Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite ou grande info.

Aller en bas 
+13
janive
trois100alheure
alfabiscione
cochise
3litresourien
bigten
Wolf
sudalfiste
diremas2
Teddy de Montréal
cuoresportivo
fenris
alfaszat
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 4:41

Petite ou grande info ?

Fiat vient de racheter la maison Bertone.....ou le nom...
pourquoi faire, pour reconstruire des coupés Fiat Alfa Bertone ?
Ah ça alors c'est super ... je vais pouvoir me commander un coupé Guilia 1750 1ere série tout neuf au mazoute et toucher la prime de l'état !

Non jp. faut pas critiquer ce geste de la part de Fiat car sans eux la griffe prestigieuse de Bertone disparaissait... et puis au fait grâce à ces génies, Fiat Alfa a vendu beaucoup d'autos non! c'est un minimum non.

Qui sait si d'un trait de génie un petit coupé pas cher voyait le jour ont a le droit de rêver non.

Bonne journée à tous.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 9:41

Bertone comme beaucoup de carrossier ont enormement souffert de la crise. Bertone risquait de disparaitre ou d'etre racheter par des "non-italien".

FIAT c'est empressé de racheter la firme italienne pour plusieurs raison. Au moins ca restera Italien.


On peut voir pareil entre SAAB et Koeningsegg en Suede viking
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 17:21

Et bien mooa je dis qu ils sonts bien fait!!
vive les macaroni!!
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 17:25

Ouep ils ont bien fait, çà reste en Italie, mais je ne me rappelle plus les conditions, c'est l'appareil de production ou le nom qui est racheté?
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 18:02

Je ne connais pas les objectifs de Fiat mais vu de loin, je dirai que le chauvinisme a parfois du bon. Longue vie à bertone (dont je ne vois pas de production très remarquable depuis quelques années mais je ne suis pas trop l'actualité)
Revenir en haut Aller en bas
sudalfiste
Alfiste
sudalfiste


Nombre de messages : 126
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 27/08/2009

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 18:27

Je pense que les italiens sont plus intelligents que nous... ils ont su toujours avoir la débrouille pour sauver pas mal de choses, garder la passion dans leur inconscient...( le conglomérat Alfa....), la vie tourmentée des marques de moto, mais qui sont toujours là.... nous.... ben on ajuste réussi à faire mourir Talbot, Facel, DB, Alpine, Venturi...... pas mal non ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
diremas2
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 23/08/2009

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 18:58

Dans le cadre du business, j'ai croisé quelques entrepreneurs italiens. A des années lumières des gino la démerde que l'on a l'habitude de décrire. Moi je n'ai vu que des gens TRES TRES professionnels et ça m'a toujours surpris vu l'image que j'en avais.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyVen 28 Aoû - 20:25

diremas2 a écrit:
Dans le cadre du business, j'ai croisé quelques entrepreneurs italiens. A des années lumières des gino la démerde que l'on a l'habitude de décrire. Moi je n'ai vu que des gens TRES TRES professionnels et ça m'a toujours surpris vu l'image que j'en avais.

et je ne te raconte pas l'image des francais dans ce boulot a l'etranger.... c'est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptySam 29 Aoû - 8:07

Autre nouvelle dans le même registre.....

PininFarina est à vendre Boloré et Tata sont sur les rangs !!!!! une auto indienne griffée PininFarina c'est pas fort ça.....non.

Pour nous amoureux des belles mécaniques c'est une preuve supplémentaire que tout fout le camps....
Rien ne sera comme avant, faut s'en convaincre.

Surtout, notre petit patrimoine de vrais auto n'étant pas éternel, nous devons le bichonner pour qu'il résiste au temps le plus possible.

L'auto c'est fini


Enfin souhaitons que qq. de plus digne de la griffe PininFarina rachète cette dernière .
Boloré gros businessman avec ses autos électriques arlesiennes!!! qui devraient voir l'asphalte bientôt s'appeleraient PininFarina.

Un scandale à mes yeux.

Ces infos ont été lus dans l'Argus internet.

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptySam 29 Aoû - 8:15

Je trouve que tu es un peu pessimiste... Certes, l'avenir de l'auto en général n'est pas fantastique, mais ce n'est pas parce qu'un groupe comme Tata ou Bolloré rachète le designer, que cela équivaut à la fin de leur travail.

Un bon exemple je trouve, c'est Aston ! Ils étaient au bord de la faillite, et allaient disparaître. Ils ont été rachetés par FORD ( pas vraiment l'auto " rêve " par définition ) et cela les a remis sur les rails ! Au point que la marque a été revendue aujourd'hui, mais dans un état de compétitivité excellent!

Et, pour ma part, je trouve que les Aston actuelles sont loin d'être insipides ou dénuées d'intérêt...

Donc, ne pas désespérer. Au final, il vaut mieux un rachat par un groupe peu prestigieux mais intelligent, qu'une dissolution totale et définitive, entraînant la perte d'un groupe réunissant tant de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptySam 29 Aoû - 13:31

Wolf,

Je ne demande qu'a te croire, mais il y a la réalité qui démontre ce que j'avance.
Hier vendredi je suis allé voir mon spider chez le carrossier près de Sens soit AR un peu moins de 100 bornes par l'ancienne RN 6.
Près de deux heures de route cet AR.
Des km de bandes blanches des radars fixes, 3 gendarmes à moto.....+ le reste que je n'ai pas vu, les gens honnêtes roulants en serrant les fesses à 40 pour 50, à 75/80 pour 90 etc... bref il ne reste que le circuit pour prendre du plaisir.

Je suis rentré dégouté par toutes ces contraintes, les cons une fois de plus ont eu notre peau.

Maintenant la taxe " carbone" doc petites voitures, petits moteurs essence plus chère.

Wolf excuse moi mais si tu est optimiste avec ça et ce qui vient, donne moi ta méthode.

Parceque aujourd'hui acheter une belle auto, hormis pour la frime à quoi ça sert ?????

J'insiste gardons nos vielles autos le plus longtemps possible car j'imagine demain elles devront reste dans nos garage ou payer très cher le droit de rouler.

A+Afaszat en colère
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptySam 29 Aoû - 14:14

Je te comprends Wink . Je ne vais pas jusqu'à dire que je suis optimiste, mais je pense qu'il faut voir, et juger sur pièce, plutôt que de se prendre la tête avant Wink .

En ce qui concerne les autos modernes, je suis justement en train d'étudier la LOA-LLD de près pour me décharger définitivement du carcan " propriétaire-vache-à-lait d'auto moderne " , car je pré-sens que cela ne va pas être rose de posséder une auto à très court terme. J'avais eu le même feeling il y a 2 ans pour les grosses cylindrées et j'ai revendu facilement ma gta juste avant que le malus C02 apparaisse...

Et je suis bien d'accord sur le fait qu'il nous garder nos anciennes à tout prix, car nonobstant le fait que c'est une partie de notre histoire qu'il faut respecter, c'est aussi et surtout une des dernières sources de plaisir que l'on peut avoir encore dans le domaine de la mécanique, sans forcément fracasser le gueule du cochon à fente...

PS : en ce qui concerne les gens " honnêtes " qui roulent à 15 en dessous, j'appelle ça des moutons... Ce sera de leur faute si on réduit encore les limitations...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptySam 29 Aoû - 15:51

Ok Wolf nous sommes sur la même longueur d'onde....( c'etait sûr entre Alfiste )

Peut êtres que du fait de mon age je suis plutôt maintenant pessimiste, mais après avoir connue la vitesse libre sur route, les gendarmes qui t'arrêtait pour discuter de ta voiture ou de te sermonner si tu avait fait une connerie en te disant attention la prochaine fois...
Aujourd'hui un automobiliste est un délinquant en puissance avec son portefeuille pour engraisser l'État.

Bien sûr certain diront qu'a cette époque là il y avait env. 20 000 morts sur les routes par ans mais mais les années 60 et 2009 ne peuvent se comparer, pas ou peu d'autoroutes, des autos qui ne tenaient pas la l'asphalte, des pneus comme du bois, des freins symboliques et les routes dégradée ça, comme aujourd'hui..

Il faut savoir que le cancer tue env. 25 000 personnes, les accidents ménager beaucoup plus etc... pas facile de filer un PV et un retrait de point à un mec qui calanche à l'hosto pourtant c'est lui qui a fumé pendant 30 ans ou bu 15000 l d'alcool....., ceux là ils coutent mais ne rapportent pas un radis à l'État.

Voila mon pessimisme pour l'avenir, nous les jouisseurs des 30 glorieuses aujourd'hui nous laissons de la merde à nos enfants et petit enfants.

Justement moi aussi je cherche à m'intéresser à la LOA & LLD puisque je dois prochainement changer ma 156 SW V6 200 cv et figure toi pas un client pour cette auto fantastique ou presque, tant mieux je la garde au chaud.

Soit sympa donne moi les avantages et inconvénients de ces types de contrats.

A+Alfaszat fait la geule
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptySam 29 Aoû - 15:56

Je suis en train d'étudier le truc, avec reprise de mon auto par le concessionnaire. Quand j'en connaîtrais tous les détails, je vous ferai un résumé. Wink

A priori pour l'instant, l'obstacle majeur à une LOA c'est lorsqu'on est gros rouleur. Ce qui n'est plus mon cas pour la familliale.

Il y a une promo en ce moment chez Alfa. Si j'arrive à leur faire reprendre mon audi break pour solder mon crédit auto actuel tout ayant des mensualités identiques, banco ! Hop une 159 SW en LOA. Sachant que je ne veux en aucun cas racheter la voiture à la fin...

En contre partie l'entretien est à leur charge.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 11:31

Comme promis; voici mon retour d'expérience.

En gros : OUBLIEZ !!! Evil or Very Mad

La LOA PREMIUM vantée sur le site d'Alfa n'est pas acceptée par les distributeurs, qui ne veulent en aucun cas s'engager sur le rachat contractuel de la voiture. Et les mensualités ne sont pas de 349 euros par mois, comme mentionnée, mais en moyenne entre 500 et 750 euros pour un SW JTD 120...

C'est décidé, je laisse tomber les alfa modernes. Trop chères...

Entre temps, j'ai essayé la Delta, la dernière mazda 6 break, la toyota avensis break et la dernière prius. Et bien je sens que cette dernière risque de devenir mon déplaçoir familial !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 11:35

ça, les réclâmes qui mentent... c'est pas faute de l'avoir dit Evil or Very Mad

La Prius est très chère à l'achat en neuf, nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 11:38

Non. 3 niveaux de finition. Avec le second niveau, avec peinture métallisée et pack livraison tu tapes les 28000. Mais il ne faut pas oublier les remises ! Premièrement, une remise de 1800 d'office de la part du constructeur, et ensuite les 2000 euros de bonus écolo ! Donc 24000 en gros... A savoir qu'elle ne fait pas partie du groupe " familiales" mais est la plus grande des compactes. En fait, c'est une petite familiale Wink . Tu comptes le même tarif pour une delta plus petite, moins fiable, et sans la remise et le bonus éco. Donc, moins chère qu'une delta, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 11:49

J'ai abandonné depuis longtemps l'idée même d'acheter une caisse neuve.
Un simple calcul d'ammortissement sur la durée du credit et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
cochise
Alfiste
cochise


Nombre de messages : 1070
Localisation : 91 (essonnes)
Date d'inscription : 24/04/2005

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 12:26

si ils continuent a nous faire chier pour nos vieux bousins,
bien polluants,je vais finir par me mettre au GPL,au moins
je ne pollurais plus et je pourrais toujours profiter du spid
et en plus le GPL a un serieux regain d'affection.
le grand chef a decidé hughh!Petite ou grande info. Icon_lol Petite ou grande info. Icon_lol Petite ou grande info. Icon_lol
salut a tous.
cochise Petite ou grande info. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 16:20

C'est drôlement marrant, moi aussi j'avais jeté mon dévolu sur les autos que tu énumère ci avant..

La nouvellez Delta, la Honda civic, la Toyota prius et Mazda 6 parceque les Japonnaise sont maosse costauds,
Et puis en Alfiste que je suis, en faite je crois pouvoir craquer pour un petit GT
2 litres.... en JTS, non de dieu. 1600€ de malus pour ces en... de Bercy, enfoirés va.

Et on s'étonne que l'on vendent que des petits moteurs gentils actuellement.
Imagine que derrière ma 156 V6 SW tu ne peux stationner, tellement elle pue 280 g de CO 2 elle est pas belle la vie.....
Tu te rends compte

Pour ce GT 2L JTS je pense obtenir en direct env. 40% de remise...

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 16:31

40% de remise ? En passant par un mandataire ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 16:47

moa j'aurais peur de rouler à l'electricité-nucléaire en Bretagne....

.... vu ce qui tombe du plafond du dehors....


.. c'est des coups à être électrocutationné sévèrement...

geek geek geek geek geek geek geek

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Petite ou grande info. Avatar13Petite ou grande info. Fr04_museo-vivo-logo+txtPetite ou grande info. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 16:49

Ben je ne suis pas en Bretagne, donc c'est bon ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 16:55

Wolf a écrit:
Ben je ne suis pas en Bretagne, donc c'est bon ! Mr. Green

ahh ... alors si c'est pas pour quitter ton departement.. alors... çà va...

... sinon z'ont combien de mètres de rallonge pour la Prius....????...

.. nan c'est pour savoir jusqu'à combien on peut aller de la maison...????

.. ils ont mis un GPS ???, pour éviter de faire le tour des ronds points... au risque de faire un nœud dans l'fil.....

..et quand on mets l'autoradio, les lanternes, les etales-flottes, le degivrage...etc.... on peut faire combien de mètres.??



.. arff.. pas facile les déplaçoirs electriconucléaires....... j'y connais rien....



geek geek geek geek geek geek geek geek


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Petite ou grande info. Avatar13Petite ou grande info. Fr04_museo-vivo-logo+txtPetite ou grande info. Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. EmptyMer 9 Sep - 16:57

Ben si c'est facile! Ca se recharge tout seul! Pas de prise de courant. Donc pas besoin de chat géant pour rembobiner ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite ou grande info. Empty
MessageSujet: Re: Petite ou grande info.   Petite ou grande info. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ou grande info.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande psychologie des pots d'échappements
» Schnelltransporter, porte bagnole à grande vitesse
» grande question: CG et administration
» Le Patron a la grande époque
» Le grande émotion d'un joyeux spidéreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: