

Après avoir réglé ma synchro, mon ralenti 800-900 tours (stable à chaud), je suis obligé de régler assez riche mes quatre vis de richesse ( presque 2 tours ) pour ne pas entendre de Pschitt dans mes carbus ( ca ne pétarade pas selon moi ). J’ai également un petit trou à l’accélération en passant de 2000 à 2500 tours.

Est ce normal de devoir régler autant mes quatre vis de richesse ?


Pouvez-vous également me répondre sur les questions suivantes concernant mes Weber?

1. Réglage trop pauvre des quatre vis de richesses ( symptômes et conséquences)?
2. Réglage trop riche de ces mêmes vis (symptômes et conséquences)?
3. Que peut-on régler sur ces weber ?
• Vis de synchro
• Vis de ralenti
• Les quatre vis de richesse
• Quoi d’autre ??????


Merci

sam
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3litresourien
Alfiste
3litresourien


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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyDim 1 Fév - 11:03

La qualité du carburant change, et le trou à 2500 tr, cela devient un probleme pour tous. Il s'agit d'une chute de richesse due le plus souvent à des fuites d'air du circuit de progression. Et si c'est étanche, il s'agit tout simplement du carburant qui ne correspond plus aux reglages de base.

Eh oui, de l'ethanol dedans, et de plus en plus. Pour avoir une même qualité de combustion, il faut enrichir de plus en plus par rapport àl'ancien carburant.
Sur certaines autos dont la carburation etait d'origine riche, cela ne se voit pas trop encore, mais sur les autres, c'est flagrant.

Probleme: un carbu dispose d'ajutages fixes. Il faut donc les changer pour enrichir. La solution simple est de restreindre les ajutages d'air, sur le circuit de ralenti-progression, et sur le circuit principal. Cela provoque une mise en route plus précoce de ces circuits.


Il faut regler le ralenti avec un analyseur, sinon, cela ne veut rien dire.

Voir mon blog "carburation", j'explique cela en details.

Et pour répondre à ta question, il y a aussi les vis de by-pass (plombées)...
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Bertone 1750
Alfiste
Bertone 1750


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Localisation : La Roche sur Yon -85-
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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyDim 1 Fév - 21:53

Donc si je comprends bien les sifflements ou Pschit que j'entends ainsi que le fait de devoir régler riche (2 tours) mes vis viennent soit de la qualité du carburant soit de l'étanchéité du circuit de progression?

sam
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alfabiscione
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alfabiscione


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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyDim 1 Fév - 23:02

Salut Sam'

....au prochain MUSEO VIVO, amene un tournevis.... ya bien un Doc'Fred qui sera dans le quartier..... !!!!

ou alors ya PIRMIL dimanche prochain....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
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3litresourien
Alfiste
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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyLun 2 Fév - 8:16

Bertone 1750 a écrit:
Donc si je comprends bien les sifflements ou Pschit que j'entends ainsi que le fait de devoir régler riche (2 tours) mes vis viennent soit de la qualité du carburant soit de l'étanchéité du circuit de progression?

sam


OUI
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cuoresportivo
Alfiste
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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyMar 3 Fév - 17:33

alfabiscione a écrit:
Salut Sam'

....au prochain MUSEO VIVO, amene un tournevis.... ya bien un Doc'Fred qui sera dans le quartier..... !!!!

ou alors ya PIRMIL dimanche prochain....

Stph'


Ahhh excelent! j ammene mon tourne vis aussi!! bounce

Sinon pour bertone 1750, les 2 tour sur les weber ne t aquiete pas si tu
a un bon melange,
sur ma ritmo abarth qui a 2 weber dcom , les vises sont desserer de :
--------8 TOURS!!!!-------
et ça marche tres bien ,pas de trous nul part!!
pas de petarades non plus rallentis super regulie a 500 tours minutes
meme ce matin hier matin ,et par fois-4 ,-8 ° !!!
Par contre la sonde stocheometrique voir rouge Shocked plus de 6.0 en taux!
Mais ça c est une autre histoieer!!
Je possede un GASTESTER je n ose meme pas la mettre
au c.. (sauf pour aller au controle)tellement que je doit polluer!uniquement
au rallentis !!car pour le restant j ai les reglages constructeur donque
les gicleur et tube emus sont les bon ,progression conforme et pourcentage
14/1-15/1 correcte!

a tanto!
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cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyMar 3 Fév - 17:35

3litresourien a écrit:
Bertone 1750 a écrit:
Donc si je comprends bien les sifflements ou Pschit que j'entends ainsi que le fait de devoir régler riche (2 tours) mes vis viennent soit de la qualité du carburant soit de l'étanchéité du circuit de progression?

sam


OUI


Mes dell orto aussi font pschiiiiiiiiiiiiissss!!!! shakng2
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Bertone 1750
Alfiste
Bertone 1750


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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? EmptyMer 4 Fév - 1:27

Merci pour ces infos

sam
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MessageSujet: Re: Questions réglages WEBER ?   Questions réglages WEBER ? Empty

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